Boisson energetique pour Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson energetique pour Trail par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 23/04/07 à 13:24:56

Bonjour,

Je voulais savoir quelle boisson energetique vous utilisez ?
j'ai essayé isostar orange mais ça lors de ma derniere course (Trail 30 km), ça m'a ecoeuré et j'avais envie de boire que de l'eau...
Autre question du coup, sachant que je prend barre et gel énérgetique en courant, est ce necessaire de rajouter une boisson energetique en plus ou de l'eau suffirait.

Merci !!

Boisson energetique pour Trail par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 23/04/07 à 15:02:14

moi je ne bois que de l 'eau voire 1 verre de coca mais pas d autre liquide et pas de gel meme sur cette distance de trail(faut dire que la plupart ne sont pas plats du tout...).je préfère ne compter que sur mes ressources et ma prépa, contrairement aux épreuves marathon ou là il m arrive de prendre des gels.
cf le blog de neo , je pense qu il vaut mieux eviter le pain d 'épice..
sinon ce forum quoiqu 'interessant est tourné vers courses route; ci aprés lien vers 1 site beaucoup + trail :

http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=7728&idsalon=55830&page=0

Boisson energetique pour Trail par forrestgump (invité) (90.40.75.xxx) le 23/04/07 à 17:26:09

de l'eau de l'eau et de l'eau avec 1sucre1/2 tous les 5kms.Voila ce que ton corps à bessoins ! le reste fallait mieux s'entrainer avant !!! Tous le reste c'est pour faire marcher le commerce et ca coute la peau des fesses ! Déja que le prix d'une inscription et elevé ! mais bon c à toi de voir !

Boisson energetique pour Trail par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 24/04/07 à 09:15:07

up

Boisson energetique pour Trail par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 24/04/07 à 10:24:26

salut
pour les trails courts,je prends de l eau avec 4 morceaux de sucre par litre
pour les trails longs,je mets de la poudre neutre de decathlon, longue énergie(maltodextrine)
voila mes solutions miracles
@ +

Boisson energetique pour Trail par sylv1 (invité) (82.255.229.xxx) le 24/04/07 à 11:44:35

à steph,

j'allais te dire surtout pas isostar, mais tu t'en es rendu compte.
Chaque marque fait sa boisson pour effort long, dosée en maltodextrine, mais ce qui est à mon avis plus important, c'est qu'elle soit isotonique (qu'elle soit à teneur correcte en sels minéraux).
Sinon, tu riques des troubles gastriques ou intestinaux (en d'autres termes la gerbe ou la Chiasse), parce que l'organisme a besoin de se recharger en sels minéraux perdus en course.
C'est pourquoi, moi qui ne suis franchement pas fan de produits miracles bidons, je fais quand même attention à ce que je bois (pas que de l'eau)

voili voilà, mon avis à moi.

syl

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge