chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 16/04/07 à 18:48:31

On a tous parlé de la chaleur sur le MDP hier, et des conséquences que celle-ci avait pu avoir sur les performances de certains....
Qu'en est-il de la pollution ??
Je viens très rarement sur Paris et hier, sur le trajet nous avions à un moment la tour eiffel devant nous en point de mire... Je ne l'ai pas vu tout de suite, tant elle était cachée par un brouillard qui ressemblait plus à un nuage de pollution qu'à de la brume !!! (On la devinait à peine)
Calou

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par SERGE92 (membre) (82.120.218.xxx) le 16/04/07 à 18:56:10

Calou peux-tu m'envoyer un mail pour ton adress par le who's je te fais parvenir deux tofs demain ou mercredi biz

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 16/04/07 à 19:00:58

Il y avait effectivement une alerte pollution sur Paris et IDF hier.
Ca n'a pas du faciliter la tâche des joggers.

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par gavroche (membre) (82.123.2.xxx) le 16/04/07 à 19:08:35

oui calou c'était la pollution ,il était même déconseillé de faire de l'exercice physique pour les personnes fragiles!!!!! indice d'airparif médiocre.

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 19:10:31

gavroooooooooooooooche....

sais tu que tu es la nouvelle star de france télévision ???

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Pierrot_75 (membre) (83.200.12.xxx) le 16/04/07 à 19:13:13

Bonsoir,

voici un lien que j'avais mis sur un autre post (je ne me souviens plus lequel) Deux zones à risque en Europe :Ile de France (Marathon de Paris) et la Hollande (Marathon de Rotterdam)!!

http://prevair.ineris.fr/fr/prevision_o3.php

A+

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 16/04/07 à 19:34:09

hier au soir la carte de air parif a la tele etait rouge, ca pouvait pas etre pire.

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 16/04/07 à 20:57:01

Effectivement, c'est edifiant !!!!
Vallait mieux ne pas être asthmatique en prime hier !!!
Calou

Polution par Damien (invité) (81.65.78.xxx) le 16/04/07 à 21:26:18

Bonjour,

Pour moi, c'était nettement mieux que d'habitude. Bon d'accord, j'habite Paris, et je m'entraine sur le Stade Paul Faber situé SUR LE PERIPH ! Les entrainements noscturnes là bas ça vaut son pesant de dioxode...Faut être motivé pour courir à Paris

Damien

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Kuanza (invité) (83.192.79.xxx) le 16/04/07 à 21:27:57

Calou,
Je parie que t'aurais fais 2 fois le Trail de Pierre, au lieu du MDP, pas vrai !!!!

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Le Fonz' (invité) (90.2.164.xxx) le 16/04/07 à 21:31:27

c'est vrai on voyait pas la tour depuis l'avenue Foch et la lumière était tamisée/diffuse sur plein de photos, vraiment pas la bonne journée pour courir.

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par julien (invité) (90.3.7.xxx) le 16/04/07 à 22:04:41

Oui des fois on voit la tour eiffel ds le prolongement de l'avenue qui va à vincennes et d'autres, (comme samedi) on ne la vois pas du tout.... étrange.

ça fait 2 mois que j'habite ici et je ne peux même plus mettre mes lentilles auxquelles j'étais parfaitement habituée depuis 5 ans.... ça me brule les yeux.

c'est effrayant, vivement que je puisse fuir cette ville de fous furieux!

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 16/04/07 à 22:10:45

Question certainement idiote pour la plupart...
Quel interet d'organiser une course dans une telle pollution?? Surtout quand on fait la promotion de la course à pied pour la bonne santé etc etc...

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 16/04/07 à 22:14:38

C'est vrai que je me demande comment vivre dans cette ville et ..encore courir . j'admire toutes celles et ceux qui dans ce forum vivent et ..courent dans et autour de Paris!!
Qd au MDP ...il faut avoir le moral et les poumons avec des filtres - avez vous noté que des participants du marathon de Pékin et certains au Japon, courent avec des masques....?
A quand les "grands" avec des filtres portatifs?
si des participaants ont eu des défaillances Dimanche , il n'y avait pas que la chaleur . Si un post mentionnait le nombre de participants qui a lui seul pouvait déjà être source de pollution par les déchets déposés, ce n'est rien par rapport à l'air ..et au bruit. il faut vraiment en vouloir , j'ai couru une fois le MDP et n'y participerai plus préférant les marathons- ou trails dits ... nature tant qu'ils pourront exister et être organisés( et pourtant j'apprécie me retrouver de tps en tps dans la grande foule tous vers le même objectif.. courir et se faire plaisir!!)

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 16/04/07 à 22:31:44

+15

Je découvre les courses (bon j'en aie courue qu'une... lol)
Plus ça va et plus je sait ce que je ne veux pas!! (le MDP en fait parti).
Ajoutée à la pollution, la foule aussi me rend mal...je risque de devoir serieusement selectionner mes courses...

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Jean-Paul (invité) (83.214.52.xxx) le 16/04/07 à 23:17:53

Moi aussi je pense que la qualité de l'air a beaucoup influé sur les résultats du MdP.
Personnellement j'avais fait mon 1er marathon l'an dernier par 32°C (à la campagne et avec du dénivellé). Hier à Paris je n'avais pas l'impression de transpirer mais la course m'a semblé encore plus dure.
Le manque d'oxygène pourrait bien expliquer celà.

Jean-Paul

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/04/07 à 23:26:44

OUI d'accord, l'air n'atait pas bon, médiocre, mais Eric8 qui est très sensibilisé par ce problème, a explosé son record personnel de 9 minutes, d'autres ont amélioré leur précédent record de près de 20 minutes, ils ne se sont jamais sentis aussi bien, tous ceux qui ont battus leur record sont dans ce cas, c'est vrai ce n'est pas la majorité, les contre performances sont plus nombreuses que les records améliorés.
tout à une incidence sur nos performances, mais lorsque l'on est en forme optimale le jour J, ça passe, dans le cas contraire ça casse.
quoi de plus logique
mais personne n'est à l'abri d'une défaillance et d'un jour sans, la roue tourne , à chacun son tour.
gm

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par calou (membre) (86.203.152.xxx) le 17/04/07 à 00:24:43

C'est vrai que le cas d'Eric est interessant : Exploser son record un jour de grande pollution alors qu'il est le fervent défenseur de l'environnement qu'on connaît...
Chapeau bas Monsieur Eric !
;-))
Calou

chaleur sur le MDP, d'accord mais la pollution ???? par Bert' (invité) (88.163.233.xxx) le 17/04/07 à 00:46:17

Si statistiquement les résultats sont moins bons pour la très grande majorité des coureurs, ce n'est pas un hasard !!...

J'aurais tendance d'abord à exclure la probabilité que le mix des coureurs était différents (que les plus forts étaient absents et remplacés par une majorité de débutants peu entraînés).

Je ne crois pas non plus que les coureurs étaient moins bien préparés cette année.

Reste donc des facteurs externes tels que la météo et la pollution. Par suite, faute de repères habituels, les coureurs sont vraissemblablement partis sur de mauvais rythmes catastrophique pour la fin du parcours. Je suis persuadé que c'est cette double conjonction qui est à l'origine de tant de "déceptions".

Bien que c'était mon 4e marathon, je crois avoir fait une erreur de débutant en ne ralentissant pas rapidement malgré les alertes évidentes du cardio. Et en gérant plus intelligemment je pense que je m'en serais mieux sorti.

Mais bon pas de regrets, c'est comme ça qu'on apprend aussi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge