Ou courir à Strasbourg?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courir à Strasbourg? par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 17/04/07 à 12:10:40

Bonjour tout le monde,
je serai sur Strasbourg de septembre 2007 à février 2008 et je n'ai pas envie d'arreter la course à pied. j'habiterai proche centre (avenue de la forêt noire) et j'aimerai savoir si il est facile de trouver des parcours (en partant de mon futur pied à terre) pour courir de 45 minutes à 1h30 (endurance ou fractionné) ??
mille mercis de vos réponses

Ou courir à Strasbourg? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 17/04/07 à 12:28:30

en partant du centre ville ou proche:
- parc de l'orangerie mais sol assez dur et le tour n'est pas tres long (2km maxi je crois)
- quais derriere le campus universitaire et au dela
- canal de la bruche mais accès par l'est donc il faut traverser la ville
- le "glacis" de cronembourg accés derriere la gare, boucle de 2,5 km sur chemins et piste cuclable avec possibilités de buttes, et à l'ombre (enfin ça ça compte moins en automne hiver), et de là tu peux deborder sur cronembourg, moins urbain
- autres site accessibles en voiture: foret du Neuhof notamment(mais risque de s'y perdre quand on ne connait pas)

Ou courir à Strasbourg? par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 17/04/07 à 12:40:40

le parc de l'orangerie est pas mal, le grand tour fait 2,5 kms, le petit 2,2 kms
le parc de pourtalés est grand, il s'étend vers la foret de la wantzenau, tu peux faire des sorties de 3h sans problèmes, sur foret comme sur route
le long du rhin tu peux faire des petites sorties
le long du canal il y a de quoi faire
la foret du neuhof aussi
le baggersee pas mal aussi
la gravière de bischheim également
le jardin des deux rives aussi
la foret d'oberhausbergen

il y a de quoi faire

Ou courir à Strasbourg? par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 17/04/07 à 12:42:31

merci
pour moi, il faudra que je parte du centre ville... je ne serai pas véhiculé..
il n'y a pas de "chemin", sentier le long de l'ill ??

Ou courir à Strasbourg? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 17/04/07 à 13:20:50

le long de l'ill je ne suis pas sur que les sentiers suivent tout le long, et ce n'est pas forcement toujours bien fréquenté

Ou courir à Strasbourg? par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 17/04/07 à 14:05:38

concernant le parc de l'orangerie... il n'y a pas trop de monde qui marche ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge