débutants, marathon et voiture balai...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutants, marathon et voiture balai... par cotelette (invité) (82.247.98.xxx) le 27/04/07 à 08:12:14

bonjour tout le monde,

je viens de me remettre à la course à pied après une longue période d'inactivité. pour me motiver, j'envisage de m'inscrire au marathon de paris pour 2008. mon ambition serait "juste" de le terminer... Mais une question m'inquiète, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums: je crois que les organisateurs arrêtent les concurrents au bout d'un certain temps, et je n'ai pas très envie de courir avec le pare-choc de la voiture balai à ras des mollets!
Donc ma question: en m'entrainant régulièrement, sans aptitudes particulières, et en suivant une préparation correcte dix semaines avant, quel temps dois-je envisager? ou alors est-ce trop ambitieux de penser déjà au marathon?

débutants, marathon et voiture balai... par girondin (invité) (62.147.128.xxx) le 28/04/07 à 09:28:10

mais bien sur que c'est faisable... je l ai fait en moins de 7 mois pour ma part.... va voir sur ce poste on m a donné plein de conseils
http://www.courseapied.net/forum/msg/29231.htm

débutants, marathon et voiture balai... par gavroche (membre) (83.202.123.xxx) le 28/04/07 à 09:39:30

t'inquiétes pas cotelette moi je cours lentement et je n'ai jamais vu la voiture balai sur le mdp, le temps limite est de 6H à partir du moment où tu passes la ligne. tu peux aller sur le site du marathon, www.parismarathon.com et au niveau du parcours rue par rue ils indiquent le temps de passage du premier et du dernier. cette année c'était un peu particulier car avec la chaleur le dernier est arrivé en 6H46.
lis le post de girondin c'est super interessant, je te souhaite beaucoup de succes dans la course à pied.ne te décourages pas car c'est un preu dur au début mais je suis sure que tu vas y arriver; le mdp c'est dans 1 an, tu as tout le pemps pour être au top. et si c'est pas pour 2008, ce sera pour 2009...
bonne journée

débutants, marathon et voiture balai... par cotelette (invité) (82.247.98.xxx) le 29/04/07 à 12:04:40

merci pour vos réponses! très intéressant le post, je ne l'avais pas vu avant.
ça a donc l'air faisable, même sans être une super sportive...
je continue donc à rêver de marathon, et je crois que je vais partir sur l'idée de faire dans les 5 heures. est-ce que ça vous parait raisonnable pour une fille dans la trentaine, un peu sédentaire?

débutants, marathon et voiture balai... par gavroche (membre) (83.202.122.xxx) le 29/04/07 à 12:46:27

bien sur que c'est faisable, moi j'ai fait mon premier marathon à 50 ans en 5H30, à 30 ans t'as tout l'avenir devant toi et tu pourrais même te surprendre.
bon dimanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge