surentrainement possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

surentrainement possible ? par running (invité) (84.74.217.xxx) le 19/04/07 à 19:50:31

bonsoir,
je me demande si je ne vais pas en direction de surentrainement; depuis quelques temps je ressens souvent des "coup de barre " de la fatigue et particulièrement quand je dois m'entrainer.
je me demande si ça peut etre du à mes dernière semaine chargée:

semaine passée:
lundi: VTT
mardi: -
mercredi: CAP + muscu
jeudi: CAP + muscu
vendredi: CAP + muscu
samedi:VTT
la semaine encore avant j'ai fais du sport tout les jours particulièrement le vtt pendant au mooins 2 h

quel est votre avis ?

surentrainement possible ? par Gepetto (invité) (86.72.147.xxx) le 19/04/07 à 19:58:22

Ca me semble beaucoup en effet, tu ne te laisse pas de temps pour la récup. Et sache que la récup est aussi importante qu'une sortie à VTT ou de la CAP. Il faut choisir:

Soit tu fais 2 ou 3 semaines "chargées" et tu recupère 1semaine (ca s'est dans le cas d'une prépa à un objectif)

Soit tu ne fais que 4 sorties maxi (VTT + CAP) par semaine.

Tout dépend de la quantité d'effort que tu avais l'habitude d'effectuer avant. Mais sur ce rythme, seul les sportifs de haut niveau peuvent enchainer sans fatigue. Et encore......
Un conseil: leve le pied

surentrainement possible ? par running (invité) (84.74.217.xxx) le 19/04/07 à 20:05:37

ok oulala ça me semble mal parti :/
d'habitudes je m'entraine 4x cap /semaine et 4x muscu également.
il faut vraiment que je lève le pieds maintenant alor, parce que j'ai mes 10 km dans 1 semaine et 2 jours !

surentrainement possible ? par Gepetto (invité) (86.72.147.xxx) le 19/04/07 à 20:13:48

Oui tu récup la semaine avant ton 10Km, tu feras du jus!! La muscu s'est bien d'en faire près tes sorties, c'est pas ca qui va t'user (ne te mets pas minable non plus).
Bon chance pour ton 10 KM.

surentrainement possible ? par running (invité) (84.74.217.xxx) le 19/04/07 à 20:19:41

c'est à dire que je fais des sorties legères uniquement ou je peux quand meme faire une séance de vma ?
merci beaucoup pour ton aide !

surentrainement possible ? par running (invité) (84.74.217.xxx) le 19/04/07 à 21:14:41

up

surentrainement possible ? par Gepetto (invité) (86.72.147.xxx) le 19/04/07 à 22:07:47

Fais 2 sorties dans ta semaine à 70% de VMA et inclus des de la VMA sous forme de 30"/30" ou 100m sprint 1ààm recup.

surentrainement possible ? par Laure (invité) (90.14.164.xxx) le 20/04/07 à 08:24:20

Tiens:!

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=191&thold=0

Un article enfin sur le surentraînement,
fais attention, car se surentrainer fait régresser plus qu'autre chose et expose aux accidents de touteés sortes..

Laure.

surentrainement possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 20/04/07 à 10:13:13

surentraînement = fatigue puis fatigue chronique, saturation, blessures, arrêt de plusieurs semaines voire mois.
les excès peuvent être quantitatifs, mais surtout qualitatifs, si on ne prend pas la peine de RECUPERER chaque effort, que ce soit à l'netraînement ou en compétition, il faut donc savoir faire des semaines allégées, toutes les 3 semaines, prévoir des cycles de régénération, et ne pas avoir des objectifs trop rapprochés.
mais c'est surtout l'intensité des séances qui déclencheront les problèmes liés au surentraînement, on ne peut pas "cartonner" sans cesse, l'endurance fondamentale est la seule solution , il ne faut pas la négliger sous prétexte que c'est du temps perdu. ce n'est pas vrai.
gm

surentrainement possible ? par serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 20/04/07 à 10:23:30

sans fondation pas d'élévation!

surentrainement possible ? par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 20/04/07 à 11:22:37

quand je sens un fatigué, je fais une sortie sans objectif... je coure à la vitesse qu'il faut pour ne ressentir aucune fatigue, uniquement du plaisir même si je me traine à 9-10 kmh. Il arrive aussi (rarement) que même en faisant ça ça me fatigue, alors là je coupe 2/3 jours... Je fais ça pendant ma prépa marathon et c'était nickel.

surentrainement possible ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 20/04/07 à 11:26:03

sans bases solides, (endurance) pas de construction , tout risque de se casser la g.... à un moment ou l'autre
il faut récupérer en temps et en heure, se régénéré lorsqu'il en est encore temps,
après l'heure c'est plus l'heure, il est trop tard, le surentraînement est là, et la grosse fatigue avec.
il vaut mieux prévenir que guérir.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge