Coureur et cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureur et cardiaque par Jackson (invité) le 27/02/04 à 09:28:40

J'ai fais un infarctus en 97 et depuis je me sius mis à la course à pied. Je vais faire mon 6ème marathon en avril à Paris. Si quelqu'un est dans le même cas, merci de me conacter.

Coureur et cardiaque par Robert (invité) le 01/03/04 à 23:05:33

J'ai fait petit un infarctus (à 39 ans) en 1987 (selon les termes de mon cariologue, une égratignure cardiaque). Depuis j'ai fait 15 marathons, les Templiers, Saint-Etienne Lyon. Je ne compte plus les semis, les trails, les relais...........
Je ne cours pas très vite (pulsations freinées par médicaments) mais je peux courir très longtemps à petite vitesse.

Vive l'endurance



Coureur et cardiaque par heidi (invité) le 02/03/04 à 10:31:19

Si je comprends bien Robert, tu finis tes courses mais tu ne forces pas sur des objectifs?

Coureur et cardiaque par christian (invité) le 03/03/04 à 07:17:09

moi jen ai pas eu par contre chapeau !!!!
amicalement christian

Coureur et cardiaque par Robert (invité) le 06/03/04 à 21:23:40

Mon meilleur temps sur marathon est de 3 h 58 (il y a 7 ans). Actuellement je 4 h 25 - 4 h 30 à 56 ans. Sur marathon on n'est jamais en sur-régime cardiaque, tout se passe dans la tête (lassitude éventuelle) et en dessous de la ceinture (jambes).

Il en est de même dans les trails que j'aborde comme une randonnée en montagne. Je sais que je pars pour un certain temps (même un temps certain : 12 h 15 aux templiers) et je gère en conséquences. En fait je pense qu'il est plus risqué, pour nous, de faire un cross ou 10 km que de longues distances.

Pour ma préparation je fractionne un peu, mais sans la pression du duo temps/distance. Je fais des séries, sur la route, de 8 à 10 fois 1'30 en allongeant la foulée avec 45" de récup à une allure assez rapide mais quand même confortable sans jamais être essoufflé.

IL EST EVIDENT QUE CECI NE VAUT QUE POUR MOI ET QUE CHAQUE CAS EST UN CAS PARTICULIER.

A+

Coureur et cardiaque par cardio man (invité) le 27/04/04 à 16:24:25

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai du arrêter ma préparation pour le marathon de Paris frappé par un infarctus. Aucune explication ne m'a été donnée concernant la cause de cet accident cardiaque, qui a nécessité la pose de 2 stents (petits tuyaux dans la coronaire) et pour cause : j'ai 31 ans, non fumeur, sans surcharge pondérale, sans cholestérol, bonne hygiène de vie et surtout sportif (1h15 au Paris / Versailles et 1h29 au 20km de Paris). Je souhaite rentrer en contact avec des personnes ayant subit la même mésaventure que moi, notamment sur la reprise d'une activité physique normale.

Merci et @+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge