Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par Gilles (invité) (190.40.241.xxx) le 21/04/07 à 23:09:52

Bonjour,

Je souffre d'une periostite tibiale bilaterale depuis pres de 2 ans. Je suis parti 3 mois en voyage, donc plus de sport. Durant cette periode ma periostite s'est bien calmee.

Pour limiter au maximum les chances qu'elle revienne j'ai refait des semelles sur mesure avec mon podologue. Cependant j'aimerais savoir quel type de chaussures coupler avec mes semelles. Des chaussures qui amortissent au maximum genre Nike Air, ou au contraire des chaussures plutot rigides ?

Merci

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par krusti (membre) (86.212.85.xxx) le 21/04/07 à 23:11:50

Bonsoir, une réponse en // qui pourrait t'interesser. Si tu es sujet aux periostites il faudrait eviter les chaussures à axe droit.

Krusti maniaque de la pompe.

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par leeson (invité) (88.123.212.xxx) le 21/04/07 à 23:14:27

moi je suis couraur neophyte, pendant ma prepa au MDp j'ai souffert aussi de periostite bi laterale(rare il parait ) j'ai fait des semelles avec des mizuno nirvana II, ca s'est bien passé je te les conseille elles me vont bien à moi

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par le bombé (invité) (81.251.21.xxx) le 21/04/07 à 23:14:31

Je te conseille absolument un modèle neutre/universel car tu vas y placer tes semelles faites par le podologue;Quant au choix des chaussures, prends en compte ton poids, ton type d'entrainement etc...Evite les chaussures trop légère et dynamique si tu es lourd et orienté longues sorties. A contrario, privilégie un modèle amortissant et confortable.

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par Gilles (invité) (190.40.241.xxx) le 21/04/07 à 23:19:41

Ben je fais 1m85 pour 76kg. Je sais pas trop si je dois me considerer comme lourd ou non.

Donc chaussures genre Nike Air, ou au contraire plus rigides ?

Merci

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par le bombé (invité) (81.251.21.xxx) le 21/04/07 à 23:21:51

Pas encore "trop lourd"! (J'en fait 81!ms pour 1m90).
Tu as alors le choix des armes...Si tu fais de la piste 1 ou 2 fois par semaine, des modèles legers sont appréciable

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par Gilles (invité) (190.40.241.xxx) le 21/04/07 à 23:27:23

Ben en fait je fais du hockey sur gazon, donc sur des terrains en herbe synthetique.

Je vais tester avec des chaussures legeres et amortissantes, on verra bien comment ca evolue.

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 22/04/07 à 10:07:00

A mes debutsen CAP j'avais aussi des périostite et on m'a conseillé les NIKE AIR PEGASUS, elles ont un super amorties et légères. Sinon la périostites peut aussi venir d'un "surentrainement" selon mon podologue c'est à dire des kms à des vitesses plus élevées (c'était le cas pour moi). Faut faire gaffe qd on rajoute des séances hebdomadaires, on ne peut pas passer de 2 ou 3 à 4 ou 5 comme ca. J'ai augmenté au fur et à mesure pour mon marathon sinon ... périostite ;)

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par Gilles (invité) (190.40.245.xxx) le 22/04/07 à 16:55:44

Perso ma pu**** de periostite est venue en debut de saison lors de la preparation physique, en courant sur du beton en descente...

Plus jamais je fais cette erreur...

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par sophie (invité) (82.251.109.xxx) le 07/05/07 à 00:28:10

l,

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par Sophie (invité) (82.251.109.xxx) le 07/05/07 à 00:33:19

Je suis dans la même situation, donc periostite; le problème est résolu avec les chaussures Asics ou Mizuno avec un choix priorité à l'amortissement au détriment de la dynamique et de confort. Je pratique quatre fois par semaine et des parcours entre 5 et 12 kms, et jamais de problème avec ces chaussures.

Periostite: Quel type de chaussures en plus des semelles? par atomiksky (invité) (24.201.234.xxx) le 21/08/07 à 17:58:15

Je me remets de ma périostite et je viens de recevoir mes semelles orthopediques car j'ai une pronation sévère, pied creu. Voilà mon problème:

Est-il preferable de courir avec des chaussures neutres + semelles ou des chaussures pour pronateur (ce que j'avais avant) et utiliser mes semelles dans mes chaussures de tous les jours (est ce que ce sera suffisant pour limiter les blessures)?

Je ne me sens pas vraiment a l'aise de courir avec mes semelles, je trouve ça trop rigide, mais il est vrai que je viens de les avoir et que je ne suis pas encore habituée...

Je voudrais avoir surtout l'avis de ceux qui ont des semelles et qui ont décidé de courir avec...
J'ai essayé la ASIC NIMBUS VIII, chaussure neutre avec un excellent amorti, par contre, la semelle limite pas mal l'amorti, alors j'hesite un peu. Mais le physio m'a conseillé cette solution.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge