Douleur aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux genoux par Fred (invité) (91.164.150.xxx) le 18/04/07 à 22:42:03

Bonjour à tous/toutes,
J'ai 46 ans, 1,83m , 82kg. J'ai fait mon 3ème marathon dimanche dernier à Paris en 4h30. Mon seul problème sur cette distance -et surface: bitume + pavés- c'est les douleurs aux genoux qui se déclarent doucement à partir du semi puis vont en s'emplifiant. Si bien que je suis obligé à partir du 26-27ème km de m'arrêter tout les km pour faire 30' de génuflexions puis repartir et ainsi de suite, bref fin de course galère.
je usi fortement supinateur et depuis toujours je cours avec des Kayano de chez Asics. Est-ce une erreur? Est-ce là la source de mon problème? Dois-je utiliser des semèles en sorbothane?
Merci pour tous vos conseils, pistes et autres suggestions.
Fred

Douleur aux genoux par (invité) (83.202.194.xxx) le 19/04/07 à 08:45:19

Bonjour,

je te conseille d'aller voir un podologue du sport, tu trouveras les adresses sur le site d l'ANPS (association nationale des podologues du sport), il fera un Bilan.
Sache que les Kayano sont des chaussures universelles à tendance pronatrices, si tu es supinateur, ça ne peut pas le faire.

A+

Douleur aux genoux par Poopa (invité) (83.204.59.xxx) le 19/04/07 à 19:38:09

Pour supinateur des chaussures pour supinateur de préférence, mais aussi des modèles dit " universels " (pas universels/pronateurs).
Evite les semelles pour l'instant, çà pose souvent plus de problèmes que çà n'en résoud.
La plupart des ennuis de genou viennent des chaussures.

Douleur aux genoux par mimich (invité) (81.66.222.xxx) le 19/04/07 à 21:36:20

Salut,
Essayes les nimbus (asics) ce sont les frangines des kayano mais pour supinateur.

Douleur aux genoux par Fred (invité) (91.164.145.xxx) le 20/04/07 à 20:43:25

OK, merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Vais donc me mettre aux Nimbus dans un premier temps puis voir podologue du sport si jamais ça perdure.
Bonnes foulées à tous.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge