comment prendre en compte la fréquence cardiaque?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment prendre en compte la fréquence cardiaque? par geof (invité) le 27/02/04 à 11:07:21

bonjour à tous,

j' ai 24ans et je m' entraine 4 fois par semaine, j' ai remarqué que ma fréquence cardiaque au repos est de 48 puls

mais que dans l' effort j' ai tendance à vite monter au dessus de 160 mais elle descend rapidement.

j' aurais voulu savoir si il était néfaste de s' entrainer

toujours en dépassant cette fréquence lors de séances en endurance car bien souvent lors de mes footings en endurance

mon rythme est de 82%de fcm et je me sens trés bien.

alors que faire est ce un manque d' entrainement foncier?
je fais deux séances de qualité par semaine vma + seuil
et en général deux footings en+.

ou est ce que je suis juste conçu comme ça.

merci pour vos réponses

comment prendre en compte la fréquence cardiaque? par cassou (invité) le 27/02/04 à 14:01:00

c'est pas parce que l'on se sent bien que l'on ne va pas trop vite - l'endurance c'est lentement sinon ce n'est plus de l'endurance et cela se fait aux alentours de 70% de la fcmaximale - 60 % de l'entraînement doit être fait en endurance ce que peu de coureurs font - beaucoup se trouvent des excuses pour aller plus vite (dépasser la grand-mère par exemple) - on en voit pléthores d'exemple sur ce forum ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge