Jogging et silhouette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jogging et silhouette par Camille (invité) le 29/02/04 à 10:48:04

Contrairement à vous, je n'arrive pas à maigrir, ni ne m'affine. Pourtant, à côté, je n'ai pas des habitudes alimentaires très riches : je ne mange pas de matières grasses, je mange un biscuit par jour, je mange des légumes mais effectivement un peu trop de pain! J'ai l'impression de courir et de faire des effeorts pour rien. Auriez-vous une explication pour me ressurer, me soutenir et me permettre de ne pas abandonner.

Jogging et silhouette par cyril (invité) le 29/02/04 à 11:05:38

Je pense que tu es sur la bonne voie.Depuis combien de temps cours-tu?Tu as l'air de faire assez attention à ce que tu manges, cela fait longtemps?
Je pense que manger du pain ne fait pas grossir si tu te depenses.Le pain est calorique car il est susceptible de fournir bcp d'energie mais les calories ne sont pas la seule donnée à prendre en compte:
à calories equivalentes, une quantité donnée de graisse ou de sucres lents fournissent potentiellement la même energie, mais ces deux sources d'energie sont differentes, il sera plus difficile d'utliser l'energie disponible dans les graisses, en revanche on peut stocker les sucres lents sous forme de glycogène et celui-ci est bcp plus disponible et facile à utiliser par le corps.
Donc je pense qu'il ne faut pas prendre comme seule donnée le nombre de calories dans un aliment, tout depend de la façon dont cette energie est utilisée.
Ce qui compte le plus n'est pas l'energie pottentiellement liberable mais la façon dont est libérée cette energie.

Excuse moi de m'egarer un peu, je reponds en même temps à d'autres messages, peux-tu nous en dire plus:depuis combien de temps tu fais attention à ce que tu manges de la sorte?àmon avis tu es sur la bonne pente.

Jogging et silhouette par jess (invité) le 29/02/04 à 11:12:50

Salut!
tu fais combien de seances par semaine? quelle durée?
Quand je courais 2x par semaine, je ne constatais aucun changement dans ma physionomie. Essaye de faire des seances le matin a jeun aussi si tu en as l'occasion. Tu verras plus vite des resultats au niveau du corps.
Si tu manges juste des legumes, fais toi plutot un peu de feculents avec ( semoule, riz, blé..). ca t'evitera de taper dans le pain sans compter.
jess

Jogging et silhouette par zouzou (invité) le 29/02/04 à 12:16:33

salut camille
Ton problème est un peu le mien.
En ce moment je prépare le marathon de paris,alors des kilomètres j'en avale pas mal et la balance ne bouge pas d'un gramme!!!il faut courir longtemps et en endurance et si tu veux du résultat,va courir ajeun avec un café ou un verre d'eau dans le corps et essaie de tenir une heure et là tes efforts vont payer!!!
bon courage
zouzou

Jogging et silhouette par pag (invité) le 29/02/04 à 18:04:29

T'inquiete camille , meme les mecs ont ce genre de probleme.
Aprés 10 jours de restaurants et de grandes bouffes je pensais vite reperdre les 3 petits kilos que j'ai pris.
Et malgré mes seances entrainement a repetition ma balance ne veut plus bouger
2 solutions

1) soit tu deplace ta balance dans ta maison et tu verras la OHHHH miracle ton poids va descendre en 10 secondes.
OK mauvaise solution

2) comme dit plus haut court 1 ou 2 fois le matin ajeun mais pas plus de 45mn. De plus dans ta semaine essaie de faire 1 ou 2 longue distance en courrant trés doucement.
Tu verras c'est trés efficace.

bonne continuation à toi

Pag

Jogging et silhouette par heidi (invité) le 01/03/04 à 10:49:22

sans doute certains d'entre vous ont constaté des changements en courant le matin à jeun, pas moi (question silhouette je veux dire)
En courant plus, je prends des cuisses, et je pourrais facilement d'une façon générale passer à la taille vestimentaire supérieure. Si je cours moins, je m'affine. Bizarre bizarre!!

Jogging et silhouette par jess (invité) le 01/03/04 à 11:29:28

salut!
Moi c'est pas le sport en lui même qui me fait grossir mais surtout les fringalles qu'il genere chez moi! Je me rend compte qu'a force de grignoter des trucs pas caloriques toute la journée...ben en fin de compte, ca me fait quand même ma dose de calories! Je n'ai jamais reussis a maigrir sans accepter d'avoir la sensation de faim ( environ 90% du temps, sauf quand je dors :-))
bon courage les filles!
a+ jess

Jogging et silhouette par Camille (invité) le 01/03/04 à 21:36:03

Si vous saviez à quel point je suis heureuse qu'on me réponde!
Effectivement j'ai ommis de préciser certaines choses tout de même assez importante pour pouvoir comprendre mon soucis : ça fait donc 15 jours que je cours 45 minutes tous les jours. Je suis obligée de courir tous les jours, de peur de ne pas reprendre si j'arrête même une journée.
Et donc depuis ces 15 jours, je ne bouge pas de poids (c'est déjà ça!) mais je me dis que si je n'avais pas courru, alors j'aurai peut-être pris du poids, ça me fais peur.
Voilà, alors ne constatant pas de résultat, je me suis découragée et aujourd'hui, je ne suis pas allée courir.
J'attends de vos nouvelles pour me motiver à nouveau. Merci encore. Camille.

Jogging et silhouette par Frédéric (invité) le 01/03/04 à 21:44:50

Camille,
Il ne faut rien espérer de spectaculaire en 15 jours de pratique, et d'autre part courir tous les jours lorsqu'on débute est mauvais.
Mais ne te décourage pas pour autant, il faut s'inscrire dans la durée et les résultats seront visibles sur le long terme grâce à la pratique sportive associée à une alimentation correcte, c'est à dire équilibrée, (attention aux carences, on a faim lorsqu'on fait du sport) .
Fred

Jogging et silhouette par philippe.c (invité) le 01/03/04 à 21:52:29

camille COOL............court tranquille ne pense qu'au plaisir de te promener, de faire du sport, et laisse ton petit surpoid de cote ne fais pas de fixation avec ca. une chose est sure tu vas t'affinnee tu vas perdre du poid tout au long de ton entrainement.pour ton alimentation si tu sais que tu vas faire une sortie plus ou moin longue MANGE......BOIE (des pattes du riz avec du jambon sans tant prive)boit bien regulierement et pour tes sortie tranquille tu te fais des repas cool et la tu es partie pour devenir une belle grande fille de plus une grande sportive bon courage

Jogging et silhouette par heidi (invité) le 02/03/04 à 10:29:57

Diminue le nombre de tes sorties mais augmente leur durée : 3, éventuellement 4 fois par semaine au moins une heure, en endurance, ne pas aller trop vite, tout cela avec régularité et dans la durée.
Si tu peux, cours avec quelqu'un, vous devez pouvoir bavarder.
Tu verras déja au bout de quelques mois, puis tu pourras ajouter une sortie, vas y progressivement, sinon tu n'y prendras pas de plaisir et tu cesseras

Jogging et silhouette par manga3 (invité) le 02/03/04 à 10:49:18

Camille, vas sur le wooh's whoo et fait toi une idée de ce que peut faire la course a pied et une bonne alimentation en allant voir les photos que j'y est déposés sous manga3

Je pense que cela se passe de commentaires.......
Bon courage et bonne course.......

Bisous
Laurent

Jogging et silhouette par magda (invité) le 11/03/04 à 16:27:42

Je voudrais juste te préciser, que j'i réussi à perdre 3 kgs après 6 mois de pratique, 8 km/jour sur 5 jours/semaine, et 4 séances de musculation en prime.

Après 15 jours, tu viens tout juste à commencer....

Jogging et silhouette par Rom (invité) le 11/03/04 à 17:11:49

moi aussi j'ai ma ptite idee des effets de la CAP sur le poids

1999 64kg, c'est la que j'arrete la CAP
...
2002 72kg
2003 75kg
2004 69kg, j'ai repris la CAP depuis 5 mois

Jogging et silhouette par abraham (invité) le 11/03/04 à 17:35:26

Salut a tous,
Je ponse que pour maigrir avec la course a pied, pas de meracle il faut juste un peu de volonté pour les débuts et puis une fois sur les rails on pense plus au poids mais aux performances, je dis ça parce q'il y a 8 mois je pesais 82 kilos pour 1m 80cm, et parlant de volonté, j'ai suivi un programe de preparation pour le marathon de Paris (pas fini), j'ai perdu 12 kilos et je suis donc a 70 kilos et j'ai fait 1h 16m 30s voila, c'est mon experience.
Salut

Jogging et silhouette par abrahame (invité) le 11/03/04 à 17:37:22

le temps est celui du semi marathon de paris

Jogging et silhouette par jess (invité) le 11/03/04 à 18:36:17

1h16 au marathon, jtaurais pas cru :-)
jess

Jogging et silhouette par Phil (invité) le 11/03/04 à 19:12:59

Salut Camille,
Tu ne vas pas maigrir spectaculairement avec la CAP, mais doucement et c'est ça qu'il faut. L'important a mon avis, c'est surtout de ne pas grignoter quoi que ce soit entre les repas et supprimer les patisseries au profit des fruits et yaourts. Par contre, les repas doivent être trés équilibrés pour éviter d'avoir faim et prévenir les carences.Cours surtout en endurance lentement car tu débute et ça serait bête de te blesser. Tu vas y arriver, c'est obligé. A bientôt de tes bonnes nouvelles.

Jogging et silhouette par (invité) le 11/03/04 à 22:00:55

abraham ton prénom c'est chistophe?,dossard n°15589?

Jogging et silhouette par abrahame (invité) le 12/03/04 à 09:21:07

Mon numero de dossard est 6165

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge