Comment modifier son allure de course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment modifier son allure de course? par la tortue... (invité) (86.196.206.xxx) le 29/04/07 à 17:24:08

Bonjour,

Je suis une débutante de la cap, cela fait environ un mois que je cours (3 fois/sem). Je pense avoir réalisé qq progrès car lors de mes premiers jogging, je courais difficilement au delà de 15-20 minutes et aujourd'hui je peux courir 3/4h sans trop de problèmes.
Néanmoins, j'ai deux gros pbs: le premier c'est que je cours exxxtrement lentement...j'ai essayé à deux reprises de courir plus vite, mais à chaque fois cela m'a causé de gros points de coté et j'ai du finir en marchant... Qqun pourrait-il me dire comment améliorer ma vitesse de course sans avoir l'impression d'étouffer?...
Deuxième pb: je crois que j'ai un vrai problème de souffle (ceci explique peut-être cela), voilà, ne rigolez pas, mais lorsque je cours j'ai toujours mon lecteur mp3 ce qui m'évite de m'entendre respirer...sinon, je panique et je ne trouve plus mon souffle, j'ai alors l'impression d'avoir une crise d'asthme, alors que je ne suis pas asthmatique!
Est-ce un phénomène qui arrive et si oui peut-on s'en débarrasser?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Comment modifier son allure de course? par Bébère (membre) (82.252.252.xxx) le 29/04/07 à 17:52:42

Salut,

Déjà, tes progrès sont plutôt encourageants. Maintenant, au bout d'un mois, il ne faut pas trop espérer améliorer ta vitesse de course en si peu de temps. Continue tes footings, cours le plus décontracté(ée ?) possible.
Tu peux parfois accélérer "à la sensation", par exemple monter une petite côte plus rapidement pendant 40s, mais ne pas chercher à tout pris à augmenter ta moyenne kilométrique. Dans quelques mois, tu pourras tâter de la piste si tu en a envie.