Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Et maintenant, comment je fais svp ? par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 24/04/07 à 16:06:58
Bonjour a tous,
Grace a vos conseils en particulier, je viens de finir mon premier marathon avec une super envie de continuer a courir. J'avais suivi le plan de SergeB comme prépa. Je vais recourir des semi marathons de temps en temps et j'ai l'intention de faire le marathon d'Amsterdam dans 6 mois (le 21 octobre). Donc dès fin aout, je redémarre la phase finale (les 8 dernières semaines) du plan de SergeB.
Ma question est la suivante. Entre maintenant et fin aout, que me conseillerez vous ?
Plutot faire tourner des plans de renforcements de VMA ?
Plutot suivre un plan de prepa semi marathon ?
Plutot faire du renforcement de VMA juste avant la prépa marathon ?
Plutot autre chose (si oui... quoi d'autre que boire des bières tout l'été) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier
Et maintenant, comment je fais svp ? par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 24/04/07 à 16:54:28
J'ai participé au marathon d'Amsterdam l'année derniere.
Apres le Mdp, j'ai coupé 2 semaines puis j'ai repris la vitesse et du specifique 10km pour participer mi-juin à...un 10km.
Ensuite, jusqu'à mi-juillet, je faisais un peu d'endurance et de vitesse pour entretenir la machine, sans être au taquet.
Et à partir de mi-juillet, j'ai repris une prépa classique sur 3 mois. Avec un mois pour rebosser la VMA et la vitesse comme il faut. Puis le spécifique marathon.
J'ai incorporé aussi un semi-marathon en cours de route.
Tout l'été, je me suis entrainé le matin tôt, pour eviter la chaleur pendant les seances dures.
Il y a surement d'autres façons de faire. Ca depend si tu comptes couper l'été etc.
Bon courage, c'est un super marathon Amsterdam.
Très roulant, mais un faux plat assez casse-patte vers le 34-35ème, alors gaffe !
Et une organisation irreprochable.
@++
Zyend
Et maintenant, comment je fais svp ? par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 25/04/07 à 08:59:06
Merci pour tes conseils Zyend.
J'avais pas forcément envie de rebosser la VMA en plein moi d'aout mais tant pis.
Je ferai gaffe au 34eme km a Amsterdam. Merci
Oliv
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge