Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 08:47:32
Les inscriptions sont cloturées, mais il reste des places.
Qui du Forum sur cette superbe course ?
http://www.cofspi.net/trans-aqu/accueil.asp
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 11:15:53
J'espère que les foromeurs d'Aquitaine viendront me soutenir.
Trans Aquitaine par calou (membre) (86.203.152.xxx) le 17/04/07 à 11:21:27
Salut Nenni !
Tu ne l'avais pas déjà faite l'année dernière ???
Il me semble avoir lu ton CR...
Nous suivrons ton évolution sur le site de la transaq, ça doit être possible non ???
Tu est prêt ???
Calou
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 17/04/07 à 14:10:52
Tiens nenni ! (et pas que nenni...)
Bonne Trans Aq' à toi, pour moi ce sera la Cannonball en septembre, mais je compte bien la refaire un jour cette superbe Trans Aq'... En espérant qu'elle pourra se reconduire chaque année ! Pour ça, un seul moyen : y aller en nombre. Vous ne le regretterez pas.
La course peut se suivre sur le site effectivement, la mise à jour est quotidienne s'il n'y a pas de souci de connexion internet.
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 15:41:57
merci, mais une question au sanglier : tu dis "refaire la trans aq", pourquoi, tu y étais lors d'une première ?
et si mon épouse me le permet, j'aimerais, pour mes 45 ans, me faire la Canonball aussi, je vais travailler ma femme au corps, je le sens bien.
Et pour savoir si je suis prêt, je ne sais pas, je fais ma dernière évaluation ce week end, à Boullion, Belgique pour "la bouillonnante" (http://www.la-bouillonnante.org/) et verrai bien.
Mais la magie du trail long fait que tu sais si tu pars, jamais si tu arrives...
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 17/04/07 à 16:01:47
merci, mais une question au sanglier : tu dis "refaire la trans aq", pourquoi, tu y étais lors d'une première ?
J'ai participé à la première édition, en 2005. Excellents souvenirs.
et si mon épouse me le permet, j'aimerais, pour mes 45 ans, me faire la Canonball aussi, je vais travailler ma femme au corps, je le sens bien.
Hum, nul doute qu'un travail au corps de ta femme s'impose ! En tous cas, ne tarde pas trop, il me semble qu'il y a déjà plus de 20 inscrits, dont je fais d'ailleurs partie.
Et pour savoir si je suis prêt, je ne sais pas, je fais ma dernière évaluation ce week end, à Boullion, Belgique pour "la bouillonnante" (http://www.la-bouillonnante.org/) et verrai bien.
Alors ça c'est marrant ! Nous y serons également, mon amie et moi. Et mes parents aussi, en spectateurs. J'espère qu'on va s'y voir ! Je devrais avoir mon tee-shirt UFO s'il fait chaud.
Mais la magie du trail long fait que tu sais si tu pars, jamais si tu arrives...
Oh, il y a quand même beaucoup de chances d'arriver sur ce genre d'épreuve, il suffit de ne pas surestimer ses capacités.
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 16:11:12
je mettrai mon T-shirt noir des coureurs celestes, avec nenni en jaune dans le dos, facile à reconnaître...
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 16:14:00
Super, tu avais bien terminé, en 2005. Qu'elles avaient été tes impressions d'après course ?
Trans Aquitaine par bill (invité) (86.196.158.xxx) le 17/04/07 à 16:30:33
J'adorerai y participer mais le budget est trop lourd !
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 17/04/07 à 16:41:04
Si c'est ta première course à étape, il te faut sans transport, +/- 900 euros, inscription incluse
650€ d'inscription
40€ de sac
50€ de sac de couchage
25€ de guètres
100€ de nourriture
25€ de trousse de secours selon ce que tu veux
le reste est aléatoire...
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (82.124.155.xxx) le 17/04/07 à 20:48:58
J'ai participé à la première édition dans une optique balade, et j'ai plutôt bien terminé, en prenant beaucoup de plaisir sur chaque étape, excepté un petit coup de sec à la fin de la première et un petit coup de mou dans le courant de la 5ème.
J'ai posté à l'époque un CR sur Kikourou : http://www.kikourou.net/recits/recit-1054-la_trans_aq-2005-par-lesanglier.html
Je ne regrette pas du tout cette expérience, les chemins dénichés par Gérard Caupène sont vraiment très agréables (hormis quelques passages un peu pénible, mais ça fait partie du jeu) et te permettent de découvrir la région de manière agréable.
J'y retournerais bien dans une optique performance cette fois-ci.
A dimanche !
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/04/07 à 08:20:33
je ne t'ai pas retrouvé dans la liste des inscrits de la bouillonnante ...
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/04/07 à 08:32:17
mais j'ai apprécié ton Cr de la trans aq, que j'ai vécue à ta manière, mais moins vite (un peu, tu ne me mets que 12 heures dans la vue sur les 230 kms...)
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 11:25:26
Nous ne sommes pas encore inscrits à la Bouillonnante. En fait on se rend en visite chez mes parents (et j'en profite pour voter) et c'est la semaine dernière qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait participer à la course le dimanche.
Inscription sur place donc, il faut arriver assez tôt il me semble !
Peu importe le rythme sur la Trans Aq', l'essentiel est d'arriver au bout en profitant de tous les endroits traversés ! Et il y en a de bien jolis. Tu as aimé le lac d'Hourtin ? L'arrivée au Cap Ferret ? Le départ du haut de la Dune du Pyla ? La traversée des forêts de nuit ?
Emmanuel
Trans Aquitaine par bill (invité) (86.221.11.xxx) le 18/04/07 à 12:26:03
Vous vous étes fait sponsorisés ?
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 12:40:48
Heu, non, l'idée ne m'est pas venue à l'esprit. Se fait-on sponsoriser pour partir une semaine en vacances en Tunisie ? Je ne crois pas. Ben là, c'est pareil.
Emmanuel
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 15:15:37
A noter un reportage de la Trans Aq' sur le site Ultrafondus.fr, reportage qui était paru dans le magazine l'année passée : http://www.ultrafondus.fr/content/view/467/1/
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/04/07 à 08:30:53
Non, pas de sponsor non plus.
C'est l'étape de nuit que j'ai le plus apprécié, départ sur la dune du Pyla, aux dernières lueurs de solail, magique, grandiose, et s'enfoncer dans la foret, avec ses bruits, ses odeurs, ses animaux (nous avons croisé la route d'une couleuvre de plus ou moins 1.20 m) et cette impression d'un autre monde, lorsqu'au détour d'un chemin, l'on distingue les formes et le bruit d'un puit de pétrole...
Mais tous les endroits que tu cites sont magnifiques. La Trans Aq est vraiment une chouette course qu'il faut encourager, elle n'a rien à envier aux courses populaires comme le marathon des sables, elle est trois fois moins chère et nous fait découvrir ce qui est à notre porte et ne connaissons surement pas.
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 19/04/07 à 09:39:57
Au fait nenni, la Bouillonnante, tu l'as déjà faite ? Mon amie veut prendre les bâtons, je me demande si c'est une bonne idée... Il y a beaucoup d'échelles tu sais ?
Tu comptes le boucler en combien de temps environ ce joli trail (vu le D+ et le profil annoncés) ?
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/04/07 à 12:08:02
Non, je ne l'ai pas encore faite, et je pense que oui, c'est une bonne idée de prendre les batons, et même si il y a l'une ou l'autre échelle à gravir, l'avantage sera significatif.
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/04/07 à 12:09:42
je pense mettre 6h30 pour le boucler.
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 20/04/07 à 11:59:40
Nous irons nous inscrire samedi, et serons présents tôt dimanche, mon amie sur le 22 et moi pour le grand. Les bâtons seront dans le coffre, je me déciderai sur place (comme toujours).
A dimanche donc !
Emmanuel
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (193.250.84.xxx) le 23/04/07 à 09:57:36
Alors nenni, test validé ce dimanche ?
Un peu triste de ne pas t'avoir croisé, toutefois il est possible que je t'ai vu, les coureurs avec bâtons n'étaient pas bien nombreux.
La Bouillonnante était vraiment exquise, à la fois difficile et technique, avec des passages roulants pour garder une bonne vitesse, de superbes descentes, des paysages grandioses, et des petites surprises al dente (la montée sur Rochehault juste après le ravito du 22, hhhmmm !).
Bonne fin d'entraînement d'ici à la Trans Aq.
Emmanuel
Trans Aquitaine par Zeb (invité) (83.145.111.xxx) le 23/04/07 à 11:31:24
Salut le Sanglier...
J'étais aussi à Bouillon hier, (et j'ai d'ailleurs rencontré Sandrine )comme je me suis décidé mercredi (d'autant que j'ai déjà fait un trail la semaine d'avant), j'ai fais le "petit" parcours, et j'ai bien fait !!! quelle belle course !! splendide !, les montées trés raides et les descentes trés techniques....très peux d'endroits où se reposer...
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 23/04/07 à 11:58:47
belle course, et très bonne prépa, mais j'ai prisune giffle dans la cote juste auprès le troisème ravito, lorsque le parcours du 44 rejoint le 22, et j'ai perdu une vingtaine de minutes... par la suite, la technicité du parcours et ma relative fatigue m'a fait trainer un peu les pieds, surtout en longeant la rivière sur le chemin que même des chèvres n'emprunteraient pas. après ce coup de fatigue, j'ai pu continuer en courant.
Une superbe course, mais pas pour les tapettes (on s'en doute de toutes manières, avec son dénivellé).
J'avais le dossard 17; j'ai cherché un grand avec T-Shirt Ufo, j'en ai vu un, mais il avait les cheveux blancs, je me suis dit que ce n'était pas toi...
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (83.204.219.xxx) le 23/04/07 à 18:50:13
Zeb : Sandrine m'a dit que vous vous étiez rencontrés, effectivement. Elle a fait le 22 aussi, et a chut sur la partie en bord de Semois où nenni n'aurait pas imaginé une chèvre se promener... Pour ma part, je suis tombé une fois aussi entre les échelles, après une torsion de cheville, mais sans gravité, excepté pour la propreté de mon short.
nenni : je ne suis pas très grand, n'ai pas les cheveux blancs, mais j'avais bien mon t-shirt UFO (et une bière entre les mains à l'arrivée, origines presque belges obligent !).
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 24/04/07 à 08:20:06
Après la Trans Aq, je serai à Hotton, le 15 juillet pour le trail des Pierres de légende. Et toi ?
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 24/04/07 à 10:15:03
Mes prévisions de l'année (auxquelles il faut ajouter quelques courses officieuses et d'autres imprévus) :
29/04-06/05 : Raid Montpellier-Valencia (France - Espagne)
13/05 : 12h de Bures-sur-Yvette (Essonne)
26/05 : Tournée des Tourbières (Belgique)
23/06 : Verdon Ultra-Trail
24/08 : UTMB (Haute-Savoie)
22/09 : Cannonball (Aquitaine)
06/10 : 24h d'Arcueil (Val-de-Marne)
Vers fin octobre : Trail de la Côte d'Opale (Pas-de-Calais je crois)
Début décembre : O'Rigole (Yvelines)
Il est probable que je courre (marche) dans tes traces mi-septembre lors de la Cannonball !
Je vois que tu vas passer pas mal de temps en Belgique, choix judicieux. On l'a encore vu ce we avec la Bouillonnante, l'accueil est exceptionnel.
Emmanuel
Trans Aquitaine par zeb (invité) (83.145.111.xxx) le 24/04/07 à 12:28:13
Hé bé mon cochon !!!!! Quel programme !!!
On s'est aussi croisé à la Sainté (le stand Kikourou était proche des UFO) et de nombreuses fois sur le Raid 28, faut dire qu'avec vos appendices capillaires, difficile de vous louper !!! (j'étais dans l'équipe 48 Kikourou).
On se croisera peut-être sur l'UTMB et sur l'Origole alors.....
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 24/04/07 à 16:29:02
t'es un extra terrestre, toi ?!?
je me réjouis de ton commentaire sur le Montpellier-Valence, je voudrais le faire en 2008.
Sinon, pour moi, ce sera plus cool, avec la trans aq en juin, les Pierres de légendes en juillet, L'Ohm trail à Aywaille en septembre, les hautes fagnes en septembre, l'ultra-tour de Liège en octobre, Olne Spa Olne, en novembre et les Pierres du diable en décembre...
Trans Aquitaine par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 25/04/07 à 14:02:37
Zeb, pas de souci, au plaisir !
nenni, suivi quotidien du RMV à venir sur ultrafondus.fr (ça commence ce dimanche) puis reportage dans Ultrafondus Magazine à paraître en juin.
Tenez, un petit CR de la Bouillonnante : http://www.kikourou.net/recits/recit-2811-la_bouillonnante-2007-par-lesanglier.html
Emmanuel
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 25/04/07 à 17:33:21
superbe résumé.
Trans Aquitaine par nenni. (invité) (83.186.102.xxx) le 30/04/07 à 17:16:46
"La Trans Aq, ce sont mes racines, des souvenirs, des odeurs, des rencontres et
pour d'autres raisons c'est pour moi un pèlerinage.
La Trans Aq n'est pas qu'une aventure sportive, elle est aussi une aventure
humaine de partage, d'échange, de solidarité; et je le dis
parce que je l'ai vécu au cours de la 1ère édition ou sur la longue
étape, fatigué, écoeuré, ne prenant plus de plaisir à courir, un coureur, qui
était alors 1er de sa catégorie, m'a tendu la main, m'a attendu et accompagné
pour finir l'étape. Le lendemain, j'avais retrouvé presque toutes mes
sensations et nous sommes restés ensemble pour l'étape de nuit.
La 2ème édition était aussi riche humainement et j'ai couru l'avant
dernière étape, physiquement éprouvante tellement la chaleur, associée à la
fatigue, était pénible, avec un autre coureur inscrit à cette 3ème édition et
que je salue très amicalement.
Ce sont des souvenirs qui restent.
C'est pourquoi je suis de tout coeur avec tous les coureurs de cette 3ème
édition et je leur souhaite non seulement d'aller au bout de leur
challenge personnel mais aussi de découvrir un peu plus de chacun de soi.
De penser à ce que j'écris, je me vois déjà courir avec vous, le long de la
plage en écoutant le clapotis de la mer et en humant l'odeur des embruns
iodés ou, dans la forêt(parfois avec le poids de la solitude)entre les pins
géants qui se dressent vers le ciel, en inspirant ces odeurs de résine
et en écoutant le gazouillis des oiseaux.
Que de sensations."
Lu au détour d'une page internet, et partagée par tous les trans aquitains.
Trans Aquitaine par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/05/07 à 08:47:36
vous pouvez suivre les évolutions du Sanglier (Emmanuel Lamarle)au RMV à l'adresse suivante : raid-montpellier-valencia.com/fr/Direct.htm
Grand coup de chapeau à toi, toutes mes félicitations.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge