Trachéite, chaleur et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trachéite, chaleur et CAP par francis92 (invité) (82.245.118.xxx) le 21/04/07 à 17:24:45

Bonjour à tous!

J'ai deux questions à vous poser: j'ai actuellement une trachéite depuis deux semaines. Pour ne pas perdre trop et car je ne peux pas m'en empêcher, je continue à courir en endurance fondamentale depuis une semaine (50-60% de VMA environ) un jour sur deux pendant une heure. Je n'ai pas l'impression que cela entrave ma guérison, mais néanmoins je ne guéris pas. La course est-elle contre-indiquée?

L'autre question: je cours l'après-midi en pleine chaleur: est-ce déconseillé ou bien ces conditions un peu difficiles me renforcent-elles? (bien entendu, les séances de rythme, je les ferai le soir)


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Amicalement,
francis


Trachéite, chaleur et CAP par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 21/04/07 à 17:38:03

tu sais en ce moment tout ce qui s'apparente à une rhinite, rhume ou trachéite qui trainent un peu trop longtemps ressemble plutot à une allergie saisonnière même si tu n'en a jamais connu auparavant; je te conseille de voir ton médecin..mon pseudo rhume récalcitrant n'a pas résisté à des antihistaminiques

Trachéite, chaleur et CAP par francis 92 (invité) (82.245.118.xxx) le 21/04/07 à 17:52:53

Merci Michette pour cette suggestion. C'est mon médecin qui m'a diagnostiqué une trachéite. Et je pense qu'il a raison même si ses remèdes homéopathiques ne m'ont pas guéri... Mais ce que tu dis concernant l'allergie est peut-être vrai dans la mesure où effectivement je suis allergique à pas mal de choses. Cependant, je crois plutôt que dans le cas présent c'est le changement de température et ma négligence qui m'ont fait attraper froid (avril ne te découvre pas d'un fil...). Je le verrai avec le temps...


francis

Trachéite, chaleur et CAP par francis 92 (invité) (82.245.118.xxx) le 21/04/07 à 18:41:13

Je me permets un petit "up"! Je précise que je soigne aussi et évidemment mon allergie. Ma première question devient donc:

J'ai soit une allergie soit trachéite (sans doute un mélange des deux): la CAP contre-indiquée telle que je la pratique?

Merci pour votre aide!
francis

Trachéite, chaleur et CAP par Poopa (invité) (86.208.199.xxx) le 21/04/07 à 18:44:40

Tant qu'on a pas de fièvre (plus de 38°) on peut faire des petits footings.

Trachéite, chaleur et CAP par francis92 (invité) (82.245.118.xxx) le 21/04/07 à 19:56:25

Très bien merci Poopa! Bonne nouvelle!

Et en ce qui concerne le problème de la chaleur?? Les horaires auxquels j'ai envie de courir correspondent aux plus fortes chaleurs. Or on conseille généralement d'attendre le soir; courir sous la chaleur, est-ce vraiment à proscrire? Cela ne me dérange pas actuellement (la chaleur est aussi toute relative, c'est vrai), mais à long terme cela peut-il devenir néfaste?

Merci d'avance
Amicalement

Francis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge