Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir utile par coupdepompe (invité) (209.227.86.xxx) le 24/04/07 à 17:44:27
Pour résumer, je suis débutant en CAP ou plutot en jogging.
Grace à un emploi du temps favorable ces derniers temps, j'ai pu pratiquer pendant 2 mois à raison de 2 à 3 séances hebdo. Le but courir 30 à 45 min cool.
Dès le mois de juin çà se complique. Tout est une question d'organisation me direz-vous.
Il me restera donc le dimanche et le reste de la semaine soit le matin (entre 7h30 et 8h15) soit le soir (après 19h).
Mes questions :
1. comment organiser mes repas (petit dej avant ou après la sortie) idem pour le diner
2. le corps réagit-il mieux le matin ou le soir?(Probleme du démarrage à froid ou difficulté du sommeil).
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences.
Coupdepompe, Suresnes, 92
courir utile par Jet (invité) (91.163.102.xxx) le 24/04/07 à 17:49:57
Salut alors pour ce qui est du matin cela dépendde ce que tu recherche en effet courir à jeun permet de perdre plus facilement du poids mais il te faudra alors pas aller trop vite,ensuite pour ce qui est de la reaction de l'organisme perso je sais que je suis bcp mieux le soir meme a 23h que le matin mais je pense que c'est un peu chacun sa préférence.
a bientot
courir utile par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 24/04/07 à 17:50:29
Salut,
Il vaut mieux courir avant de manger à jeun, ou sinon attendre 3H, mais ça risque de te faire lever tôt ou coucher tard...
Pour le choix du matin ou du soir, je dirais que le matin est plus agréable pour un jogging (plus frais). Pour une séance plus hard par contre, les muscles ne seront pas bien réveillés, donc sans doute mieux le soir dans ce cas.
Perso, pour cause d'emploi du temps, je m'entraîne surtout le soir (en semaine), et je mange un fruit dans l'après midi. Le soir, il se peut aussi que tu aies un peu de mal pour dormir si tu n'es pas habitué.
JP