regression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regression? par cyril (invité) le 28/02/04 à 19:27:09

Salut,

Je viens de faire un 10 km cet après-midi en 41min, mon "record" etant de 38min...
Le parcours etait assez valonné et il y avait une montée avec des escaliers sur 500m environ ou j'ai dû marcher.

Je suis un peu démotivé car je m'y etais pas mal préparé.Peut-on attribuer cette baisse de performance au parcours? est-ce que ça vous est dejà arrivé que votre temps sur 10km varie autant d'un parcours à l'autre?J'espère que ça ira mieux la prochaine fois

Merci pour vos témoignages car ça me demotive un peu...

regression? par max (invité) le 28/02/04 à 19:35:25

salut,
j'ai un peu le meme problème.
depuis novembre, j'étais en pleine progression (5à 10 minutes de moins que les années précedentes sur des 10-15 km).
il y a 15 jours je fais un trail de 25 km: bilan 20 minutes de plus que l'année dernière alors que je n'étais pas du tout entrainé.
à la première montée j'ai eu un point de coté et j'ai du marcher, et meme sur les endroits plats je marchais qqfois.

j'ai un autre trail plus long ds 15 jours et j'espere que sur celui ci je ne vais pas regresser.

regression? par jess (invité) le 28/02/04 à 19:42:54

salut cyril!
Je pense qu'il a y tellement de parametres exterieurs et physiologiques qui entrent en jeu lors d'une course que tu ne peux pas parler de regression!C'est si enorme que ca, 2minutes sur un 10km? ( j'y connais rien en fait)
jess

regression? par cyril (invité) le 28/02/04 à 21:22:18

Merci pour ta reponse optimiste Jess(Max aussi, même si tu es plus pessimiste...)

Si d'autres ont des avis à donner, ils sont bienvenus

salut

regression? par Frédéric (invité) le 28/02/04 à 21:27:54

Cyril,
Etiais-tu préparé pour courir ce 10 km ?
As tu l'habitude de passer des côtes ?
Selon le niveau de préparation et le profil du parcours ce n'est pas anormal de constater un écart d'environ 2 minutes sur cette distance. Donc pas forcément d'inquiétude.
Fred

regression? par Marlène (invité) le 29/02/04 à 12:01:43

Les performances sont à comparer avec les mêmes parcours. Celui-ci l'avais tu déjà fait ? Il y a des 10 kms qui sont plus faciles que d'autres, et même certains 10 kms de les font pas. Ex pour moi qui ai fait un 10 km en 45'10 alors qu'il manquat 400 m environ !
M.

regression? par cyril (invité) le 29/02/04 à 16:01:13

Merci pour vos conseils et vos suggestions, ça me rassure un peu, c'ets bien de commencer par des contre performances comme ça on ne peut que progresser(j'espère, je dis ça pour me rassurer)

regression? par (invité) le 29/02/04 à 22:18:53

salut cyril tu doit aussi penser au biorythme tu ne peu pas etre au top tout le mois tu devais prendre un calendrier et regarder au fils des mois les jours au ta des baisses ou des hausses de formes tu te connaitra mieux amicAlement christian et max ton point de cote' tu nas pas courue trop vite a l' echauffement,,???? SALUT

regression? par bocia (invité) le 01/03/04 à 13:53:31

salut cyril.oui comme dit marléne ton 10 km étais surment plus dificile qu'un autre 10 km (déja 500m d'escaliers on doit surment perdre une bonne minute).et je connais aussi des course que l'on appelle 10 km et qui en réalité mesure 10100m ou plus ou moins.une année je fais les 10 km de la ferté macé a l'arrivée le chono indic 31'50".renseignement pris au prés des organisateurs la distance était de 9km650..donc tu n'a vraiment pas de raison de t'inquiéter de ton temps.bye bye.il vaut mieux comparer sur une course ou tu as déja un temps.

regression? par jean-michel (invité) le 01/03/04 à 16:56:53

Ne compare pas trop les temps sur des courses différentes.Pour un 10 km , compare éventuellement 2 avec le même relief et un label FFA ou alors la même course d'une année surl'autre pour voir ta progression .

regression? par cyril (invité) le 01/03/04 à 18:11:21

merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire un 10km sur du plat dans un mois on verra...
Je recherche pas forcement la perf(on dit toujours ça pour se rassurer) mais ce qui fait peur est de regresser.

salut

regression? par gregnalex (invité) le 01/03/04 à 20:50:43

Slt Cyril

D'après ce que tu racontes ta performance ne semble pas sur les bases de ta meilleure perf mais sur un tel parcours comment en être surpris!

Perso, j'ai fait un 10km avec 27° + des bonnes côtes - j'ai fait 45 au lieu de 43 et je trouvais que c'tait pas mal.

Déjà t'as perdu pas mal de temps avec les marches puis quand t'as vu tes temps de passage ça a pas dû te motiver pour la fin!

Bonne continuation

regression? par solmat (invité) le 02/03/04 à 20:32:22

si tu regresse c'est que tu vas trop vite à l'entrainement et à quoi ça sert un cardio ????
à controler sa vitesse et ses efforts !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge