Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir utile par coupdepompe (invité) (209.227.86.xxx) le 24/04/07 à 17:44:27
Pour résumer, je suis débutant en CAP ou plutot en jogging.
Grace à un emploi du temps favorable ces derniers temps, j'ai pu pratiquer pendant 2 mois à raison de 2 à 3 séances hebdo. Le but courir 30 à 45 min cool.
Dès le mois de juin çà se complique. Tout est une question d'organisation me direz-vous.
Il me restera donc le dimanche et le reste de la semaine soit le matin (entre 7h30 et 8h15) soit le soir (après 19h).
Mes questions :
1. comment organiser mes repas (petit dej avant ou après la sortie) idem pour le diner
2. le corps réagit-il mieux le matin ou le soir?(Probleme du démarrage à froid ou difficulté du sommeil).
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences.
Coupdepompe, Suresnes, 92
courir utile par Jet (invité) (91.163.102.xxx) le 24/04/07 à 17:49:57
Salut alors pour ce qui est du matin cela dépendde ce que tu recherche en effet courir à jeun permet de perdre plus facilement du poids mais il te faudra alors pas aller trop vite,ensuite pour ce qui est de la reaction de l'organisme perso je sais que je suis bcp mieux le soir meme a 23h que le matin mais je pense que c'est un peu chacun sa préférence.
a bientot
courir utile par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 24/04/07 à 17:50:29
Salut,
Il vaut mieux courir avant de manger à jeun, ou sinon attendre 3H, mais ça risque de te faire lever tôt ou coucher tard...
Pour le choix du matin ou du soir, je dirais que le matin est plus agréable pour un jogging (plus frais). Pour une séance plus hard par contre, les muscles ne seront pas bien réveillés, donc sans doute mieux le soir dans ce cas.
Perso, pour cause d'emploi du temps, je m'entraîne surtout le soir (en semaine), et je mange un fruit dans l'après midi. Le soir, il se peut aussi que tu aies un peu de mal pour dormir si tu n'es pas habitué.
JP
courir utile par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 24/04/07 à 18:02:44
d'accord avec JP.
le footing cool le matin à jeun (sauf si ta l'intention de te lever encore 1h + tôt!) en plus tu verra c'est le meilleur moment de la journée: pas de chaleur, peu de monde, peu de pollution et un vague sentiment que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
les scéances un peu plus dure le soir, le corps étant trop dans le gaz au réveil tu n'as pas une efficacité terrible.
courir utile par philàretordre (invité) (193.251.77.xxx) le 24/04/07 à 18:10:37
Bonjour.
Je jongle aussi avec mon emploi du temps. Si je cours
le matin en semaine je le fais à jeun en endurance 1h maximum. Ensuite douche , p'tit dej avant d'aller travailler. Le soir je cours a partir de 19h et je mange
un fruit vers 16h00. Il m'arrive aussi de courir de 12h00 à 13h00 et je mange ensuite.
2 séances de 45mm en semaine tu devrais arriver a les "caser" sans trop de soucis.
Bon courage.
courir utile par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 24/04/07 à 18:17:52
Moi je préfère le soir, bien que la logistique m'impose parfois des footings matinaux, mais chaque fois avant de manger. Si j'avale le moindre morceau de quoi que ce soit 2 heures avant de courir je souffre de maux de ventre...bref.
Je pense que ce n'est pas plus mal d'alterner les horaires de toute façon, histoire de ne pas en être perturbé le jour d'une course.
Et puis ça m'évite de me coller devant Navarro et Cie.
courir utile par Coupdepompe (invité) (81.67.222.xxx) le 24/04/07 à 23:11:03
Merci à tous pour vos messages.
Y'a plus qu'à.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge