Débutant et semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et semi-marathon par Eric (invité) (86.73.114.xxx) le 29/04/07 à 21:41:01

Bonjour,
Je suis assez sportif (badminton et un peu de natation 1h par semaine), je voudrais courir pour acquérir du fond pour le badminton parce que je m'essoufle vite (sport assez intensif). Pour que ce soit plus ludique j'aimerais me préparer pour faire un semi marathon. Est ce que c'est possible en courant 2 fois par semaine de faire un semi dans 2 mois sachant que je joue 2*2h au badminton par semaine. C'est pas pour faire un temps.

Débutant et semi-marathon par conde (membre) (90.14.162.xxx) le 29/04/07 à 21:51:44

ton objectif est bon ,et- c'est vrai -tu developperas efficacement ton souffle en courant en endurance ; mais pourquoi vouloir faire un semi-marathon?d'un coté , si tu es capable de courir lentement 1 h 30 à 2 h , tu pourras faire un semi , mais de l'autre tu teseras bcp fatigué , alors qu'un 10 km , tout en etant aussi ludique , laissera moins de traces!

Débutant et semi-marathon par Eric (invité) (86.73.114.xxx) le 29/04/07 à 22:02:28

C'est juste qu'un 10km, j'ai déjà fait et si j'en fait un je vais vouloir faire mieux (45min) et ça va me demander plus d'entrainement alors que là c'est juste pour faire une distance plus longue un peu pour me tester sans le faire à fond.
En gros c'est juste pour passer un cap au niveau de la distance. Qui sait dans 5 ans ce sera peut-être un marathon mais là la préparation doit être assez énorme.

Débutant et semi-marathon par vincent (invité) (82.236.229.xxx) le 29/04/07 à 23:44:40

Si tu es jeune et fais régulièrement du sport, ce qui a l'air d'être le cas (le badminton, c'est effectivement assez éprouvant), normalement il n'y a aucun problème pour faire un semi-marathon, et ce sans entraînement spécifique.
Juste quelques footings d'1h 1 ou 2 fois par semaine en plus de ton badminton bihebdomadaire, pendant 1 mois ou 2 avant la course, histoire de se sentir en forme et affûté.

D'après mon expérience personnelle, ça se passera très bien, surtout si tu ne vises pas de chrono et que le but n'est pas de faire un temps...
Enfin bon, c'est mon avis de footballeur de semaine et coureur du dimanche. :-)
Bonne course !

Débutant et semi-marathon par Eric (invité) (86.73.114.xxx) le 01/05/07 à 11:35:42

Bon ben je me suis fait un petit test ce matin
1h20 et 13km ; presque 10km/h c pas très vite mais pour un début ça va, pas mal aux jambes, le souffle était bon, j'ai juste eu super faim dans les 20 dernière minutes!
Je pense que j'arriverais à tenir la distance du semi!

Débutant et semi-marathon par blade (invité) (82.247.190.xxx) le 02/05/07 à 19:28:21

si tu court en endurance, tu peux tenir très longtemps sans t'épuiser, y a pas de soucis. Comme ton but n'est pas de faire un temps, pas de pb. Mais dans ce cas, t'es pas forcé de t'inscrire à une course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge