Par ici les Berlinus....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.228.xxx) le 22/04/07 à 18:04:01

Je nous propose de rassembler ici tout ce qui va touner autour de notre projet "A nous Berlin 2007".

Rappel: Il s'agit du Marathon de BERLIN et oui Dimanche 30 Septembre.

Le jour de Paris Versailles, le Jour des 10/20 Kms de Tours.

La tendance est à l'Hôtel Holliday Inn dans Berlin-Mitte HochStrasse 2-3 et un courant se dessine autour d'une option B&B....
Sont en liste !

Enzo, Wimm, Jcc (presenti), Gavroche (mon scoop du jour).....

Pour ma part Vol AF2034 Vendredi 13:15
Retour Vol AF2335 Dimanche 18:50 avec Gavroche si elle arrive encore à marcher.

Mais avec easy-Jet, 60 jours avant le départ, vous pouvez obtenir des prix vraiment cassés probablement à des horaires différents et dans des avions en Carton (Voir Enzo AirLines)...

Krusti-Cook Marathon.

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.153.xxx) le 22/04/07 à 18:16:34

ah krusti le vol air france a augmenté ses prix aujourd'hui, autrement ca va être une grande aventure vu que c'est la première fois que je reprends l'avion le soir d'un marathon, autrement un plus ya des douches à l'arrivée.
et pour ceux qui gardent la revue jogging, un reportage sur le marathon dans le numéro de janvier.....2003.
bonne fin de journée (peutêtre!!!!)

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.228.xxx) le 22/04/07 à 18:26:00

L'Hôtel Holliday Inn dans Berlin-Mitte HochStrasse 2-3

est COMPLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 22/04/07 à 18:37:59

On ne dit pas les Berlingots plutôt ?
ƒred

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.228.xxx) le 22/04/07 à 18:43:06

Les Berlingots ? Ah ouais, ce sera peut-être notre nouveau nom au retour.... ;-)

En tous cas même pour les non-germanophiles je propose notre hymne, il s'agirait de "Frère Jacques" mais en Allemand bien sur.

Bruder Jakob, Bruder Jakob
Schläfst du noch?
Schläfst du noch?
Hörst du nicht die Glocke
Hörst du nicht die Glocke
Bim bam bum, bim bam bum.

Trés facile à chanter, succés garanti et séances de réglages, jeudi 3 Mai à Paris, Dimanche 3 Juin à Vincennes et Samedi 2 Septembre à Lille.

D'autres répétitions seront organisés au fil de l'eau.
Ach Zo............

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 22/04/07 à 21:15:14

Pour moi mon séjour à Berlin sera tres court : arrivée samedi à 9h et retour dimanche à 16h.
D'ailleurs pour le retour dimanche j'ai l'impression que je n'aurai pas trop à trainer apres le marathon...

Wimm

PS : Krusti c'est marrant mais des 4 années ou j'ai étudié l'allemand je ne me souviens que d'une seule chose "Bruder Jacob" ! Si tu veux je te la chanterai à l'ile !

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.228.xxx) le 22/04/07 à 21:20:22

Tout pareil pour moi sauf que je n'en ai fait que 2 ans.
Comme quoi ça marque.
Par contre Ô tannenbaum me parait bien loin...
Si tu veux, au Frog (en plus), nous pouvons d'entrée de jeu envisager un DUO.
M'est avis que pour nous faire taire, la " Dark " va couler à flot et gratis pour nous. ;-))

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 23/04/07 à 00:24:41

Bien vu, bien pensé Don Krusti King ....

T'as oublié ma chérie et Pascal77 + Mme ... j'crois bien en oublier un ou 2 autres déclarés, non ??

Pour ma part trip de 4 jours : samedi matin au mardi PM.
J'compte bien visiter Berlin avec mes grosses courbatures post-marathon, même pô mal ...

Les vols Easyjet, outre le fait d'être "encartonné", arrivent à Berlin Schönefeld (18km du Centre Ville). L'autre Tempelhof , pour les pétés de thunes voyageant avec AF, est distant de 8 km seulement ...

Cette semaine je vois pour l'option Bed & Breakfast ... sûrement le meilleur rapport qualité/prix

Sinon le semi de Lille a lieu le samedi 01 septembre, et non le 02.09. Ce serait trop difficile avec les bradeux ....

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par nanak (invité) (57.67.12.xxx) le 23/04/07 à 08:22:28

euh.. je prends traditionnellement air france et ca me revient moins cher que les autres compagnies en m'y prenant tôt.
Prenez le bus TXL pour vous rendre de l'aéroport au centre ville, en plus le bus vous trimballera devant les principaux centres d'intérêts.

j'ai des adresses d'hotels dans berlin est, 10-15 min du départ si ca vous branche

a+

Par ici les Berlinus.... par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/04/07 à 08:23:54

hummm ça donne envie d'un chouette week-end de supporters à Berlin : )

Par ici les Berlinus.... par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 23/04/07 à 08:45:16

@Brinouille
Pour toi qui aime le vélo, Berlin est idéal. On peut même
transporter sa monture dans le métro.

@Enzo
Berlin Schönefeld est très bien desservi, notamment par le S-Bahn.

Sedef

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (83.202.114.xxx) le 23/04/07 à 08:52:58

euh enzo avec air france c'est pas tempenholf mais tegel l'aéroport, en taxi 15 ' car c'est à 7kms du centre villr mais doit y'avoir un bus,
@wimm, tu pars samedi matin avec air france? parce que moi mon avion arrive aussi à 9H?
viendez les supporters, ça sera sympa!!!!!!
bises
bonne journée

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/04/07 à 09:48:39

Oupsss, t'as raison Gavroche ...
Sedef, merci pour tes infos. J'ai bien vu et lu en effet que Sch... était facile d'accès même si distant du Centre.

Au fait le retrait des dossards a lieu au BERLIN VITAL SPORT AND HEALTH FAIR : 21– 23, Masurenallee (across from RBB), 14057 Berlin, September 27 – 29, 2007

Opening hours:
Thursday, September 27, 2 – 8 p.m.
Friday, September 28, noon – 9 p.m.
Saturday, September 29, 9 – 6 p.m.

--> pas trop éloigné du centre, j'imagine ??

Par ici les Berlinus.... par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 23/04/07 à 09:56:08

Masurenallee : non pas tres loin du centre, à l'Ouest.

C'est sur le chemin du stade olympique.
D'ailleurs, s'il y a un match de foot ce week-end là, c'est une occasion à ne pas manquer : ambiance très sympa, rien à voir avec celle de la Porte de St Cloud !
Sedef

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/04/07 à 10:09:08

Oui, j'y ai pensé Sedef ... mais bon faut pas abuser tout de même. Madame apprécierait peut-être moyennement ;-))

L'arrivée de la course du petit déj' ayant lieu au stade olympique, cela m'étonnerait d'ailleurs qu'il y ait un match du Herta ce We là ...

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Le Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 23/04/07 à 10:12:17

Enzo, t'inquiète je m'occuperai de madame ! Enfin si elle est dac' !

Ma blonde m'a dit de toi, Enzo il a un tatouage trop beau .... sur sa cheville

ce serait donc normal que je te rende service pendant que tu iras au foot !

Ca a l'air sympa votre projet en tous les cas !

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/04/07 à 11:14:26

J'en parle à Miss Enzo alors ...
En prenant ton dernier billet comme support çà pourrait l'faire ;-))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 23/04/07 à 11:19:58

Les berlinus sont potentiellement à ce jour :

Enzo + Miss
Wimm + Miss
JCC (sous reserve) + Miss JCC (sous reserve)
Gavroche
Pascal77 + Miss
Kompay (mon pote de Tours - 3h36 à New-York) + Miss
Marc + Francesca
Krusti + Buns

Krusti l'ami des proverbes Allemand.
"Même en mangeant de l'avoine, l'âne rêve de chardons."

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/04/07 à 11:39:43

OK, krusti, te voilà bombardé chef de file.... Ouf, j'ai pensé un moment que... mais bon.
Si t'as besoin d'un interprète, je pourrais envisager de me rendre utile (note les précautions de langage) puisque l'allemand est ma langue maternelle.
Nous serons 14 à l'Holiday Inn Hochstrasse, dont 9 marathonien(ne)s:
Francesca et moi, comme tu l'as déjà signalé, mais aussi :
Francis, Vincent, Saskia, Grégoire, Caroline, Myriam et Michel. Pour ces trois derniers, ce sera une découverte de la distance.
C'est un hôtel très accueillant pour les marathoniens : l'an dernier, tout avait été mis en place pour leur rendre la vie plus facile. Pasta party alternative sur place samedi soir, "late check out" pour permettre aux marathoniens de se doucher après leur marathon, ouverture du restaurant très tôt diamnche pour le petit-déj. etc.
Il n'est pas situé à proximité immédiate du lieu de départ, mais le S-Bahn et le U-Bahn sont à quelques pas (Station Gesundbrunnen) et il ne faut pas plus de 10 à 15 minutes pour se retrouver au Friedrichstrasse.
De plus, pour ceux qui le souhaitent, juste en face il y a un parc assez grand pour quelques foulées d'échauffement (de décrassage?) (Humboldthain Volkspark).
Samedi, je recommande à tous ceux qui le pourront de participer au Frühstückslauf, entre Charlottenburg et le Stade Olympique. 6 km à allure très très très confortable suivis d'un petit-déjeuner pantagruélique* offert à tou(te)s
(bcp mieux qu'à NY!).
A plus tard sur le post des Berlinus!
Marc.

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 23/04/07 à 15:36:03

merci marc pour tous ces renseignements, surtout pour le dimanche, je me vois mal prendre l'avion après le marathon sans prendre de douche......moi je connais pas berlin et encore moins la langue de goethe donc c'est toujours bien d'avoir des infos de ceux qui ont fait ce marathon
bonne journée

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/04/07 à 15:57:42

Salut gavroche,
le Marathon de Berlin est du même tonneau que celui de NYC. Tu vas aimer, j'en suis persuadé.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 23/04/07 à 16:09:10

Je suis spontanément d'accord avec Marc.
Berlin 2007, qui sera mon best puisque je vais y courir en 3h48'46'', se retrouvera au hit-parade des grands souvenirs.

Il nous faudrait néanmoins connaitre l'equivalent du Madison Square Garden dans cette capitale car Gavroche, plus par tradition que par amour du beau jeu aime terminer ses marathon étranger par un bon match de Basket.

PS: Kompay a fait 3h32'54'' à NY... Je dis ça avant de me faire hurler dessus.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/04/07 à 16:21:02

Max Schmeling Halle, krusti. Mais l'Alba Berlin (qui dispute régulièrement l'Euroligue) n'arrive pas à la cheville des Knicks, même si cette année ces derniers ont fait piètre figure.

Pour le foot, c'est vrai que le Frühstückslauf arrive au Stade Olympique, mais il ne fait qu'y passer. Le petit-déj', c'est à l'extérieur et les coureurs n'ont pas le temps de dévaster le stade. Il se peut très bien que le Hertha joue à domicile le 30 (il jouait en déplacement le jour du marathon l'an dernier).

Marc, supporter de Schalke 04.

M.

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 23/04/07 à 16:22:30

je te signale mon cher krusti que quelqu'un nous a parlé d'un stade à coté de l'expo marathon ou l'on peut voir de bon matchs de foot mais entre la pas ta party du samedi soir, le marathon et entre les deux un ou deux musées, plus l'achat de souvenirs je sais pas bien si j'aurais le temps.
toi avec tes 3h48 et avant de reprendre l'avion tu trouveras bien un moment pour caser ça dans ton emploi du temps.....
je m'avancerai beaucoup en disant mes objectifs de temps 4h45 me conviendrait bien mais on se contentera de 5h si j'arrive à faire une prépa complète......

Par ici les Berlinus.... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 23/04/07 à 16:25:09

Génial Gavroche !!!
Quelle ressource ... Je t'entends encore me dire : " ah c'est fini pour moi le marathon... Maintenant je fais des semis" .
Ah c'est super.

De mon côté, je regarde. j'adore Berlin.
(je reprends l'enseignement en septembre, donc je dois caler ca plutot sur les vacances, à voir)

c'est jusqu'à quand les inscriptions?

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/04/07 à 16:27:13

thyo,
elle sont acceptées jusqu'au 03.08 sauf si le nombre maximum est atteint avant (40.000). Attention, changement de tarif (+20€) très bientôt.

gavroche,
n'écoute pas ceux qui te disent qu'on peut voir de beaux matches de foot à Berlin.

Marc.

Par ici les Berlinus.... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 23/04/07 à 16:27:34

où est ce qu'on peut trouver la liste des marathons en europe et en france ?

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 23/04/07 à 16:51:57

Tous les ans en fin d'anné les revues de CAP associent un de leur numéro avec un calendrier.
Celui de JI est particulièrement riche clair et agréable à consulter.
Sinon sur le web il faut chercher un peu, je vais voir ça.

Mais bon pour Berlin c'est trés simple

www.berlin-marathon.com

;-))))))))))))

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.148.xxx) le 23/04/07 à 17:36:59

eh oui tyo, quand je t'ai dit ça , je le pensais.......un peu et puis quand j'ai vu krusti et les autres se lancer sur berlin, je me suis dit pourquoi pas, j'hésitais avec la rochelle mais le temps limite est 5H et tu es vite toute seule alors qu'à berlin avec 40000 coureurs, ya surement du monde tout le temps et puis c'est plat; à part ça gérard a raison avec 2H11 au semi, et de meilleures conditions tu peux viser 4h 30 pour ton prochain marathon, alors peutêtre à berlin.....

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.217.xxx) le 23/04/07 à 19:18:36

Pour thyo:
http://users.skynet.be/arthurbamps/marathon/
notamment.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.85.xxx) le 23/04/07 à 21:18:00

Je ne dirais pas exactement comme ça Gavroche, en effet je pense que c'est Berlin qui s'est précipité vers nous.

Krusti, parfois si chiant.

"La fierté et la bêtise sont faites du même bois." (proverbe Allemand)

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 23/04/07 à 21:57:04

waouuuuuuuuuu les berlinus.... c'est cool ca

je confirme que je suis bien du voyage (inscrit depuis la semaine derniere) , je pars avec ma chere et tendre et la mini-nous qui sera a ce moment là agée de 3/4 mois ...

Par ici les Berlinus.... par krusti (invité) (212.234.180.xxx) le 24/04/07 à 10:30:40

Excellent Pascal, (Il y aurait pas un Nico et Un Baltha dans la danse ?)

Il se dit qu'à l'arrivée une bière est offerte à chaques participants.
Je voudrais pas toujours tout ramener au nectard des Dieux (les miens en tous cas), mais elle existe cette divine tradition ?

C'est une pinte ?
(ils connaissent pas le demi de mémoire les teutons).

Si c'est vrai je recherche un partenaire arrivant dans les 3h48 et qui deteste la bière, j'aurai une proposition à lui faire si il souhaite repartir de Berlin avec 2 médailles.
;-))

Krusti "Pour une approche rigoureuse de l"Hydromel Berlinois"

Par ici les Berlinus.... par nicopsa (invité) (207.45.248.xxx) le 24/04/07 à 12:46:03

@Krusti
Il paraît que si;-))

Par ici les Berlinus.... par jibé (invité) (57.67.12.xxx) le 24/04/07 à 13:30:33

semi de Lille le 1/9 et marathon de Berlin, ça parait pas mal en effet !

@nanak, c'est quoi tes adresses à Berlin est ?
tu penses venir ?

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 24/04/07 à 13:54:06

Ahah Nico, çà yé les 2% d'incertitude sont levées ??
Baltha n'est pas trop dispo en ce moment mais aux dernières nouvelles c'était OK pour lui ...

Pour le logement j'ai fait une pré-réservation pour çà : http://www.bandb-ring.de/p/r21760e.htm
En plein centre, à 1km de l'arrivée, le panard ...
Sedef : ton logement du semi était déjà pris.

C'est l'option B&B pour 4 jours. D'autre préféreront l'Hotel sûrement, mais en cas de full hotel, çà peut être une bonne solution.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 24/04/07 à 14:02:20

Enzo,
je vois bien où c'est.
Un quartier très agréable, très vivant.
Sedef

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 24/04/07 à 16:34:50

Salut à Tous...
Je serai du voyage Berlinois ...

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 24/04/07 à 16:49:48

itou !
si ca tiendre jusqu'à là.
j'ai pas encore d'hôtel

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (91.168.82.xxx) le 24/04/07 à 20:30:44

Bonsoir, mon inscription a été refaite ce soir via le site davengo et je crois que c'est la bonne, j'ai reçu confirmation de l'inscription..... en attendant que mon nom figure dans la liste deux à trois jour

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 24/04/07 à 22:53:05

David B. du VRC en partance également pour le convoi Berlinois ...

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par NARBE (membre) (62.147.39.xxx) le 24/04/07 à 23:13:08

Est'ce que l'arrivée à lieu dans le stade olympique ???

Narbé qui a mal digéré un certain 9 juillet...

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/04/07 à 01:44:11

Bon, en effet ça me tente bien cette histoire.
Je me laisse une journée de réflexion, il faut aussi que je vérifie bien on agenda qui sera serré en cette période.
Mme Baltha serait peut-être du voyage également.

A+ Baltha

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 25/04/07 à 05:59:20

Ok Baltha, on attends ta réponse alors ..
Non, Narbé ... décidé à venir alors ?? ;-))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 25/04/07 à 07:36:49

Narbé,
le tracé du marathon de Berlin se trouve ici:
http://www.real-berlin-marathon.com/events/berlin_marathon/2007/strecke.php
C'est la course du petit déj' qui arrive au Stade Olympique, pas le marathon.

Krusti,
pas de bière gratos à l'arrivée... J'espère que ça ne remet pas en cause ta motivation et ta décision de participer...
Si nécessaire, je suis prêt à t'apporter l'une ou l'autre spécialité houblonnée de Belgique. Une préférence? J'ai bien noté ta remarque sur l'Orval.

Marc.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.202.xxx) le 25/04/07 à 08:51:24

Enzo,
j'ai pré-reservé au même endroit que toi. On peut cuisiner soi-même, c'est bien utile avant une course.
Tu as déjà reçu une confirmation ??

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.172.xxx) le 25/04/07 à 21:32:41

Pas de bière à l'arrivée ?
J'ai quand même pas pu inventr un scénario pareil...

Bon vu que votre B&B est dans "Mitte" quartier où est mon hotel, je vais aller mater un plan de Berlin, si ça se trouve on est voisin...

Krusti,
Proverbe Allemand pour Nous:

Abréger le souper allonge la vie.

Le même pour Marc:

Kurze Abendmahlzeit,
Macht lange Lebenszeit.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.217.xxx) le 25/04/07 à 22:10:09

Danke schön Krusti,
tu ne m'as pas répondu pour la bière. Orval?
Cherche pas. Notre hôtel est à 6 ou 7 km de l'arrivée. Nous ne sommes pas vraiment voisins d'Enzo.
Tshüss.
Marc.
Ah j'oubliais : In vino veritas, in Bier ist auch etwas.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.172.xxx) le 25/04/07 à 22:24:02

Guinness Pression Bitte.

Orval ? Orval.

J'avais dis baroque ? Oui c'est ça exactement ...

Mais si il n' y a que ça je me désaltererais à la Orval avec plaisir...

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 25/04/07 à 23:57:05

@Philou67 : j'ai reçu ce jour une confirmation de réservation. Je dois toutefois envoyer les arrhes rapidement pour finaliser.
Nous avons l'appart du 12ème, tu dois être dans celui du 24ème ?

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.201.xxx) le 26/04/07 à 07:49:50

je n'ai rien reçu pour l'instant. J'ai reservé via le site.
tu as eu ta confirmation longtemps après ta résa ?

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 26/04/07 à 10:07:18

@Philou : Les demandes via le site ont l'air d'être traitées le matin.
J'ai eu plusieurs échanges avec eux et ils répondent toujours le lendemain matin.
Ayant lancé plusieurs demandes de réservation ils m'ont également informé le lendemain des non disponibiltés.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 26/04/07 à 10:53:41

Merci Enzo pour tes infos.
Je vais essayer de les appeler directement (une copine qui parle Allemand, ca sert ;-))

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.186.170.xxx) le 26/04/07 à 22:53:36

coucou, je fais parti des votres maintenant!!
En espérant vous croiser dans les bois de vincennes d'ici le 30 septembre.

Jérôme new forumer new runner in vincennes

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 27/04/07 à 23:49:18

+1 !!

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 28/04/07 à 18:25:54

Dernier jour pour les inscriptions à 55 euros.
Nico, Baltha, Jibé je ne vous ai pas vu dans la liste des inscrits ...
A partir de demain c'est 20 euros de plus ....

Faites-le via le net si vous êtes toujours intéressés, c'est pas compliqué.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.153.xxx) le 29/04/07 à 20:06:33

Je viens, grâce au bun's, de remettre la main sur un pacquet de cartes de Berlin de l'époque de nos periples "Do polski" .

Bref notre hôtel est sur le S-Bahn GesundBrunnen et la cave insalubre non déclarée d'Enzo, Ô jalousie, vachement bien placée à la station Hackescher Markt.

A vol d'oiseau c'est 3 000 metres pile. Facile. Même pour des athletes relativement lents comme ma pomme et gavroche.

Un changement à, je vous le donne en mille : Alexanderplatz.

AlexanderPlatz c'est là que nous fêterons la victoire.

L'émotion m'etreint...

Bon j'y vais il y a Karambolage qui commence.

Brüder Krusti

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.23.xxx) le 30/04/07 à 08:33:57

merci krusti pour tous ces renseignements, j'ai vaguement regardé un plan de métro berlinois sur le net, mais je n'arrive pas à voir ou se trouve le départ, alexanderplatz on peut pas le rater, rien que le nom me fait toujours réver, je crois que je vais relire berlin alexanderplatz.
là je mate les plans divers et variés, les plans d'entrainement je veux dire et je crois que mon choix va se porter sur un plan de 12 semaines, comme ça je peux gérer les impondérables.
allez bonne journée
nach berlin (t'as vu krusti je connais déja un mot!!!!!!!)

Par ici les Berlinus.... par krusti (invité) (212.234.180.xxx) le 30/04/07 à 08:36:45

Frau Gavroche tu es sur la bonne voie !!!!

12 semaines tu rigoles pas, bravo !!!

Krusti l'ami intime de Mitzu die Kätze.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 30/04/07 à 13:23:06

Salut gavroche, salut krusti,
Pour se rendre au départ, le plus simple est de descendre à Friedrichstrasse ou à Postdamer Platz. La station Unter den Linden, qui est la plus proche du départ, est fermée le jour du marathon, pour des raisons de sécurité.
Pour les libations post-marathon, je propose plutôt le quartier du Gendarmenmarkt. Alexanderplatz est encore pire qu'avant le mur...
Pas de soucis avec le S-Bahn, c'est à deux pas de notre hôtel et il faut à peine un quart d'heure pour se rendre au départ. Attention, l'hôtel se trouve à mi-chemin entre les stations Humboldthain et Gesundbrunnen. Privilégiez cette dernière : elle est bien mieux desservie.
Pour enzo et ceux qui sont au Hackescher Markt: c'est en effet très proche du départ... Pas besoin de se préoccuper du transport, un léger échauffement et vous y êtes.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 02/05/07 à 11:33:52

Coool ... merci Marc de confirmer la proximité de "ma cave" du lieu de Départ/Arrivée.

Billet d'avion réservé (easyjet)
- aller (samedi) --> dép. 06:35, arr. 08:15
- retour (mardi) --> dép. 16:20, arr. 18:10

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 04/05/07 à 12:45:43

quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse exacte du départ ? pour situer la rue.
Danke Schon

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 04/05/07 à 12:49:56

Start and Finish.

The boulevard Straße des 17. Juni, between the Brandenburg Gate and the „Small Star” (Kleiner Stern)

Voili voilou.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 04/05/07 à 13:07:25

Ci-dessus l'info tel que présenté en Anglais sur le site officiel du Marathon de Berlin.

En plus clair c'est tout simplement :

-> Porte de Brandebourg. <-

Ach Zo.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 04/05/07 à 13:13:07

porte de Brandebourg, c'est pas l'arrivée.
le départ c'est du côté de Siegssäule, non ?
merci pour les infos

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 04/05/07 à 13:21:04

L'arrivée et le départ sont dans le même prolongement.

Proprement dit le départ est sur l'avenue du 17 Juin au niveau du "Kleiner Stern"

J'ai trouvé ceci également en espérant que ce n'est pas contradictoire et en attendant Marc notre consultant pour Berlin. ;-))

Le Marathon de Berlin débute en face du Château de Charlottenburg sur une route large qui mène droit à la Porte de Brandebourg.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 04/05/07 à 14:25:49

S'cusez le retard....
Wie geht's Krusti?
Non, non, le Chateau de Charlottenburg c'est ailleurs. C'est là que débute la course du petit déjeuner, samedi.
Le départ et l'arrivée du marathon sont séparés de quelques centaines de mètres à proximité de la Brandenburger Tor...
Marc.

Par ici les Berlinus.... par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/07 à 15:18:20

Le départ a lieu à l'ouest de la porte et nous partons vers l'ouest.
Pour le retour nous venons de "Berlin Est", franchissons la porte de Brandebourg et arrivons pratiquement au même endroit à "Berlin Ouest", un peu distant du départ mais pas trop.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 04/05/07 à 15:24:31

Le parcours est ici : http://www.real-berlin-marathon.com/events/berlin_marathon/2007/strecke.en.php

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 04/05/07 à 15:27:47

Un plan du parcours ici:
http://www.real-berlin-marathon.com/events/berlin_marathon/2007/strecke.php

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 04/05/07 à 15:52:38

oui effectivement c'est bien de savoir dans quel sens ça part sinon on va se retrouver devant l'élite lol.....

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 08/05/07 à 09:11:38

hello a tous ,

question aux experts es sciences avionesques et hotelières ... ;o))

avion A/R orly-berlin pour 3 personnes (2 adultes 1 bébé)avec les taxes etc
= 335€

un appart 2 personnes / 2 nuits a 1,4km du depart pour 98€

vous en pensez quoi ????
a plus
pascal

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.235.xxx) le 08/05/07 à 09:59:06

Mon sentiment.

Pour le logement c'est nickel.

Pour l'avion je me rends pas bien compte.
A titre de comparaison pour nous (Bun's & krusti) nous en avons pour 200 € sur des horaires pratiques càd milieu de journée et dans des aéroplanes solides.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 08/05/07 à 10:21:13

Pareil, à titre de comparaison c'est du 240€ pour 2, A/R (Easyjet) du samedi AM au mardi PM ...
Tes 335€ à 3 semblent corrects si c'est du AF dans des horaires chargés ....

Pour le logement, c'est 98€/ nuit ???
Si c'est çà ce doit être une belle prestation, dans un beau coin ... et le tarif n'est pas déconnant.
De mon côté j'ai trouvé un appart à 69€/nuit : http://www.bandb-ring.de/p/r21760e.htm

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 08/05/07 à 12:11:25

A mon tour de vous donner mes tarifs.

Pour l'avion c'est sur Air France, je n'ai payé 308€ pour deux (taxes comprises). Je pense que c'est cher parce que je ne suis pas dans les "bons créneaux horaires".

Je suis surement dans le meme avion que Gavroche :
Départ : samedi 29/09 de CDG à 7h15 arrivée à Berlin TXL à 9h. (Vol AF 1434)
Retour : dimanche 30/09 de TXL à 15h55 arrivée à CDG à 17h40. (Vol AF 2035)

Pour l'hotel j'en ai trouvé un à 49,50€ la nuit. Voici l'adresse :
G&S Hotel Atlantic
Zadekstraße 1 a
Berlin

En regardant les plans de metro ca n'a pas l'air trop loin du départ du marathon. De toute facon j'ai toute la journée de samedi pour visiter le metro Berlinois.

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir rester quelques jours de plus sur Berlin mais il faut que j'aille bosser lundi matin. Maintenant que la France s'est mise au travail je ne peux plus etre un fainéant de fonctionnaire... ;)

++

Wimm

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.235.xxx) le 08/05/07 à 13:20:42

Pour clarifier au niveau tarif, il s'agit de 200 € par tête.
Donc 400 € pour bun's et moi même ce qui survalide ton scénario, ça pourrait paraitre un peu cher mais j'ai choisi Sécure-Jet).

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 08/05/07 à 14:10:13

Waouhhh ... ah c'prix c'est de la Krusti's Class avec Champagne & autres Douceurs .... ;-))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (81.185.152.xxx) le 08/05/07 à 14:10:27

Salut les Berlinus,

Par expedia.fr j'ai trouvé lyon - berlin à 181 euros aller-retour (lufthansa correspondance à dusseldorf je crois).

Mais il faudra que je me trouve un hôtel aussi. Vaut-il mieux être dans 'Mitta' ou près de 'Tiergarten'??

Il faudra que je m'inscrive au marathon aussi tiens.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.235.xxx) le 08/05/07 à 14:12:59

A tiergarten tu es encore plus prés du départ que dans Mitte mais c'est touche-touche.
Je parle sous contrôle de Marc bien sur. (cette fois j'ai maté la carte....)

Brüder Krusti.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 08/05/07 à 14:15:12

@Rob: j'ai aussi trouvé des tarifs intéressants mais avec 4 à 5h de voyage (correspondance Amsterdam) .... Préfère faire qu'1h de vol direct quitte à payer un peu plus cher ...

Ne traîne pas trop pour l'inscription, déjà que les tarifs ont augmenté depuis le 28/04, faudrait voir à ne pas se faire avoir par une clôture rapide des inscriptions ..

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (81.185.152.xxx) le 08/05/07 à 15:57:09

Il n'y a pas de vol direct de Lyon malheureusement.

Mitte - c'est là où il y a les magasins? Madame va vouloir faire du shopping...... Vu le nom, ça ne doit pas être loin du centre....

Comme je reviens de blessure, je préfère attendre un peu avant de m'inscrire, mais je sais qu'il ne faudra pas que j'attende fin juin par exemple. Merci en tout cas.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.235.xxx) le 08/05/07 à 16:19:01

Dans Tiergarten l'avenue commerciale principale (enfin celle que je connais) c'est Kurfürsten Damm (il faut dire le Kudamm c'est autrement plus classe) et là l'empire du consummérisme contre-attaque.
Quelques années aprés la chute du mur un ami de Potsdam, qui avait passé ses premieres 22 années du coté RDA du fait d'y être né ...
Non je vais pas raconter ça ici, je reserve mes anecdotes pour les Berlinus sur place.

Krusti le Kachotier.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 08/05/07 à 17:23:26

Ah bé oui, désolé Rob, sûrement un excès de parisianisme de ma part ...

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.152.142.xxx) le 08/05/07 à 19:45:51

pour info,
je viens de réserver un hébergement "Pension Potsdamer Platz" sur booking.com au prix de 89 euros, pour 2 personnes et les 2 nuits. Il se situe au 75-77 Schöneberger Ufer autrement dit très proche du départ et de l'arrivée. Et pour le lien donné par enzo plus de place.
@+

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (84.97.102.xxx) le 09/05/07 à 22:02:02

je viens de reserver dans le meme coin pour 98 euros les 2 nuits pour 2 et l'avion via easyjet pour 3 journées completes a Berlin...ya plus qu'a s'entrainer un peu maintenant ;o))

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.152.172.xxx) le 10/05/07 à 16:42:33

@Pascal77: "sentraîner un peu" tu dis? Alors là tu vas exploser les chronos vu que le parcours est plus roulant que celui de Paris et maintenant que tu as du métier sur marathon ;)

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 10/05/07 à 21:47:25

merci Jérome ;o))
oui je vais quand meme tacher d'ameliorer un peu le chrono...

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.98.xxx) le 15/05/07 à 08:21:24

J'ai finalement reservé dans un hotel Ibis (le Postdamer Platz) par facilité, je n'avais pas de nouvelles de l'autre hôtel et pas envie de chercher pendant des jours. En tout cas, visiblement il reste encore de la place dans les hôtels berlinois. Il ne me reste plus que les billets d'avions, maintenant....

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 31/05/07 à 13:29:08

upupup ..

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (81.185.147.xxx) le 06/06/07 à 16:45:41

Comme j'ai vu qu'il ne restait que 7.000 places, je me suis inscrit aujourd'hui.

En espérant que je ne me suis pas inscrit à la course en rollers!

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.64.xxx) le 08/06/07 à 00:44:47

Un petit UP pour une recrue de valeur. Elle se reconnaitra.

K.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 08/06/07 à 08:29:04

Les Berlinus,
je serai à Berlin lundi et mardi et j'en profiterai pour vérifier que la ligne bleue du marathon est bien tracée.
Si vous avez besoin d'autre chose, ce sera avec plaisir.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par krusti.net@krusti.net (invité) (86.212.64.xxx) le 08/06/07 à 11:56:25

Pense à nous ramener des Deutsch Mark ça nous evitera de faire la queue à la banque.

Krusti l'ami de la nostalgie.

Par ici les Berlinus.... par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 08/06/07 à 11:59:01

Ah oui, le change, quelle plaie
il serait temps qu'ils inventent un système de monnaie commune entre les différents pays de l'UE
(enfin sauf la GB, j'ai pas trop envie d'avoir la même monnaie qu'eux)

:-)))

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 08/06/07 à 13:51:23

Cher Krusti nostalgique et plus très net,

tu parles de sous à un Luxembourgeois, ne l'oublie pas.

Mark.

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.152.221.xxx) le 13/06/07 à 17:23:46

Malgré son échec au marathon de Londres en avril, où il avait lâché prise après le 30e kilomètre, et son retour récent sur la piste, Haile Gebreselassie n'a pas abandonné le marathon. L'Ethiopien défendra son titre à Berlin le 30 septembre, ont annoncé les organisateurs mardi.
L'année dernière, l'ancien champion olympique du 10.000 mètres avait failli battre le record du monde de Paul Tergat (2h04'55"). A huit kilomètres de l'arrivée, Gebreselassie avait près de 30 secondes d'avance sur le temps du Kenyan mais il avait été ralenti par le vent de face en toute fin de course (2h05'56").

Et up!


Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 30/06/07 à 19:55:46

C'est dans 3 mois tout juste ...
Allez plus que 13 semaines avec le T-Tag ;-)

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 26/07/07 à 10:02:18

Après quinze jours de fartlek (et de vacances) en Bretagne ... C'est le retour, et le début de la préparation marathon.
Alors les Berlinus, qui parmis nous à déjà commencé ?
tchuss mein freund

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 26/07/07 à 10:28:02

moi je vais bientôt commencer mais pour l'instant arrêt car petite déchrirure au mollet, si ca va je commencerai le 6 aout une prépa spécifique sur 8 semaines de serge b ou gérard M, je sais pas encore. de toutes façons je serai en grèce pendant 15 jours. Je prévois beaucoup de randonnées, baignade et ouzo pour la récup... et de la course à pied tôt le matin, quel programme!!!!

Par ici les Berlinus.... par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:30:02

a

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.201.xxx) le 04/08/07 à 20:26:49

up up up

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.137.xxx) le 05/08/07 à 12:40:39

eh oui pour le coup plus que 8 semaines pile, mon mollet s'arrange doucement. en ce moment avec velib je fais menilmuche/lac daumesnil et ensuite marche et course, surtout marche car je sens encore un peu mon mollet. je pense qu'arrivée en grèce ça va être bon , je pars à la fin de la semaine .
merci philou de remettre ce post au gout du jour.
bon dimanche

Par ici les Berlinus.... par (invité) (193.251.8.xxx) le 11/08/07 à 15:13:18

up

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/08/07 à 15:44:56

Présent ... ;-))

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (86.212.4.xxx) le 11/08/07 à 16:12:22

Pas loin.... ;-)

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (91.163.177.xxx) le 11/08/07 à 16:14:13

Fin de la 3° semaine de préparation, tout va bine j'ai déjà hâte d'y être

Par ici les Berlinus.... par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 12/08/07 à 19:51:55

les conseils de MéméBrinouille :
pensez aux chaussettes de récup pour l'avion, histoire de pas vous flinguer les veines déjà malmenées.

j'ai pensé aux bas de contention pour krusti et Enzo dont les jambes glabres m'inspirent beaucoup, quoique qu'avec les jambes de Wimm ça pourrait le faire aussi ;0)

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 12/08/07 à 21:45:08

un petit coucou aux berlinus j'espère que la prépa se déroule bien.pour ma part c'est nickel prépa en bord de plage.bon courage à tous et toutes

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.49.150.xxx) le 12/08/07 à 22:40:55

Fin de la 3eme semaine de prépa pour moi aussi, les températures sont bonnes pour courir (20° en Alsace). Pourvu que ca dure pour le reste de la prépa. Encore un gros mois, les jambes commencent à chauffer, mais c'est que du bonheur :-)))
bonne prépa à tous
@SAM. Plan Jogging International ?

Par ici les Berlinus.... par yomane (membre) (142.169.243.xxx) le 13/08/07 à 01:18:44

Super conseil Brinouille, merci.

Moi, c'est Toronto le même jour, mais 4.5 heures de train au retour. Premier Marathon, je n'aurais pas pensé aux chaussettes!!

Par ici les Berlinus.... par sam (invité) (83.157.234.xxx) le 13/08/07 à 05:59:11

@SAM. Plan Jogging International ?

Non plan de mon Coach sur 10 samaines

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 13/08/07 à 13:17:52

Merci Brinouille, moi je rentre dimanche soir à peine 4h apres le marathon.
Des chaussettes de récup... je ne connaissais pas, vais voir si PépéWimm n'aurait pas ca dans ses affaires ;)

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 13/08/07 à 14:34:22

Bohh à peine plus de 1h d'avion, çà en vaut-il la peine ... ?
Quoique pour l'aller, en préventif, cela peut être intéressant ...

Pour le reste du temps, à vrai dire, je compte beaucoup plus sur les massages de ma douce pour récupérer au plus vite ;-) ...

Sinon pour parler prépa'. Etablie sur 8 semaines j'en ai fini avec la 1ère.
90 km au compteur, çà commence à causer ... et une constatation : va falloir encore bosser ... :-(( beaucoup de mal au seuil par exemple ...

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 13/08/07 à 14:53:27

ah Enzo je compatis ! ça va me faire tout drôle le seuil à la rentrée.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.39.xxx) le 14/08/07 à 11:49:23

ça y est - les numéros de dossards sont sur le site du marathon (sous participants).

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.71.xxx) le 15/08/07 à 09:16:41

Tu sais comment se passe les envois de dossards ?
et à quelle date ?

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 15/08/07 à 13:35:25

Envoi de dossards ???
Comme sur la majorité des courses faudra aller le chercher là :

BERLIN VITAL SPORT AND HEALTH FAIR in the trade fair halls: 21– 23, Masurenallee (across from RBB), 14057 Berlin, September 27 – 29, 2007

Opening hours:
Thursday, September 27, 2 – 8 p.m.
Friday, September 28, noon – 9 p.m.
Saturday, September 29, 9 – 6 p.m.

Normalement nous recevrons (par mail, courrier ??) une confirmation d'inscription à présenter pour retirer le dossard et/ou la puce.

Enzo (D. 7083)

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.218.xxx) le 15/08/07 à 15:30:20

Nous recevrons un courrier avec quatre entées gratuites pour l'expo. (sinon c'est 2 euros et file d'attente)
RBB c'est la télé locale identifiable à son relais mini "tour eiffel"

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.71.xxx) le 15/08/07 à 18:10:49

oups !!
Je parlais des justificatifs pour le retrait des dossards, bien sur. Mon clavier a fourché. On s'approche petit à petit, j'ai hâte ;-))
a+

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.184.53.xxx) le 16/08/07 à 12:42:01

Bonjour les berlinus,
je voulais savoir si une pasta party berlinusienne est prévue la veille de la course, si c'est le cas j'aimerai bien être des vôtres histoire de faire connaissance avec vous.
Jérôme

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 17/08/07 à 13:45:22

Pour le moment rien de prévu ...
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas amener 2 ou 3 paquets de De Cecco pour le samedi soir, tiens ..

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 17/08/07 à 14:58:22

Idem pour moi je n'ai rien de prévu. Le plus dur dans l'affaire c'est que samedi soir faudra etre sage :'(

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (90.2.203.xxx) le 17/08/07 à 15:11:54

Dégagé de toutes contraintes chronométriques, j'envisage pour ma part une Guinness-Party.
Je chanterai ensuite Brüder Jakob et j'irai me coucher.
Du monde sur la liste d'attente sur ce scénario ;-)

K.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 17/08/07 à 15:11:58

hello à tous,
Pour ma part je serai ravi qu'on puisse se retrouver le samedi pour un petit footing de 30mn.ceci dit on à le temps de mettre ça en place.à+.pascal

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 17/08/07 à 15:23:31

Ok d'acc' Pascalou !! ... faudra voir çà par rapport aux arrivées des uns et des autres ...

Krusti, même avec tes propositions alléchantes, je résisterais coûte que coûte. Non mais ...

Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 17/08/07 à 15:32:41

pour info my little family and me débarquons à berlin vendredi matin 08h histoire de faire quand même un peu de tourisme et pour ne pas à avoir à arpenter la ville de long en large le samedi veille de la course

Par ici les Berlinus.... par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 17/08/07 à 15:38:06

Avec Krusti dans les environs, il y a quand même de forts risques de se "ramasser une malle" ou un "accident de comptoir" ;o)

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.218.xxx) le 17/08/07 à 19:48:40

@pascal77
>"footing de 30 min samedi"

Il y a la course du petit déjeuner. Environ 5 km de footing et une arrivée monumentale sur la piste bleue de l'Olympia Stadium.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 17/08/07 à 21:29:12

en voilà une bonne idée...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.28.xxx) le 18/08/07 à 18:06:46

On ne devrait pas tarder à recevoir les confirmations d'inscriptions par la Poste.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (86.213.189.xxx) le 20/08/07 à 18:33:05

J'attends aussi avec impatience la confirmation par la poste, je surveille mais pour l'instant toujours rien.
Pour le petit footing d'avant course, je suis partant. Faudra aussi se prévoir une Pils'Party ...

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.218.xxx) le 20/08/07 à 19:48:07

Si vous êtes encore à Berlin dimanche soir, pourquoi ne pas prendre une bière avec Haile à la soirée post marathon.
Nous aurons une entrée gratuite et il est possible d'approcher les winners.
A la sortie de la soirée, de jolies jeunes berlinoises proposent le journal du lendemain avec tous les résultats et photos.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (86.213.189.xxx) le 20/08/07 à 20:17:35

dimanche soir, je serai encore à Berlin, mais je ne sais pas dans quel état ... si je peux encore marcher ok pour la soirée

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 20/08/07 à 20:56:12

@ District ,
Cette invitation sera remise avec le dossard et la puce ? si oui pour moi c'est OK , une bonne biére avec Haile , alors là une occasion comme cela
c'est trop classe avec photo à l'appui .

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 21/08/07 à 00:10:12

Snifff : Moi j'arrive samedi matin pour repartir dimanche en milieu d'aprem.
Donc ca signifie :
- pas de course du samedi matin
- pas de fiesta samedi soir
- pas de biere avec Halie dimanche soir

Trop dure la vie d'un marathonien !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.218.xxx) le 21/08/07 à 10:42:26

@ JCC: La puce et le dossard t'attendent à l'expo.
Si tu a commandé quelques choses (T-Shirt, pasta...) des coupons détachables sont imprimés sur le dossard.

@ Wimm: tu feras un marathon...marathon!
N'oublie pas de découvrir la ville. Fait au moins une ballade sur les deux derniers kilomètres du parcours d'Alexander Platz (tour de la télévision) à la porte de Brandebourg où se trouvent l'essentiel de de l'ancien Berlin Est.
Ta bière pression, tu l'auras aux ravitos après la médaille.
N'oublie pas de prendre une bonne douche chaude sous des tentes installées sur la pelouse du Reichtag: inoubliable!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.218.xxx) le 22/08/07 à 15:27:27

Reçu ce matin de l'organisation mon billet de train.
C'est un billet ouvert pour Berlin aller retour à partir de n'importe quelle gare allemande.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.236.xxx) le 24/08/07 à 12:55:26

je viens de recevoir mon bulletin pour le retrait du dossard. Mon numéro de départ n'a pas de lettre de sas attribué(A,B,C,D,E,F,H). j'avais bien précisé à l'inscription sas des 3h, justificatif à l'appui.
avez-vous des précisions à ce sujet ?
vous avez des lettres de sas ??

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.13.xxx) le 24/08/07 à 13:21:14

Je l'ai reçu ce matin aussi. Il n'y a rien sur nos sas, si j'ai bien compris, la lettre est indiquée sur le dossard lui-même.

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.184.105.xxx) le 24/08/07 à 15:54:04

Idem, reçu le courrier ce matin, ça commence à sentir bon le marathon...on y est presque!!

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (90.2.216.xxx) le 24/08/07 à 15:55:30

N'oubliez pas votre trousse de maquillage, je vous suis avec Nikon ;-)))

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.184.105.xxx) le 24/08/07 à 16:21:49

@Krusti: Alors, finalement, tu le cours ou pas ce marathon??

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (90.2.216.xxx) le 24/08/07 à 16:25:43

Contrairement à une idée trop répandue, Nikon n'est pas la marque phare des déambulateurs de 2° génération... ;-)

Aujourd'hui j'en suis à J30 de mon opération.
Je n'ai plus d'attelle depuis hier. J'ai encore 2 béquilles. Quelque-chose me dit que ça va ête juste pour Berlin. Mais comme j'ai déjà reservé l'hotel et l'avion...
;-)))

K.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 27/08/07 à 19:48:59

J-33,
Les dernières nouvelles sont là:

http://www.real-berlin-marathon.com/_domains/www.scc-events.com/events/berlin_marathon/pdf/infoBM07_fr.pdf

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 27/08/07 à 20:34:14

@ District , tu mets combien de temps par le train pour aller à Berlin , pourquoi pas l'avion , le prix doit être sensiblement le méme !
J'ai reçu le courier traditionnel , mais , pas vu les coupons dont tu parles plus haut !
Tu as déjà couru ce marathon ! le fait qu'il soit trés plat peut être un piége ! étant donné que l'on va " visser " plus fort !

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (172.185.159.xxx) le 27/08/07 à 20:44:56

Pour ma part, j'y vais en voiture avec ma petite femme, j'ai prévu d'arriver samedi dans la journée et de repartir lundi. Si ça peux interresser qq'un, n'hésitez pas ...

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 27/08/07 à 20:52:16

C'est sympa ta proposition Jérome , mais tous les berlinus ont pris en priorité leurs billets avions ou trains 1 ou 2 mois à l'avance .
Le voyage en voiture risque d'être fatiguant !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 27/08/07 à 22:23:59

@Jcc

J'habite à 5 mn de la première gare allemande après la frontière (ville de Kehl)
6h19mn en train jusqu'à Berlin centre.
C'est presque le même prix que l'avion sauf que je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à Bâles en Suisse pour prendre Easyjet ou jusqu'à Baden-Baden pour prendre Air-Berlin.
Normalement, tu dois recevoir 4 coupons gratuits pour l'expo pour "amis et famille" car pour toi le courrier que tu as reçu te dispense de paiement des €2 et surtout de la file d'attente qui va avec.
En effet, c'est mon 4 ème Berlin. c'est le marathon du record du monde, le public y est omniprésent...
Si tu te sens bien le jour j, tu peux faire un très bon chrono.

@Jerome75:
Je ne peux que te conseiller d'arriver avant 11h à l'expo.
La circulation est fortement perturbée samedi à Berlin à cause des déviations (course rollers)

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.203.248.xxx) le 27/08/07 à 22:52:20

D'après le mail que je viens de recevoir de l'organisation. les nouveaux participants au marathon semblent être automatiquement placés dans le dernier sas (5h00!!)...
j'avais pourtant bien fourni mon justif de temps à l'inscription pour le sas des 3h. Du coup, ils me demandent de ramener un justif de temps pour changer de bloc au retrait du dossard ... moyen cool leur truc !

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 27/08/07 à 23:44:36

tu es sur de ca? Quel intérêt de nous demander notre dernier chrono si c'est pour nous mettre dans le dernier sas ?
Dans le doute mon diplôme du mdp va faire le voyage avec moi...j'ose même pas imaginer le calvaire pour faire moins de 3 heures en partant avec la fin de course

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.203.248.xxx) le 28/08/07 à 00:02:56

C'est le mail que j'ai reçu aujourd'hui de l'organisation. Ils précisent qu'il faut ramener un justif avec soi pour faire le changement de sas au retrait du dossard. mon numéro d'inscription n'a pas de lettre. Quand tu regardes sur le sites la liste des partipants, tu en as d'autres qui ont déjà la lettre de sas attribuée. Je crois que cela correspond au temps réalisé à Berlin et pas sur d'autres marathon. J'espere que l'on pourra bien changer sur place, je me vois pas partir en dernier et remonter, c'est impossible.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 28/08/07 à 08:47:10

Bizarre ton truc Philou ...
Qu'as-tu d'inscrit sur la lettre de confirmation d'inscription ??

Pour ma part, avec une inscription via le net, et une référence sur marathon fournie, je retrouve cette réf sur le lettre de confirmation, ce qui ne garanti rien mais bon ...
Pas de lettre de SAS, juste mon n° de dossard ... à mon avis faut partir là-bas avec un justificatif au cas où ...
Il ne devrait pas y avoir de pb ..

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.57.xxx) le 28/08/07 à 10:45:16

@ philou
"Quand tu regardes sur le sites la liste des partipants, tu en as d'autres qui ont déjà la lettre de sas attribuée."

Je te rassure, ceux qui ont T ou X devant le numéro de dossard feront la course de rollers et ceux qui ont un F sont les féminines. Personne n'a sa lettre de sas. On l'aura sur le dossard lui-même quand on ira le chercher à l'Expo si j'ai bien compris. Ce qui n'empêche pas d'emmener un certificat qui justifie un temps si jamais il y a un souci.

Quelqu'un connaît la boisson isotonique qu'ils donnent aux ravitaillements - Basica Sport?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 28/08/07 à 10:47:21

Oh la la!!!
Une petite explication s'impose:
Le numéro du sas (dites "block" à Berlin) n'appraît QUE sur le dossard.
Les lettres X, T, F... associées à certains numéro de dossards indiquent UNIQUEMENT la course à laquelle tu participes (X pour roller ou F pour female (femmes) etc etc)
Les sas sont attribués sur le temps indiqué lors de l'inscription (sauf élites besoin d'un justificatif).
Si le sas ne correspond pas à votre projet de perf, le" Troubles Desk" vous le change sans problème.
En ce qui concerne le dernier sas, il est automatiquement attribué à celui qui court pour la PREMIERE fois un marathon et non pas à celui ou celle dont c'est le PREMIER marathon de Berlin.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.232.xxx) le 28/08/07 à 10:50:56

j'ai reçu le "package" complet avec la confirmation d'inscription et mon numéro (16230)de dossard, les dépliants de pub, l'autocollant ... etc ...
mais pas de de lettre de sas. Quand tu ouvres le livret d'information page 44, ils expliquent le départ et les sas, ils indiquent qu'il y a bien une lettre avec le numéro sensée te donner ton sas de départ.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 28/08/07 à 10:51:07

@rob
Sorry, j'avais pas lu ton post

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.232.xxx) le 28/08/07 à 10:52:04

Ouf ... merci pour les précisions (avant mon post).

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 28/08/07 à 11:05:12

Ha , enfin des bonnes nouvelles j'ai eu une frayeur , donc par sécurité il faut se munir d'un justificatif , je me voyais trés mal dans le " block " des 5 h. !
Merci district de ton message , tu seras dans quel block !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 28/08/07 à 19:57:45

@rob
>>"Quelqu'un connaît la boisson isotonique qu'ils donnent aux ravitaillements - Basica Sport?"

C'est la même compsition que les autres (gatorade, isostar...) mais elle a un goût particulier!
En Allemagne, elle est vendu en pharmacie!!!
Je te conseille de la tester la veille au stand Basica à l'expo.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (84.7.197.xxx) le 30/08/07 à 05:58:33

Up! up!
J-30

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.218.xxx) le 30/08/07 à 08:58:55

pfiou ça en prend du temps de se remettre à jour après une longue absence.
Ma confirmation d'inscription est arrivée hier, avec mon n° de dossard.
J'ai profité de l'été pour préparer Berlin à ma manière : marathons d'Edmonton le 12/8 et de Québec le 26....
Bonne prépa à tou(te)s et meilleurs voeux à Krusti.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.48.xxx) le 30/08/07 à 09:03:08

@ district

merci pour l'info. Je vais essayer de me procurer des échantillons d'ici là.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (86.204.237.xxx) le 02/09/07 à 19:17:21

Ma 7eme semaine de préparation commence demain. Le plus gros est maintenant derière moi(prépa en 10 semaines). l

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (86.204.237.xxx) le 02/09/07 à 19:18:14

Ma 7eme semaine de préparation commence demain. Le plus gros est maintenant derière moi(prépa en 10 semaines). La fatigue se fait sentir ... Et vous, comment cela se passe ? on attaque la dernière ligne droite maintenant.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 02/09/07 à 20:04:49

hello.
Pour ma part de bonnes sensations j'améliore légèrement mon temps sur semi hier en n'étant pas dans une forme olympique 1h18 donc je pense que c'est de bonne augure pour berlin.à voir

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 02/09/07 à 20:53:38

moi aussi je commence a sentir la fatigue j ai hate d´y etre et de le faire car je commence a sentir le stress arriver c est la foule qui me fait peur je n ai jamais fait de si gros marathon et en ville !!!!!j ai fait le marathon du Beaujolais c etait cool 40 000 personnes...j ai peine a imaginer..

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 02/09/07 à 21:23:44

connaissez vous le denivelle du marathon de Berlin on le dit assez roulant est ce vrai?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.176.xxx) le 02/09/07 à 21:55:21

@ Zian
C'est tellement bien organisé que les 40000 partcicipants ne posent aucun souci de fluidité. Des hélicos (juqu'à 4) survolent la zone de départ.
Si tu arrives une heure avant le départ, tu as le temps de repèrer "ton" camion vestiaire, te changer, t'échauffer... avant de rejoindre ton block de départ.
Il y a une toute legère montée avant Postamer Platz (environ 38 Km) c'est l'unique et relative difficulté du parcours.

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 02/09/07 à 22:13:52

merci pour les infos j espere que tout se passera bien !!!

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 03/09/07 à 10:07:06

D'accord avec District : l'organisation est top.
Il n'y a pas 40.000 participants, en revanche, même si c'est ce qui est dit sur le site du marathon.
Plutôt entre 30 et 35.000. Mais l'aire de départ est vaste et l'organisation tellement rôdée que c'est à peine si on s'en aperçoit.
Le départ se donne en deux ou trois vagues, ce qui augmente la fluidité.
Quant au parcours, difficile de faire plus plat.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.48.xxx) le 03/09/07 à 17:55:33

Je crois que je me suis fait une déchirure à la cuisse gauche. Je vois le médecin mercredi - j'espère que ce n'est pas trop grave.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (130.79.250.xxx) le 05/09/07 à 10:35:05

@rob et Krusti: donnez nous de vos nouvelles.

Depuis ce matin, sur le site du marathon de Berlin, un service sms permet aux inscrits d'avertir gratuitement et en temps réel famille et proches de vos passages au semi ainsi que votre arrivée.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.56.xxx) le 05/09/07 à 11:03:55

@ District
C'est sympa de demander des nouvelles. Aurais-tu un lien pour le service sms?

Le médecin du sport que j'ai vu pense que c'est plutôt un point de contracture dû à ma raideur musculaire et que je pourrais reprendre tranquillement cette semaine sur terrain plat en ne pas dépassant 45 minutes de course. Sinon j'ai beaucoup d'étiremens à faire et beaucoup de flotte à boire! Si tout se passe bien, je pourrais reprendre le fractionné et les sorties longues la semaine prochaine. En espérant que c'est ça.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.56.xxx) le 05/09/07 à 11:08:41

Il faut lire "étirements" non "étiremens". Même si le français n'est pas ma langue maternelle, en principe je sais écrire ce mot-là!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 05/09/07 à 11:40:43

bonne nouvelle pour ta "blessure". bonne continuation pour ta prépa. Et vivement Berlin, j'ai sacrément hâte d'y être...

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.176.xxx) le 05/09/07 à 13:55:52

Courage rob

Voici le lien pour les sms (choisir la version anglaise)

http://www.pervasive.jku.at/marathon/berlin/2007/index-ge.php?switch=1&token=284839537

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 05/09/07 à 15:07:14

Bien sympa cette histoire de sms ...
J'espère qu'on peux mettre au moins 2 contacts.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (90.24.225.xxx) le 05/09/07 à 15:09:12

@Enzo je vois bien le 1° contact, pour le second tu envisageais ton nouvel ami le patron des P'tits loups ?
;-))
K.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 05/09/07 à 15:26:53

Mon cher Krusti, ce n'est pas parce que je parle de "mettre" qu'il faut aller chercher du côté des P'tits Loups ... ;-))
Si tu n'y vois pas d'inconvénients j'avais pensé à t'y mettre, évidemment ... faut juste que t'es le matos avec toi ?

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Krusti (membre) (90.24.225.xxx) le 05/09/07 à 15:34:51

@Enzo
J'ai jamais douté que je serais le premier contact... ;-))
Matos au Rendez-vous, no prolémo, tu penses bien. ;-))
PS: J'arrive d'une petite marche dans Paris, ça tire un peu mais je dégage mes béquilles.ça fait du bien.
Drôle d'avoir lancé ce post à l'origine et de le reprendre en photographe par la suite.
Mais je me suis tellement amusé à Lille.
Préparez-vous à sourire dans l'effort les Berlinus !!!!

K.

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/09/07 à 15:45:19

D'accord krusti , sourire en 1ere moitié ça va aller mais sur la fin !
C'est un plus maintenant de ne plus avoir ces béquilles .

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 05/09/07 à 16:03:17

@krusti:lille fut un bon entraînement tu vas encore faire des merveilles
À plus

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.176.xxx) le 05/09/07 à 16:28:24

@ enzo

Le nombre de contacts sms n'est pas limité.

Autre truc à savoir: la séquence vidéo de ton arrivée en tapant ton numéro de dossard...mais on en est pas encore là!

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.47.xxx) le 05/09/07 à 17:07:51

@ District

Merci pour le lien.

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.113.182.xxx) le 05/09/07 à 18:13:38

J'annonce la couleur,
j'ai fait 3h17'52" au MDP au mois d'avril, si je fais moins de 3h10 à Berlin, j'offre ma coupe de champagne à chaque Berlinus!
Et une rumeur court comme quoi krusti offre le resto a tous les berlinus si il fait plus de 3h(avec ou sans béquilles). Personnellement j'y croyais pas mais on m'a confirmé que c'était bien vrai. Si vous avez des infos sur cette d'histoire...

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 05/09/07 à 18:16:45

"@ enzo

Le nombre de contacts sms n'est pas limité.

Autre truc à savoir: la séquence vidéo de ton arrivée en tapant ton numéro de dossard...mais on en est pas encore là!"

--> SMS illimités, c'est aussi bien que dans les pubs, tiens .. ,;-)))

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.176.xxx) le 06/09/07 à 19:40:24

up!!!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.50.190.xxx) le 09/09/07 à 08:04:34

coucou les Berlinus !!!
j-21 aujourd'hui. Il me reste 2 semaines de prépa, l'intensité et le kilomètrage commence à redescendre (ouf). Aujourd'hui 2h15 en endurance avec 2x10 à allure marathon. cette semaine, les 3 séances fondamentales sont encore présentes dans le plan (vma/seuil et longue) mais moins physiques que les semaines précédentes... Les séances d'endurance passent de 01h15/01h30 à 45'.
Reçu mes billets d'avions hier, ca sent le départ :-))

Par ici les Berlinus.... par (invité) (78.114.67.xxx) le 09/09/07 à 08:45:39

Même pas une dernière sortie longue à J-15 ? (soit dimanche prohain).
C'est vrai que les semaines 5 et 6 sont bien chargées dans un plan en 8 semaines, on est plein dedans ...

Keep the pressure ...

Enzo

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.176.xxx) le 09/09/07 à 17:04:43

Je n'ai pas encore reçu ma lettre pour le retrait du dossard!
L'année dernière, je l'avais reçue à mon retour de Berlin.
J'avais pu retirer mon dossard en passant au préalable au "troubles desk" avec une pièce d'identité.

D'autres dans la même situation?

Une dernière sortie longue ce matin.
Dimanche prochain, le semi de Baden marathon en Allemagne.
C'est la dernière ligne droite!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.234.xxx) le 09/09/07 à 20:31:25

Encore une dernière longue dimanche prochain (02h30). Mon semi de prépa a été fait la semaine dernière. On arrive au bout, les Berlinus ;-)))

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (86.212.39.xxx) le 10/09/07 à 08:46:01

bonjour à tous
district si tu n'as pas encore reçu ton enveloppe ,envoie un mail à l'organisation car moi je l'avais dans ma boite au retour de vacances le 28 aout mais je sais pas quand elle est arrivée. mais ca doit pas être trop grave si tu es dans la liste des inscrits.
pour new york je l'avais pas recue et l'organisation m'avait envoyée la lettre de retrait des dossards par mail et je l'ai imprimée.
bonne fin de prépa à tous
bonne journée

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 10/09/07 à 11:30:38

Tous les Berlinus résidant en Belgique ont reçu leur confirmation dans le courant du mois d'août.
District, je te conseille d'envoyer un e-mail à l'organisation.
De toute façon, si ton nom est repris dans la liste des participants publiée sur le site du marathon, tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Prends note de ton numéro de dossard et présente toi au retrait avec une pièce d'identité.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 10/09/07 à 12:57:50

District je suis comme toi je n'ai encore rien recu.

Sur lesite internet je suis dans la liste des inscrits donc je ne m'inquiete pas mais je vais quand meme envoyer un mail à l'organisation.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.67.xxx) le 12/09/07 à 08:30:18

boing!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.223.xxx) le 12/09/07 à 15:07:57

@ Wimm
As tu reçu une réponse à ton mail?

Moi toujours NEIN!!!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 12/09/07 à 15:40:22

ils mettent du temps à répondre, 2/3 jours en moyenne apprès la confirmation de réception de ton mail.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.140.119.xxx) le 14/09/07 à 14:16:49

Ouf!!!
Reçue ce matin "la-très-attendue-convocation".
Je pense que tu la recevras aussi ces prochains jours.
Deux semaines avant la chute du ... chrono de Berlin.
Courage les Berlinus

Par ici les Berlinus.... par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 16/09/07 à 16:38:53

à quelle météo doit on s'attendre à berlin?
un petit coup d'oeil sur les prévisions de la semaine m'a fait froid dans le dos: 6°C le matin jeudi...

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 16/09/07 à 16:44:57

hello,
C'est toujours mieux que 26 degrés...:-)

Plus que 15 jours ...
Ça devient bon.la prépa touche à sa fin
Bon courage
Pascal

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.220.xxx) le 16/09/07 à 17:25:24

L'an dernier, il y avait effectivement 25 ou 26°... Et un méchant de vent de face pour terminer ;-)
Alors, à tout prendre, je préfère 6°
Il est encore bien trop tôt pour avoir des prévisions fiables, de toute manière...
Dernière longue sortie aujourd'hui, en ce qui me concerne, avec les Berlinus de Belgique qui ont donc conclu leur entraînement dans le cadre des 20 KM de Bastogne (Prov. de Luxembourg). Une course vallonnée et champêtre qui valait le détour.
Verdict : nous sommes tous fin prêts pour le marathon. Qu'on se le dise.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 20/09/07 à 16:06:22

En effet le nombre de contact pour le SMS (temps semi et finish) est illimité .... j'ai balancé tout mon répertoire ;-))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (83.199.223.xxx) le 20/09/07 à 16:16:18

Enzo, on peut recevoir vos temps de passage par SMS? si oui je suis preneur pour tes temps et ceux de Pascal et JCC. Voici mon N°: 06 89 89 10 02
merci!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 20/09/07 à 16:44:51

Concernant les températures, ca s'annonce bien. je redoutais un 25° le matin et de souffrir de la chaleur. Visiblement ca devrait se situer autour de 9° et 14°.

La préparation est maintenant presque finie. Quel est votre programme pour ces derniers jours ?

Pour moi, je cours encore mais le kilomètrage a fortement baissé cette semmaine (50 km). La semaine prochaine ca baissera encore, mais des séances sont programmées. Du genre 40' en endurance + 1x1000 à allure martathon. ou 20' en endurtance + 2 accélérations sur 100m.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 20/09/07 à 17:40:35

Noté PI.

@Philou : c'est encore bien chargé pour moi ± 80km cette semaine.
Par contre la semaine prochaine 3/4 footings avec des 1000 allure marathon.
Pas sûr de pouvoir courir 20' la veille par contre :-((( j'aurais bien fait la course du p'tit déj'. Mais arrivant à 08h15 à Berlin c'est juste ...

Sinon côté transport, savez-vous s'il existe une sorte de pass' journée ou un truc dans le genre ??

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (130.79.250.xxx) le 20/09/07 à 17:45:26

Day Pass €6.10
Tu as largement le temps pour la course du petit déj.
Le métro berlinois est rapide!

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 20/09/07 à 19:08:48

Pour moi meme si j'ai réduis le kilometrage, cette semaine aussi sera pas mal chargée avec comme Enzo dans les 80km.

J'ai hate d'y etre et, pour tout vous dire, je ne suis pas mécontent que la prépa se termine...

Par ici les Berlinus.... par Enzo (invité) (82.230.156.xxx) le 20/09/07 à 19:15:53

Merci District pour le transport

Aterrissage 08h15 à Schoenefeld .. pas évident d'être 1h plus tard au chateau de Charlottenburg !!

Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.201.xxx) le 20/09/07 à 20:00:38

80 km pour l'avant dernière semaine ... ca cause !
Moi aussi, j'ai hâte que ca se finisse, mais il me reste encore une dernière petite sortie seuil, une endurance et un fractionné light pour cette semaine, par contre je n'ai plus de sortie longue au programme, tant mieux les 32 bornes de dimanche dernier sont encore dans les pattes ;-)))

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 20/09/07 à 20:37:15

@Enzo
Pas de chance effectivement !
Schonefeld est le plus excentré des trois aéroports berlinois mais… :
-Option 1 : Tu peux te rendre directement au Stade olympique pour prendre ton petit déjeuner sans la course. L’ambiance est inoubliable. (prendre le S-Bahn 9 direction Rathaus Spandau puis changer, (après avoir traversé les 2/3 de Berlin), à Zoologischer Garten puis prendre le U2 direction Ruhleben et descendre à Olympia Stadium.
Remarque : la U2 permet aussi de se rendre au départ de la course du petit-déj au cas où tu serais en avance !
Option 2 : Le même S-Bahn 9 jusqu’à Westkreuz puis prendre le S41 pour messe nord ICC (après avoir traversé les 3/4 de Berlin) C’est ici que tu récupéreras ton dossard.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 21/09/07 à 07:58:18

Enzo,
à mon avis, le plus simple pour toi serait de chausser tes runnings à la sortie de l'avion et d'aller à Charlottenburg en trottinant. A ton ryhtme, 20 minutes devraient suffire. Oublie le S et le U-Bahn, ils sont beaucoup plus lents que toi.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 21/09/07 à 14:21:06

T'es sympa Marc ;-)) ...
Bon je vais abandonner la course du p'tit déj'. J'irais courir le vendredi soir, tant pis ...

Cependant j'irais p'têtre bien à Olympia Stadion directement en sortant de l'avion, juste pour voir la piste bleue.
Mais bon entre aller récupérer les clés de l'appart à Mitte, se rendre aux retraits des dossards il y a déjà bien à faire ...

A suivre ....

nb: pas terrible la météo ... je pense surtout aux suiveurs et suiveuses, moins marrant sous la flotte ...
Va être contente ma Belle, tiens ... :-((

Enzo

Par ici les Berlinus.... par yannnn (invité) (213.41.72.xxx) le 21/09/07 à 14:40:38

tu as eu mon mail Enzo?

Bon courage a tous pour la derniere ligne droite!

yannnnn

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 22/09/07 à 11:01:37

up pour Pascal77

oui Yannnn ... répondu à ton mail

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 22/09/07 à 12:55:25

Pour cause de Forfait au Marathon de Berlin, je vends le titre de transport ( CityTour Card - Berlin ABC ) que j'ai acheté lors de mon inscription.
Ce ticket est valable dans tous les transports en commun des zones Berlin ABC pendant 72h.
Valeur : 21.90€ , vendu 15€.
Bon courage à tous.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 22/09/07 à 13:52:13

@ Majid
Ca m'intéresse.
Comment te contacter?

Je peux t'envoyer un chèque de suite car je pars vendredi très tôt.

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 22/09/07 à 13:59:53

Voici mon mail :
majid@runninginbeijing.com
Si tu es sur Paris, on peut se fixer Rdv, sinon par courier.
Perso ça m'est égal.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 22/09/07 à 14:07:51

Je t'envoie un courriel dans 10 mn.
J'étais à l'instant sur ton blog en passant par le Who's who.
Bon rétablissement.
Si ça peut te consoler, je peux te chercher et t'envoyer ton dossard de Berlin.

J'habite à Strasbourg

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 22/09/07 à 14:10:19

Ah bé merde Majid !!! Qu'est-ce qui t'es arrivé ???

Pas assez rapide pour le ticket de transport. Pas grave ...
Mais du coup c'est une option que je peux envisager.

Si Marc passe dans le coin il pourra peut-être m'éclairer sur le titre de transport le plus approprié, sachant qu'avec ma Belle nous arrivons samedi matin et repartons mardi soir.
Un ticket valable 4j (incluant le transport depuis Schoenefeld) existe-t-il ... ??

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 22/09/07 à 14:18:04

Salut Enzo,
D'après la doc que j'ai, la "City Tour Card" se décline en 4 options :
Berlin AB 48h : 14.90€
Berlin AB 72h : 19.90€
Berlin ABC 48h : 16.90€
Berlin ABC 72h : 21.90€

Peut-être existe-t-il d'autres cartes, mais je ne les connais pas.

En ce qui me concerne, rien de méchant...
Juste un changement de programme... J'annule Berlin pour en faire un en Février...

Bonne course

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 22/09/07 à 14:23:16

@ District
Je dois m'absenter de chez moi.
Je te répondrai ce soir.

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.5.xxx) le 22/09/07 à 14:56:38

c est bizarre je vais aussi faire le marathon de Berlin j ai recu mon numero par l poste F2448 et lorsque je regarde sur la liste par internet j ai le numero 33879??? avez vous aussi une difference

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 22/09/07 à 15:02:54

@Majid
Merci. j'ai fais une super affaire. Je pense que les tarifs ont même augmenté: Un AB 24h faisait 5,60 l'année septembre dernier, il fait 6,10 actuellement.

@enzo
www.bvg.de est le site du métro berlinois.
Ton aéroport se trouve en zone C mais une navette gratuite te déposera en Zone B
ABC n'est interessant que si tu comptes te rendre à Potsdam pour y visiter le château Sans Souci le "Versailles" allemand.
Sinon AB est couvre l'ensemble du Berlin touristique et historique.
Si tu comptes visiter quelques musés comme "Check Point Charlie" la Welcome Card à €21 (tarif 2004) est plus intéressante.
En plus d'être un ticket ABC, elle t'offre des réductions à une sélection de musées

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 22/09/07 à 15:07:32

@ zian
Si tu es une femme, le premier n° est le bon
F= Female
La liste officielle du site fait foi.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.209.xxx) le 22/09/07 à 15:40:28

@enzo
décidément, je ne serai jamais le plus rapide. District et Majid m'ont devancé.
Je t'aurais répondu exactement ce que t'a répondu District...
Joyeuse dernière semaine à tout le monde.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par jog (invité) (90.32.174.xxx) le 22/09/07 à 15:55:09

bonjour MARC ; un petit bonjour en passant par là...

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.136.xxx) le 22/09/07 à 17:16:59

bojour à tous,
très bonne organisation pour les transports, j'ai reçu le ticket que j'avais commandé via l'inscription au marathon la semaine dernière. 14,90 euros pour 48H en zone AB avec le détail d'utilisatioon et le plan du metro berlinoiis.
je pense que pour l'aéroport de tegel , ça doit être bon.
à bientôt.
bonne fin de prépa

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (83.153.241.xxx) le 22/09/07 à 17:39:38

Slt a tous

J'éspère que votre préparation pour ce Marathon s'est bien déroulée. Pour ma part, je viens de terminer ma dernière séance incluant un peu de seuil.

Maintenant je vais me reposer et faire du jus ( reste deux petits footing en endurance lundi et mercredi.

Objectif : Passer sous les 3 heures =)

Départ pour Berlin : Vendredi 28 à 15h00 sur Brussels Airlines

Retour dimanche soir à 18h20.

Bon Marathon à tous =)

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 22/09/07 à 17:42:48

je sais que le marathon est retransmis sur la chaine de sport et une autre chaine allemande en Allemagne mais savez vous si il est retransmis sur la chaine sport en France?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.112.255.xxx) le 22/09/07 à 17:44:04

@ Marc (rien à voir avec Berlin)

- Serais tu le "Marc" du forum du marathon du Luxembourg?
Je l'ai couru le 19 mai 2007.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.230.xxx) le 22/09/07 à 18:12:11

@jog : salut jog, sympa de passer par ici - ça me fait plaisir.Tu vas bien?

@Sam : on est sur le même vol vendredi... Fais-moi signe, si tu me reconnais. (y'a une photo dans le who is who)

@District : yes, c'est bien moi. J'étais à Luxembourg, moi aussi.


Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 23/09/07 à 00:16:43

Merci District, Marc pour vos infos intéressantes sur le M°.

Bonne dernière semaine à vous tous. Sûrement la plus facile physiquement (quoique ...) mais très importante pour arriver au top le D-Day.

Tiens si on se faisait un recensement des participants et objectif (pas une obligation , hein ..)

Wimm
Gavroche
Pascal77
Marc
District
Sam (-3h)
Jcc
Enzo (-2h45)

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.22.xxx) le 23/09/07 à 08:38:26

Wimm
Gavroche
Pascal77
Marc
District
Sam (-3h)
Jcc
Enzo (-2h45)
Rob (-3h21)

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.211.xxx) le 23/09/07 à 08:40:42

Wimm
Gavroche
Pascal77
District
Sam (-3h)
Jcc
Enzo (-2h45)

le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)
Nous porterons un singlet jaune fluo très visible avec la mention "Running For Africa/Running for Aurope" - faites-nous signe au cas où...

Marc.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.211.xxx) le 23/09/07 à 08:41:58

Aurope=Europe
Désolé.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.211.xxx) le 23/09/07 à 09:20:06

Wimm
Gavroche
Pascal77
District
Sam (-3h)
Jcc
Enzo (-2h45)
Rob (-3h21)

le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)
Nous porterons un singlet jaune fluo très visible avec la mention "Running For Africa/Running for Europe" - faites-nous signe au cas où...

Marc.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.50.254.xxx) le 23/09/07 à 09:44:44

Wimm
Gavroche
Pascal77
District
Sam (-3h)
Jcc
Enzo (-2h45)
Rob (-3h21)
philou67(-3h)

encore quelques jours, je trépigne :-))
à bientôt à Berlin
philou

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 23/09/07 à 10:53:03

District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)

le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Ca me gênait un peu d'etre en tete de liste, alors j'ai juste classé par ordre alphabétique...
J'ai pas touché aux "bruxellois".
Rob, j'ai du mal à apprendre ma table des 4'45, tu y arrives toi ? ;)

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.113.54.xxx) le 23/09/07 à 11:31:32

District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)

le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Bonne semaine à tous!!
Jérôme

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 23/09/07 à 11:40:49

je serais aussi de la fete je rejoinds un groupe d allemands qui le fait chaque annee et qui sont venu faire celui du Beaujolais et de Paris en 2oo6 mais en principe je cours solo dans ma campagne alors j avoue que le stress monte la foule m effraie un peu mais bon faire le maraton c etait un reve pour moi alors ....ce sera mon 2eme marathon mon temps : le finir, si je peux faire 4h30 je serais super contente!!!! mais tous vos conseils sur le forum mon bien aide...alors peut etre a Berlin J aurais normalement le F2448...bonne chance a tous

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.201.xxx) le 23/09/07 à 13:29:44

Deux infos :

A la dernière page du petit catalogue "Oficial Event Collection" il y a une cravate dite cravate du coureur marathon.
Elle est en vente 35 €.
A Paris on la trouve à 25 € Rue Leon Jost si vous voyez ce que je veux dire.

Bun's participera à la course du petit-déjeuner avant de retrouver du berlinus un peu plus tard au coeur de Mitte.
J'aurais pour ma part mon Nikon en lieu et place de mes NB...

J'ajoute Kompay from Tours.

Kompay (Sub 3h30)
District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)

le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous !!

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.22.xxx) le 23/09/07 à 13:38:29

@wimm

C'est simple - à chaque kilomètre j'enlève 15 secondes de 5 minutes; ça m'occupe l'esprit pendant le marathon; :)

Je pense courir avec un bracelet avec les temps de passage dessus. Tu peux même te fabriquer le bracelet toi-même ici.

http://runningtimes.com/rt/articles/?id=6766

Tu vises le temps qualificatif de Boston toi aussi?

Par ici les Berlinus.... par jog (invité) (90.32.251.xxx) le 23/09/07 à 14:01:40

à Marc:
je ne cours plus beaucoup depuis quelques temps vu mes problèmes de sciatique,j'arrive quand même à garder 6 séances par semaine;4 en vélo et 2 en jogging très très cool.la compète et les marathons cela devient difficile pour moi, en espérant me faire une deuxième jeunesse avec le vélo. 76 kms aujourd'hui sous la pluie...
A+ Amicalement.
jog.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 23/09/07 à 14:30:34

c'est pas le tout mais ca approche vite ...bonne derniere semaine soft a tous et a toutes

Kompay (Sub 3h30)
District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.224.xxx) le 23/09/07 à 14:44:10

Ostracisme? Distraction? Les Berlinus bruxellois n'ont pas voix au chapitre?

Kompay (Sub 3h30)
District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)
le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)


Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 23/09/07 à 14:46:19

oups....distraction....;o))

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (193.251.73.xxx) le 23/09/07 à 14:48:06

Kompay (Sub 3h30)
District (-3h30)
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.201.xxx) le 23/09/07 à 14:48:58

Rectificando...
Au fait Marc j'ai pas tout relu, "vous" faites tous la course du petit-dej samedi j'imagine ?
On pourrait partir de l'hotel ensemble àl'aube à ce moment là...
Ensuite je me rendrais de nouveau au retrait des dossard qui semble proche de l'arrivée de cette "petite" course...

Vives Les Berlinus bruxellois et Luxembourgeois..

Kompay (Sub 3h30)
District
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)


le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)
Nous porterons un singlet jaune fluo très visible avec la mention "Running For Africa/Running for Europe" - faites-nous signe au cas où...

Par ici les Berlinus.... par Distict (invité) (193.251.73.xxx) le 23/09/07 à 14:49:49

@Majid
Je t'ai envoyé un courriel
Merci encore une fois pour le ticket.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.224.xxx) le 23/09/07 à 14:50:53

Pas de problème, Pascal
Il manquait aussi zian

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)
le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.224.xxx) le 23/09/07 à 14:54:37

Salut Krusti,
J'espère que tu vas mieux....
Oui, faisons le trajet ensemble. Certains d'entre nous arriveront samedi seulement, mais nous serons quelques uns à faire le Frühstückslauf (Francesca, Myriam, Caroline, mes enfants Federico et Elena, moi-même)
A très bientôt.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.201.xxx) le 23/09/07 à 15:04:12

Je marche, ça devrait suffire pour "participer à ma manière"... A samedi !

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
F Gavroche
Jcc
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Vim (3h20) <--- Prononciation locale.
jerome75(-3h10)

Le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)


Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 23/09/07 à 15:23:03

Merci Krusti de ne pas m'avoir donner d'évaluation de temps , comme cela ça me donne moins de stress ! j'espére être dans la foulée de Wimm .

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.201.xxx) le 23/09/07 à 16:42:20

Euhhh c'est gentil JCC de me remercier mais je n'ai rien donné à personne sur ce coup, j'ai complêté avec Kompay et rajouter nos amis Belges.
Voili Voila... Bon histoire de faire avancer le schmilblick je te colle comme même une perspective. ;-)

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
F Gavroche
Jcc (Dans la foulée de Wimm)
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)

Le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.208.xxx) le 23/09/07 à 17:50:59

Belges, Belges, comme tu y vas Krusti... Nous sommes un groupe international : y'a du Suisse, de l'Italien, du Luxembourgeois, du Belge...
Et si on s'aventure rien qu'un peu dans les arbres généalogiques, pas besoin d'aller bien loin pour trouver de l'Irlandais, du Polonais et même du Français (les intéressés, évidemment, tentent au mieux de tenir secrète cette dernière tare).
Marc (un peu concerné).

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.201.xxx) le 23/09/07 à 17:54:16

Oupss Marc je te présente mes plus plates excuses. J'ai manqué à tous mes devoirs concernant l'internationale, qui m'est pourtant si chère.
Mes amitiés appuyées à la branche Polonaise. Na !

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
F Gavroche
Jcc (Dans la foulée de Wimm)
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)

Le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (83.153.241.xxx) le 23/09/07 à 18:31:24

@MARC je serais avec plusieurs copins, certainement en survetement noir et rouge avec dans le dos "U.S. Marquette"

J-7 la pression monte =)

Attention à ne rien oublier surtout le justificatif pour être dans le bon sas au départ.

Par ici les Berlinus.... par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 23/09/07 à 18:42:50

Jcc, heureusement que Krusti ne t'a pas mis d'objectif de temps ! Moi en tout cas ca ne me plairait pas qu'on l'annonce à ma place.

Si j'ai bien saisi on est deja 3 à courir ensemble, cool, ca peut toujours aider.
Rob : le coup du 5' moins 15" c'est ce que je fais pour des petites distances, mais sur 42 bornes je suis sur que je serai perdu ;) Je compte aussi me faire un petit bracelet.

Pour Boston, je ne savais pas qu'il y avait des qualifs mais de toute facon je ne suis pas interessé. Si je refais un marathon cette saison ca sera Paris.



Pour rappel :

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
F Gavroche
Jcc (Dans la foulée de Wimm)
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)

Le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.22.xxx) le 23/09/07 à 19:15:02

@Wimm - si je fais moins de 3h21 à Berlin, je serai qualifié pour Boston 2008 et 2009, et ainsi j'aurai complété les '5 majors'. Un peu bizarre, mais je me suis fixé cet objectif il y a quelques années.

Je serai facilement reconnaissable avec mon t-shirt orange avec 'rob' marqué dessus et mon short 'union jack' ;-)

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.113.54.xxx) le 23/09/07 à 20:19:17

@ SAM: "Attention à ne rien oublier surtout le justificatif pour être dans le bon sas au départ."

Je débarque peut être mais je ne suis pas au courant d'un justificatif à apporter, si c'est le cas suis je concerné? j'aimerai être dans le sas des 3h ou 3h15.
Merci!
Jérôme

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.203.xxx) le 23/09/07 à 20:43:07

Jérôme, je pense que SAM se réfère à ta lettre de confirmation. Tu en auras besoin pour retirer ton dossard.
L'attribution du sas est faite depuis belle lurette, en fonction de tes perfs passées et que tu as dû annoncer lors de l'inscription.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.50.254.xxx) le 23/09/07 à 21:41:44

je me rajoute à la liste ...
je suis aussi du voyage à Berlin.
a+

Pour rappel :

F 2448 Zian
Kompay (Sub 3h30)
District (3h30)
Enzo (-2h45)
F Gavroche
Jcc (Dans la foulée de Wimm)
Pascal77 (-2h45)
Rob (-3h21)
Sam (-3h)
Wimm (3h20)
jerome75(-3h10)
Philou67 (-3h)

Le chapitre "bruxellois" des Berlinus:
F 3412 Francesca(terminer av.Saskia,pas de chrono-mar.n°2)
F 5322 Saskia (terminer av.Francesca-pas de chrono-mar.n°3)
F 1869 Caroline (1er marathon - terminer)
F 1870 Myriam (1er marathon - terminer)
8031 Grégoire (3h15 ET avec Marc - marathon n°12)
10638 Marc (3h15 ET avec Grégoire- marathon n°64)
14707 Francis (3h30 - marathon n°6)
11971 Michel (4h30 - 1er marathon)
25167 Joël (3h30? - marathon n°11?)
15755 Vincent (3h45 - marathon n°11)

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.5.xxx) le 23/09/07 à 21:51:12

juste une petite question est ce qu il faut si on a pas de licence besoin d un certificat medical? pour le marathon du Beaujolais ils en demandaient un????

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.212.xxx) le 24/09/07 à 07:10:40

Non, Zian pas besoin...

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.162.xxx) le 24/09/07 à 09:14:27

Hello à tous !
Plus que 6 fois dormir (ah, dormir ...)Une bien belle tripotée d'internationaux que voilà ! Tous nos voeux de franc succès à tous, vous serez nos héros de ce dimanche !Comme d'habitude, j'aimerais vous acheter l'un ou l'autre kilomètre, de préférence un bien lourd, bien signifiant ...A vot'bon coeur, donc ! Un bisou spécial aux Berlinus Bruxellus qui se reconnaîtront !
Et 1 demande pour Marc : pourrais-tu rappeler à Myriam de mettre le n° de gsm de Pierre dans la liste des " à avertir " aux temps de passage de Berlin ? Joyeux trip à tous !
C de B

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 24/09/07 à 14:48:37

Chère C de B, compte sur moi, ce sera fait.
Merci pour tes encouragements et merci de nous avoir accompagnés de temps en temps pendant nos entraînements.
(La newsletter 7 vient de partir et propose un tas d'activités post-marathonem...j'espère que tu auras l'occasion, avec Pierre, de te joindre à nous - j'ai bien noté ta présence le 14.10 au pied du 50naire. Nous y serons en nombre)
Marc.

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/09/07 à 14:55:55

@ District ou Marc :
Ma location se trouve tout proche de la station de métro
" S+U Banhnhof Alexanderplatz " .
Le départ du marathon et l'endroit pour le retrait des dossards sont-ils proches de la station ?
Merci et Marc donne le bonjour à Franscesca .

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 24/09/07 à 15:00:57

On doit être voisin Jcc (MIITE). Voir mon adresse sur l'autre forum.
Je crois que le départ est tout proche, mais le retrait des dossards doit être un peu plus loin ... à confirmer

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 24/09/07 à 15:02:32

hello tous,
pour ma part je suis potsdamer-platz
pascal

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 24/09/07 à 15:06:43

héhé je viens de regarer le plan de la course....je suis juste a coté du départ ....

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 24/09/07 à 15:07:04

regarder....oups

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/09/07 à 15:16:51

Super Enzo , nous sommes au N°1350 Rochstrasse 9.
Ton mobile passe là-bas !
Le mien ne passe pas , si le tien passe , je te mel celui de miss .

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 24/09/07 à 15:37:57

T'es certain de ton adresse Jcc ??
j'ai comme l'impression que le 9 correspond au N° dans la Rochstrasse, non ??

Pour ma part l'adresse de notre appart est :

Rochstrasse 9
10178 Berlin

Serions-nous dans la même tour ?? ce serait drôle, tiens .. ;-))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 24/09/07 à 15:39:33

enzo, tu boiras un coup (d'eau) pour Thyo et moi durant ton "before" du marathon de berlin, et penseras à nous qui serons sur la fin 1500 kms plus bas, sur Millau...

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/09/07 à 15:50:46

Enzo , nous sommes dans une tour et trés haut en hauteur ! le n° est sans doute celui de l'appart.!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 16:21:22

@JCC (plus rapide que Marc?)

"@ District ou Marc :
Ma location se trouve tout proche de la station de métro
" S+U Banhnhof Alexanderplatz " .
Le départ du marathon et l'endroit pour le retrait des dossards sont-ils proches de la station ?..."

Alors pour dimanche, je te conseille d'y aller à pied. C'est environ 2 km (les deux dernièrs du parcours marathon en fait) et en plus ça te fait un échauffement sympa.

Pour le retrait du dossard, prends le S-bahn jusqu'à Westkreuz puis prendre le S-bahn 41 pour Messe ICC (un arrêt)

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/09/07 à 16:25:25

Merci District , ces renseignements sont précieux .

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 16:33:57

Et si on parlait un peu tourisme???

Pour les chanceux d'AlexanderPlatz, prenez le S-Bahn dans le sens Est, jusqu'à OstBahnhof. Marchez 200m, et vous tombez sur East Side Gallery, le pan le plus intéressant du Mur de Berlin.
Si vous avez un peu de temps et de force, faites un soir une ballade entre "Hackescher Markt" et "Oranienburger Strasse". Une ballade qui fait de Berlin une ville à part. Inoubliable!

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 24/09/07 à 17:01:40

Encore une fois merci District ...
Bien noté les conseils touristiques.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 24/09/07 à 17:11:27

Au cas ou les Berlinus se retrouvent sur place après la course, merci de me le dire. Je laisse un mail, pour envoyer les infos, je pourrai consulter sur place.
a+
philou

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 17:23:29

@philou
Je vais à la post marathon party vers 22h.
C'est "notre" unique occasion de voir Hailé de près.
J'ai également vu, il y a deux ans, la championne olympique japonaise.
Cette proximité avec l'élite ne peut que renforcer notre passion pour ce sport.

Lundi: je pars pour Munich pour "la fête de la bière" à moins que nos ami(es) Belges ne débarquent à Berlin avec des caisses de Leffe brune...

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 24/09/07 à 17:31:04

marathon et après fête de la bière, t'as pas peur de te blesser en enchainant les competitions ??

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 17:34:47

Je vais peut-être renoncer à la première!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 17:36:25

...l'abus de marathons est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.23.xxx) le 24/09/07 à 18:59:24

@District

Pour faire Tegel -> Marathon Expo samedi matin, me conseillerais-tu le taxi ou les transports en commun?

Merci!!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 19:29:47

Tegel est en zone B.
Bus X9, 109, 128. En quelques minutes, ils te déposent à une des deux stations de correspondance du S-Bahn 42.
Deux ou trois stations plus loin tu as l'expo marathon.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 24/09/07 à 19:35:43

...en ce qui concerne Tempelhof (on ne sait jamais), il se situe en zone A, càd, en ville.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.23.xxx) le 24/09/07 à 20:58:10

District - merci beaucoup!!

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 24/09/07 à 21:01:38

C'est la dernière ligne droite pour vous non ? J'ai hâte de lire vos CR.

Bon courage à tous !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 25/09/07 à 14:35:47

@Majid
J'ai bien reçu ton ticket.
Merci pour la confiance que tu m'a accordée en me l'envoyant avant même de t'assurer que je t'ai bien envoyé un chèque. Tu as même envoyé, à tes frais, le catalogue des réductions associées qui y sont associées.
ça me touche beaucoup dans le contexte de la méfiance qui régne sur la toile.
J'espère que mon chèque te soit déja parvenu en profitant de l'effet TGV Est.

PS: J'ai déjà programmé de visiter avec la réduction de ton ticket le musée de la RDA et celui de la STASI.
Merci Majid et au plaisir de lire bientôt ton CR du prochain Berlin marathon.

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 25/09/07 à 22:49:02

@District
Chèque reçu 5/5.
Je te souhaite de prendre du plaisir lors de ton marathon, et d'être en état de faire les visites culturelles que t'as prévues.
Bon courage.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.51.251.xxx) le 26/09/07 à 07:51:41

ce soir 30' en endurance + 2x1000 ... Après 10 semaines e prépa, j'ai l'impression de m'empater, cette semaine ;-)))

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 26/09/07 à 08:01:44

Même programme pour moi ce midi Philou ...
Tiens un p'tit groupe devrait se retrouver au Berlin Expo vers 12h00 samedi. L'occasion peut-être de se retrouver à ce moment là ..

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.51.251.xxx) le 26/09/07 à 08:21:29

ok, j'arrive le 28 à Berlin. je laisse mon mail pour me contacter directement ... bon "repos" aux Berlinus, avant le jour "J"

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 26/09/07 à 21:03:22

Je pars déjà demain et je reviens mardi.

Mon objectif à Berlin est devenu plus modeste: Le Finir!

Je vais y aller dans des conditions physiques épouvantables.

Après avoir pris des antibiotiques pour une méchante infection à mon retour du semi de Baden marathon du 16 septembre, j'ai, à nouveau, consulté mon médecin pour une douleur au dos causée par un siège de massage Shiatsu en Libre service que testé à Ettlingen Tor à Karlsruhe!

C'est pas cet effet que je recherchais!!!

Je suis sous anti inflammatoires.

J'espère que dimanche ça ira mieux.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.23.xxx) le 26/09/07 à 21:10:38

@District

Bon couarge, en espérant que ça ira mieux d'ici dimanche.

Merci en tout cas de ton aide tout au long de ce 'fil'.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.33.xxx) le 26/09/07 à 21:37:30

@ rob,
Merci, c'est sympa.
Ton idée de minima pour Boston 2008/2009 que tu as évoquée le 23 sep. à 19h15 m'avait encouragé à repenser mon entrainement.
Je ferai New York en novembre.
Il me restera, Boston et Chicago pour compléter les 5 majors.
Je ferai certainement Chicago en 2008.

Par ici les Berlinus.... par BlesséAuMollet (invité) (86.69.186.xxx) le 26/09/07 à 21:38:09

salut,
je fais le marathon de Berlin dimanche mais j'ai un tiraillement au mollet qui ressemble fort a une tendinite (je suis écoeuré après 2 mois et demi d'entraînement). que pouvez-vous me conseiller ? un médecin du sport peut faire des miracles (j'en doute) ? si oui vous en connaissez un compétent (dans le 92 ou le 75) ? merci d'avance pour vos lumières.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.50.191.xxx) le 26/09/07 à 22:24:27

@District
Bon courage, repos et médocs en attendant dimanche... Forza!

Mollet = le plus souvent contracture ou tendinite d'achille, derrière la cheville, ou déchirure en cas d'effort violent et soudain

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 26/09/07 à 22:43:05

Ah merde District ... !! J'espère que tu prendras du plaisir tout de même ...

En tous cas je me joins à Rob, sans oublier Marc, pour vos précieux renseignements ..

@+ Enzo

nb: allez dodo, bizarre à cette heure 8-|

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (195.244.166.xxx) le 27/09/07 à 00:35:22

Et alors, pas encore couchés ??? Marc, est-ce qu'il est possible de te joindre aussi sur ton mail perso à Berlin ?
J'aimerais y porter nos derniers encouragements ... C'est drôle, votre équipée me rend nerveuse, vivement que ça soit fini ... Joyeux, voire plantureux plats de pâtes ...

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.11.xxx) le 27/09/07 à 08:28:02

coucou tout le monde
pour blésséaumollet, tu peux acheter en pharmacie du tissugel flector, c'est des carrés autocollants anti inflammatoires, tu le mets sur ton mollet toute la nuit avant le marathon et ça devrait le faire.
bon voyage à berlin pour tous.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 27/09/07 à 08:34:58

Salut CdB,
j'éviterai d'emmener mon PC portable à Berlin.... Ca me fera vraiment un break...
Dans la Newsletter 7, il y a mon n° de tél.portable, si tu veux.
Je renonce à consulter la météo.... ça change tout le temps. Averses matinales pour dimanche...
A bientôt.
Bon voyage à tous les Berlinus.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.23.xxx) le 27/09/07 à 08:37:43

Qu'est-ce que ça donne les prévisions météorologiques pour dimanche à Berlin? En espérant que ce n'est pas le temps qu'on a aujourd'hui!

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 27/09/07 à 08:45:13

rob...tu veux vraiment savoir?
...
voici:

Dernière actualisation jeudi 27 septembre 2007, à 07:40 heure locale (jeudi, 05:40 GMT)
Max (C) Min (C)

Aujourd?hui
27 sep Légère pluie dans la matinée 18°C 12°C
Indice UV: 2 Minimal

ven.
28 sep Averses 15°C 9°C
Indice UV: 2 Minimal

sam.
29 sep Légère pluie 15°C 10°C
Indice UV: 2 Minimal

dim.
30 sep Averses dans la matinée 16°C 9°C
Indice UV: 2 Minimal

lun.
1 oct Averses éparses 17°C 9°C

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.23.xxx) le 27/09/07 à 08:48:27

Bon...je préfère ça à la chaleur!!!

Merci!

Par ici les Berlinus.... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 27/09/07 à 08:59:26

Bonne course Jean-Claude, Pascal, Enzo, Wimm, Gavroche et les autres pour ce dimanche, je vous souhaite de déchirer le chrono mais avant tout de bien profiter de votre séjour et de prendre du plaisir durant votre course. Ne gaspillez pas trop votre énergie le samedi !

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.50.191.xxx) le 27/09/07 à 09:00:33

De mon côté, j'ai : averses vendredi/samedi.
températures entre 15° (vendredi) et 11° (samedi).

dimanche :
Généralement nuageux sans averses
max 16°
min 10°

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 27/09/07 à 09:25:59

sur TV5: +6°C grand soleil, le pied!
Bonne course à tous

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.114.104.xxx) le 27/09/07 à 10:33:00

Bonne course à tous et au plaisir de se croiser à Berlin!

Jérôme

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 27/09/07 à 11:38:39

Effectivement. Je vois soleil dimanche et températures aux allentours de 6° ... Le pied si cela se confirme !!
Départ demain matin. Arrivée à Berlin vers 14h. On y est presque ...

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 27/09/07 à 14:18:13

Même la veille au soir nous ne serons peut-être pas certain de la météo du lendemain ....
Ceci dit çà nous empêche pas de regarder tous les jours, hein ...
Le vent ne devrait pas nous pertuber d'ailleurs, toutes les prévisions annoncent ± 10km/h à peine ...

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (81.249.245.xxx) le 27/09/07 à 14:21:52

Enzo, tâche de faire la course avec Pascal, à 2 vous vous soutiendrez et aurez plus de chances de battre vos chronos! Il semble que vos objectifs soient voisins non?
En tout cas, bon marathon et prenez du plaisir à le faire

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 27/09/07 à 14:30:24

Oui Pierre, nous visons tous les deux -2h45, mais tu le connais Pascal ... sûr (et on en reparlera) qu'il partira sur des bases (trop ?) élevées ... p'têtre même proche de l'allure semi ....
De mon côté je pars à 3'50/km et basta .. un chouille + rapide si le cardio est vraiment bas, ce serait bien, tiens .. ;-))

Enzo

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (81.249.245.xxx) le 27/09/07 à 14:38:21

3'50", ça commence à le faire c'est sûr!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 27/09/07 à 14:39:00

Enzo 3'50'' au kilo ! Mazette, ca fait rêver ...
4'10'' pour moi, si tout vas bien.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 27/09/07 à 14:47:48

Au fait, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais il y à une diffusion TV de prévue, j'imagine ??

Par ici les Berlinus.... par pmb13 (invité) (81.255.199.xxx) le 27/09/07 à 15:59:07

Quelques ondées annoncées pour Dimanche sur berlin..

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 27/09/07 à 18:40:31

4'10/km, bien moins de 3h à l'arrivée ... c'est pas rien non plus ...

J'imaginais une retransmission sur Eurosport mais n'arrive pas à visualiser leur programme sur le net. Si qqn à l'info ??

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par BlesséAuMollet (invité) (86.69.186.xxx) le 27/09/07 à 19:03:30

Tissugel Flector ? je ne connaissais pas... je vais acheter ça demain en pharmacie. merci pour l'info Gavroche !

Je me suis inscrit a la pasta party mais je crois que la ration est très limitée a Berlin.

Connaissez vous une adresse sympa où on peut manger des pâtes al dente samedi soir ?





Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.67.xxx) le 27/09/07 à 19:24:11

Eurosport ne passe plus de marathon à part celui de NY. ça va passer sur une chaîne allemande - c'est tout.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.236.xxx) le 27/09/07 à 20:11:37

Le marathon est retransmis en direct sur ARD puis RBB prend le relais.
ARD est captée en Belgique.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (83.153.246.xxx) le 27/09/07 à 20:29:31

Dépar pour BERLIN demain à 11h30

Bon Marathon à tous

Par ici les Berlinus.... par francois68 (invité) (90.1.146.xxx) le 27/09/07 à 20:38:53

La chaine allemande RBB diffuse le marathon de 11h30 à 14h30.Peut-on la capter avec canalsat???
Bon courage à tous les Marathoniens!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (86.204.237.xxx) le 27/09/07 à 20:46:20

j'espere que ca va bien se passer, j'ai hate et un peu anxieux aussi ...
Départ 11h15 demain. je boucle mon sac et vérifie tout une dernière fois ;-)))
j'espere que l'on se verra samedi à 12h au Berlin Expo ou à la course du petit dej...
yets getz los (je sais pas si l'orthographe est bonne ;-)

Par ici les Berlinus.... par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 27/09/07 à 23:01:54

Bon courage à tous les Berlinus...
Je vous souhaite de réaliser vos objectifs...
Et de prendre un max de plaisir à la course...

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 28/09/07 à 10:30:39

Bonjour à tout le monde !!!

Quelqun pourrait il me donner un lien pour aller chercher un n° dossard quand on connait le nom ???

Merci par avance !!!

Et bonne course à tous !!!

parisi

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 28/09/07 à 10:34:53

Parisi: http://www.real-berlin-marathon.com/events/berlin_marathon/2007/teilnehmerliste.php

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 28/09/07 à 11:32:37

PI Merci beaucoup pour ces liens !!!

parisi

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 28/09/07 à 12:26:27

je t'en prie; il y a une version anglaise du site également si tu ne sprichts nicht Deutsch!

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 28/09/07 à 17:42:48

bon ben à berlin c'est le déluge il pleut tout ce qu'il peut depuis cet âprem...moral en berne en voyant à quoi ressemble la pension potsdamer platz c'est super miteux mais difficile de trouver un autre hôtel maintenant sinon le pack/sac récupéré au village marathon encore plus pauvre que celui du mdp...si si c'est possible.
Par contre ça c'est du village marathon...grandiose...paris fait tout petit joueur à côté
Voilà les premières impressions demain matin course du petit déj et dimanche ya plus qu'à...

@enzo:si tu me lis avant de filer demain je pense être au rendez-vous demain mais en version éclair on à déjà trop trotté ce jour et je suis en vrac

À plus
Pascal

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 28/09/07 à 17:49:37

Ok vu Pascal ... A Paris nous avons la même météo :-(( mais çà ira mieux dimanche !!!

Pas cool ton histoire d'appart, allez restez tranquille avec la famille ... à demain ...

nb: no souci si t'es pas au RDV, je ne pensais pas que tu irais dès aujourd'hui chercher ton dossard

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 28/09/07 à 18:01:50

Pascal en vrac? Ca c'est une info, la première fois que je l'entends dire qu'il est fatigué! Serait-il humain après tout? Allez, courage, bientôt la délivrance!
A+

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (87.162.62.xxx) le 28/09/07 à 18:25:19

Bonjour les Berlinus
Je me suis arrete a un cyber pour avoir de vous nouvelles,
Je suis en Allemagne depuis hier
Aujourd hui tres beau soleil a berlin, annonce nul par,
les gens avaient leurs vestes sur le bras, mais depuis 16 h, il pleut pour de vrai,
Les mes medocs masquent ma douleur du dos mais si je trade a renouveller la prise ca recommece

NB cette annee, ils sont radins,
avec le dossard, juste une eponge un echantillon arnica et un autre un assouplissant pour linge,
L annee derniere. le dernier model d un rasoir a 5 lames et des chaussette running adidas

NB2 Desole car clavier allemand

Par ici les Berlinus.... par La Pépite (membre) (83.202.27.xxx) le 28/09/07 à 18:33:20

allez Les Berlinus , bon marathon !!! Clin d'oeil en particulier à Enzo et Pascal77 : éclatez-vous les gars (dasn le bon sens du terme !!)

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 28/09/07 à 18:48:08

ENZO et PASCAL prenez votre pied! :-))))))))))

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.193.xxx) le 28/09/07 à 19:55:02

Météo en "berne" à Berlin ??? Pas de soucis, les Berlinus, ça devrait s'arranger dimanche, en tous cas, vous n'aurez p

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.193.xxx) le 28/09/07 à 19:56:29

Zut ! Donc, vous n'aurez p

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.193.xxx) le 28/09/07 à 19:59:12

J'y arriverai ...trop chaud !!!
Pour les bruxellus : Véro est tantine de "Léa" ce 27 ...
On court 20 kms ce dimanche par "solidarité" ...
Allez, zou ........
C de B

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 28/09/07 à 20:11:22

Bonne course à ceux qui courront à Berlin dimanche : Gavroche, Enzo, Pascal 77, Jcc, Krusti, et qui j'oublie parmi ceux que je connais déjà ?
Fred

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 28/09/07 à 20:24:35

Bon courage à tous effectivement, en espérant que la météo vous soit favorable !

Bonne course.

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 28/09/07 à 23:59:13

BON BERLIN , BON COURAGE ET BON CHRONO EN PARTICULIER A Gavroche, Enzo, Pascal 77, Jcc, Krusti Grand Reporter

Ainsi bien qu'à toutes et tous du forum et d'ailleurs !!!

PARISI

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.255.xxx) le 29/09/07 à 07:03:54

C est l heure de se rendre a la course du petit dejeuner.
Bonne surprise, il ne pleut plus.

Deux changemets cette annee apres le passage du ZIEL {la ligne d arrivee}
Fini les ravitos en libre service, une sachet sera remis a chaque arrivant apres la medaille et la couverture de survie,

Le parcours entre la ligne darrivee et sortie definitive qui faisait ici 500 m avant le dernier camion vestiaire a ete recourci de moitie, je pense que c est risque. En effet au 20 km de Paris de 2004, des coureurs de 2 heures n ont pu franchir la ligne d arrivee qu apres une attente de quelques minutes car la zone d arrivee etait saturee

Le bonjour a tous les Berlinus

Au prochain reportage.

PS: une petite pensee reconaissante a Majid.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 29/09/07 à 07:51:36

merciiiiiiii à toutes et tous pour vos encouragements.

La journée commence super bien.hier soir couché à 8h45 levé à 06h45 superbe nuit , mon appart miteux finalement on y mange bien . La douche est extra et surtout on y dort bien.ça redonne la pêche tout ça et comme l'a écrit district il ne pleut plus et ça c'est le pied.
Au programme course du petit déj (m...e ça va me faire 2 petits déj) arrivée dans le stade olympique et ensuite rdv forumesque avec enzo jcc et d'autres probablement puis un peu de tourisme mais pas trop.
Bonne journée à vous

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (83.204.145.xxx) le 29/09/07 à 10:11:35

Pascal et Enzo bonne journée PAISIBLE à vous !

Par ici les Berlinus.... par MarieL (invité) (81.66.179.xxx) le 29/09/07 à 10:38:53

Pascal et Enzo...on pense à vous !
Bizoranges
MarieL

Par ici les Berlinus.... par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 29/09/07 à 11:31:22

Bonne course à tous les Berlinus avec la météo en plus ca va le faire.
*pour Enzo & Pascal, on sera nombreux à avoir une pensée pour vous.
**pour les Frogus aussi Wimm, Jcc, Ze Krusti Man, Gavroche :o)

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (83.204.145.xxx) le 29/09/07 à 11:33:43

Les Frogus je compte sur vous pour animer cette course
:-))))

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 29/09/07 à 13:15:50

Berlin, go !
Fred

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 29/09/07 à 15:29:36

les news du front berlinois...
Il s'est remis à flotter vers 11h ça vient juste de se calmer mais jusqu'à quand ?

Course du petit déjeuner superbe beaucoup d'ambiance et la grosse foule parmi les coureurs puis on sent que la ville entière attend de nous pousser demain.

Sinon des news d'enzo rencontré ce midi avec sa chérie ,bah il est en pleine forme.ayant volontairement zappé l'autre rendez-vous au retrait des dossards je suppose que je verrai d'autre forumers demain

Sinon pour changer à nouveau il pleut :-(
À demain pour les ( bonnes j'espère) news d'après course et bon courage pour les compétiteurs de demain paris-versailles et autres.
Pascal

Par ici les Berlinus.... par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 29/09/07 à 16:14:11

Autruchus et Frogus: bonne course!!!! On pensera à vous demain.

Delphine

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.255.xxx) le 29/09/07 à 16:58:16

C est dingue, la pluie a recommence de plus belle tout juste apres l arrivee des derniers coureurs au stade olympique,
Un groupe de francaia a chante la marseillaise au micro de l animateur, on les voyais sur les ecrans geants du stade,
Que d emotions, l animateur lui a parle de Zidane mais je n ai pas compris la suite.
Est ce son fameux (biiiiiiiiiip)sur ce meme stade un juillet 2006?

Je vous laisse por aller assister a larrivee du marathon rollers. Ce debut d apres midi, beaucoup de chutes chez le rollers enfants,
ICI BERLIN a vous les Berlinus

Par ici les Berlinus.... par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 29/09/07 à 17:08:29

Ah..... Berlin, un soir de juillet 2006.
Et une 4eme etoile.

Forza Enzo et Pascal77 & Frogus associés!!!!
Bonne soirée et bon repos avant l'effort mythique.

Par ici les Berlinus.... par Krusti (invité) (80.152.156.xxx) le 29/09/07 à 17:11:26

La pluie se calme doucement sur Potzdamer Platz.
Hier soir c´etait dilluvien.
Aterrissage sympathique neanmoins le pilote nous souhaitant bon marathon en Anglais et en Francais un peu comme Fred (celui avec Omar).
Les teles Allemandes annoncent une meteo agreable pour demain.
Gavroche craint comme meme un peu le froid, Enzo a peu dormi mais a une peche du tonnerre, Wimm et Jcc vont realiser quelque-chose pour ma part j´ai deja des fotos...
Over.

Par ici les Berlinus.... par R (invité) (82.226.15.xxx) le 29/09/07 à 17:14:10

@JCC : tous mes encouragements ! j'espère que ce sera une aventure inoubliable en bons souvenirs uniquement !
profitte bien (des ptites blondes ;))) )

BON MARATHON !


Un gros Merde à toi !

en attendant le CR

@+++
Romain

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.255.xxx) le 29/09/07 à 21:55:23

Les dernieres previsions locales sont satisfaisantes.

http://wetter.rtl.de/deutschland/uebersicht.php?id=10384&ort=BERLIN

L annee derniere le speaker de la post marathon party nous avait indique que la ville venait d enregistrer son dernier dimanche de septemre le plus chaud.

En ce qui concerne la retransmission TV, les alsaciens et lorrains peuvent la suivre sur ARD; LA PREMIERE CHAINE PUBLIQUE NARIONALE
RBB est captee seulememt a Berlin et le Brandebourg d ou son nom.
RBB s attarde sur la foules des anonymes car quand elle prend le relais, l elite est deja rentree a l hotel:

S il y a des Berlinus pour la premiere fois, n oubliez de profiter de l ambiance du km 28

Par ici les Berlinus.... par SERGE92 (membre) (90.2.15.xxx) le 29/09/07 à 22:27:46

au lit maintenant !
bon marathon à toutes et tous

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.242.249.xxx) le 29/09/07 à 22:42:28

On vous envoie toute l'énergie de notre Bruxelles. On vous souhaite plein de joie et de plaisir, bonne bagarre à toutes et à tous !
Il fera beau demain !!
C de B

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.223.xxx) le 30/09/07 à 06:51:10

Pas de pluie et le ciel semble degage,
Bon courage a toutes et a tous.

ICI BERLIN A VOUS BERLINUS

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/07 à 06:56:16

La météo aéro de Tegel à 5 h: +12°C, pression 1017 hPa,vent sud 5 kts, peu de nuages plafond 900 m.
Bon marathon.
Fred

Par ici les Berlinus.... par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/07 à 07:43:57

Bon marathon à tous
Bises
Martine

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.18.xxx) le 30/09/07 à 09:42:08

C'est bien parti, après 30', Gebre dans le peloton de tête, quelques 20' de mieux que lors de son précédent passage

Allez, les Berlinus !!

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.18.xxx) le 30/09/07 à 10:03:45

Haile en 59'08'' aux 20 kms..........

Par ici les Berlinus.... par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/07 à 10:32:43

Enzo est en 1h20'18 au passage du semi c'est-à-dire 3'48 au kilo à 15.76 km/h
C'est plutôt bien, il va finir vers les 2h42 ...

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (83.199.155.xxx) le 30/09/07 à 10:49:23

Pascal en 1h17' au semi, Enzo en 1h20'

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (83.199.155.xxx) le 30/09/07 à 10:51:26

JCC en 1h38' au semi

Par ici les Berlinus.... par irun (invité) (82.124.18.xxx) le 30/09/07 à 11:08:05

nouveau record du monde pour Haile : 2h04'27"

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.218.98.xxx) le 30/09/07 à 11:43:02

Psacal: 2h39', Enzo: 2h40'

Par ici les Berlinus.... par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 30/09/07 à 12:26:54

Juste un petit passage pour encourager, féliciter, admirer les talentueux participants à ce marathon qui est deja isncrit comme un marathon de records. apparemment vous avez ou allez pulvériser vos chronos c'est magnifique !! Un très grand bravo à tous ....

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/07 à 12:37:11

Et un petit négative split de 5 secondes pour Enzo, bravo à tous les deux.
Fred

Par ici les Berlinus.... par SERGE92 (membre) (90.2.15.xxx) le 30/09/07 à 12:38:23

BRAVO PASCAL et ENZO
ENZO une véritable horloge, le travail bien fait a payé!
des nouvelles de Vincent ROUSSEAU ?

Par ici les Berlinus.... par bello59 (invité) (82.120.88.xxx) le 30/09/07 à 12:52:03

Bravo à tous pour vos perfs !

Et mention spécial @sam (gpxnordblog) pour etre passé ss les 3heures ! FELICITATION !

Par ici les Berlinus.... par athlète (invité) (86.211.83.xxx) le 30/09/07 à 13:10:04

vous auriez les résultats des premier et du premier francais ? merci

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 30/09/07 à 13:24:06

un rapide coucou de la part d'enzo et pascal.on est ravis:-)
Ravis :-)
Cr à suivre
À plus

Par ici les Berlinus.... par Folichon (membre) (83.186.174.xxx) le 30/09/07 à 13:28:14

Grand Bravo à Enzo, Pascal mais aussi aux autres...Wimm, JCC, Gavroche...Super

Par ici les Berlinus.... par floflo (membre) (91.165.186.xxx) le 30/09/07 à 13:31:09

Bravo aux champions du jour !

Par ici les Berlinus.... par gérardM (invité) (89.89.113.xxx) le 30/09/07 à 14:13:33

félicitations à tous, ce sont d'excellents chronos avec de bonne conditions
bonne récupération à tous
gm

Par ici les Berlinus.... par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.18.xxx) le 30/09/07 à 14:14:39

Yesssssssssss..............Que la fête continue et bravo à tous !!!

Par ici les Berlinus.... par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 30/09/07 à 14:52:48

BRAVO à tous les Berlinus du jour.
N'oubliez pas de nous raconter la récup à base de bière ...

Par ici les Berlinus.... par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 30/09/07 à 16:48:14

Super content pour les Berlinus var la course a pu de passer dans des conditions agréables.

Le site internet sature mais lorsque je vois Pascal et & Enzo realiser de tels temps whaouuuuuuuuu je réellement épaté.

Quid de JCC et Wimm ???

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.218.98.xxx) le 30/09/07 à 16:49:51

jcc 1h21'

Par ici les Berlinus.... par Folichon (membre) (83.186.179.xxx) le 30/09/07 à 16:54:59

Wimm termine en 3h18...pas su avoir le résultat de JCC, ni Gavroche

Par ici les Berlinus.... par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 30/09/07 à 17:07:30

Et Krusti ?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.223.xxx) le 30/09/07 à 17:30:12

Bonjour le Berlinus
03h21:22
Jusqu au 25 kilometre, j avais deux minutes d avance sur le bracelet 3h 15 (synonyme de minima pour Boston)
ensuite ma douleur de dos a repris de plus belle l effet de mes antiinflamatoires avait disparu et une nouvelle pris s imposait et comme il N Y a pas de ketoprofene aux ravitos j ai souffert du dos,
Voici mes tems de passages,
5km 22:04
10KM 45:14
15KM 1:07:36
20KM1:30:20
SEMI 1:35:27
25KM 1:53:54
30KM 2:18:27
40KM 2:43:49
ARRIVEE 3:21:22
Pouvez vous s il vous plait les analyser pour moi et me dire commemt atteindre les minima de Boston (merci rob pour l idee) sachant que j aurais 38 ans en decembre 2007,

Je participe au prochain New York et vos idees me sont indispensables.

Merci Majid pour le ticket.
J ai decouvert ce site apres une rencontre au marathon de Londres 2007, depuis je n arrete pas de regretter de ne pas l avoir connu plus tot... Merci a vous tous

Par ici les Berlinus.... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 30/09/07 à 17:43:52

JCC 1h21 ? Mieux que Gebre ?

Bravo à tous les Berlinus pour votre course et vos chronos, bravo Pascal pour ce chrono réussi dès le 2ème marathon, c'est très fort, bravo aussi Enzo pour cette gestion de l'effort, un negative split sur marathon il faut le faire !
Et bravo aux autres, vous nous raconterez tout ça à votre retour, récuperez bien, maintenant vous pouvez bien vous permettre quelques excès pour fêter tout ça !

Par ici les Berlinus.... par gérardM (invité) (89.89.113.xxx) le 30/09/07 à 18:00:29

stéphane DELEURME ex VRC92, se classe 65ème en 2 h 32'24", nouveau record personnel
un grang bravo à notre valeureux breton de Fougères.
gm

Par ici les Berlinus.... par Denis (invité) (88.138.199.xxx) le 30/09/07 à 18:23:45

@ district

Après analyse tu as dû avoir un trou noir entre le 40ème et l'arrivée puisque tu as mis 37mn pour ces 2 derniers km d'après tes temps de passages, un travail sur ce dernier point te permettrait de passer facile tous les minimas que tu souhaites.

Par ici les Berlinus.... par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/07 à 18:28:54

Ouaaaah, bravo à tous.
Enzo, Pascal,Jcc, je vous félicite pour vos belles performances. Félicitations aussi aux inconnu(e)s qui se sont surpassées.
Martine

Par ici les Berlinus.... par (invité) (89.89.113.xxx) le 30/09/07 à 18:52:08

denis
tu as bien analysé tu crois ?
car entre le 30ème et le 40ème, c'est quand même du 25' au 10 km, record du monde pulvérisé.
les chronos indiqués sont légèrement faux, il faut être plus précis pour une bonne analyse
gm

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.194.218.xxx) le 30/09/07 à 20:03:37

Bravo à tous les Berlinus !!!!!!!

Je ne cite pas les noms mais je pense très fort à eux ( elles ) !!!!!

Quelqu'un aurait il le lien qui mène aux résultats SVP ????

Merci par avance !!!

Parisi

Par ici les Berlinus.... par Denis (invité) (88.138.199.xxx) le 30/09/07 à 20:27:12

Bien vu GM, mais je ne suis pas aussi tenace que toi je n'avais pas remonté l'analyse plus haut après une telle discordance.
Peut-être a t-il vraiment battu le record du monde, ça expliquerait ses 2 derniers km en 18' au km!

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.236.166.xxx) le 30/09/07 à 21:13:39

hello a tous
un msg rapide de Berlin, entre l'hotel et l'avion.
course superbe et conditions ideales (on a eu peur au vu de la äeteo de samedi!) ... Bravo a tous les Berlinus !!
pour ma part je termine en 02h55'08'', tres satisfait de ma course (negative split de 3')en plus je descend mon meilleur temps !!
cr pour plus tard ...

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 30/09/07 à 21:15:29

Bravo à tous !

Une pensée particulière pour Pascal ! Je suis franchement impressionné bravo !

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.194.218.xxx) le 30/09/07 à 21:33:05

Je renouvelle ma demande car je ne sais pas lire l'allemend , alors si quelqu'un peu m'aider :


Quelqu'un aurait il le lien qui mène aux résultats SVP ????

Merci par avance !!!

Parisi

Par ici les Berlinus.... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 30/09/07 à 21:37:35

Il y a ce lien en anglais du site officiel du marathon de Berlin.

Bravo Parisi pour ton PV ce matin, tu es passé sous la barre des 2 h je crois, bien en-deça de ton objectif, bravo !

Par ici les Berlinus.... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 30/09/07 à 21:38:42

Oups, si j'en parle mais que je ne le mets pas ça va pas le faire !!!

http://88.151.64.106/events/berlin_marathon/2007/ergebnisse.en.php

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.194.218.xxx) le 30/09/07 à 22:09:54

ERIC77 : Merci beaucoup pour le lien et aussi pour tes félicitations qui me font bien sur très plaisir .
Effectivement , 1h 59 58 est un temps que j'espèrais mais auquel je ne croyais pas !!!

Bonne fin de soirée !!!

PARISI

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.194.218.xxx) le 30/09/07 à 22:15:03

ERIC77 : A part le français , je pige que dalle !!! lol

Tu ne pourrai pas me dire quoi taper et ou pour avoir les résultats par noms ( ou à défault par dossard )

Excuses et merci par avance !!!

parisi

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (77.194.218.xxx) le 30/09/07 à 22:36:18

ERIC77: Je viens de trouver !!! merci encore !!!

parisi

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.223.xxx) le 01/10/07 à 03:17:36

@ GM
Voici mes tems de passages rectifies,
5km 22:04
10KM 45:14
15KM 1:07:36
20KM1:30:20
SEMI 1:35:27
25KM 1:53:54
30KM 2:18:27
35KM 2:43:49 (et non pas 40 sorry)
40 KM 3:10:26
ARRIVEE 3:21:22

Merci Denis

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (88.72.223.xxx) le 01/10/07 à 03:21:28

J ai filme quelques scenes avce mon telephone portable,
Je les You Tube et vous post le lien,
J attends mon train pour Munich

Brvo a tous les Berlinus,

Par ici les Berlinus.... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/10/07 à 07:34:54

Et ben Haile vous a donné des ailes ! bravo à Enzo pascal et les autres, Objectif tenu royalement vous avez le droit de frimer toute la semaine ; ))

Par ici les Berlinus.... par R (invité) (82.226.15.xxx) le 01/10/07 à 07:40:45

BRAVO A TOUS !

FELICITATIONS PASCAL , Une très bonne année pour toi tu dois être super content ! tu peux retourner au mac do et faire péter le champ maintenant ! :)

@JCC : j'espère que tout s'est bien passé pour toi !
bravo quelque soit le temps !

Par ici les Berlinus.... par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 01/10/07 à 08:51:17

Des nouvelles de Jcc et de Gavroche???
Martine

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (90.24.220.xxx) le 01/10/07 à 08:56:01

oui des conditions idéales pour battre des records, mais pas pour moi mal à un genou à partir du 30EME et j'ai jeté l'éponge au 33 eme car je boitais sérieux.
pô grave je reviendrai en 2OO8 car le parcours est assez super et le public génial très encourageant. dommage pour mes supporters krusti et bun's qui m'attendaient au 38éme.....
bravo à enzo, pascal, wimm, jcc et les autres car les temps que vous faites sont impressionants et battre son record,ça doit être sacrèment jouissif et j'espère connaitre ce plaisir un jour.
bonne récup et bonne journée à tous

Par ici les Berlinus.... par folichon (membre) (81.247.1.xxx) le 01/10/07 à 08:59:00

Bravo à toi aussi Gavroche.
Tu mérites aussi les félicitations comme même. Tu es allée au bout de ce que tu pouvais donner et c'est un résultat qui vaut les autres.
Moi, je dis Respect

Par ici les Berlinus.... par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 01/10/07 à 09:02:28

Desolée pour toi Gavroche, c'est quand même décourageant toute cette prépa et le jour j, c'est la blessure!!! Repose toi bien
Bises
Martine

Par ici les Berlinus.... par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 01/10/07 à 09:17:24

Pas de chance Gavroche,ce sera pour le prochain ton record.

Bonne récupération,soigne toi bien.

duduche

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 01/10/07 à 09:19:00

@Gavroche: content d'avoir de tes news , on a appris ca hier a midi avec Enzo on etait dégouté ca passera mieux la prochaine fois soigne toi bien

pour Jcc il passe en 03h21 je l'ai vu apres l'arrivée il allait tres bien, assez content de sa course

Par ici les Berlinus.... par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 01/10/07 à 09:39:40

Bravo à tous, dommage que Gavroche ait été victime du fameux "syndrôme de Krusti"!
Récupérez bien et à bientôt dans un sas de départ!
lolo

Par ici les Berlinus.... par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 01/10/07 à 10:28:00

GAVROCHE : Je suis vraiment désolé que ton genou t'ait fait aussi mal , t'obligeant ainsi à abandonner mais tu l'auras ta revanche et ton plaisir sera d'autant plus grand !!!

Bises et à bientot !!!

parisi

Par ici les Berlinus.... par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 01/10/07 à 10:44:01

@ District
Tu pars avec un objectif 4'37"/1000. (3H15").
Tu fais :
0 à 5 : 4'24"/1000 (-13"/1000)
5 à 10 : 4'38"/1000 (tu aurais du garder ça)
10 à 15 : 4'27"/1000 (-10"/1000)
15 à 20 : 4'32"/1000 (-5"/1000, c'est logiquement difficile)
20 à 25 : 4'43"/1000 (+6" l'inversion est enclenchée)
25 à 30 : 4'52"/1000 (+15" dur dur)
30 à 35 : 5'04"/1000 ( suite normale)
35 à 40 : 5'19"/1000 ( tu limites les dégâts)
40 à 42 : 4'58"/1000 (Effort final)

Un marathon, c'est comme une banque. Tant que tu mets des sous, les intérêts ont un niveau. Quand il n'y en a plus, tu payes des aggios et là, ce n'est pas le même taux.
Bon courage pour le prochain. Cours en 4'40" quelques kilo et cale toi en allure de croisière jusque vers le 32-35ème. Si tu es bien, tu avances, sinon tu gardes le 4'37". Tu auras ton 3H15'

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (90.35.12.xxx) le 01/10/07 à 12:06:33

Vincent ROUSSEAU 32ème 2h24'13
Bravo VINCENT combien de marathon <2h25 cette année ????
au moins 3, plus Kourou

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.17.xxx) le 01/10/07 à 16:40:54

3.22.57 pour moi.
Je voulais faire moins de 3.21 pour me qualifier pour Boston, donc c'est raté. Pourtant dans le sas E qui correspondait à mon niveau, je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait bcp d'autres coureurs qui n'auraient pas dû y être. J'ai passé bcp de temps à slalomer entre les coureurs - en fait j'ai fait 16 kilomètres de fartlek avant de pouvoir courir 'normalement'! J'avais une minute de retard au semi que je n'ai jamais pu rattraper. J'ai un peu craqué dans les 4 derniers kilomètres, passant de 4'45 à 5.15 au kilo.

J'ai battu mon record personnel de 5 minutes ce qui est une satisfaction, mais je pense que certaines rues étaient un peu étroites pour pouvoir courir librement. A Chicago (autant de coureurs si ce n'est plus), je n'ai jamais été confronté à un barrage de coureurs devant moi comme c'était le cas hier. En fait le Mur de Berlin existe toujours!

Mais bon, il ne faut pas chercher des prétextes, si j'avais été un coureur plus fort, j'aurais pu combler mon retard, mais ça ne s'est pas fait.

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, surtout dans la deuxième moitié du parcours.

Bonne récupération à tous. Il faut 15 jours sans courir, c'est ça?

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 01/10/07 à 17:17:14

@rob:tu as surtout progressé de 5' ça me semble plutôt positif...

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 01/10/07 à 21:33:33

pour moi c est aussi mon meilleur temps bien sur bien loin de toutes les vedettes mais je suis heureuse 4h34 avec une entorse que je me suis faite en traversant la petite foret pour arriver sur le depart je cherchais la lettre G et craque j ai pas vu un tout petit trottoir mais un peu d arnica et j ai sautille pour garder en attendant le depart la cheville chaude. bon ce soir elle ressemble plutot a un ballon mais egal j ai passe la ligne et je suis super heureuse. je trouve quand meme que pour ceux qui n ont pas teste les mixtures et les tubes les ravitaillements n etaient pas du tout adaptes pommes et bananes mon ventre ne supporte pas lorsque je cours alors j ai tenu avec une seule barre de cerale isostar emmene pour l arrivee un peu dur et avoue qu au kms 37 mes forces n y etaient plus mais quand meme c etait genial bravo a tous!!!!

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 01/10/07 à 21:36:34

bravo Zian et quel courage , partir sur un marathon avec une cheville un peu en vrac c'est pas le top , felicitations

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 01/10/07 à 21:49:22

vous allez peut etre pouvoir me renseigner j ai oublie de rendre mom chip quand j y suis retournee vers 18h il n y avait plus personne pour me le recuperer je n ai pas l intention de le garder est ce que vous savez si je peux le renvoyer et ou???merci a ceux qui peuvent me renseigner

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 01/10/07 à 22:10:32

en principe la puce devait etre rendue 2h apres l'arrivée
je ne crois pas qu'il soit prevu de retour ulterieur mais bon a verifier...

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.113.46.xxx) le 01/10/07 à 22:25:55

de retour de Berlin(en voiture), mes félicitations à tous les Berlinus, surtout à Gavroche et puis Zian, car pour ma part, sans être blessé ça a déjà été assez éprouvant. Et puis bravo à tous les autres. Je m'été fixé moins de 3h10, je fais 3h12'O2", donc sentiment mitigé au final car mon meilleur temps était de 3h17'52.Mais tout de même le bonheur de cette belle journée l'emporte sur cet objectif légèrement manqué. L'ambiance était super sympa, les berlinois aimables et acceuillant. Le parcours, c'est vrai, ne peux pas être plus roulant, mais n'empêche que pour moi, j'ai plus souffert qu'à Paris, alors est ce le fait d'avoir fait 10h de voiture ou de courir un peu plus près de mes limites, je ne sais pas. Les côtés négatifs, mais c'est juste pour être un peu critique, c'est vrai que les sas n'ont pas été respecté encore une fois, avec des gens qui n'avait rien à faire avec les 3h15 et encore moins avec les 3h. Et la deuxième, c'est pour moi, les gobelets d'eau, qui obligent contrairement aux bouteilles de Paris de marcher pour boire et du faitde bien casser le rythme et à chaque fois pour repartir et retrouver sa vitesse c'est galère. Mais bon ce ne sont que de tous petits détails à côté de cette belle fête Berlinoise.
Schuss!! jérome

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.161.xxx) le 01/10/07 à 23:39:35

La partie Blog étant toujours "unsafe" (rapport à l'usurpation toujours possible de l'identité des commentateurs...) je place des photos en lignes concernant Berlin 2007 ici.

http://www.frogus.net/p2/viewtopic.php?t=133

A bientôt.

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (83.153.246.xxx) le 02/10/07 à 08:05:53

Bonjour à tous et à ce que j'ai pu lire les chrono sont au rendez vous.

Mon petit compte rendu :

J'ai fait tout ce qu'il fallait pour en arriver là, j'ai été fidèle à mon entraînement, j'ai soigné mon alimentation, surtout ces dernières semaines, je me suis accordé suffisamment de sommeil et de repos, je suis prêt. Pas de panique ! Tout est sous contrôle. Restons positif. Je suis en pleine possession de mes moyens. Tout va bien se passer. Je suis calme, détendu.
Objectif avoué : 2h59'59 - Objectif espéré secrètement : 2 heures 58'
Pas de pression ! 42 km et des poussières, ça ne me fait pas peur.
L'appréhension de la distance , je l'ai vaincue à mon test pré-marathon ( Semi-Marathon de Lille en 01h22' le 01/09 ) et avec des longues sorties. Je suis d'attaque, je me sens fort .
Je part du sas D: 03h00'-03h15', je n'y peux rien, je suis placé loin derrière les premiers, je dois composer avec une perte de temps et du piétinement sur place, passage sur la ligne de départ 1'30" après les meilleurs, il va falloir résister à l'effet d'entraînement, à la tentation de suivre les "gazelles". Prendre peu à peu un rythme confortable. Adopter une foulée décontractée. M'efforcer de trouver une posture idéale et ainsi économiser mes énergies.Mais, il n'en est rien dés le coup de pétard et 01'30 » après les meilleurs, je marche sur le tapis de départ et hopla, le Marathon commence .Le Coach Didier, Manu et Pierre se trouvent dans le sas C. Je suis en compagnie de Fabrice D. et nous partons dés le premier kilomètres à une vitesse de 14 km/h mais rapidement le rythme s'accélère et nous passons à 14,7 km/h de moyenne. Dans un premier temps notre objectif est de rattraper le ballon des 3 heures et voir ensuite pour rejoindre le Coach.
1° 5km : 20'54 « soit 14,35 km/h
On reste sur notre rythme et on double pleins de coureurs. Pas mal n'auraient pas du se trouver devant nous, ils n'ont pas été honnête sur le temps d'inscrïption qu'ils ont fourni lors de leur inscrïption mais bon ça ne fait rien alors on continu de slalomer entre les Marathoniens.
10° km : 41'10" soit 14,46 km/h
15° km : 01h01'37" soit 14,6 km/h
Pas de problème entre le 10 & 15° kilo
Au 16° kilo, on aperçoit le maillot du club dit « des Abeilles » et Fabrice lance un « Allez Marquette », le Coach se retourne et nous voit revenir sur nos deux compères qui se trouvent à une centaine de mètres devant nous. Il sort son appareil photo et commence à nous filmer en faisant les commentaires digne d'un reportère qui commenterait le Marathon. Les autres coureurs se retournaient et se demandaient se qu'il se passait mais cette jonction a été pour moi un moment fort, j'ai même levé le bras en signe de victoire.
Au 20° kilomètre, les femmes de 3 coureurs sont sur le bord de la chaussée et nous encouragent ,le Coach nous laisse continuer notre route, fait demi tour et va à leur rencontre, il en profite pour les filmer et nous rejoint très facilement. Sur la vidéo s'est impressionnant de voir sa remontée, on penserait presque qu'il se trouve sur une moto.
20° kilo : 01H21 '48 " soit 14,67 km/h
Semi-Marathon : 01h26'25"soit 14,65 km/h
Tout va bien pour moi pour l'instant, la foule nous porte et notre petit groupe de 5 ne passe pas inaperçu grâce à notre maillot « Abeille » A quasiment chaque ravitaillement le Coach nous prend les goblets d'eau c'est super sympa ce qu'il fait.
25° Kilo : 1h42'43" soit 14,6 km/h
Au 26° kilomètres , je sens que j'ai une petite baisse de régime, un passage à vide, je le signale au Coach, il vient a mes côtés et me prodigue pleins de bons conseils, j'en profite pour prendre un gel et Hopla un kilomètre après je repart bien
30° Kilo : 02h03 '10" soit 14,61 km/h
Au 32° Kilo, je me laisse décrocher, je le dit à mon Coach, il revient me voir et me donne des conseils pour bien gérer la fin de course.
35° Kilo : 02h24'46" soit 14,51 km/h
Je me dit que je n'ai plus que 7 kilomètres à faire et je ne suis pas venu pour rien, je suis venu pour pulvériser mon chrono et je me suis entraîné dur pour y arriver alors pas question de flancher dans ces derniers kilomètres.
40° kilo : 02h47'33 » soit 14,32 km/h
Sur les deux dernier kilomètres qui sont en ligne droite, j'aperçois la porte de Brandenburger et je pense que s'est la ligne d'arrivée mais non , il reste encore 200 mètres à faire, au loin j'aperçois trois autres Marquettois qui viennent de finir et qui m'encouragent ça me fait très plaisir, je lève les yeux sur le chrono et je vois que mon objectif est très très bien réalisé, je passe la ligne d'arrivée hyper heureux et je rejoint mes trois autres compères qui on aussi réalisé leur objectif.

Résultats : 42,195 km en 2h57'23" soit 14,3 km/h
844°/48076, je fini dans les 1,75%

C'est fini. Je suis content de moi, car j'ai pulvérisé mon temps de plus de 8'

C'est avec regret que je quitte cette ambiance.
Auf Wiedersehen Berlin : je reviendrais promis !

PS / J'en ai encore plein à dire !!!!! SURTOUT SUR LE COACH !!!! mais il est tard, je vais au dodo, la suite plus tard =).

Bonne journée

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 02/10/07 à 08:14:05

felicitations Sam pour cette belle perf

@ Krusti: BRAVISSIMOOOOOOOOOOO tes photos sont géniales comme d'hab.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 02/10/07 à 09:34:57

Un petit mot en passant, parce que je n'ai pas trop le temps cette semaine.
Ma première pensée est pour Gavroche... Tu dois être très déçue... Mais bon, that's life, demain est un autre jour. Sache que ça m'a fait plaisir de te rencontrer.
Krsuti, tu es apparu tout juste à temps pour sauver les chocolats de la voracité du groupe qui m'entourait. C'était sympa de t'avoir le long du parcours. Et puis... continue la photo, t'es très fort.
Bravo aussi à tous les autres pour vos perfs. En particulier à enzo et pascal77 - vos êtes de vrais costauds.
Le chapitre bruxellois des Berlinus ne s'en est pas mal tiré et tous les néophytes sont arrivés à bon port.
Je vous promets un CR plus détaillé dans les jours qui viennent.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (invité) (83.236.166.xxx) le 02/10/07 à 09:36:40

Meilleur temps pour moi aussi. Je descends mon temps de reference de 15'environ ... je suis d'autant plus satisfait de ma course que j'affiche une regularite de metronome aux passages des 5kms (toujours autour de 20' aux 5000, avec - de 1' de difference aux differents controles). Je pars sur des bases de 14,3 / 14,5 km/h le premier semi pour 14,5/15km/h environ au second semi. Debut de course sans soucis, je ne me suis pas du tout enflamme au depart, pour une fois. Je suis reste sur mon temps voulu au km. A partir du 25e km, j'ai commence a accelerer "pour voir" jusqu'au 32e. Ensuite, petit passage a vide entre le 32e et le 36e km, avec des jmabes lourdes et une petite baisse de forme, j'avais envi que cela se termine vite ... Heureusement, je reprends du poil de la bete sur les derniers km, je termine les 2,195 derniers km a 15,5 km/h. Je ne pensais pas que la course se passerait aussi bien pour moi. Les pulsations m'indiquent une moyenne de 154 bpm sur 42,25 kms, mesure avec mon rs800sd. J'etais a peine dans le jaune, au dessus de ma zone d'endurance.
Bref, je termine ce couplet d'auto-satisfaction (pour une fois, j'en profite, car je suis tres heureux de ma gestion de course) en fellicitant tout le monde et surtout l'organisation qui est incroyablement efficace. Les Berlinois sont geniaux tout au long du parcours, je regrette de ne pas avoir croise Enzo et Pascal au detour d'une allee du MarathonExpo, mais il y avait beaucoup de monde dans les halls et Berlin et tres grand pour se deplacer...
Maintenant repos pour quelques jours en pensant encore a la course pour m'ameliorer (peut-etre) pour le prochain marathon ... Et en attendant le debut de la prepa de la SainteLyon, d'ici 15 jours ...

Par ici les Berlinus.... par philou (invité) (83.236.166.xxx) le 02/10/07 à 09:38:00

au fait, je termine en 02h55'08 ... oublie le plus important

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 02/10/07 à 12:06:19

felicitations Philou c'est un tres beau chrono et surtout une belle progression , Marc je n'ose meme pas te feliciter tellement tu avales les marathons comme des petits footings ;o))

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 02/10/07 à 12:30:47

Ben si Pascal, ne te gêne pas, félicite-moi....
Ca me fait plaisir...
Remarque, je prends mon temps : c'est ça qui me permet de les avaler si nombreux.
2 heures 39, c'est une autre planète pour moi, un autre sport. Inaccessible.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 02/10/07 à 12:44:45

alors felicitatiooooooooooooooooooooooons Marc ;o))

Par ici les Berlinus.... par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 02/10/07 à 17:34:00

J'y étais aussi, plus modestement, 4H18, un peu deçu de ma performance mais content pour le reste, ambiance, organisation. Sans nul doute un Marathon à faire au moins une fois dans sa vie de marathoniens. En plus la ville est sympa pour un long week-end.

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 02/10/07 à 20:32:53

comme je disais un message un peu loin j ai oublie de rendre mon chip on m a dit qu il servait pour toutes les grandes courses mais je n ai pas l intention d en faire souvent est ce que cela interesserait quelqu un de l acheter?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (130.79.250.xxx) le 02/10/07 à 21:04:04

Bravo à tous les Berlinus.

@Malague
Merci beaucoup pour tes conseils. Je les ai bien notés pour mon prochain marathon dans un mois et je te tiendrai au courant.

@GM
J'aurais souhaité que tu ne t' attardes pas uniquement sur l'oubli du km 35 qui a rendu "faux!!!" la lecture de mes temps de passage. C'est dommage car tes remarques sont souvent utiles aux forumeurs.

@Zian
J'ai ma propre puce et c'est très utile.
Moins de file d'attente.
Ces dernièrs mois:
€7 d'économie au Luxembourg
€6 ou 7 au Baden Marathon
€6 à Berlin.
Ma puce est valable pour New york...
Elle définitivement à ton nom, tu vas recevoir 50 codes barres autocollants. Si tu tiens vraiment à ton débarasser
va sur www.mikatiming.de rubrique Uberuns puis Kontact.
Demande leur en anglais si tu peux la leur envoyer ou la déposer dans un magasin RunnersPoint si tu n' habites pas très loin de l'Allemagne.
Tiens nous au courant.

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.192.xxx) le 02/10/07 à 22:05:51

Zian,
contacte l'organisation : je pense que tu es encore dans les délais pour la renvoyer.
Bravo pour ton marathon.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 02/10/07 à 22:45:39

Dernier Berlinus rentré ??

J'ai voulu prolongé le plaisir un peu plus ... ;-)) C'était si bon ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur les résultats, pas mal l'arrivée en vidéo, çà laisse un bon souvenir
Tiens Pascal, t'as fait comme moi, inversement du nom et du prénom.

Sinon top génial ce marathon par l'ambiance qui y règne et une organisation au top.

Je reviendrais sur ma course plus tard ...

Bizz à tous et plus particulièrement à Gavroche qui n'a pu aller jusqu'au bout.

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 02/10/07 à 22:47:12

yeahhhhhhhhhhh ....

content de te lire Enzo en esperant que vos 2 jours se sont bien passés...

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 03/10/07 à 10:57:16

Salut Enzo , c'est pour cela que je n'ai pas vu vos noms dans le classement de tous les participants du journal de lundi !
Dimanche soir nous pensions vous y voir , nous avons BIEN diner tard et bu une bonne biére (grande pinte !) en bas de l'appart. sous les parasols .

Aux Berlinus , pour moi ça c'est bien passé , le principal recherché était " le plaisir " et me rassurer (3h21)
, donc sortie touristique et sportive positive .

Le top , c'est faire du tourisme dans Berlin avec la médaille du marathon autour du coucou , l'acceuil est encore plus sympa et les portes grandes ouvertes ! un souvenir ENORME .
Les 2 derniers kms du marathon sont GEANTS , la foule nous porte !

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (82.124.92.xxx) le 03/10/07 à 11:04:34

Salut ENZO, encore bravo, très belle gestion de ta course et quel résultat!
j'ai eu des news de vincent Rousseau....parti trop vite et explosion dans le dernier quart de la course, 2h24'xx quand même!

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 03/10/07 à 11:08:57

Et oui ! Félicitations Enzo !
Impressionant comme chrono, j'espère pouvoir un jour l'imiter.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 03/10/07 à 13:00:58

@Jcc : Dans le Berliner MorgenPost j’ai eu une petite frayeur en ne voyant pas nos noms … fallait juste aller voir les prénoms, oufff…

Dimanche soir nous sommes allés à la party, vraiment pas top … style boite de nuit avec musique à donf, spot light et vraiment rien à faire ..

T’as raison aussi pour la médaille, trop marrant de voir le lendemain le nombre de marathonien(ne)s déambulant avec cet objet autour du cou ..

@serge : j’ai regardé les temps de passage de Vincent R. et son arrivée filmée … on voit clairement qu’il est dans le dur … mais bon, comme tu dis, en 2h24 tout de même !!

Merci Yoyo ;-) .. je te souhaite d’avoir une aussi grande joie que Pascal et moi lorsque tu verras ce chrono s’afficher sur ta montre à la fin d’un marathon …

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 03/10/07 à 13:12:23

Enzo , dés que miss aura le temps , je te ferai suivre par mail une photo de toi sympa en plein effort !

Par ici les Berlinus.... par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 03/10/07 à 13:36:15

Pouvez-vous me donner l'adresse du site pour voir les videos et les photos de Berlin ?

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.199.xxx) le 03/10/07 à 13:56:50

Quand tu cherches un participants, tu as une petite icone photos et video juste à côté... Mais apparement les photos ne sont pas encore en ligne, par contre tu peux visionner l'arrivée de chque concurrent en cliquant sur le symbole video.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 03/10/07 à 14:04:46

@Philou67 : 2h55 avec une Fc juste au-dessus de la zone d'endurance !!! Soit nous n'avons pas la même notion d'endurance soit il y a un potentiel à exploiter. Car là il y a un (1) bon km/h à aller chercher ...

@jcc: ok merci, je suis preneur ..

Par ici les Berlinus.... par Martine (invité) (82.124.37.xxx) le 03/10/07 à 14:07:46

Encore bravo Enzo
Bises
Martine

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 03/10/07 à 14:14:20

@enzo:il en est ou ton cr ? J'ai beau connaître déjà tout les détails puisque nous avons partagé et échangé beaucoup ce jour là mais il me tarde de le lire pour replonger dedans :-)

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 03/10/07 à 14:31:15

@pascal77 : hééééé ... il murit le truc. J'ai envie d'innover, être moins factuel ... mais en attendant, après 2,5 jours d'absence c'est le boulot qui me rattrape :-(( P'tain je préfère encore courir un marathon ;-))

@Martine: merci ma belle ..

Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 14:45:05

;o)) excellent Enzo...

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.196.199.xxx) le 03/10/07 à 14:48:25

@ Enzo
Je ne sais pas trop ... Je suis peut-etre encore dans l'euphorie de l'arrivée mais au vu de ma fréquence cardiaque moyenne et de mes bonnes sensations sur la course, j'espere peut-être chercher les 15km/h d'allure pour le prochain. En tout cas féllicitations pour ton temps ... c'est impressionnant. Tchusss

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:25:05

c'est genial de visualiser notre arrivée meme si ca dure 10 secondes... ils font bien les choses ces allemands quand meme ....

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.218.103.xxx) le 03/10/07 à 15:32:13

oui, c'est pareil pour le marathon d'Amsterdam, avec en plus une video tous les 5 km!
Paris pourrait bien s'en inspirer...

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:33:09

c'est clair on des progrès a faire , meme si le mdp est tres bien

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 03/10/07 à 15:35:13

J'imagine, tu veux pas nous mettre le lien qu'on profite aussi de vos arrivées ?

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:37:50

ca c'est la mienne...

http://www.finisherclip.de/de/previews/index/16/13216/DSL/links

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:38:45

ca se voit que je suis naze ? mdr

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 03/10/07 à 15:40:16

éééh mon pascalou tu peux me donner mon lien !
doss.3898

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.218.103.xxx) le 03/10/07 à 15:42:19

JCC: http://www.finisherclip.de/de/previews/index/16/3898/DSL/links

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:43:57

voila lol

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.218.103.xxx) le 03/10/07 à 15:44:39

sur mon PC les video s'ouvrents pas

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 03/10/07 à 15:45:02

Merci c'est sympa , pour moi ce site est galére !

Par ici les Berlinus.... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 03/10/07 à 15:45:36

Aaah nickel ! Je me regarderai ça tranquillement ce soir.

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:46:18

ya un peu plus de monde mais on te voit bien a la fin jc content d'arriver quand meme...faut dire c'est long ces conneries de courses...;o)))))

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 03/10/07 à 15:52:58

Oui , super on le reconnait le jcc qui passe sa main sur le visage , tandis que pascal regarde son chrono ! ! ! ! !

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 03/10/07 à 15:55:05

tu parles j'eteins le chrono apres avoir vaguement essayé de lever le bras et 10 secondes apres je suis a moitié affalé sur une barriere ;o)))

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.234.xxx) le 03/10/07 à 17:15:21

Et M....
Qui a balancé?
Ca casse quand même bien l'image que j'avais de moi et qui m'a coûté quelques séances de psy.
Caramba, tout est à recommencer.
Marc.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 04/10/07 à 00:18:47

cool, en laissant filer la vidéo de Pascal je peux voir mon arrivée et ainsi mesurer effcetivement l'écart entre nous 2 ... ;-))

Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 04/10/07 à 05:35:01

dans un mouchoir tout ca.... ;o))

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (83.202.121.xxx) le 04/10/07 à 08:56:31

bravo pascal et enzo ,je viens de voir les photos ,de vrais fusées lol!!!
bizzz

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 04/10/07 à 08:59:47

coucou gavroche j'espère que tu vas mieux...
Bise

Par ici les Berlinus.... par yannnnn (invité) (213.41.72.xxx) le 04/10/07 à 09:51:10

Bravo encore à tous les Berlinus que je n'ai pas félicité : on était tous derrière vous, on a bien pesné à vous lors de notre course à Vincennes!

@Enzo : 3 sorties à Vincennes depuis le début de semaine.... mais mais mais, pour toi aussi la récup' ca existe ? 'Faut croire... hi hi hi! Sinon, je décolle samedi pour l'Egypte et tu sais quoi : dans l'avion, bien calé, avec le temps de savouré, j'aimerai bien lire ton CR (ou une ébauche)...

Bonne récup à tous!
Bravo encore! Vos temps sont impressionnants!

Yannnnn

Par ici les Berlinus.... par RicardoAlamas (invité) (87.91.121.xxx) le 04/10/07 à 13:02:53

Fécilitations à Pascal et Enzo, nos autruches berlinoises.

J'ai vu les vidéos.
Vous finissez frais comme des gardons :=)))
Bonne récupération et regéneration pour cette semaine.

@+
Ricardo

Par ici les Berlinus.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/10/07 à 13:05:46

Je n'ai pas trouvé comment écrire un commentaire sur le lien des photos donné par Krusti.
Bravo !
Fred

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 04/10/07 à 14:41:41

@Yannnnn : arfff j'aimerais bien qu'il soit prêt avant samedi mais peu de chance .. :-((
C'est pas grave, tu liras çà tranquillou à ton retour ..

@Ricardo: on court moins longtemps donc plus frais, c'est pas çà le truc .. ;-)

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 04/10/07 à 15:00:42

@Ricardo: merci mais Enzo a bien résumé....

@Enzo: tu nous le garde pour noel ou quoi ton cr? ;o)))

Par ici les Berlinus.... par serge92 (membre) (90.35.77.xxx) le 04/10/07 à 15:11:26

Super ces petites vidéos, je ne sais si c'est toujours le cas mais à NY dans les années 1980 il y avait photos de tous les concurrents passant l'arche d'arrivée .....en voilà des idées pour le MDP!

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (90.35.141.xxx) le 04/10/07 à 15:16:04

c'est sur le MDP a du retard sur d'autres quant à la comm!
Le must est le site du marathon d'Amsterdam où il y a une video/coureur/5 km!

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 04/10/07 à 16:24:08

Tiens je vais sûrement récupérer un coupe-vent Adidas jaune de l'organisation ... j'en ai trouvé un pas cher sur Ebay.
En tous cas beaucoup moins cher que les coupe-vent vendus au Berlin Vital ..

Enzo

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 04/10/07 à 16:26:09

ah bah voila tu l'as trouvé.bravo

Par ici les Berlinus.... par SAM (invité) (83.153.246.xxx) le 04/10/07 à 16:55:27

@Enzo, merci du commentaire sur le blog. Toi aussi tu as réalisé une très belle course, j'ai hâte de voir ton CR

Par ici les Berlinus.... par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 04/10/07 à 21:17:08

merci pour le conseil pour retourner mon chip j ai recu un mail je le retourne demain a Berlin. Une question, vous avez tous des bons resultats comment mieux gerer mon prochain marathon ou mon prochain semi? je n avais rien emene a part une barre isostar et 2 gourdes d eau et du sucre je pensais que c etait comme le marathon du beaujolais qu on trouvait des ravitaillements avec du chocolat ou des biscuits... je n avais pas teste d autres produits avant. Au kms 35 j avais un temps de 3h33 et a l arrivee 4h 34 au kms 37 je n avais plus de force .je m entraine toujours seule j ai 52 ans et c est seulement ma 2eme course et mon 2eme marathon si quelqu un pouvait m ader un peu merci

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.54.xxx) le 04/10/07 à 22:07:53

Un grand moment d'emotion.
J'ai YouTubé quelques minutes de la soirée avec hailé



http://www.youtube.com/watch?v=6RM0TwxmLjY

Par ici les Berlinus.... par gavroche (membre) (82.123.155.xxx) le 05/10/07 à 08:49:09

@zian, salut zian, j'ai le même age que toi et je trouve ton temps très honorable, pour les ravitos il y avait aussi de la boisson energétique et du thé chaud sucré, si tu ne supportes pas les ravitos il faut que tu emmnène des gels ou du sucre sur le marathon, et que tu testes à l'entrainement. pour améliorer ton temps il faut prendre un plan 4H 15 la prochaine fois ou alors voir comment améliorer le tien si tu en as un, ne pas partir trop vite non plus.
bravo encore à toi, bonne récup

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/10/07 à 01:56:20

Suite à discussion ce soir, j'annonce l'ouverture des inscriptions des Berlinus 2008.

Baltha
Fred
Jean-Luc
JiBé
Vincent-75

Que du lourd, du Vincennus canal historique.

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 06/10/07 à 08:49:06

Bande de veinard , ce marathon est trop top ainsi que la ville , partez un mini 3 jours , un W.E. c'est trop court , je vous conseille l'appart. ou nous étions en plein centre , au pied du métro , un meublé ou y'a rien a ammené , méme pas les serviettes de toilette ni les draps !
Et le visite de berlin , faite-là avec votre médaille autour du cou , d'ici là bonnes courses .

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 06/10/07 à 08:52:05

possible que j'y retourne l'an prochain...

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 06/10/07 à 09:02:11

Beau projet Pascal , tu gagneras peut être 1 ou 2' sur ton dernier temps !
Bonne journée .
j.c.

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.8.xxx) le 06/10/07 à 09:05:41

J'adore ce marathon mais je n'ai pas envie de le faire chaque année.
Ma passion pour Berlin m'empêche de découvrir les marathons d'octobre. J'ai envie, par exemple, de faire Budapest en 2008.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.49.148.xxx) le 06/10/07 à 09:13:06

2008 c'est loin, d'ici là il peut arriver plein de choses bonnes (naissance) ou mauvaises (blessure) ...
Mais je viserai aussi un autre marathon d'automne, si tout va bien l'année prochaine. La Rochelle me tente, je ne l'ai jamais fait! Sinon pour réver il y à Amsterdam, fin octobre ...

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 06/10/07 à 09:23:22

@ district , dans berlin , j'y ai découvert " des trésors " d'amménagement urbain et des cours intérieurs d'un pastiche délirant ! et le tout sans pollution !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.8.xxx) le 06/10/07 à 17:12:24

@jcc
Je vois de quelles cours tu parles.
Berlin a beaucoup changé. Malheureusement, elle est entrain de tourner le dos à son histoire.
L'actuelle AlexanderPlatz n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a un an et encore moins, il y a deux ans.
Le Mur est refait à neuf par endroit. Bernaueur Strasse avec sa ligne de tram n'évoque plus le souvenir du policier qui s'enfuit à l'ouest ou ces femmes qui se jettent de leur fenêtres pour se retouver pile poile de l'autre côté de la frontière.
La seule chose qui ne change pas à Berlin, c'est l'omniprésence des grues. ces "monuments" sont présents sur toutes les photos finish du marathon depuis 90/91.

Berlin c'est aussi la fête du 31 décembre. 800.000 à un million de fêtards autour de la Porte de Brandebourg. J' y étais deux fois.
Berlin c'est aussi la love parade de l'été.

Et à chaque fois le parc Tiergarden comme urinoire gèant.

Nous, on s'y soulage en septembre avant le départ et après, la municipalité de Berlin doit faire de sacrées économies d'arrosage!

Faire le marathon de Berlin cinq fois de suite peut être lassant. Mais bon je me dis ça, à chaque fois, et dès l'ouverture des inscriptions à la mi-décembre, ich bin dedans.

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (83.194.228.xxx) le 06/10/07 à 19:43:24

Les Berlinus,
De retour dans vos pénates. Avez-vous déjà recommencé à courir ?
Pour ma part (je sais j'aurais pas du), je suis allé à l'entrainement ce matin au club. 6x800m a 3'40''/4' au kilo.
Ca c'est bien passé. Par contre le cardio est monté bcp plus haut que d'habitude pour ce type de séance. Presque 180 puls sur certaines fractions, ca faisait longtemps que c'était pas monté comme ca ... La fatigue est là, même si l'on se croit en forme.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 21:26:08

Et oui nous avons repris l'entrainement il le faut bien. Avec une FC approxymative mais une vraie hydratation on peut considérer que les effets de Berlin sont derrière nous.
Une preuve par l'image par ici.
http://www.frogus.net/p2/viewtopic.php?t=141 ;-)))

Ich bin eine coureur... Euhhh bientôt.

Plus sérieusement vu de l'extérieur beau et gros marathon comme je les aime. Merci à tous les Berlinus.

Krusti.

Par ici les Berlinus.... par ricoulélé (membre) (81.48.60.xxx) le 06/10/07 à 21:53:52

krusti tu mates pas le match sur tf1????

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 22:08:09

Il est arbitré par un Kwak ça fait drôle....

Par ici les Berlinus.... par ricoulélé (membre) (81.48.60.xxx) le 06/10/07 à 22:51:55

ON EST EN DEMI ON EST EN DEMI ONE EST ON EST ON EST EN DEMI

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 23:15:44

Bon on etouffe l'affaire pour l'en avant du dernier essai Français.

C'est vraiment géant.
Je vais prendre ma licence à l'US Tours pour fêter ça.

Ricoulélé sers moi un demi j'ai soif.

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/10/07 à 23:24:24

IL y a un en-avant sur le premier essai black aussi.
Et ils enfoncent trois de nos défenseurs sans ballon avant d'aller aplatir le second.
Au moins.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 23:26:48

Parfait, mon sens de l'auto-flagelation peut dormir tranquille.

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/10/07 à 23:31:08

Ah, j'oubliais l'obstruction de McAlister qui aurait pu coûter un essai de pénalité.

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 23:33:58

OK j'éteins mes cierges à St Jonah LOMU, je les avais allumé
pour nous faire pardonner mais ils sont dorénavant injustifiés.
En revanche je rédige un courier en direction de la Fédération Internationale de Rugby ainsi qu'à la Haute Cour Européenne.

Justice doit être prononcée.

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 06/10/07 à 23:46:10

District ,
je viens à l'instant de lire " ton p'tit C.R. touristique " , quelle belle connaissance et au départ du marathon, ce petit parc était éffectivement bien arrosé !
Reprise de l'entrainement lundi .

Par ici les Berlinus.... par (invité) (82.245.9.xxx) le 06/10/07 à 23:49:56

perso je continue a penser que cette victoire n'est que moyennement meritée.
Bien plus fort que nous les blacks a tous les niveaux sur tout le match.
Et j'ai pas vu leurs en avant sur le premier et leur second essai est tellement superbe qu'on ne peut y denoncer une faute sans vergognes.
C'est vrai non mais z'avez vu comment ils nous enfoncent metre apres metre sans qu'on puisse rien empecher ?
En plus ils courent 'hachement plus vite que nous.

Si on considere notre en avant sur le second essai + le fait qu'en realité il n'y avait que 13 blacks devant nous sur le premier (un bléssé et un sorti ) et ben on peut dire vivement le match contre l'anglettere pour nous rattraper.
enfin....
on va dire que le principal c'est d'atteindre l'objectif :))
Ca permet de s'envoyer deux ou trois mousse en toute bonne conscience ;))

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (86.212.32.xxx) le 06/10/07 à 23:51:17

deux ou trois mousses avec un S, faut pas rigoler avec les mousses.

Par ici les Berlinus.... par (invité) (82.245.9.xxx) le 06/10/07 à 23:52:28

a partir de combien de mousses peut on arreter de compter les S ?

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.7.xxx) le 07/10/07 à 15:28:44

Et si on maintenait ce forum pour touver les réponses aux devinettes de Karambolage sur ARTE?
Tenez, pour cette semaine, je pense à un bureau de tabac français. Donc on est en France. (on partage la récompense?)

Ca va être dur de tenir juqu'au Berlinus 2008!

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.2.164.xxx) le 07/10/07 à 20:11:56

Facile ce soir un gros DB rouge sur fond blanc.
Deutsch Bahn. ;-)

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.7.xxx) le 07/10/07 à 20:16:32

Bien Krusti
Le logo sur le vélo.
Pour le devinette de la semaine dernière, il y avait donc deux indices.
Maintenant, il faut répondre sur le site d'arte

Par ici les Berlinus.... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/10/07 à 09:29:59

Vraiment bravo à tous, vous lire me redonne l'envie .... Merci ! Berlin 2008 ça peut etre pas mal comme objectif et ça me laisse du temps :)
bises à tous

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 10/10/07 à 14:36:54

Salut les Berlinus ,
Hier soir sur canal+ , aprés avoir passé 4 j. à Berlin , j'ai aprécié de voir " la chute " , je ne pense pas que je l'aurai regardé avec autant d'intérêt si je n'avais pas fait le MDB !
Notamment pour éclairer ma pensée : lorsque Hitler se penche sur le plan de berlin pour trouver une issue , plein écran du plan de la ville de l'époque , j'ai cru deviner le parcours du MDB !
C'est peut être un peu ridicule ce que je vous explique , mais vue la prise d'assaut brutale de cette ville , ça m'étonne pas que la recontruction soit parfaite .

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (86.212.245.xxx) le 10/10/07 à 14:38:38

une question sur le parcours: c'est une seule boucle?
merci

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 10/10/07 à 14:40:11

oui Pierre
plus d'infos ici
http://www.real-berlin-marathon.com/events/berlin_marathon/2007/strecke.en.php

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 10/10/07 à 14:42:30

@Kenlag:ca serait forcément un bon choix car parcours excellent

@Jcc:on a forcément un point de vue différent quand on connait la ville

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 10/10/07 à 14:43:14

upss " reconstruction " pardon ..

Par ici les Berlinus.... par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 10/10/07 à 14:48:25

merci Pascal, le parcours a l'air sympa pour se déplacer facilement d'un point à l'autre en tant que spectateur

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (membre) (86.72.60.xxx) le 10/10/07 à 14:49:40

comme je t'ai dit nos supporters/trices nous ont encouragés au 20eme et au 38eme et nous on rejoints a l'arrivée

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.114.105.xxx) le 10/10/07 à 16:29:13

@jcc

Si tu peux voir "la vie des autres" encore à l'affiche dans certaines villes.
Ou encore "Bye Bye Lénine" en DVD, je te promets un grand moment de silence après le générique de la fin.

Sur Arte, ces dernièrs jours et en redif., il y "la femme du CheckPoint Charlie...

Par ici les Berlinus.... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 10/10/07 à 16:34:36

J'ai pris note District , merci .

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (130.79.250.xxx) le 10/10/07 à 20:40:02

@jcc
Pardon, c'était "Good Bye lénine"
Promis je le regarderai une 3è fois en vost!

Par ici les Berlinus.... par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 10/10/07 à 20:49:16

T'inquiéte district , j'avais compris , ce long métrage est sorti en 2003 je crois , et quand j'ai un probléme de recherche , je fais appel à Ginette " tortue cinéphile " .
Merci de nous partager ta culture .
Nous terminons le marathon dans le méme temps il me semble !

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (130.79.250.xxx) le 10/10/07 à 21:09:32

Merci jcc,
Toi, rob et moi, on a peut être reçu nos médailles de la même personne. C'est ça se trouve, on est sur la même séquence vidéo.
J'étais très honoré d'avoir fait votre connaissance ici.

NB: le bonjour à Ginette.

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.9.xxx) le 16/10/07 à 22:55:47

Krusti

En regardant ton très beau photo-reportage, je viens de me rendre compte que c'est toi le Français qui hurlait mon nom!! Merci!! Quand je suis entré à l'hôtel, j'en ai même parlé à ma femme - "Il y avait un Français vachement sympa qui m'a crié mon nom! A deux endroits différents!"

A bientôt sur une course, j'espère. :)

Par ici les Berlinus.... par krusti (membre) (90.24.161.xxx) le 16/10/07 à 22:58:52

Merci du compliment ça fait toujours plaisir.
Oui je me souviens bien.
D'ailleurs je crois t'avoir nikonisé une fois au moins....
A bientôt sur le bitume...

Par ici les Berlinus.... par rob (invité) (77.197.9.xxx) le 17/10/07 à 07:14:31

Je ne me suis pas vu sur tes photos, mais elle sera sûrement mieux réussie que mes photos officielles!

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 22/10/07 à 15:42:12

Plus fort qu'un Frogus ....

http://www.slowtwitch.com/News/Athletes/Ghost_runner_go_86.html

Enzo

Par ici les Berlinus.... par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 22/10/07 à 15:46:28

C'est hallucinant cette histoire !!!
@ +

Par ici les Berlinus.... par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 22/10/07 à 15:59:39

Extraordinaire ce qu'on est prêt à faire pour tricher..

Par ici les Berlinus.... par jerome75 (invité) (78.112.255.xxx) le 22/10/07 à 16:36:33

QQ'un pour le résumé en français de cette hitoire?
Merci!

Par ici les Berlinus.... par Marc (invité) (62.235.221.xxx) le 22/10/07 à 18:36:57

Fabuleux...
J'espère que personne ne regardera de trop près mon résultat, parce que j'ai couru chaque tranche de 5 km dans le même temps que mon pote Grégoire...
Quoi?
Ah oui, c'est vrai...mon chrono ne me vaudra aucune qualification pour Pékin, tout Luxembourgeois que je sois.
Ingénieuse quand même la fille... Moi je suis content : suite à sa disqualification je passe de la 4063me place à la 4062me. Cool. Je vais examiner les classements à la loupe : je peux peut-être espérer un podium?
Marc.

Par ici les Berlinus.... par supporterlosc59 (invité) (83.198.26.xxx) le 22/10/07 à 18:41:40

qqn peurt traduire svp?

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 22/10/07 à 21:52:17

Pour la faire courte une coureuse du Liechtenstein avait prétexté une expérience scientifique pour "refiler" ingénieusement sa puce à un triathlète allemand ...

Il termine en 2h42 et s'aperçoit qu'une féminine possède le même chrono ainsi que les mêmes temps intermédiaires. Alerte à l'orga, la fille est disqualifiée ...

A noter que son chrono lui permettait d'être qualifier aux JO de Pékin (minima à 2h48'50 pour les fille de ce pays)

Apparemment elle avait recruté sur un forum de CAP ;-))))

@+ Enzo

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/10/07 à 22:44:33

Et toi, Enzo, t'as qualifié qui ?

Par ici les Berlinus.... par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 23/10/07 à 08:52:42

Je viens de recevoir un courier l'organisation du marathon de la Rochelle. Ils se réjouissent de ma participation dans leur SAS élite.

Krusti ami de la transparence.

Par ici les Berlinus.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/10/07 à 10:04:58

Et tu l'as bien méritée, t'as été la chercher avec tes tripes celle-la ....

Par ici les Berlinus.... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/10/07 à 11:31:00

Il a avalé la puce ?

Par ici les Berlinus.... par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 23/10/07 à 11:48:04

Non, c'est Pascal qui a eut la gentillesse d'avaler la mienne. ;-)

Par ici les Berlinus.... par pascal77 (invité) (86.75.6.xxx) le 23/10/07 à 12:41:18

chut ;o)))

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (78.113.43.xxx) le 08/12/07 à 20:43:43

Salut Les Berlinus 2007.

Le ruban de la ligne d'arrivée du record du monde, signé Hailé, est en vente sur e-bay.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140187875240

Sinon quelqu'un a t il la répose du dernier Karambolage d'Arte?

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.51.115.xxx) le 22/05/08 à 09:13:31

halo les freunds !
Nous approchons (doucement, mais quand même) du fameux rendez-vous annuel des Berlinus ... Et forcement une question me taraude ardament (voire violemment). Allons-nous ouvrir un nouveau post Berlinus 2008 ou bien suivrons nous le chemin tracé par celui-ci ?? hein ? Une reflexion métaphysique s'impose.

Par ici les Berlinus.... par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 09:21:13

@philou
tu penses à récupérer ton stock de lait de ragondin, j'ai un nouvel arrivage de colombie (il a été un peu, heuuu enrichi, et conditionné poudre ou liquide, comme tu veux)

bonne préparation

Par ici les Berlinus.... par philou67 (membre) (81.51.115.xxx) le 22/05/08 à 09:24:18

Envoi-le sous pli discret (la dernière fois,les douaniers se sont servis). Pas de soucis pour la farine, je ferai des tourtes farcies pour le petit dej ... snirfffll

Par ici les Berlinus.... par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 09:43:25

ok reçu fort et clair !
je te l'envoie sous forme de poudre récurante pour les WC (style harpic). 12 cartons pour l'alsace, allez hop c'est parti !

Par par MegranFuyis (invité) (85.12.24.xxx) le 03/10/08 à 00:27:42

i newbie plz how us the baton "add me"?

Par par Faisirl (invité) (69.196.140.xxx) le 23/04/09 à 21:11:40

Yo ! Ca fais un moment que je vous lit… mais là je choisix de me connecter pour vous demander c'est quoi l'adresse au juste du magasine plein air sociales . J'ai entendu par la bande qu'il y aurait une couple de patentes à s'amuser sur ce site..! alp!!

Par ici les Berlinus.... par District (invité) (93.1.38.xxx) le 23/04/09 à 22:31:40

@Faisirl
Je veux bien t'aider mais je n'ai pas compris ta question.

Par par dermelelcot (invité) (173.176.44.xxx) le 06/06/09 à 22:25:55

Bonjour. ca fait un bout que je vous ecoute, Je sais que vous n'etes pas les plus grands connaisseurs d'informatique, mais j'ai eu mot de Allnblue uneentreprise de creation de web site à qebek . Il semble qu'ils soient talentueux et qu'ils font aussi du SEM à québec. J'ai regarder sur la toile de quebec mais je n'ai pas trouver leur adresse internet??? Est-ce que quelqu'un la connaitrait?? byebye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge