Questions (de béotien) en vrac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions (de béotien) en vrac par tenou (invité) le 25/02/04 à 18:14:56

bonjour à tous

je m'entraine sur tapis de course en vue du prochain semi de Paris. (je compte uniquement le finir, la perf n'est hélas pas pour cette fois). On m'a dit que pour simuler une course plate, il fallait mettre le tapis en inclinaison de 2,5° à 3° ! est ce vrai ?
Ds ces conditions, je me rend compte que je n'arrive pas à stabiliser ma FC (en continuelle augmentation) alors qu'en inclinaison 0° je tiens assez bien mon rythme => est ce que ça signifie que je n'ai pas un coeur assez endurant ?

pendant que je vous tiens : autre question qui n'avait pas eu de réponse sur ce forum => Que vaut l'indice de performance que me calcule (au repos !!) ma Pulsar ?

merci d'avance

Tenou

Questions (de béotien) en vrac par thomaso (invité) le 25/02/04 à 18:51:27

salut il est vrai qu'il faut mettre l'inclinaison du tapis sur 2 degrè en fait c'est pour simuler le manque de vent donc cela compense a+

Questions (de béotien) en vrac par yoyo (invité) le 25/02/04 à 23:04:30

c'est vrai que c'est pour simuler le manque de vent, mais qui dit pas de vent dit pas de refroidissement de ton corps,
alors pour etre en condition réelle je te suggere de rester à 0° car tu transpires beaucoup sur tapis à l'inverse du plein air.

Questions (de béotien) en vrac par Julien (invité) le 26/02/04 à 09:14:44

Je pense que ta pulsar calcul ta fréquence au repos, ensuite à l'effort et calcul un coefficient de difference entre ces deux valeurs, cela te permet de voir ta progression en fonction de cette valeur, si elle augmente, alors tu progresse. Par contre si elle baisse c'est pas bon!

Questions (de béotien) en vrac par tenou (invité) le 26/02/04 à 10:37:14

merci pour vos réponses
je pense que je resterai sur 0° en courant (c'est nettement moins dur)
pour la Pulsar, le test se fait completement au repos (allongé !) et dure qq minutes et au final la montre te donne un résultat qui semble être assez fiable (mon indice me classe parmi les moyens faibles, ce qui est le cas) => je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner ?
quelqu'un a une idée ?

a+

Tenou

Questions (de béotien) en vrac par Frédéric (invité) le 26/02/04 à 11:22:43

Bonjour,
Ta montre est Pulsar ou Polar ?
En plus du calcul de la fréquence au repos je pense que tu dois rentre ton âge ? Pas le même calcul selon qu'on a 20 ans ou 50 ans. est ce que ça tient compte de ta fréquence maxi ?
Fred

Questions (de béotien) en vrac par tenou (invité) le 26/02/04 à 15:09:51

oui tu as raison, il s'agit bien d'une Polar ! (je lis trop de bouquins de SF)
je rentre effectivement mon age, poids, taille et une estimation de ma FCM (220 - age) bien qu'il existe une option sur la Polar (modele 270) qui permette de la calculer automatiquement (!!). Ensuite le test de performance démarre : repos complet et allongé durant tt le temps du test et au bout d'un moment l'écran affiche l'indice de performance => et là je ne vois pas sur quelle base il est calculé !
si tu as une explication, je suis preneur !
merci
a+

Tenou

Questions (de béotien) en vrac par max puissant (invité) le 26/02/04 à 18:25:55

Salut

si je me souviens bien, la fonction own index de polar est basée sur la variabilité de la FC.

Par exemple, un coeur au repos qui bat à 60puls/min ne bat pas exactement une fois par sec, mais entre 0.9 et 1.1 fois par sec.

Cette variabilité est la base du test, en plus des infos que tu entres.

Cette indice me semble relativement fiable, car il a suivi mon état de forme tel que je le ressentais (pic de forme a l'automne, baisse fin novembre puis bon retour en janvier)

Pour mémoire, j'obtient une valeur de 58 (pour 22 ans), ce qui me classe dans la categorie "tres bon" (!). Je cours le 10Km en 38min

A+,
MP

Questions (de béotien) en vrac par tenou (invité) le 26/02/04 à 20:07:55

Merci pour cette explication : pour info mon index est 38 = pas très bon ! (je cours le 10 KM en 1H)
je continuerai à faire des tests tous les mois pour vérifier si ma progression est mesurée également pour ce système
a+

Tenou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge