Y'a t'il des pistards ou anciens pistards ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Y'a t'il des pistards ou anciens pistards ? par Julien (invité) le 25/02/04 à 17:13:11

Voilà j'ai 22 ans, moi j'ai commencé la competition sur piste il y a un an en club, avec deux mois d'entrainement specifique mais sans préparation hivernale, j'ai réalisé 1'55'9 sur 800m et 4'03 sur 1500m l'été dernier. Cette hiver je me suis bien preparé, PPG, cross court, stage de suivi reginoal... Dans deux mois commence la saison piste, je vais surement réaliser mes meilleur chronos, je vise 1'52,1'53 sur 800 et moins de 3'58 sur 1500. Vous avez des conseils à me donner?

Y'a t'il des pistards ou anciens pistards ? par Mike (invité) le 25/02/04 à 18:18:48

Salut!
J'ai fait de la piste quand j'étais cadet2-junior1 sur 400 et 800m (50''20 et 1'59) mes résultats m'ont motivé pour ajouter de nouvelles séances et faire de la muscu: résultat en junior 2 je n'ai quasi pas couru et j'ai été blessé toute la saison. Alors si j'ai un conseil c'est celui de ne pas vouloir progresser trop vite en augmentant la charge de travail sinon ton corps ne suivra pas!

Y'a t'il des pistards ou anciens pistards ? par Julien (invité) le 26/02/04 à 08:24:36

Ok merci mais je fais attention à cela et j'y vais progressivement! J'écoute mon corps et quand ca ne va pas trop bien je prens un ou deux jour de repos quand même. La première année je m'entrainai quatre à cinq fois par semaine, actuellement je m'entraine 6 à 8 fois par semaine (80 km environ). Mais je croyai tous savoir, c'est faux encore hier soir à l'entrainement j'en ai appris une : Je me suis entrainé sur piste 25 minutes echauff + 1000m en 3'00 recup 2'30, 800 en 2'22 recup 2', 600 en 1'43 recup 1'30, 400 en 1'05 recup 1'30, 200 en 30s + 10minute de recup sur gazon, il faisait froid et j'ai fait la seance avec un jogging au dessus de mon collant (pour me mettre une difficulté, car on se sent plus lourd comme ca) mais resultat j'ai transpiré enormement et à la fin de la seance j'etait rincé. Un gars experimenté m'a alors dit que c'etait n'importe quoi, en suant j'ai eliminé mes sels minéraux et mon jus, et qu'il va me falloir 3 jour pour récupérer. Il m'a dit de se couvrir au minimum, (bien entendu pour les personne affuté comme moi qui font de la compet (1'83m pour 69kg) et pas pour les personnes qui veulent perdre du poid) sinon tu elimines toutes tes reserves naturels! Si vous avez des trucs de ce genre à m'apprendre n'hesitez pas! Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge