transbaie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transbaie par solmat (invité) le 28/02/04 à 18:18:06

je vous invite à faire cette course le 13 juin à travers la baie de somme.
15 KMS de sable, d'eau de mer et d'un peu de route pour un dépaysement total.
une jolie course qui attire de plus en plus de monde ( plus de 5000 participants en 2003 ! )
www.transbaie.com

transbaie par heidi (invité) le 01/03/04 à 10:45:43

Original en effet, c'est pour cela que j'y serai!

transbaie par solmat (invité) le 02/03/04 à 04:45:19

tu as raison de venir
est ce que tu y a déja participé ?
et est ce que tu viens de loin , Heidi ?

transbaie par heidi (invité) le 02/03/04 à 10:19:53

Je suis de Paris mais je connais très bien la Baie de Somme où je passe des week ends estivaux assez sportifs... Cette course me plait bien
Tu es du coin?

transbaie par solmat (invité) le 02/03/04 à 20:19:13

oui , j'habite à 20KMS de st Valery sur somme.je suis content de savoir que ma région t'interresse .
j'espère que le 13 juin il fera beau sinon on va en ch..

transbaie par heidi (invité) le 03/03/04 à 11:15:04

Tu l'as deja faite la course?
Ca vaut largement un semi !
Mieux vaut qu'il fasse beau en effet...
As une une préparation spécifique compte tenu du terrain?
oui je préfère prendre cette direction les week ends d'été depuis Paris, pour les grands plages sauvages, le calme, le sport, la vraie nature, Deauville, trop de monde, plages moins belles, c'est plus pour la fiesta! Mais quand même l'été , bonjour les embouteillages le dimanche en fin de journée dans la Baie de Somme.
Je vais souvent à Fort Mahon.

transbaie par gjoss (invité) le 03/03/04 à 12:12:15

Slt,
en effet c'est une super "course" qui sort du commun, je l'ai faite pour la première fois l'année dernière sous un beau soleil.
Pensez à bien attacher vos chaussures, j'ai cherché la mienne 10 mns dans la vase!!! je croyais que c'était une légende, eh bien non....
Super ambiance,
Je suis picard mais plus limite région parisienne et c'est vrai que dans le nord, les courses sont sympas à faire (maroilles, trasbaie, terrils...)

transbaie par Jean Luc39 (invité) le 03/03/04 à 13:41:44

J'aime bien la boue et les trails alors je crois que je vais aller faire un petit tour pour me baigner les pieds !
Meerci pour ces infos et au plaisir...

transbaie par heidi (invité) le 03/03/04 à 13:59:17

non ce n'est pas une légende, moi , lors d'une autre épreuve, je me suis enfoncée jusqu'à la taille, ça fait tout drôle, également je suis allée chercher mon vtt dans la vase! mdr ....

transbaie par philippe.c (invité) le 03/03/04 à 15:35:28

oui cette course est tres agreable elle n'est pas difficille pour une personne au minimum entrainee prenez une vielle paire de basket pour la faire s'est mieux l'aller se fait dans la partie la plus vaseuse et le retour dans une partie ou vous aurez l'occasion de vous nettoyer vu les trous rempli d'eau qu'il y a a traverser la course fait 11.5kms reel et 14kms a vol d'oiseaux ne vous ennervez pas sur le crono il n'est pas exact vous verrz par vous meme ..........bon courage a tous et surtout AMUSEZ VOUS!

transbaie par zatiqs (invité) le 03/03/04 à 18:20:17

Des Bretons du morbihan y seront, (2 pour le moment)
Il y a de l'eau, du sable, du grand air donc ça nous plait tout plein ;-)
a+

transbaie par Frédo_59 (invité) le 08/03/04 à 23:54:31

Cela fait déjà 3 Transbaies : beaucoup de bonheur et de monde... très populaire. Je la trouve dure : changements de rythmes, technique minimum pour ne pas se blesser (trous, boue, galets, etc...) + le vent qui balaye la baie.

...Et l'arrivée fantastique sur le port de Saint-Valéry...
Un conseil pour le départ : partir très vite (si l'on peut) car au 1er km, un goulet d'étranglement fait par une petite rue étroite par laquelle doivent passer.. 5000 coureurs !!!
Une course que je vais encore une fois ne pas manquer...
Une course pour les amateurs de Trail, Montagne et Nature...
@+

transbaie par laurent (invité) le 09/03/04 à 09:16:13

c cool les gars vs allez bien vous marrez...moi je n'y serais pas malheureusement car en pleine préparation piste et 10 km...pourtant je suis de la région ( de l'aisne plus exactement ) et je trouve la région de la baie de Somme super belle et pas encore trop défigurée donc je la ferais un jours c promis

transbaie par jog60 (invité) le 30/03/04 à 14:40:13

slt à tous
je confirme !! course super et assez dure mais originale et ambiance très sympa en 2003 ! c'est pour cela que je reviens cette année.
@++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge