Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/04/07 à 11:16:49

Bonjour ,

Voilà j'aimerais travailler une faiblesse que j'ai connu sur la fin de mon premier marathon : les 4 derniers kms , ou j'ai alterné marche et course avec difficulté .

Comment travailler cette lacune qui est un manque d'endurance je pense .

Merci beaucoup

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 11:28:20

Salut. Une solution raisonnable est de s'améliorer athlétiquement et progressivement.

Ma méthode: faire de la PPG après la sortie longue.

Exemple: 2h cool (dont 2x30' à 80%), et après tu vas sur une pelouse faire des étirements puis la PPG:

Moi c'est simple: des moulinettes avec les bras (des séries de 3' par exemple) et du pédalage allongé sur le dos (séries de 3' aussi) et tu alternes.
Après tout petit footing très lent sur pelouse (10') pour digérer tout ça...

Le principe est de progresser un peu à chaque fois.
Ca s'inscrit bien dans une prépa à un semi ou à un marathon.
A proscrire pour une prépa à du + court (10km par exemple)

@ +

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/04/07 à 11:38:38

Merci beaucoup Laurent ,

je vais comme ça , mais^c'est vraiment plus efficace après la sortie longue ?

pourquoi c'est proscrit avant un 10kms ? j'en ai deux dans les semaines qui viennent j'évite la PPG ?

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 11:44:16

après la sortie longue, tu te retrouves un peu comme au bout de 2h d'un marathon, et la gym te permet de prolonger l'effort athlétique et de repousser tes limites, sans solliciter trop (ou plusse) tes tendons et tes réserves énergétiques.
après une autre sortie, le gain est différent et amoindri

éviter avant un 10km car tu n'en a pas besoin spécifiquement pour du court, et il vaut mieux développer un peu ta vélocité, et ta vitesse...

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/04/07 à 11:46:37

oui je comprends très bien dans ce cas ça parait logique je vais commencer ce genre d'exercices . (1 fois par semaine ? )

@+++

Entrainement spécifique pour finir un marathon en courant par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/04/07 à 11:53:39

une fois par semaine au début, c'est bien..., car il ne faut pas que ça contrecarre le reste de ta progression (fractionnés), le but n'est pas de faire de la gonflette, mais de la tonicité musculaire.

@ ++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge