periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par orel (invité) (86.212.51.xxx) le 16/04/07 à 17:43:16

Bonjour à tous,

Je cours depuis deux ans, à raison de deux entrainement pas semaines la première année.Pendant la seconde année, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de la face interieur des tibias et j'ai donc ralenti mon rythme de course trop élévée (par rapport à mon niveau) et je ne fais plus qu'une séance par semaine voir plus du tout quand j'ai vraiment les tibias en feu.

Je pense que j'ai une periostite ( symptomes identiques) et je suis allé consulter mon généraliste qui était un peu perdu et qui m'a dit de diminuer la dose de sport, ce que je n'envisage pas !
Je ne sais malheurement pas ou me rendre pour faire un bon diagnostic et un vrai traitement qui me permettent de faire du sport normalement.TOUTE ADRESSE SUR PARIS M'INTERESSE.

J'aimerais egalement faire tout les tests possibles qui permettent d'evaluer La VMA, la FCM que je ne comprend pas mais qui semble etre importante

Je pense aussi avoir mal commencé mes entrainements...En parcourant le forum, j'ai vu que vous êtiez plutot bien renseingé et entrainé, donc, amis coureurs, je solicite votre aide.

periostite par bugs (invité) (89.87.243.xxx) le 16/04/07 à 18:11:51

Consulte un podologue il peut te rétablir ta position des pieds avec des semelles et de ce fait guerrir ta périostite. Les pronations fortes sont les causes d'une périostite

Salut

periostite par coco nuts (invité) (82.233.212.xxx) le 18/06/07 à 19:33:50

bonjour,
Depuis environ 6 mois j'enchaine difféentes petites blessures ( douleur au genou, tendinite au poignet, petite périostite au tibia) j'en ai un peu marre car ça survient à chaque fois que j'ai le moral à bloc et que je me sens capable de faire qqch de bien. Et voila que de nouveau j'ai mal au tibia mais à l'autre depuis une semaine environ. Je n'arrive pas trop à determiner si c'est musculaire ou plutot osseux mais ce qui est sur c'est que je ne pas courir. Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut être...

periostite par glinka (invité) (81.220.53.xxx) le 19/06/07 à 00:48:23

Bonsoir,

il faut voir un médecin de sport avant tout, qui avec son expérience pourra faire le diagnostic précis et te demander de faire des examens (scintigraphie osseuse pour voir si c'est un problème musculaire ou pire osseux) ou de voir un podologue pour faire des semelles.

En tout cas je pense que ça ne sert strictement à rien de continuer à courir tant qu'on a mal, sauf pour se blesser d'avantage. Repos donc (tu peux toujours pratiquer de la natation, du vélo, du gainage) et mets de la glace tous les jours (20'/jour pendant quelques jours). Ca doit calmer la douleur.

Pour la reprise, il vaut mieux commencer à allure très modérée, sur un terrain mou (sur l'herbe par exemple) et pendant 20'-30' au début. Augmenter très progressivement et à condition que tout va bien la durée, toujours à allure très modérée. Ensuite augmenter la vitesse mais toujours sur terrain mou. Et en tout cas, il faudrait avoir trouvé la cause de la douleur avant de reprendre.

Je confirme qu'une pronation excessive favorise les périostites, mais souvent c'est une combinaison de facteurs qui cause les dégâts (pronation+surentrainement+mauvaise alimentation+déshydratation,...).

Je comprends très bien que quand on aime ça c'est difficile de s'arrêter, mais il vaut mieux s'arrêter à temps pendant une semaine que empirer la blessure et après devoir s'arrêter pendant deux mois.

Bon courage,

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge