mdp arret cardiaque au 5iem

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mdp arret cardiaque au 5iem par thierry (invité) (90.33.200.xxx) le 19/04/07 à 22:23:38

bonsoir a tous.
dimanche, beaucoup d entres vous ont du voir cette personne allongee, rue de rivoli, subissant un massage cardiaque.
quelqu un a t il des nouvelles suite a cela?

mdp arret cardiaque au 5iem par (invité) (82.65.130.xxx) le 19/04/07 à 22:30:21

je n'ai pas vu cette personne, mais mes amis ont vu une autre personne dans le bois de boulogne. Elle était prise en charge par les sapeurs qui l'avaient intubéee. Quelques temps après notre arrivée nous avons appris qu'une personne était décédée. Alors...je ne sais pas de quelle personne il s'agissait. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

mdp arret cardiaque au 5iem par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 20/04/07 à 09:47:02

perso j'ai vu ces 2 personnes et j'avoue que sa laisse un froid.
j'ai aussi doublé un monsieur dans les bois de vincennes avec des béquilles et là aussi je suis resté sans voies je ne sais pas si il a fini mais total respect.

mdp arret cardiaque au 5iem par Barbarossa (invité) (213.103.254.xxx) le 20/04/07 à 09:49:26

Un coureur vient encore de me parler de décès ; il y a des infos officielles ou pas ?

mdp arret cardiaque au 5iem par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 20/04/07 à 10:24:21

aucun décès de constaté sur le mdp, je pense que s'il y avait eu décès on le saurait, surtout avec la couverture presse du mdp, sur le site du mdp ol n'y a rien. sur paris vezrsailles il y a eu un décès il y a 2/3 ans et on l'a su de suite.

mdp arret cardiaque au 5iem par Alan (membre) (194.250.182.xxx) le 20/04/07 à 14:57:06

Lolos, rester sans voies peut être gênant pour un marathonien, surtout au 5eme km ...

mdp arret cardiaque au 5iem par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 20/04/07 à 15:04:22

pour info, j'ai demandé des éclaircissement sur ces rumeurs à la directrice de la comm du MDP et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant

mdp arret cardiaque au 5iem par bobi (membre) (86.203.252.xxx) le 20/04/07 à 15:26:11

Bonjour,
j'ai vu un gars tellement mal au point a 5 km de l'arrivée (apres le virage au bout du bois de boulogne) que ce sujet me tracasse aussi..
mais faut se rendre a l'evidence, pas de nouvelle => bonne nouvelle.

Enfin j'espere

mdp arret cardiaque au 5iem par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 20/04/07 à 16:14:25

pour alan, je vouais dire emue car j'ai reussi a respirer les 37 km restant!

mdp arret cardiaque au 5iem par serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 20/04/07 à 16:21:17

bobi si c'est celui avant le kilo 39 il a repris ses esprits dès qu'on a pu le mouiller entièrement (gros coup de chaud), celui qui a été intubé au carrefour des lacs a été évacué conscient vers l'hopital et celui avec lequel je me suis trouvé en façe allait mieux à l'arrivée des pompiers après l'avoir mouillé lui aussi gros coup de chaleur + pathologie cardiaque.....il m'a fait peur car seul et sans moyen de comm pendant de longues minutes ....

mdp arret cardiaque au 5iem par yoyo (membre) (86.217.127.xxx) le 20/04/07 à 16:57:28

Salut a tous,
comme tout le monde, je suis attristé devant ces images de massage cardiaque durant la course. Malheureusement ou heureusement les organisateur ne se vantent pas de ces funeste statistiques ; toujours est il que j'en avais parlé avec un ami pompier de Paris il y a 2 ans : tous les ans il y a des déces, que ce soit au 20km de Paris, au marathon ou encore au Paris Versaille.
Je pense qu'on oublie peut être trop facilement que le marathon est une course difficile qui se prépare et non un jogging un peu plus long que d'habitude.

A++

YoYo

mdp arret cardiaque au 5iem par calou (membre) (83.112.245.xxx) le 20/04/07 à 18:38:30

@Yoyo

T'es sûr qu'il y a "des décès" tous les ans sur les courses que tu cites ????
Ca me paraît un peu excessif tout de même .....
Tu fais bien de rappeler qu'on ne s'engage pas sur un marathon à la lègère mais concernant les accidents cardiovasculaires, nul n'est à l'abri... y compris les coureurs très bien entraînés !!!
Calou

mdp arret cardiaque au 5iem par bobi (membre) (86.203.252.xxx) le 20/04/07 à 18:57:53

@ serge, a bien y reflechir il devait bien s'agir du 39e km... juste apres le virage a epingle a cheveux (sur la droite pour nous les coureurs). Tu me rassures s'il a repris ses esprits.

@ Yoyo, salut
le prends pas mal mais il ne faut pas croire tout ce qui peut etre raconté, meme (surtout?) par un pompier.

mdp arret cardiaque au 5iem par gavroche (membre) (90.24.159.xxx) le 20/04/07 à 19:37:47

en fait il y a eu un décès sur paris versailles ya 2ans à 3 kms de l'arrivée, et sur les 20kms ya 2 ou 3 ans quelqu'un qui est décédé dans la nuit ou le lendemain après un malaise à l'arrivée.voila mais à ma connaissance jamais entendu parler de décès sur le mdp.

mdp arret cardiaque au 5iem par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 21/04/07 à 15:35:32

Une année il y avait eu un décès lors du cross du Figaro, et tous les journaux en avait parlé donc si cela s'était répété sur le marathon de Paris, on en aurait des échos par la presse.

mdp arret cardiaque au 5iem par Krantz (invité) (90.20.63.xxx) le 21/04/07 à 15:48:45

Oui les médias ne ratent jamais l'occasion de relater ces accidents là. Il y a pourtant beaucoup plus de morts par accidents de travail mais ça ne semble pas autant les intéresser.
Mourir d'un accident de loisir serait-il plus tragique que mourir d'un accident de travail ?

mdp arret cardiaque au 5iem par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/04/07 à 17:06:22

Coucou,

Un AVC n'a rien à voir avec le sport. Au contraire le sport peut avoir un effet protecteur. J'aurai fait un type d'AVC fin semptembre 2006. Etant prudente (trop pour certains!) je me suis décidée à aller voir un cardiologue 4 jours avant le marathon de Vannes. Celui-ci m'a directement dirigée vers un neurologue qui m'a direct envoyée aux urgences le lendemain. Verdict: un type d'AVC. La raison: aucune idée! la seule chose qu'on m'a fait comprendre c'est que je n'aurais pas fait de sport j'aurais pu avoir des soucis bien plus tôt.

Là j'ai voulu avoir ma revanche en faisant le marathon de Rotterdam, mais les conditions météo n'étaient pas requises et crayant la chaleur j'ai de nouveau sorti la carte prudence.

Pour ce qui est du souci cardiaque, vous pouvez très bien être entrainé, avoir un coeur en béton, aller voir un cardiologue quelques jours avant une course, et passer l'arme à gauche le jour de la course.

Sur ce, haut les coeurs.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge