Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.29.95.xxx) le 28/04/07 à 08:16:26
bonjour ,je suis desespere il y a quatre mois que je me suis fait operer et j ai toujours mal au genou mon docteur me dit que j ai une petite inflamation et il ma prescrit du ketum et ca va faire un moi ,toujours mal.je desir savoir si il y a une personne a qui il est arrivee la meme chose et combien de temps ca a duree merci de votre reponse.
menisectomie par arthroscopie par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 28/04/07 à 11:08:39
Bonjour,
j'ai 21ans et j'ai été opéré y'a 2ans du genou par arthroscopie ou ils ont trouvé multitudes de choses dont une lésion meniscale et m'ont enlevé pas mal de cartilages..
Tout ca à cause du sport ça fait plaisir..
Enfin bon ca va se tasser, j'ai eu mal pendant 5 6 mois mais de façon intermittente, des semaines sans douleur ou t'avais plus ce sentiment de plus sentir ton genou, et d'autres jours ou t'as l'impression qu'on t'avait pas opéré..
Patience donc, force pas trop dessus pour l'instant, pour courir privilégie plutot un terrain bien souple.
Pour moi ça fait 2ans, hélas après l'opération du ménisque interne, c'est l'externe qui fait des caprices, mais bon en étant relativement prudent faut pas s'arreter à ca, sinon on fait plus rien..
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.65.xxx) le 28/04/07 à 15:41:35
merci sympa de m avoir renseigner mais pour le moment il est impossible pour moi de courir alors je me console avec le velo mais c est dur merci et a bientot
menisectomie par arthroscopie par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 28/04/07 à 16:02:19
De rien de rien, fais attention quand même avec le vélo, si tu fais du vélo en club de gym mets pas trop de résistance..
Sinon fait de la piscine, rien de mieux ( en évitant la brasse, c'est avec ça que j'ai fusillé mes deux genoux..)
menisectomie par arthroscopie par Bébère (membre) (82.64.77.xxx) le 28/04/07 à 22:01:31
Ben, c'est vraiment la brasse qui t'a abimé les genoux ? Comment cela ? Il n'y a pourtant pas d'appui comme en CAP ?
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.65.xxx) le 29/04/07 à 08:24:48
merci ben pour tes conseils je me jette a l eau cette aprem he oui je suis varois et chez nous c est deja presque l ete lol!!! donc au programme que du croal et merci encore
menisectomie par arthroscopie par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 29/04/07 à 09:38:01
Sisi c'est la brasse, aucun doute la dessus...
J'ai fait sport étude pdt 4ans donc 1h30 de piscine par jour, et comme la brasse c'était ma nage, ben j'en bouffais..
A force de flexion/extension brutale du genou, j'peux te dire que les cartilages et les menisques ils dégustent..
C'est pour ça que pour les personnes qui débutent la rééducation après quelconque pathologie, il est conseillé plutot le dos crawlé et le dos, mais jamais la brasse ;)
menisectomie par arthroscopie par Bébère (membre) (82.252.252.xxx) le 29/04/07 à 12:36:39
Ben, merci pour ces renseignements. Je n'aurais pas cru ça !
Amicalement.
menisectomie par arthroscopie par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 29/04/07 à 16:55:14
Menisectomie par arthroscopie il y a tout juste 4 semaines. Pour l'instant aucune douleur depuis le réveil. Je vais compenser ce manque (un p'tit bout du ménisque enlevé) avec des semelles pour marcher et courir. Reprise de la cap dans un mois. J'attends avec impatience les sensations et le résulats. Je côttoie tous les jours des gens qui ont eu ce type d'intervention. J'ai fait mon petit sondage et la majorité des personnes (4/5) est satisfaite et a pu reprendre le sport.
menisectomie par arthroscopie par Bébère (membre) (82.252.252.xxx) le 29/04/07 à 17:13:40
Salut,
Je confirme : reprise du sport progressive (mais douleur à la flexion lors des étirements pendant 5 mois.
Amicalement.
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.33.xxx) le 30/04/07 à 18:55:45
bonsoir a tous voila j ai ecouter les conseils de ben et bebere ce soir je suis aller faire 8km petite foulee tranquille en portant une genouillere he bien petite douleur mais j ai pu courir ,alors dois je soliciter mon menisque en courant et marchant pour suprimer la douleur? peut etre que je ne marche et ne cour pas assez? quelqu un peut me repondre?merci
menisectomie par arthroscopie par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 30/04/07 à 18:58:58
Des semelles ! Le toubib ne t'a pas conseillé des semelles pour éviter de trop solliciter ton genou au même endroit ?
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.33.xxx) le 30/04/07 à 19:12:12
salut j ai deja des semelles je les ai eu avant de me faire mal, pourquoi les semelles ca aide?
menisectomie par arthroscopie par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 30/04/07 à 19:15:03
Ca répartit autrement la charge que l'on prend dans les genoux en corrigeant les appuis. Suite à ma ménisectomie, je dois m'en faire faire pour marcher et courir !
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.33.xxx) le 30/04/07 à 19:17:32
tu as subit la meme operation que moi? tu as eu mal pendant combien de temps?
menisectomie par arthroscopie par Bébère (membre) (82.254.43.xxx) le 30/04/07 à 19:24:13
Salut,
@Sissou ; ma reprise avait consisté à alterner marche et CAP sur 6km, pas plus.
Maintenant, chacun réagit différemment à ce type d'opération.
Amicalement.
menisectomie par arthroscopie par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 30/04/07 à 19:39:51
@Sissou, j'ai été opéré il y a tout juste 4 semaines. Aucune douleur depuis le jours de l'opération pas même après le réveil et je n'ai pris aucun anti-douleur. Quelques fois j'ai une très légère sensation après avoir longtemps ou après une journée de boulot mais pas plus. Je reprend la CAP moderato dans 4 semaines et là on verra bien ce qui se passera. En fonction du ressenti j'augmenterai très doucement le temps des footings, puis la vitesse... Je me donne trois à quatre mois pour revenir...
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (90.14.33.xxx) le 30/04/07 à 20:30:35
vous avez tous les deux de la chance moi ca fait presque 4mois jai toujours mal au genoux je me reveil meme la nuit mon toubib ma dit que ce n etait pas le menisque mais que j avait des douleur musculaire du a l operation et il ma prescrit du ketum depuis j attend que ca aille mieux je fait du velo je monte a l echelle sans douleur mais quand je me mets a marcher ca me lance a me demander si je vait recourir un jour voila je suis content j ai couru un peu ce soir je verrai demai si je peut marcher lol!!!!
menisectomie par arthroscopie par (invité) (82.234.109.xxx) le 01/05/07 à 09:57:51
@Sissou: nage, nage, nage, nage .. ^^
Franchement, si la marche te fait mal, remuscle toi en faisant de la natation, t'as du perdre pas mal de muscles à pas trop solliciter ton genou pdt tout ce tps la ( moi en 2semaines j'ai perdu 4cm de tour de cuisse..)
Donc vas-y cool, fait de la piscine le tps de te renforcer un peu plus,et si tu recours, vasy super progressivement comme un débutant en alternant marche et course, car si tu charges comme une mule, ton genou s'en souviendra ;)
menisectomie par arthroscopie par Ben (invité) (82.234.109.xxx) le 01/05/07 à 09:58:17
Hop désolé oublié le pseudo.. ^^
menisectomie par arthroscopie par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 01/05/07 à 10:03:35
Hum hum, Sissou, c'est pas super normal tout ça. Etre réveillé la nuit c'est justement l'un des symptomes d'un pb au ménisque...Faudrait peut-être consulter un toubib du sport. Je ne sais pas d'où tu es pour t'en conseiller un mais ça me semble important et même peut-être faire une IRM.
menisectomie par arthroscopie par sissou (invité) (86.216.100.xxx) le 02/05/07 à 08:02:41
salut a vous pepito et ben je vait chez mon toubib ce soir ,hier je suis aller faire du vtt pendant quatre heure nikel pas de douleur meme au genou j ai l impression qu elle part au fur et a mesure avant hier un peu de cap alterne avec de la marche mais le vtt hier ca a ete puissant et j ai moin mal ,pepito le genou na jamais enfle pendant et apres l effort et j ai sauter dans ma piscine et j ai fait du croal nikel aussi ,les mecs je croise les doigt pour que ca marche merci de vos conseilles je vous dierez ce qua dit mon doc et aujourd hui rtt le pied bonne journee a vous
menisectomie par arthroscopie par BARBEN13 (invité) (192.54.193.xxx) le 06/02/08 à 09:17:50
menisectomie externe du genou droit suite à un accident de sport en 2004, mais à l'époque je n'était pas chaud pour l'opération.Ce n'est que l'année dernière en juin 2007, suite à une rando sur le GR 20 Sud que celà m'a posé problème. Je me suis donc fait opéré en janvier 2008. Mais j'ai repris dessuite le boulot, malgré un AT de 17 jours que je n'ai pas transmis. Je dois à nouveau faire une rando mi juin sur le GR 20 NORD, beaucoup plus difficile. Je sais pas si je n'aurai pas de problème, et si c'est pas trôt tôt !! J'ai déjà le billet bâteau. Que me conseillez vous ?
menisectomie par arthroscopie par (invité) (86.63.236.xxx) le 06/02/08 à 09:37:48
Toutes las pommades ou baumes ne servent à rien, sauf comme placebo. Avec du Ketum tu vas pas aller loin je pense. Il te faudrait du costaud, type biprofenid
menisectomie par arthroscopie par maxence (invité) (83.112.108.xxx) le 08/05/08 à 07:28:19
j'en suis a ma deuxieme arthroscopie ça va faire un mois et j'ai toujours aussi mal,ça clic clac là dedans c'est infernal .Je suis passé par 2 chirurgien different et c'est kif kif ,alors qu'il m'avait dit au bout d'1 mois plus rien, je perd patience
menisectomie par arthroscopie par Isach (invité) (84.227.157.xxx) le 08/05/08 à 07:38:54
Menisectomie externe droite comme toi, en juin 2002, suite à un accident de ski. Vélo dès la 2ème semaine après l'opération et reprise de la CAP progressive (tout d'abord sur terrain mou), dès septembre 2002. Mi-septembre 2002, rando en montagne sur 2 jours avec plus de 8 heures de marche, sans douleurs. Je n'ai plus jamais eu de problème de ce côté là. D'après mon toubib, il fallait reprendre tout de suite une activité sportive (vélo ou natation) pour éviter "d'enrayer" le genou. Chez moi ça a marché. Bon courage.
menisectomie par arthroscopie par lagonbleu (invité) (84.103.86.xxx) le 20/03/09 à 09:50:00
Bonjour à toutes et à tous. J'ai été opérée le 17 février 2009, le chirugien m'a enlevés les 2 ménisques. Je marche avec des béquilles, le matin tout va bien, mais le soir après un peu de marche j'ai le genou (ainsi que le pied) tout enflé, la peau est tendu et j'ai des douleurs dans presque tout le genou. Je constate que pour certains vous reprenez une activité très rapidement, moi j'en suis incapable. (mais j'ai 62 ans). Merci à ceux qui ont les 2 ménisques en moins, de me dire le temps qu'il a fallu pour ne plus avoir de douleur.
menisectomie par arthroscopie par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 20/03/09 à 14:11:10
Quand on vient de se faire opérer du genou surtout pour le ménisque et en général pour tout ce qui touche cette articulation sensible on fait pas le malin en se tapant des km de cap et des km de vtt : après faut pas aller pleurer chez le toubib !
Un acte chirurgical n'est pas sans conséquence sur le genou et sa récupèration future totale !
Si une douleur apparait lors de la reprise il faut alors lever le pied, ralentir voir s'arrêter. La douleur NE DOIT PAS ETRE PRESENTE lors de la reprise !
Une arthro est un acte non traumatisant car il est pratiqué par l'introduction d'instrument chirur. de très petites tailles... la ménisectomie partielle/totale est elle par contre très traumatisante MEME si la reprise est conseillé non pas après DEUX SEMAINES mais après 1 mois de récup et de repos !
Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez.
Sinon, pour le petit monsieur de 62 ans, faut mettre une poche de gel glacé sur le genou, plusieurs fois par jour si nécessaire et garder la jambe allongée si possible. Pas d'exercice de flexion inutile pour vérifier si "ca plie" bien !
menisectomie par arthroscopie par Sam-31 (invité) (83.203.107.xxx) le 21/03/09 à 18:46:49
bonjour
excusez moi de venir vous faire la morale mais bon mes pauvres gens OH MINCE ALORS AU BOUT DE 2 MOIS JE NE PEUT PAS REPRENDRE LE SPORT C VRAIMENT BALOOOOOOOO !!!!!!!!!!
moi j'ai mis 8 mois pour reprendre le sport et pourtant j'avais que 17 ans donc franchement quand j'en vois qui au bout de 2 mois sont effondré car il peuvent pas faire leur sport préféré !!
c'est quand même une opération !!
je n'écrit pas ce message pour me lâcher ou pour être méchant mais c'est juste pour dire que c'est pas en 2 mois que c'est guéris !!
surtout faire de la rééducation après et questionnez votre chirurgien car pour eux ont est qu'un patient de plus ( sans leur manquer de respect )
a+
menisectomie par arthroscopie par Dan (invité) (81.56.178.xxx) le 24/10/09 à 09:04:08
Je viens de lire les différents témoignages : il y a tout est son contraire !!Opérée le 19 septembre ( complications opératoires car retrait du drain trop tot , hématome douloureux ds toute la jambe pd 1 mois ) le kiné me dit de forcer pour retrouver flexion et extension totale au plus vite car sinon on ne récupère plus .Les tendons se solidifient ...Le genou gonfle apres chaque effort mais c'est normal pendant 3 mois chez certains
menisectomie par arthroscopie par ed 46 (invité) (82.251.41.xxx) le 05/04/10 à 01:38:00
salut g été opéré du ménisque interne il y a 4 mois et g toujours des douleurs surtout apres une journée de boulot car g un boulot physique j arrete pas de me mettre en arret de travail mais quant je reprend g toujours mal .avec tous ces arrets g peur de me faire viré quelqun aurait il une idée de se que je peut faire pour que ma situation évolue positivement merci pour vos conseils.
menisectomie par arthroscopie par Fidgy (invité) (24.202.112.xxx) le 27/04/10 à 03:25:08
J'ai été opéré il y a un an et demi. J'étais la candidate idéal selon mon médecin (en excellente condition physique). J'ai été opéré 3 mois après la déchirure... ce qui est super tôt au Québec. L'après opération fut super difficile... enflure, difficulté à plier la jambe,... Ça a pris 6 mois avant de remettre des talons et un an avant de revenir à l'avant déchirure. Mon médecin m'avait dit que 2 semaine après l'opération je pourrais reprendre l'entraînement et 4 semaines après je pourrais courir. Je ne pourrai malheureusement plus jamais courir, mais je fais de l'éliptique et plein d'autre sport. Il faut apprendre à vivre avec cette empêchement.
menisectomie par arthroscopie par Franck (invité) (77.206.229.xxx) le 10/05/10 à 17:56:52
Bonjour à vous,
Lire vos messages m'ont apportés beaucoup de renseignements et m'ont permis de me réconforter quelque peu.
J'ai 21 ans, je pratiquais le foot environ 2 à 3 fois par semaines avant l'intervention, et au mois de septembre 2009 lors d'un mouvement banale (après 2h de foot déjà effectué), je fait une passe et là : genou bloqué.
Bilan : 1 mois d'attelle en attendant l'IRM (perte de muscle complète de la cuisse droite et du mollet) avec au bout diagnostic : menisque externe déchiré en anse de sceau.
Opéré à Strasbourg mi octobre. Je ressors de l'hôpital avec un genou enflé, donc réopéré deux jours plus tard pour un hématome assez important.
J'ai fait de la kiné depuis octobre jusqu'au mois de mars mais maintenant j'ai perdu de la motivation, de la patience donc j'ai mis le kiné entre parenthèse.
J'ai des douleurs lors de mes flexions, je n'ai pas pu recourir car mon genou enfle du genou jusqu'au pied.
Un deuxième IRM mi avril a confirmé ce que je pensais, en l'occurrence que mon cartilage subit des traumatismes à cause de la méniscectomie. 8 mois sans sport, j'ai perdu pas mal de ma motivation et de mon allant.
Si vous avez des renseignements ou conseils j'en serait ravi.
Merci
menisectomie par arthroscopie par Franck (invité) (77.206.229.xxx) le 10/05/10 à 17:57:20
Bonjour à vous,
Lire vos messages m'ont apportés beaucoup de renseignements et m'ont permis de me réconforter quelque peu.
J'ai 21 ans, je pratiquais le foot environ 2 à 3 fois par semaines avant l'intervention, et au mois de septembre 2009 lors d'un mouvement banale (après 2h de foot déjà effectué), je fait une passe et là : genou bloqué.
Bilan : 1 mois d'attelle en attendant l'IRM (perte de muscle complète de la cuisse droite et du mollet) avec au bout diagnostic : menisque externe déchiré en anse de sceau.
Opéré à Strasbourg mi octobre. Je ressors de l'hôpital avec un genou enflé, donc réopéré deux jours plus tard pour un hématome assez important.
J'ai fait de la kiné depuis octobre jusqu'au mois de mars mais maintenant j'ai perdu de la motivation, de la patience donc j'ai mis le kiné entre parenthèse.
J'ai des douleurs lors de mes flexions, je n'ai pas pu recourir car mon genou enfle du genou jusqu'au pied.
Un deuxième IRM mi avril a confirmé ce que je pensais, en l'occurrence que mon cartilage subit des traumatismes à cause de la méniscectomie. 8 mois sans sport, j'ai perdu pas mal de ma motivation et de mon allant.
Si vous avez des renseignements ou conseils j'en serait ravi.
Merci
menisectomie par arthroscopie par x (invité) (87.89.30.xxx) le 26/05/11 à 21:57:10
J'ai été opéré il y a deux mois et demi au genou gauche, menisectomie partielle. Je fais de la kiné tous les jours depuis 2 mois mais il m'est impossible de courir ! Pour compenser le manque de sport, j'ai commencé la natation et du coup je me suis chopé un début de tendinite à l'épaule !
Maintenant, j'attends et il faut surtout pas perdre espoir !
"THE BODY RECOVERS, ALWAYS IT RECOVERS !"
menisectomie par arthroscopie par (invité) (83.202.231.xxx) le 05/10/11 à 16:15:11
c'est pas normal d'avoir mal après deux mois après une menscectomie; vas consulter
menisectomie par arthroscopie par mumu (invité) (92.140.92.xxx) le 02/01/12 à 22:35:04
opérée il y a presque 8 semaines, j'ai 55 ans. j 'ai toujours mal. l _mpression parfois d'avoir le genou en béton. je n 'ai pas eu de réeducation. encore des douleurs. le chirurgien me dit que je n'ai pas mal là ou il a opéré. donc il est satisfait de son travail. moi, je dansais (danse de salon) qui sollicite beaucoup les genoux. ne peux plus danser et j 'en suis désésperée. dans combien de temps pourrais-je reprendre cette activité ?
menisectomie par arthroscopie par (invité) (90.46.235.xxx) le 03/01/12 à 09:31:42
jamais
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge