Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.35.xxx) le 23/04/07 à 13:58:43

Bonjour,

J'essaye de courir 3 fois 10 kilomètres par semaine depuis l'été 2006.
Jusqu'à la semaine dernière mon alimentation a toujours été plus que correct puisque je vivais encore chez mes parents.
Mais depuis 1 semaine j'ai quitté la famille pour m'installer seul. Pour l'instant le boulot que je fais me permet tout juste de m'en sortir sans faire de folie aucune.
Bref je m'alimente depuis 1 semaine avec les moyens que j'ai. Je prends que des produits premiers prix. Je mange tous les jours pareil. Je cours en général entre midi et 2.
Je mange beaucoup moins varié et moins que chez mes parents faute de moyen. Je vais pas vous embêter à vous donner mon menu pour l'instant.
Jusqu'à présent je faisais 10 kilomètres relativement tranquillement mais la aujourd'hui c'était rude et j'ai été obligé de m'arrêter vers 8 km pour marcher 5 minutes et finr péniblement ma sortie.
Bon c'est vrai que ce midi ça chauffe un peu plus que les autres jours mais je me demande si c'est pas un problème de manque de tonus du à des carences alimentaires. ( C'est peut être pas ça ?).
Bref.On arrive à ma question.
Comment s'alimenter convenablement et pour pas cher lorsqu'à 29 ans on court 3 fois 10 kilomètre par semaine et qu'on du mal à s'en sortir financièrement.
Quel est le régime idéal pour garder la forme necessaire ?


Merci pour votre aide

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 14:06:24

Normalement pas cher et ok pour la CAP, c'est compatible:
Lait, yaourts nature, et jambon blanc pour les proteines.
Beurre ou huile d'olive pour quelques lipides.
Pain, pates, riz, purée ou patates pour les glucides.
Jus d'orange pas cher pour la vitamine C.
Légumes et fruits pas chers pour les fibres.
Ca doit couvrir tes besoins...
Bon courage, Laurent.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.35.xxx) le 23/04/07 à 14:28:06

merci je prends note

tout autre conseil est le bienvenue

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par chrislas77 (invité) (90.3.51.xxx) le 23/04/07 à 14:32:53

Sinon tu cours le midi entre 12h et 14h , je bois juste un jus orange le matin et qd je cours le midi j'ai jamais faim apres , une barre de cereale ou deux !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 23/04/07 à 14:35:25

Je pense que ton hypothèse sur la t° exterieure est bonne, car ce sont les 1eres chaleurs, et il faut à ton organisme un temps d'adaptation (surtout entre midi et 14h).
Bois de l'eau la matinée et n'hesites pas à emmener une bouteille sur toi.
Je pense plus que ce soit cela qu'un deficit alimentaire.

@+

Steph

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 14:36:03

CADIX ,

bon courage , je ne pense pas que te strois sorties te provoquent des carences ... fais une prise de sang , le problème peut venir d'ailleurs ...

c'est vrai que manger bien coûte cher , les fruits et les légumes ont beaucoup augmenter .
Mais que tu fasses de la CAP ou pas ne changent pas le problème .

Avec tes 10kms de CAP tu dois bruler 600kalories max , donc 100grs de riz , 2 tranches de jambon ou bien 1 boite de thon et une pomme suffisent à couvrir tout cela .

Va à LIDL ou ED , tu as des compléments vitaminiques tpe calcium magnésium C ... pour pas cher moisn de 3 euros les 20 cachetons , un par jour .

faut que tu te dises que t'es pas la seule dans ce cas là , la vie est pas toujours facile , mais quand même à 29 ans tu viens de quitter le logis familial ? :-)

bon courage à toi !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 23/04/07 à 14:37:01

Bonjour,
ce qui coute cher ce sont les aliments transformés prêts à l'emploi!!! Et beurk pas terrible au gout et d'un point de vue nutritionnel. Donc fais ton marcher, vas acheter des fruits et légumes de saisons, produits laitiers, oeufs, foie de genisse, pâtes et riz complet et surtout bio!!! (imperatif pour les aliments complets) les elntilles et autres légumes secs.. çà ne coute pas grand chose tout çà et c'est sain.
Salutations

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 14:38:02

@Chrisla77 : tu pèses combien ? pour quelle taille ?
perso je pourrais pas tenir la journée !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 14:44:09

Mais non commence pas à prendre des compléments ou des suppléments alimentaires en cachets ou autre poudre, ça coute cher et c'est inutile si tu te nourris bien.
Du bon sens : fruits et légumes, féculents, viande et poisson, eau. Molo sur les graisses (beurre, huiles ou crèmes), et dîner léger le soir ! Mieux vaut un gros petit déj. Molo aussi sur les biscuits, les barres diverses, les boissons autre que la flotte, et molo sur le lait. Préfère le soja. Et surtout : tolérance 0 pour le tabac, et molo aussi sur le porto ou martini !!
Bon courage, c'est pas si compliqué...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 23/04/07 à 14:48:20


OK pour le marché, si tu achètes les fruits et légumes de saisons (facile à repérer ta région est écrite sur les ptis panneau en général ou alors tu demandes).
Tu seras surpris (je parle uniquement pour les fruits et légumes) souvent c'est bien moins cher que le superùmarché; tu as un sac plein de trucs pour 3-4 euros. Du frais en plus!

Par contre pour le bio je suis plus sceptique c'est souvent plus cher..

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 14:49:44

@l'invité : tu me fais rire , elle dit qu'elle a pas d'argent , et tu lui conseilles du soja , pourquoi pas du BIO ?

les fruits et les légumes ont un coût certain ! et oui ... la viande aussi !

les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires , mais pas proscrits non plus .

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 14:50:55

@+1 SAMY ! d'accord avec toi le sac est bien plus rempli et les fruits et légumes un peu meilleur ...

mais faudra pas courir le dimanche matin ...:)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 14:50:58

Cadix est une fille ?

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 23/04/07 à 14:59:08

- Lidl vend du thon très beau, premier prix (sans huile, totalement nature), qui est très bon (attention, par exemple à Carrefour, le thon au même prix est gerbant).
- Ensuite, pâtes, riz, couscous évidemment, mais ne pas trop en abuser si tu ne veux pas non plus grossir
- Légumes : perso, je prend toujours Premier Prix (étudiant inside) et c'est très bon, style "Salade niçoise", légumes verts (indice glycémique faible donc délivré petit à petit dans le sang).
- fromage blanc pour les protéines (1euro/kg)
- fruits (c'est vrai que c'est pas donné, mais des pommes ou poirs c'est 2euros max /kg)
- autres viandes : le plan de poulet/dinde 6e/kg ce qui est relativement peu. Ne pas choisir les viandes types surgelés panés, qui sont très riches en graisse.
- profite des oeufs aussi et si trop de gras t'effrait, fait des omelettes aux blancs.

- pour le petit déj pas cher, 120gr d'avoine, marque Quaker, à 1,38euros/500gr.
C'est une bonne base de glucides pour le début de journée et moins cher que la très grand majorité des autres céréales. Un produit de base essentiel.

- certains jus de fruits (bien différencier nectar, jus, 100%) agissent probablement sur la tonicité et peut-être aussi comme un placebo (?) sur le mental.



Et varie tes menus, c'est aussi bien pour ton corps que pour ton moral.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/04/07 à 15:01:17

C'est vrai que c'est assez cher la bonne barbaque style entrecôte ou faux-filet mais c'est bon.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:03:10

+1 avec KIMASWAN
c'est un peu tout ce que je mange , sauf que les omelettes aux blancs jamais essayé lol , et le matin c'est recette grand mère : du apin et de la confiture (moins d'une euro le pot ) , les vrais valeur avec l'ami du petit déjeuner , non pas ricorée , mais chico et robusta ! :)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 15:03:37

Les Quaker Oats c'est hyper cher ! Les salades genre "niçoises" en boite, c'est hyper gras ! Et y'a pas beaucoup de légumes frais dedans... Et à la place des jus, préfère les fruits frais : une orange pressée est tellement meilleure qu'un jus quelconque...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:06:58

"c'est vrai que manger bien coûte cher , les fruits et les légumes ont beaucoup augmenter . "

Je suis pas d'accord Roman!!
Je pense même tout l'inverse: comme il l'a été dit plus haut, ce qui coute cher c'est d'acheter tout préparé,ce qui n'est pas forcement meilleur pour la santé.
Quand t'achetes la matiere premiere notament des légume (même si ils ont augmenté) que t'y met un peu d'huile de coude en ouvrant un bouquin de cuisine, tu peux manger trés convenablement sans te ruiner.
Mais encore faut il le faire....

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (193.52.198.xxx) le 23/04/07 à 15:07:13

Salade niçoise pour moi c'est un mélange de légumes types aubergine, tomate, etc... Enfin je me trompe peut-être de nom
Les quaker Oats, c'est ce qu'il y a de moins cher presque si tu regardes qualité/prix. Le prix des corn flakes, 52cents/375gr certes, mais c'est pas ce qui se fait de mieux et c'est pas vraiment naturel. Enfin, je suis peut-être trop perfectionniste (quoi que! les autres marques sont deux fois plus cher voir quatre en non bio).

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 15:12:25

Bien sur, dans salade niçoise y'a salade ! N'empêche, tu regardes un peu les ingrédients et tu ajoute un peu de bon sens, et tu te rends compte de ce que tu as dans ton assiette... Mieux vaut acheter tes aubergines, tes tomates et te faire ta salade... Moins cher, moins gras, meilleur pour la santé et meilleur tout court !
Les quaker oats, si tu regardes le prix au kilo, c'est vraiment très cher... plus cher que le pain, même complet !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:12:43

@CAMCAM , bonjour d'abord ,

je te rassures , je cuisine tout el temps à la maison , et rien n'est acheté tout fait . Les courgettes , choux de bruxelles , chou fleur , patates , aubergines , salades , tomates ... je connais .
il en faut une certain quantité journalière , un kilo de légumes n'est pas un kilo de pates . ça tient moins dans l'estomac et pour avoir la quantité suffisante de fibres , vitamines ... il en faut des légumes .


ce que je voulais dire , c'est que manger bien c'est manger varié . Notamment de la viande rouge aussi , et ça ça coute cher ...

ce n'est pas moi qui dit que manger bien coute cher , mais une étude , je te la ressortirai plus tard là j'ai pas le temps .
pourquoi y a t-il plus d'obèses chez les pauvres ?

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:14:03

@CAMCAM : mais j'ai pas dit que c'était impossible , le marche de SAMY en est une solution , les fruits et les légumes à bas couts au supermarché aussi , mais en as tu déjà mangé ?

à paris tu sais tout ce qui n'est pas cher au rayon frais est souvent sans saveur !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 15:14:48

faut demander à Kenlag des petites recettes...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:20:35

Pour avoir exercé pendant un temps ce merveilleux métier de caissiere en supermarché..les "pauvres" sans pour autant prétendre les "reconnaitre" mais bon..achetent des merdes de la marque "top budget" ou autre qu'on vois en bas des rayons...sauf que ce sont des merdes toutes faite (gateaux, plats préparés, jambons aux colorants)
J'avais vue une emission la dessus: la mal bouffe est plus un probleme culturel et d'information que financier.
Ils montrait des interventions dans des citées ou ils essayaient de sensibliser les gens sur l'équilibre alimentaire, le fait qu'il faut manger des fruits etc etc...
Acheter un sac de carottes et de courgette c'est quand même pas la ruine.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:22:33

Tu as tout a fait raison sur le fait que les légumes et fruits de supermarché sont archi dégueulasse!!

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Patrick (invité) (87.64.46.xxx) le 23/04/07 à 15:27:17

'Y a une alimentation spéciale pour la CAP???????

C'est pas la même que pour les gens normaux?
Vous êtes sûrement des extra-terrestres pour devoir manger autrement?
Etonnant...


Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:29:01

CAMCAM : il n'y a pas que les gens dans les cités qui sont pauvres , et top budget c'est pas tout dégeu et que des cochoneries , il y a des haricots verts en conserve aussi ... et des produits laitiers allégées ...

pour te dire , je consomme ce genre de "Top Budget " , mais je fais des efforts pour manger le mieux possible , pas des efforts à préférer une tomate plutot qu'un gateau (je mange pas de gateaux et autres cochoneries j'aime pas tout cela) .

mais parfois , on fais un écart , et on achète une pizza , un hachis parmentier , des lasagnes (je te rassures aussi , on en prépares maison également quand on a le temps )
ou autres plats préparés un peu "festif" , et bien on prend pas de marque , on prend du "top budget" qui souvent est plus gras et moins bon , mais on fait avec nos moyens , pas avec notre culture .

je t'assures que nourir une famille de 5 voire plus pour le sgens "des cités" c'est bien moins cher avec le top budget " qu'avec des plats faits maison .

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:29:45

Ce qui est extra terrestre a l'heure actuelle c'est de manger correctement....

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 15:30:24

Patrick: un sportif et/ou un capeur, ça évite les graisses, la charcuterie, trop de viande rouge, les saloperies, l'alcool, tout ce qui peut nuire à en faire un athlète fort et maigre.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:31:07

non ce qui est extra terrestre aujourd'hui c'est d'avoir faim de bon .

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 15:34:02

non c'est faux, je ne pense pas être extra terreste, et pourtant je mange bien et ne suis pas riche. En plusieurs dizaines d'années, aucune maladie, aucune allergie, aucune blessure, aucun problème quelconque, acné ou autre...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 23/04/07 à 15:35:30

Moi j'ai un super truc pour manger pas cher et adapté à la CAP: tu t'installes en terrasse au café ou au resto, tu fais une bonne bouffe et au moment où le serveur va te chercher l'addition tu traces! Avantages:
- le repas gratuit
- la séance de VMA en prime
Qui dit mieux?

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:37:27

T'as raison y a pas que les gens des citées qui sont pauvres...
Tout est relatif.. perso je roule pas sur l'or loin de la, mais si y a UN truc sur lequel on lésine pas, c'est la nourriture. C'est notre prioritée.
Mais ce qui me fait halluciner c'est de voir des gens bien mieux lotis que nous, avec de belles voitures, de beaux vetements et qui font leur courses à lidle et se plaignent que "bien manger" c'est cher ou c'est un luxe.
Pour moi c'est une question de choix. Je respecte le choix des gens, mais je refuse de croire que de manger correctement est cher, la preuve j'y arrive (fruit et légume chez le primeur, viande chez le boucher).

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 15:37:29

joli, bravo !
Sinon, si tu veux des oranges, portes toi volontaire pour le ravito d'une course sur route et récupères les oranges non mangées...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 23/04/07 à 15:39:04

Lolo: ce que tu dis ça porte un nom:"le resto basket"
Je l'avoue dans ma jeunesse débridé je l'aie testé...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:43:29

oui d'accord avec toi CAMCAM

moi aussi l'alimentation est une priorité , cela doit toujour sêtre un moment paratgé et de plaisir à table .

mais c'est un chemin de croix pour faire les courses tenter de manger varier , c'est une course contre le temps pour faire à) manger très souvent car cela demande de la préparation .

meme si c'est facile quand on veut , le plus duur est de varier au maxium , car au final on retombe un peu sur les mêmes aliments .


@LOLO : hum ... quand t'hbites paris ça va , mais quand y a que 2 restos dans ta ville , tu déménages tous les 2 jours ? :)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/04/07 à 15:49:53

Faites comme moi mangez des pâtes pratiquement tous les jours plus quelques fruits, quelques légumes, pas mal de viande (le seul truc cher) et puis voilà mon budget bouffe est très limité. Et puis c'est trop bon les pâtes, rien ne vaut les pâtes.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par chrislas77 (invité) (90.3.51.xxx) le 23/04/07 à 15:53:26

@romain

32 ans et la pesee de ce matin 72 kilos 176cm

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 15:54:39

@chrisla77 : mais tu manges si tu peux , comment fais tu pour tenir ? tu as du courage moi je peux pas

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Patrick (invité) (87.64.46.xxx) le 23/04/07 à 15:59:58

"...un sportif et/ou un capeur, ça évite les graisses, la charcuterie, trop de viande rouge, les saloperies, l'alcool, tout ce qui peut nuire à en faire un athlète fort et maigre..."

Tous des gais lurons, en somme!

Eh bien je me considère comme un sportif (tous les jours 1h30 de sport), et ce statut ne m'empêchera jamais de profiter des bonnes choses de la vie, la bouffe (+ vin) en premier!

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/04/07 à 16:03:07

T'as raison Patrick c'est trop bien de manger, heureusement que ça existe.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 16:04:36

"profiter des bonnes choses de la vie y compris de la bouffe" n'a jamais voulu dire manger mal. je profite, ne manque de rien, ne suis pas frustré, ne me prive de pas grand chose. Et pourtant...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 16:06:26

t'as bien raison Patrick, la bonne bouffe cohabite très bien avec le sport, mais pas avec le haut niveau...
tôt ou tard tu stagnes et tu baisses, d'où incompatibilité, si tu as l'ambition d'atteindre progressivement tes limites au niveau des résultats maximums.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/04/07 à 16:09:34

Bon je suis rassuré je suis au très bas niveau, ce n'est donc pas ce soir que je vais me priver de vin.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Patrick (invité) (87.64.46.xxx) le 23/04/07 à 16:10:40

Bien entendu, mais je n'ai jamais eu la prétention d'atteindre le haut niveau!!
Je préfère rester moyen, ça permet les excès dans la vie.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 23/04/07 à 16:13:45

merci pour vos réponses !! je suis un gars 29 ans, 80 kilos, 183 cm et oui je viens de quitter les parents c'est fini de se la couler douce j'avoue avoir pas mal trainé lol

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 23/04/07 à 16:14:21

C'est bizarre ce débat entre hygiène de vie et haut niveau.
On peut très bien faire attention à ce qu'on mange (d'un point de vue alimentaire) par conviction personnelle, pour un aspect esthétique, tout en ayant conscience qu'on n'a pas un super niveau en course à pied, c'est ma vision en tous cas.

On peut être moyen et avoir une meilleur hygiène de vie que quelqu'un qui est meilleur.

Je trouve que ça revient moins cher d'acheter des fruits et des légumes que d'acheter des tablettes de chocolat ou des gateaux de toutes sortes (ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en priver, c'est juste une remarque).

à+

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 16:14:38

On est bien hein, chez nos parents... ;-)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 16:21:16

ben oui Cyril, y'a de tout dans la nature, on est tous différents et libres, c'est très bien ainsi !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par larotule29 (invité) (82.245.190.xxx) le 23/04/07 à 16:26:39

ok avec tous ces produits de base,pates,riz,jambon,laitages...
En plus,j'fais un potage pour la semaine,ds une cocotte,avec4euros de legumes environ,c'est diet,bon,pratik,eco...Bonne appétit

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 23/04/07 à 16:28:52

pareil, soupe tous les soirs ou presque : quelques légumes dans la marmite, avec de l'eau, on mixe et hop! de la soupe...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Patrick (invité) (87.64.46.xxx) le 23/04/07 à 16:40:28

Recette pour manger pas cher: se faire inviter chez les amis et y manger pour 2 jours. Au début on se fait un peu remarquer, mais ensuite les gens connaissent les quantités qu'il vous faut!

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 23/04/07 à 17:03:10

Le prix certes à son importance dans un budget serré mais ne dois pas être l'unique facteur d'achat.
Les prix les plus bas sont synonymes de moindre qualité, industrialisation à outrance, sur-exploitation du sol, déterioration des écosystèmes, etc...
Un bon documentaire à l'affiche en ce moment "We feed the world" explique tout ça.
Si tu veux une bonne alimentation pour pas cher, revient sur les bases. Fruits, légumes, céréales et légumes secs et achète toi des livres de cuisine.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par chris37 (invité) (90.8.173.xxx) le 23/04/07 à 17:05:55

bonjour
manger pour pas cher , c'est possible , à partir du moment où l'on cuisine un minimum. Et puis cuisiner , c'est l'art d'accomoder les restes.
Voici qq idées :
- les pâtes , qu'on peut aromatiser à tout ce qu'on veut ; on peut même rajouter les restes de la veille ( reste de poulet , de poisson , de ratatouille etc.... )
- le pain : frais , on le mange au petit déj avec les confitures de grand'mère ( faut aller voir mamie de temps en temps !!!) et rassi on peut faire du pain perdu , des gâteaux , de la chapelure ( qui elle-même sert à faire des boulettes de viande - avec les restes de viande - ou à paner du poisson ou de la viande blanche )
- si t'aimes les yaourts , investir dans une yaourtière , y'en a des pas chère ( moi j'ai acheté une sous-marque, elle marche trés bien ) , c'est vite amorti ; tu peux même faire tes yaourts au lait de soja, ça marche trés bien....
Voilà , penser aux restes de la veille et s'en servir.
Et puis si t'as le temps tu vas un peu sur le web , y'a des sites et des forums de cuisine où l'on parle de cuisine pas chère , et bonne ; ça donne des idées.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 23/04/07 à 17:57:50

merci à tous

je sais que je ne suis pas sur un forum de nutrition mais je me permets de vous poser cette question : de quoi le corps a t'il besoins journalièrement pour fonctionner comme il faut ?

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 23/04/07 à 19:57:12

ok bon je comprends après tout je peux faire mes recherches moi même, merci encore pour vos réponses

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Leela (invité) (86.195.247.xxx) le 23/04/07 à 20:00:11

Assez d'accord avec toi Chris37, je me base sur le même principe de mélanger céréale/légumineuse/légume, un peu de chaque. Y a plein d'idées qui reviennent pas cher comme de faire des galettes blé ou riz ou autre céréale+un peu de lentilles+un peu de carottes ou autre légume; les cakes salés aussi, ça cale bien pour pas trop cher et on met aussi ce qu'il reste dans le frigo. Des pâtes avec un peu de poivron et de courgette... Pour la viande, je n'aime pas ça... c'est économique c'est clair. Donc j'essaie de manger des oeufs, pas trop cher. Et je mange beaucoup de yaourts (les moins chers, donc nature) et en fruits beaucoup de pommes pour la même raison. Je mange aussi beaucoup de pain (que je fais moi-même). Les économies de mon budget bouffe je les fais principalement sur les gâteaux/gâteaux apéro/trucs pour le petit dej/les desserts/plats préparés/surgelés, tout ça je n'achète quasiment jamais, même la pizza, c'est pas dur à faire soi-même, on met ce qu'il reste dans le frigo et ça coûte beaucoup moins cher (et c'est vachement meilleur). Quand on mange des trucs qui calent un peu aux repas (pain le matin, pâtes le midi...), on n'a pas du tout besoin de manger des gâteaux. Je précise que je n'aime pas trop passer de temps à cuisiner mais effectivement ça coûte moins cher de faire soi-même, le bio j'aimerais bien mais c'est trop cher, et c'est juste des habitudes à prendre... Sur ce, bon app'!

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par 3freres (invité) (83.192.187.xxx) le 23/04/07 à 22:54:43

bonjour
en cas (encas??)de footing sur le pouce le midi,il y a une solution,pratique(toute prete),et de bonne qualité (bio,et oui!),c'est les briquettes Bjorg au lait de soja(choco,vanille,et désormais fruits).
des proteines,des sucres lents,du calcium...et 3% de graisses!!
ça coute 2 euros les trois briquettes(3=650kcal=1 repas)(=2€) ou prendre du lait de soja aromatisé(choco,vanille)en brique d'1L et s'en avaler 0,5L (pratique car on peut le boire en marchant,conduisant...)(=1€)
perso j'en bois aussi en guise de boisson de recup aprés les courses
(cela existe aussi en creme,1,50€ la brique=1 repas)
voilà:
sucres lents
proteines
calcium
mineraux
eau
pratique
...
pour 1,50€ / 2€

3freres
(coucou les frangins! et ...les 3 frangines!)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 24/04/07 à 16:12:24

merci cool

j'ai trouvé ce site : http://www.isaveurs.com/mag/dossier/conseils_malins_pour_manger_equilibre_et_pas_cher.php

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 24/04/07 à 16:50:21



normalement plus on court moins on a besoin d'aliments cher.puisque alors le taux de proteine contenue dans les pates devient suffisant pour l'equilibre.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 24/04/07 à 16:53:03

Eric, on casse de la fibre quand même quand on coure...
la masse musculaire diminue mais je suis pas sûr d'avoir moins besoin de protéine. Par rapport au bodybuider, certes, mais par rapport à un sédentaire...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 24/04/07 à 17:23:40

il devrait être interdit de dire ce genre de bétises.
reste sur ton post eric ! (et dans ton monde)

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 24/04/07 à 19:30:32

Il a pas forcément tord Eric8.
Regardez sur vos paquets de pâtes, riz ou autres céréales, la proportions de protéines.
Associées à des légumineuses, alors là c'est jack-pot et sans les mauvaises graisses.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par 3freres (invité) (86.198.140.xxx) le 24/04/07 à 21:14:48

bonjour cadix
un autre produit de trés bonne qualité pas cher:
les smootie(pas sur de l'orthographe)
au rayon jus de fruis frais,yahourt liquide...
c'est de vrais jus de fruits pressés ,c'est tout(pas de conservateur,c'est un Flash pasteurisé)
plusieurs parfums(y compris fruits-legumes),perso c'est multi fruits
le prix:1€50-2€ le litre marque Auchan
ne pas confondre avec de simples jus de fruits
regarde la compo:fruits.point.
tu auras eau,fructose,vtamines
en récup(l'aprés midi de ta séance) ou le matin pour pas etre sec à la séance du midi.

3 freres

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.243.171.xxx) le 25/04/07 à 08:54:06

merci 3 frères et les autres ...

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par Patrick (invité) (80.200.224.xxx) le 25/04/07 à 10:07:28

Pour ceux qui cherchent les calories pas cher: le saindoux!
9.000 kcal et +/- 1 € le kilo.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.243.171.xxx) le 25/04/07 à 10:53:41

c'est du cochon perso je suis végétarien enfin j'essaye quand on m'invite je fais pas chier

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.243.171.xxx) le 25/04/07 à 14:02:47

j'ai encore bien peiné ce midi faut dire que ça chauffe

pourtant j'ai bu au moins 1 litre dans la matinée et je parti avec une bouteille de 50 cl que j'ai commencé à boire mi parcours

La veille un gros plat de pate avec des légumes, 2 oeufs, un banane.
Ce matin un pti déj avec 3 tranches de pain aux céréales + beurre + fromage + orange
Avant de partir une orange et la moitié d'une banane plus 1 litre de flotte dans la matinée

Pourtant arrivé au même endroit que la der encore un blocage je me suis arrêté net. J'ai soufflé un peu et j'ai fini difficilement

Bref je crois que c'est la chaleur qui me convient pas. Je vais retenter peut être que ça ira mieux la prochaine fois mais si ça continu je courrai le matin.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par (invité) (217.167.243.xxx) le 25/04/07 à 14:20:03

c'est peut être lié à un autre paramètre. Parfois, malgré alimentation saine et tout ce qu'il faut, on n'est pas bien sur les séances... Parfois, simple fatigue physique OU mentale... Courage, ça va passer !

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.243.171.xxx) le 25/04/07 à 15:24:43

ok merci je me découragerai pas je suis tellement content d'avoir découvert la CAP et du progrès réalisé depuis aout dernier que je lâcherai pas l'affaire c'est trop bénéfique pour s'en priver. Puis je suis pas un compétiteur je cours pour le plaisir mon objectif 1er étant de ne plus m'arrêter jusqu'à ma mort enfin façon de parler, et puis de laisser la progression faire son bonhomme de chemin doucement.
Sinon je pense que la chaleur de ces derniers jours doit surement jouer son rôle dans la fatigue. Je transpire plus que cet automne/hiver. Je vous tiens au courant.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.246.204.xxx) le 27/04/07 à 15:38:16

Bon et bien je suis parti ce matin vers 10 h 30 au lieu de 12H30 et ça s'est mieux déroulé.
Bonne hydratation le matin et 2 morceaux de sucre avant de partir.
Il faisait moins chaud.
J'y suis allez vraiment tranquillement et j'ai pu finir les 2 derniers kilomètres à plus grande allure.
Apparemment le soleil tapait moins et je me dis que ma fatigue devait venir de la.
Sinon j'ai pris du sucre avant de partir à défaut d'une demi banane et j'ai mélangé ma bouteille d'eau de 50 cl avec un peu de sucre. je commence à boire petit à petit à partir du 5 ème kilomètre. Le sucre a t'il joué son rôle ? je ne sais pas mais je ferai comme ça dorénavant.
Merci pour votre attention
cadix

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par K.lys (membre) (159.50.101.xxx) le 27/04/07 à 15:51:49

La banane et l'orange juste avant de partir je pense que ce n'est pas une idée. L'orange est acide, et la banane ne se digère pas si vite que ça.

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cc (invité) (194.133.14.xxx) le 27/04/07 à 15:54:55

l'orange est plutôt basique
quant à la banane c'est assez indigeste avant une course en effet
le sucre par contre tu peux arrêter tout de suite, c'est non seulement inutile mais encore tout à fait néfaste

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par cadix (invité) (81.246.206.xxx) le 28/04/07 à 13:01:36

Je me plante peut être je suis pas spécialiste.
j'ai toujours vu les tennisman s'avaler 2 3 bouchés de banane pendant certaines pauses je me suis dit que ça doit donner un peu d'énergie.
Pour le sucre on parle souvent d' hypoglycémie je me suis dit que mon coup de barre peut venir de la.
Au fond les quelques degrès en moins et l'ombre en plus lors de ma sortie à 10h30 eu lieu de 12h30 sont peut être les seuls facteurs qui ont facilité ma course ?
Etes vous sur que d'ingurgiter un peu de sucre et la moitié d'une banane 30 minutes avant de partit n'a aucun effet bénéfique ?

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 28/04/07 à 13:08:13

le midi j'avalle 300 gramme de pate complete un yarourt une pomme et apres je peux travailler 6 h et courrir 1 h20 .

Comment s'alimenter convenablement pour la CAP pour pas cher ? par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 28/04/07 à 14:01:47

Il y a aussi les légums surgelés qui sont souvent moins chèrs que certains légumes frais (surtout hors saison) et contrairement aux idées reçues, ils gardent toutes leurs valeurs nutritionnels.
Idem pour le poisson. Je suis végétarienne donc je ne sais pas si la viande surgelée est "mangeable".
Sinon, c'est clair que le marché ou une halle fruits-légumes, revient nettement moins chèrs que des plats préparés (même si plus prtaique et rapide).
Pour les oeufs, il y en existe 6 pour 1€ voir moins.
Pour le reste (yaourts, laits, fromages, pain de mie, miel etc...), les premiers prix ou ceux juste au dessus suffisent (bien que perso, je trouve les pates lidl franchemet limite).
Pour l'eau: Robinet ou premier prix.
Mes seuls extras: une plaquette de chocolat et l'eau St Yorre.

Et les économies se font aussi sur les clopes, l'alcool etc..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge