Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 21:16:09
160 de FC en fin d'entraînement, comme l'un de vous me l'a coneillé, c'est mon pouls après les 5 minutes de récupération en marche rapide puis lente!!!! (je rappelle que ma FC est de 185 après 45 minutes de courses à du 8 km/h sur un tapis en salle).
C'est bien ce qui m'inquiète et la raison pour laquelle je vais aller faire un test de résistance à l'effort: j'ai l'impression que mon coeur bat "trop vite"...
Si je dois rester à une FC 160 alors je ne cours plus du tout! Or, quand je cours avec mon pouls à 185 je n'ai vraiment pas l'impression de forcer, je cours tranquillement et je respire à l'aise.
Et en plus je ne cours vraiment pas vite du tout! 8km/h c'est vraiment un minimum, en dessous ça passe à la marche rapide...
Je n'y connais pas grand chose, seulement que surveiller son pouls est très important, mais alors comment faire si mon pouls passe au delà de 160 très rapidement et ne redescend qu'une fois la marche lente entamée?? Ne plus courir???
Si quelqu'un a un conseil ou a connu le même type de problème, je suis intéressée de comprendre pourquoi et de savoir comment je peux faire pour courir ET avoir un pouls bas...
Merci d'avance pour vos réponses...
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par cédric (invité) (62.203.161.xxx) le 18/04/07 à 21:50:46
il faut en dire plus sur tes entécedants sportif, poids taille....
parce que tout vient avec le temps (j'usqu'à un certain niveau.)
mon pouls est beaucoup trop rapide!!! Que faire??? par bulle (invité) (24.37.44.xxx) le 18/04/07 à 21:58:22
J'ai 24 ans, je mesure 1,75 m pour 69 kilos, j'ai fait de la gymnastique en compétitions quand j'étais petite puis beaucoup de fitnes ado.
J'ai fumé depuis l'âge de 15 ans jusqu'en octobre 2006 mais j'ai tout arrêté depuis bientôt 8 mois maintenant.