Avis sur programme / débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur programme / débutant par Dav (invité) (84.74.229.xxx) le 16/04/07 à 22:07:15

Bonjour à tous,

Après avoir lu différents messages sur le forum je voulais avoir votre opinon quant à mon "programme" (si on peut appeler ça comme cela).

En effet, je fais déjà du sport (foot 3 x par semaine) néanmoins j'ai qq kilos en trop et une endurance moyenne.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes il y a 3 semaines. J'ai arrêté de fumer et j'ai commencé mes petites sorties de CAP.

Je cours entre 30 - 40 min, deux fois par semaine. Je n'ai aucune idée de mon ryhtme (est-ce le bon pour perdre ?). Pour info, je dois faire entre 5.5 - 6.5 km par sortie (toujours le même parcours).

Deux questions me viennent à l'esprit.

- En plus de mes 2 sorties hebdo, j'ai 3 x le foot, y'a-t-il un risque pour le corps ?

- Est-ce que je cours au bon rythme pour améliorer endurance et perdre poids ? (est-ce que les deux objectifs simultané sont possibles d'ailleurs ?).

Merci bcp pour vos réponses et si vous avez autres choses à ajouter n'hésitez pas, un conseil est toujours bon à perdre.

PS : Je mesure 1m75 pour 72 kl

Avis sur programme / débutant par Dav (invité) (84.74.229.xxx) le 16/04/07 à 22:08:50

un conseil est toujours bon à prendre....pas à perdre évidemment (lapsus ?)

Avis sur programme / débutant par Côtesdeporcquicourt (invité) (86.211.194.xxx) le 17/04/07 à 07:19:13

Salut,

Je te donne ce lien


http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=68&thold=0

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge