point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de côté par Will (invité) (80.218.37.xxx) le 23/04/07 à 18:10:32

Je ne comprend pas pourquoi j'ai des point de côté presque systématiquement lors de mes entraînements intensifs!

J'ai pratiqué pendant 3-4 ans le cyclisme à haut intensité (15 - 20 h00 d'entraînement par semaine) et pas une seul fois je n'ai eût de problême de point!

Depuis le début de l'année j'ai commencé la course à pied en vue d'une course sur 10km!

Je me suis entraîné de manière assez intensive étant habitué à l'effort, mais un point vient souvent me perturbé?

Comment résoudre ce problême?
merci

Sportivement William ;)

PS: j'ai 19 ans, j'ai une vie et alimentation saine ;)

point de côté par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 23/04/07 à 18:21:57

Salut,

En général pour éviter les points de côté, il est recommandé de ne pas démarrer sur les chapeux de roue et de conserver une respiration calme et régulière tout au long de la course.
Si pendant la course tu as un point de côté arrête toi et appuies fermement à l'endroit de la douleur tout en faisant de grandes inspirations et expirations.
Autre solution : lève les bras au dessus de la tête et etire toi en inclinant le buste d'un côté puis de l'autre.

point de côté par Olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 23/04/07 à 18:26:35

Salut Will j'ai exactement le même problème... la seule chose qui m'empêche aujourdui de courir + vite est uniquement ce fichu point de coté ! mais bon à chaque entrainement je repousse son apparition à des vitesses supérieures. ce qui est dommage c'est que quand je cale à cause d'un PDC (quand j'ai décidé d'aller vite) j'ai encore de la reserve... ça m'énerve mais à un point !!!!!!!!!!!! pas possible.

point de côté par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 23/04/07 à 18:30:26

"Autre solution : lève les bras au dessus de la tête et etire toi en inclinant le buste d'un côté puis de l'autre."

et tu te mets en tutu pour ta séance? lol

point de côté par cadix (invité) (81.244.184.xxx) le 23/04/07 à 18:44:18

oh l'autre il se fou de ma gueule lol

point de côté par Olivier (invité) (83.206.7.xxx) le 23/04/07 à 18:45:05

sinon Will

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_ptdecote.ht pour une expliquation parmis tant d'autres.

et de toutes facons plus tu vas t'entrainer, plus ces points de cotés vont disparaitrent ne t'inquiètes pas.

OlivieR.

point de côté par Will (invité) (80.218.37.xxx) le 23/04/07 à 18:47:37

Je m'échauffe de manière honorable au préalable, ne pas partir sur les chapeau de roue me semble donc évité!

ça m'énerve tout comme toi Olivier! Car j'ai cette impression de ne pas tout donner au point de vue cardiaque et physique!

Enfin, j'espère que le jour de la course, je n'ait pas ce problème!

point de côté par Leela (invité) (86.195.247.xxx) le 23/04/07 à 19:35:16

Moi aussi j'ai souvent ces points de côté, même en m'échauffant doucement, même en expirant bien, même en m'entraînant régulièrement depuis 2-3 ans, même en ne mangeant pas les trois heures précédant la course ou l'entraînement, même avec le truc du caillou dans la main... Il apparaît surtout lors d'accélérations vives, quand je fais du fractionné par exemple, là je suis carrément obligée de m'arrêter. Bref j'ai tout essayé, et je suis déçue aussi car c'est vraiement une limite dans la mesure où on ne court pas au niveau de ses capacités... Mais bon, ça ne m'enlève pas le plaisir de courir (il m'arrive quand même de faire des sorties sans en avoir, heureusement!). J'apprends à le garder à distance en ralentissant, respirant (surtout expirant) bien, et en appuyant sur la zone concernée (pas toujours du même côté), et je m'habitue un peu.

point de côté par Will (invité) (80.218.37.xxx) le 23/04/07 à 19:40:44

J'crois bien que je vais reprendre le vélo moi, ou alors la pétanque! XD

point de côté par Eve (invité) (77.193.254.xxx) le 18/10/07 à 18:46:15

J'ai exactement le même problème que Leela, ça fait plusieurs années que je m'entraine régulièrement; sauf que depuis 1 mois je m'entraine en vue d'un examen en mai et ces fichus points de côté m'empêche de progresser, il y a des jours où ca va nickel et des jours (très fréquent, comme ce matin) où dès le départ je me suis chopée un PDC pendant les 50 min du footing, alors ça me fiche le moral à zéro.

point de côté par Joël (membre) (82.64.127.xxx) le 18/10/07 à 19:06:28

Les points de coté sont souvent associés à un entraînement un peu déséquilibré du côté des allures intenses, et à un manque consécutif de foncier (ce peut être un manque d'endurance fondamentale, et/ou un manque de travail des allures d'endurance active, 80-90% fcm). A voir donc de ce côté, surtout s'il n'y a pas d'autres causes évidentes, mais évidemment, ça ne se corrige pas en quelques semaines !
Joël

point de côté par M (invité) (70.50.45.xxx) le 21/02/08 à 03:55:07

Personnellement je fais face à ce problème aussi et en ralentissant et en levant les bras au-dessus de la tête et en etirant bien, ça règle une bonne partie du problème. C'est presque magique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge