Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 21:16:09
160 de FC en fin d'entraînement, comme l'un de vous me l'a coneillé, c'est mon pouls après les 5 minutes de récupération en marche rapide puis lente!!!! (je rappelle que ma FC est de 185 après 45 minutes de courses à du 8 km/h sur un tapis en salle).
C'est bien ce qui m'inquiète et la raison pour laquelle je vais aller faire un test de résistance à l'effort: j'ai l'impression que mon coeur bat "trop vite"...
Si je dois rester à une FC 160 alors je ne cours plus du tout! Or, quand je cours avec mon pouls à 185 je n'ai vraiment pas l'impression de forcer, je cours tranquillement et je respire à l'aise.
Et en plus je ne cours vraiment pas vite du tout! 8km/h c'est vraiment un minimum, en dessous ça passe à la marche rapide...
Je n'y connais pas grand chose, seulement que surveiller son pouls est très important, mais alors comment faire si mon pouls passe au delà de 160 très rapidement et ne redescend qu'une fois la marche lente entamée?? Ne plus courir???
Si quelqu'un a un conseil ou a connu le même type de problème, je suis intéressée de comprendre pourquoi et de savoir comment je peux faire pour courir ET avoir un pouls bas...
Merci d'avance pour vos réponses...
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par cédric (invité) (62.203.161.xxx) le 18/04/07 à 21:50:46
il faut en dire plus sur tes entécedants sportif, poids taille....
parce que tout vient avec le temps (j'usqu'à un certain niveau.)
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 21:58:22
J'ai 24 ans, je mesure 1,75 m pour 69 kilos, j'ai fait de la gymnastique en compétitions quand j'étais petite puis beaucoup de fitnes ado.
J'ai fumé depuis l'âge de 15 ans jusqu'en octobre 2006 mais j'ai tout arrêté depuis bientôt 8 mois maintenant.
Je n'ai pas de problème de santé particulier, et j'ai une très bonne constitution musculaire.
Je ne cours que depuis 1 mois et demi à raison de 2 ou 3 fois par semaine.
Je sais que je vais certainement un peu vite en besogne, mais je trouve ça tellement génial que j'ai très envie de progresser!
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par cubitus (invité) (86.71.80.xxx) le 18/04/07 à 21:58:55
Bonsoir
bon dèjà je pense que ta FCM n'est pas correctement éstimée, il faut que tu la determines correctement. Ensuite si tu t'inquiètes sur la montée en fréquence de ton pouls, tu peux aller voir un medecin qui te prescrira peut être un examen cardiologique pour éventuellement déceler une quelconque anomalie. Si pas d'anomalie et bien oui, pour rester en endurance il faut parfois marcher même si çà enerve.
Courage il faut en passer par là, ne te précipite pas.
Salutations
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par stefanie (invité) (80.119.65.xxx) le 18/04/07 à 22:15:11
Effectivement, c'est un peu rapide si tu fais 8k/h. Je penses que si tu as arrêter de fumer il n'y pas longtemps, cela y est pour qque chose. Sinon détermine bien ta FCM mais le mieux c'est de faire un test avec un medecin du sport. Sinon arrête tout existant : café, alcool, non pas arrêter mais diminuer.
Bon courage
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par val (invité) (81.250.117.xxx) le 18/04/07 à 22:17:27
@bulle: Je pense que tu vas un peu vite en besogne en effet!!!
Essaie des séances plus courtes ou avec pauses, pour l'instant et augmente progressivement.
Et surtou,fais un test chez un médecin!
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 18/04/07 à 23:02:39
Je pense que ta FCM est bcp plus haute que ca. Moi par exemple, j'ai 29 ans et ma FCM est de 199 et pas 220-age. Je monte assez vite en pulse aussi, c'est pourquoi je prefere les planes en vitesse et pas en cardio car on, repond tous differemment a l'effort.
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 23:22:03
Merci pour toutes ces infos.
Je vais donc:
1- me freiner un brin
2- faire ce fameux test...
Sur ce je vais aller àm ma séance du jour...mais soft! lol!
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 23:26:50
Au fait, j'irai effectivement courir dehors mais ça me fait un peu peur parce que quand je cours en salle, c'est la machine qui détermine ma vitesse et ellene change pas d'un poil pendant tout l'entraînement! J'ai peur de courir plus vite ou plus lentement dehors et donc soit de me fatiguer plus soit de ne plus me fouler du tout!
Oui je sais c'est bizarre de penser ça mais le tapis me "rassure"...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge