Double paire de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Double paire de chaussures par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 18/04/07 à 09:22:57

Lorsque l'on s'entraîne activement, tous les soirs en particulier, les chaussures de sport ont tendance à avoir du mal à sécher...
C'est donc assez inconfortable de reprendre les chaussures de la veille.
Comment faîtes-vous pour éviter cet inconvénient :
- deux paires de chaussures de marque et modèle exactement identique ?
- cela donne une bonne raison pour ne pas sortir ce soir-là ?
- vous utilisez le sèche-cheveu pour activer le séchage des chaussures ?
- vous ressortez une vieille paire du fond de l'armoire ?

Bonne récupération à tous ceux qui ont couru au MdP.
Tchang

Double paire de chaussures par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 18/04/07 à 09:52:42

Chaussures ayant du mal à sécher ? Tu cours sous l'eau ? Si on court quotidienenemnt on peut avoir 2 paires de chaussures, sinon ce n'est pas forcément indispensable.
Fred

Double paire de chaussures par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 18/04/07 à 13:16:32

Quand il pleut, oui...
Quand il a plu peu de temps avant et que le sol est encore bien trempé, oui...
Sur route ou sur chemin, de l'automne au printemps, il n'est pas toujours facile de ne pas rentrer avec des pompes crottées et trempées.

Double paire de chaussures par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 18/04/07 à 13:21:04

Il pleut toujours où c'est mouillé. Ça fait bien longtemps que nous n'avons pas couru sous la pluie, enfin en région parisienne. Tu peux très bien avoir une seconde paire, même modèle ou pas, à toi de choisir.
ƒred

Double paire de chaussures par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 18/04/07 à 13:28:35

Séchage forcé (sèche-cheveux ou radiateur) déconseillé pour les runnings.
Un conseil d'ancien, que je n'ai jamais suivi d'ailleurs : bourrer l'intérieur de papier-journal (les Echos pour les financiers, ou si Le Monde ne suffit pas).
Sinon, une seconde paire de chaussures, pas forcément du même modèle (une paire légère et dynamique pour les sorties rapides, une amortissante et confortable pour le foncier).

Double paire de chaussures par Barbarossa (invité) (83.177.209.xxx) le 18/04/07 à 14:13:52

@ Tchang
Je vis dans un pays où il y a de l'herbe ,et de la rosée le matin , et je ne me crois pas obligé de répondre qu'en ville il fait sec :
j'achète au moins deux paires par an, et donc j'ai toujours deux paires , utilisées en alternance.

Je pense qu'il faut bannir tous moyens de chauffage direct (sèche-cheveux ; sèche-linge ,...) , çà me paraît incompatible avec les matériaux et colles utilisés.De même , je ne passerai pas mes running dans le lave-linge.

Dans les cas extrêmes, je commence par bourrer les chaussures de papier journal , parfois plusieurs fois de suite, puis je laisse sécher à l'air libre.

Double paire de chaussures par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 18/04/07 à 14:21:18

Ou tourner avec une dizaine de paires, quand on aime on ne compte pas ... c'est beau une paire de running je trouve ...

@+ Enzo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge