Le cross de bercy du Ministère des finances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le cross de bercy du Ministère des finances par gijoe (membre) (213.103.80.xxx) le 26/04/07 à 17:41:17

Salut!
Petit CR de ma séance d'aujourd'hui, qui s'est avérée être le cross de Bercy du Ministère des Finances. Départ du vélodrome municipal à Vincennes, boucle de 5km autour du lac de Deaumesnil qui revient au stade et rebelote.Bonne chaleur bien lourde, mais bon, je suis ok.Grosso modo, on va dire 1000 participants hommes(?).Je me hisse au premier rang pour le départ et hop, c'est parti, big sprint pour bien se placer avant la sortie du stade qui pressemble à un goulot ...

Objectif:
Pas plus de 40', approcher les 39'.

KM 1: en ... 3'20 ! boudiou, je les fais en 3'40 à 95% VMA ... avec le stress du départ,

toujours pas moyen de savoir si je suis dans le rouge, dans le vert, dans le bleu, etc...^^
Je décide de ralentir un poil l'allure.

KM 2:3'30! merde...ça sent la mort, ce départ :(...je lève un peu plus franchement le pied,

me disant qu'il ne me reste plus qu'à "assurer" des 4minutes au 1000 pour faire un bon temps.

Par la suite, j'ai plus trop regardé mon chrono...du km3 au km5, période où je tiens un bon

rythme, tout est ok, je pioche mais je vais assez vite, je le sens.

KM5 : Aïe ! ça commence à être dur, au niveau jambes/souffle et au niveau mental...je pense

même à abandonner, sisi, tellemnt je sens que je ne pourrais pas finir à ce rythme, ni à un

rythme un poil inférieur.Je ralentis, chope un rythme qui de toute évidence me "parle" plus

au niveau des sensations, mais je mets quand même 2 bornes en crachotant , ahanant, pour

retrouver un semblant de "bien-être".

KM7: Reste un 3000! mais bon, je sens que je ne pourrais pas accélérer, je vais devoir finir

au courage, au diesel, pas d'étincelles. A un moment je regarde mon chrono vite fait et

comprends que je serais sous les 40', ça me réconforte.

Dernier KM : je me fais doubler dans l'enceinte du vélodrome par deux types qui finissent

fort, et je regarde le chrono à 100 m de la ligne : je vais être au-dessus des 40'!
J'avais sous-estimé ma baisse de régime!!?!

Je passe la ligne, déçu, en mettant tout sur le dos de ce départ de neuneu, et me mets en

quête de trouver quelqu'un avec un gros polar au poignet, histoire d'avoir une deuxième

distance. (parcours mesuré à la roue). Un type me répond que la sienne ne le fait pas mais

que le speaker a annoncé avant le départ que le parcours faisait...
10km600!!!!!
Du coup grosse joie, sachant qu'en plus mon dernier 600m a dû être le plus lent du parcours!!

Rapide calcul :
J'ai dû terminer mon dernier km sur un rythme très proche de 4 minutes au kilo, ce qui donne

grosso modo : 240/5*3 = 144s, soit 2mn24s.

Ca me fait mon 10kil en 38 minutes!Record battu!Trop bon!
Reste à confirmer par un polar la distance, donc si quelqu'un peut se manifester ;)
++

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (83.114.186.xxx) le 26/04/07 à 20:41:59

Salut collègue :.)
Et bravo pour ta course.

Je courais ce midi sous les couleurs de l'Insee.
Pas de polar pour mesurer la distance, donc pas de certitude absolue mais j'estime plutôt la distance à 10300m.
Le parcours était plus roulant que l'an dernier, la chaleur plus forte aussi.

Grosse bousculade au départ à tel point qu'au bout d'1 metre je tatais du bitume poussé par la meute déchainée. Le temps de me relever je prenais une autre poussette dans le dos : rebelote sur le ciment.
C'est donc avec la rage que je me suis lancé à la poursuite d'autres plus chanceux ou moins maladroit.

Le reste de la course fut sans histoire, le cadre est sympa surtout vers le lac Daumesnil.
Trop marrant d'etre applaudi par des clochards assis sur un banc.
J'ai pu avoir des coureurs en point de mire pour me motiver.
A noter aussi un gars qui faisait le yoyo because il faisait la course en fractionné !
L'arrivée sur la célèbre Cipale (où le tour de France arrivait dans les années soixante) est top.

Je finis en 38'43", dans un état plutôt présentable, et 3ème V2.
Le départ catastrophique est oublié !
Sedef

Le cross de bercy du Ministère des finances par isa78 (invité) (77.216.106.xxx) le 26/04/07 à 20:48:38

je ne pensais pas parler du cross sur ce forum .
j'y étais aussi malgré le MDP du 15/04
je m'etais promis de ne pas forcer .
je suis arrivée vers 12h05 donc a la bourre .
je n'ai pas eu le temps de m'echauffer .
depart a 12h15 moins rapide que dab (pour tout le monde) .
les 5 kms m'ont paru tres courts car j'avais encore toutes les sensations du marathon .
26 minutes pour 5kms ca me va !
ainsi notre DSF a généreusement offert un pot .
bonne apres midi hors du boulot .

Le cross de bercy du Ministère des finances par gijoe (membre) (213.103.80.xxx) le 26/04/07 à 21:00:05

Bravo pour ta course!Beau temps!
Sinon je courais pour la DGCP ;)
Punaise, ton départ a été terrible...pff...j'ai aussi vu des zigues au départ se hisser devant avant le départ, au bout de 100m y'a plus personne.Et toi derrière tu tombes...grrr...le jour où ça m'arrive, pas sûr que je m'arrête pas pour dire ma façon de penser à l'idiot qui pousse pour passer...
Effectivement, parcours simple, un peu chaud, mais pas trop écrasant quand même.
Tiens, je viens de voir ton espace perso sur le site, je jurerais t'avoir vu aujourd'hui, mais pas certain.J'étais habillé tout en noir, peau mate.
Tu as fait tes 2 premiers kilos en combien? Je me demande si tu ne m'as pas doublé "au train" après. Je courais derrière un type au maillot vert d'1m95 environ à la foulée pas très légère mais ses compas avalaient la route trop vite pour moi au bout d'un moment ^^
++

Le cross de bercy du Ministère des finances par isa78 (invité) (77.216.106.xxx) le 26/04/07 à 21:06:18

tu n'as pas pu me rater j'avais une casquette noire , des lunettes noires et un maillot de mon club de triathlon et un petit metre 60 !!!!

au fait tres beau les teee shirt blanc et vert de la CP mais bientot nous aurons les memes tee hirt et le meme boulot d'ailleurs !

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (83.114.186.xxx) le 26/04/07 à 21:14:27

Bravo Isa78, 26' avec cette chaleur, il fallait le faire.

@Gijoe
j'avais un peu la tete dans le sac ! Mets une photo sur le who's who !
J'etais en cuissard gris et en marcel rouge un peu fatigué :.)
Sedef

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (83.114.186.xxx) le 26/04/07 à 21:17:31

Sinon pour la chute, c'est de la faute de personne en particulier.
Je n'avais qu'à faire gaffe, mais bon c'est le metier qui rentre.

Le cross de bercy du Ministère des finances par gijoe (membre) (213.103.80.xxx) le 26/04/07 à 22:49:57

@isa78 : oui, si ça continue on fera le même job ^^. Le T-shirt est bien réussi, j'en conviens, après faut assumer ^^
Félicitations pour ta course en tous cas, il fallait en vouloir sous ce soleil!

@sedef : je n'ai pas encore de photo de moi en tenue de cap, mais promis , si j'en trouve une je la poste ;) Il y a bien quelqu'un qui va mettre quelques photos du cross en ligne!
++

Le cross de bercy du Ministère des finances par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/07 à 22:50:59

sedef, c'est une leçon d'âge...insee :-))

Le cross de bercy du Ministère des finances par Kiss (invité) (82.224.236.xxx) le 26/04/07 à 23:03:41

Où peut-ton trouver les résultats de l'année dernière?
Merci.

Le cross de bercy du Ministère des finances par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 26/04/07 à 23:20:53

Bosnoir,

Bravo à tous pour cette course.

Sédef, tu sais qu'on embrasse le bitume après avoir passé la ligne d'arrivée, pas avant! Bravo à toi champion.

Delphine

Le cross de bercy du Ministère des finances par gijoe (membre) (213.103.80.xxx) le 27/04/07 à 06:25:24

@Kiss : euh... je peux les avoir sur un site, mais je crois qu'il n'est dispo qu'en intranet au boulot.Je les prends et te les donne dès que je peux ;)
J'ai mon email dans le who's who je crois, si tu me mailes je pourrais te les envoyer ce soir si j'y pense, sinon plus tard :)
++

Le cross de bercy du Ministère des finances par nicopsa (invité) (207.45.248.xxx) le 27/04/07 à 09:29:08

@Sedef
Ahhhhhhhhh tu as du mal à en garder sous le pied!!!! N'oublie pas que tu as un semi dimanche et l'objectif sur le cross c'était de déroulé et si il y a 10.3 tu as un peu puisé dans les réserves.

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (86.218.1.xxx) le 27/04/07 à 09:43:46

@NicoPsa
Tu as raison mais je voulais quand même assurer le podium et j'avais le 2eme V2 en point de mire 2OOm devant.
J'ai eu la "sagesse" de me contenter d'attendre une défaillance de sa part, qui n'est pas venue.
Ce matin ça va, au moins en apparence ;o)

Sedef

Le cross de bercy du Ministère des finances par La Pépite (membre) (83.202.36.xxx) le 27/04/07 à 10:05:23

et bien bravo Sedef, tu continues à assurer malgré la chaleur et un départ pour le moins mouvementé ! Ah lala QUEL exemple notre Maestro !!!
Tu cours un Semi ce WE ?? où ça donc ??

Le cross de bercy du Ministère des finances par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 27/04/07 à 10:07:16

Bravo Sedef ... je comprends mieux la ligne blanche autour du lac de Daumesnil ...
A Nice ce WE c'est çà ... un semi que j'aimerais beaucoup faire. On compte sur toi pour nous raconter ....

@+ Enzo

Le cross de bercy du Ministère des finances par La Pépite (membre) (83.202.36.xxx) le 27/04/07 à 10:11:37

Ah mais oui bien sûr ENzo !!!NICE. moi aussi ce semi me fait super envie, depuis 3 ans je le regarde "passer" avec envie ... mais trop près du Mdp ... va falloir y songer quand même une autre année!

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (86.218.1.xxx) le 27/04/07 à 10:25:18

Pepite, Enzo,
promis vous saurez tout sur ce semi qui réunit d'excellents athletes. Belle ambiance parait-il.
Je ne voulais pas rater le cross des Finances cette année. En 2006, c'etait 3 jours avant mon premier marathon : c'eût été risqué !
Sedef

Le cross de bercy du Ministère des finances par serge92 (membre) (82.124.184.xxx) le 27/04/07 à 11:16:41

Bravo SEDEF pour ta course! mais je te fais aimablement remarquer que la saison de la truffe est terminée ....même à Nice alors dimanche reste debout et bon semi

Le cross de bercy du Ministère des finances par Sedef (membre) (86.218.1.xxx) le 27/04/07 à 11:27:07

Merci Serge, je vais faire gaffe !
Tu fais Meudon alors bonne course dans la verdure !
Sedef

Le cross de bercy du Ministère des finances par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 27/04/07 à 11:39:16

Salut a tous!

Je suis en discution pour intégrer le ministère des finances secteur montreuil.

J'espere donc y participer l'année prochaine!

@+

Le cross de bercy du Ministère des finances par Pépito (invité) (213.41.206.xxx) le 27/04/07 à 13:45:10

Bravo Sedef,
- Au sujet de tes chutes, il y avait un contrat sur toi, maintenant que tu es dans la cours des grands, tu génères bien des envieux et des jaloux qui sont prêts à tout pour que tu ne sois pas à l'arrivée. Gaffe à Nice. Cours les bras écartés et dégage toi tu peloton au plus vite ;o)
- Après avoir perçu pendant tant d'années la gabelle, cette année c'est la gamelle. Ok je sors ;o)

Le cross de bercy du Ministère des finances par Lucy Fer (invité) (86.76.80.xxx) le 27/04/07 à 14:21:25

La prochaine fois, ce serait sympa que quelqu'un nous avertisse de la date du cross sur ce forum ou fasse part de ma remarque à l'organisation car il n'y a pas que les Impôts au Ministère des Finances !! Halte à la rétention d'information.

Je suppose que pour organiser ce cross il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance. Mais aucune info sur intranet de mon boulot, pas plus sur Alizé. Si juste le mercredi, la veille !!! Sympa pour les provinciaux, ou pour ceux qui prennent des vacances cette semaine :-((

Le cross de bercy du Ministère des finances par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 27/04/07 à 16:49:19

Bravo Sedef. Ton temps est super avec la chaleur qu'il faisait.

J'ai pas pu faire plus que 3x1000m ce midi.

@+

jerome

Le cross de bercy du Ministère des finances par (invité) (82.65.190.xxx) le 28/04/07 à 06:33:42

bONJOUR à tous ,

quelle chaleur cette année à Bercy mais c'est bien agréable..
Pour les résultats :


http://alize3.finances.gouv.fr/csmf/actualites/0_actualites.htm

bON WEEK END

Le cross de bercy du Ministère des finances par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 30/04/07 à 15:43:35

"Je suis en discution pour intégrer le ministère des finances secteur montreuil."

Avec un pseudo comme le tien (Rafale-Marine), moi je te voyais plutot pilote de chasse embarqué sur porte avion....
Maintenant, des gratte papiers au ministere des finances, c'est sur qu'il en faut meme si on les apprecie pas trop ...

Le cross de bercy du Ministère des finances par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 15:44:43

@Rick12 : c'est pour mieux t'entuber :)

Le cross de bercy du Ministère des finances par seb (invité) (84.97.152.xxx) le 02/05/07 à 18:13:10

je dirais aussi dans les 10km300...
je pense etre sur les allures de 34'30 au 10 pour ce jour là (il faisait chaud tout de meme!!!), je fais 35'31
je pense que cela colle

Le cross de bercy du Ministère des finances par ronaldinho.29 (invité) (84.103.169.xxx) le 07/06/08 à 12:30:13

Je découvre ce forum, pas mal mais rien pour 2008 !
En même temps, c'était jeudi dernier, soit avant hier.
Pour ma part, je confirme que ça fait plus de 10 km.
L'année dernière sans aucune prépa (22 ans), je réalise 50 min 56, avec après le 5ème km, un coup de moins bien mais avec un gros moral, c'était passé.
Cette année, j'avais décidé de descendre en dessous des 50'.
Pour cela, je court le matin de manière régulière sans prendre de temps, bon 2 mois avant, trop gourmand, je me blesse (inflammation).
Repos forcé, je remplace par le vélo et quelques longueurs dans l'eau.
Jour j, je me laisse prendre dans le train du début avec un rythme peut -être supérieur au mien mais ça tiens, je prendre une boisson mais à partir à nouveau du 5ème, pointde côté à gérer, la boisson me fait beaucoup de bien et je termine, je regarde le compteur, 46 ' 30 s.
Pas mal, - 5 min, sans grosse prépa, donc l'année prochaine je table sur moins de 41min avec une vraie prépa.
J'ai été en mode mp3, mais ça m'a plus géné qu'autre chose donc à rvoir car quand je passais,j'avais la cote, mon service était scandé.

Le cross de bercy du Ministère des finances par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 07/06/08 à 20:24:34

@Ronaldinho, tu as juste une année de retard !
Lire ici plutôt :
http://www.courseapied.net/forum/msg/59123.htm
Fred

Le cross de bercy du Ministère des finances par Damien (invité) (80.215.45.xxx) le 09/06/17 à 22:24:14

Bonjour je ne trouve pas le classement du 5km du cross de bercy 2017
Pourriez vous m indiquer le lien svp

Le cross de bercy du Ministère des finances par (invité) (84.97.219.xxx) le 11/06/17 à 23:16:12

ils sont là :

http://deuxiemesouffle.com/sport/CSMF/csmf_listeresultats.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge