course et autres sports

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et autres sports par Théo (invité)

Bonjour à tous,

Je cours depuis maintenant quelques mois et je viens de m'inscrire dans une salle de musculation. Je me demande si les deux activités sont compatibles (je le pense) et, dans ce cas, quels exercices sont les plus profitables en salle de muscu, afin de bien compléter la course à pied ?

Merci à tous pour vos réponses et pour cette liste très sympa.

Théo

course et autres sports par Mr. Bobo (invité)

Salut. Moi aussi je suis inscrit dans un gym. Le bodybuilding n'est pas compatible avec la course. La force non plus. Mais un entraînement en endurance musculaire peut t'être profitable dans le cadre d'une course. L'endurance c'est 12-15 répétitions pour le haut du corps, et 20 pour le bas. 3 à 4 séries par exo. Sinon, tout les exos sont bons. Le haut du corps n'est pas très travaillé en courrant alors il peut être intéressant de te concentrer dessus. Si c'est les performance que tu cherches, prévilégie le Squat, leg press et extension, et le sdt (dead lift). Le squat est beaucoup utilisé par les sprinters je crois (très bon pour un mouvement explosif dès le départ).

Évite d'augmenter ta masse musculaire car c'est lourd et tes genoux vont avoir de la difficulté si tu es plus lourd, et de toute façon en courant tu vas bruler tes muscles.

course et autres sports par Théo (invité)

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Me voilà rassuré. J'ai effectivement commencé à travailler comme tu le dis, sur la base de 4 série de 12 à 15 (et 20 pour le bas). Je travaille pas mal les abdos et je n'ai pas encore essayé les squats, mais cela devrait venir bientôt. Je vais noter les autres exercices dont tu me parles. Je constate, avec beaucoup de plaisir, que les moniteurs du club de gym ont bien pris en compte le fait que je fasse de la course à pied, dans la façon dont ils ont décidé de me faire bosser. Je leur avais d'ailleurs précisé que je ne voulais pas prendre trop de masse musculaire.
Question rythme, j'essaie de faire deux séances de gym par semaine et trois séances de course à pied. Un peu contraignant question emploi du temps (car je ne fais jamais course et gym le même jour), mais profitable je pense et "prudent".

Théo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge