Amélioration rapide et efficace de mon endurance...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par Sodar (invité) (66.131.61.xxx) le 30/04/07 à 05:01:10

Bonjour, j'aimerais connaître vos astuces afin d'améliorer mon endurance physique (surtout le souffle) au maximum dans un délai de 30 jours seulement... Je suis déja considérablement en forme de façon générale avec un poul au repos de 65 battements/minute. C'est urgent... Merci

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par krusti (invité) (212.234.180.xxx) le 30/04/07 à 08:39:56

Avant le réveil des pros en Coaching et autres cyber-entraineurs, et pour te faire attendre donc, je m'étonnais de l'apparente contradiction dans les termes.

Endurance rime plutôt avec patience.

Krusti, salle d'attente.

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 30/04/07 à 09:00:35

Si jamais tu trouves LA solution miracle, je serais curieuse de l'entendre (ou de la lire).
Personnellement, j'ai débuté il y a un an en arrivant à peine à tenir 5 minutes.
Aujourd'hui je tiens 1 heure, voir 1 heure 15 se je suis en forme et s'il ne fait pas trop chaud.
J'ignore si c'est moi qui suis très lente (normale pour une tortue :-) ou si c'est une "progression" normale.
Mais 60 jours pour améliorer considérablement ton endurance, ça me paraît un peu.....ambitieux..non?
Bon courage ;-)

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par riri (invité) (82.248.35.xxx) le 30/04/07 à 09:02:25

si tu veux de l'aide faudrait en dire plus !!!!

que cherches tu ? pourquoi si vite ?
quel est ton niveau actuel ??

enfin faut du temps comme pour tout d'ailleurs !!!

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 09:04:23

salut ,

peut être un peu de natation dans l'eau ...
ou retenir ta respiration sans respirer ...
ou te reposer un peu sans faire d'effort...
faire de la musculation en te musclant ...

@+++

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/04/07 à 09:40:26

vomir en mangeant...

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 09:43:26

c'est vrai des boulimiques meurent d'arrêt cardiaques . donc le vomissmeent fait bien ralentir la fréquence cardique .
mais bon ...

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 30/04/07 à 09:58:32

Il n'existe pas de moyen rapide d'améliorer son endurance. Pratique régulière, persévérance, les progrès se mesurent sur plusieurs mois.
ƒred

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 30/04/07 à 10:15:12

et oui.. l'endurance ca s'acquière dans le temps, pas de miracle à se sujet!

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par paulo armando (invité) (90.1.106.xxx) le 14/07/07 à 14:21:40

salut à tous mes amis de souffrance, pour ma part, j'ai 17 ans et je me suis mis à courir il y a un mois.Afin de sortir et de me libérer du stress du Bac, j'ai couru 50 minutes avec 2 pauses de 4 minutes, bilan de ce premier jogging, beaucoup de souffrance mais cela ne m'a pas empêcher d'arrêter et à ce jour, c'est a dire mon 7ème jogging ,je suis arrivé a courir 2H15,sans pauses que j'ai décidé d'éliminer il y a 3 jogging sur un parcours de 1H30.Bref, je prévois d'arriver a courir 3h d'ici 5 jogging voir moins si l'envie et la forme est de mon côté.

En regardant cette progression que je trouve tout de même rapide,la douleure m'a toujours accompagné, surtout sur les 5 dernières minutes par le biais d'agréables points de côté. Par ailleurs, en me renseignant sur les techniques de respiration, je me suis rendue compte que ma respiration pouvait être la cause de ces point car j'avais adapté une respiration très rythmée, chose qui ne m'allait pas du tout.Ainsi je conseille d'avoir une inspiration très calme suivie d'une expiration plus mécanisé et lente afin de dégager la totalité de l'air dans nos poumons.
Quant aux pauses, je les aient réduites au fur et à mesure de mes jogging puis je les aient supprimés.

Ainsi, pour ceux qui comme moi cherchent toujours a faire mieux même si pour cela il faut passer par quelques moments de souffrance, je leur conseille de commencer leur footing avec 2 pauses, puis toujours en ralongeant la course à pieds de de ne faire plus qu'une pause puis un jour, lorsque vous vous sentirez bien, supprimez cette pause et allez jusqu'au bout de votre parcours même si les dix dernières minutes risquent d'être difficiles car lorsque vous arriverez à la fin de celui-ci, vous serez si fier de vous que vous oblirez ces dernières minutes.Sinon, par rapport à mon rythme, mes 20 premières minutes sont assez lentes puis j'augmentent au fur et à mesure, chose étrange, je suis plus à l'aise la demi-heure passé puis lorsque je suis à 50 minutes, je reprend un rythme assez lent et je me concentre sur ma respiration puis je repart avec un ryhtme plus élevé.

Amélioration rapide et efficace de mon endurance... par menthol56 (invité) (82.65.143.xxx) le 14/07/07 à 14:30:12

bonjour Paulo,

Quel est l'intérêt de courir 3h d'un seul coup? A par vouloir se blesser, s'épuiser à la longue!!!! A ce rythme là dans deux mois, tu feras des séances de 24h et tu t'arrêtera là car dans deux mois les journées ne feront pas 25 heures.
Plus sérieusement, des sorties d'une heure, une heure quinze voire une heure trente parfois sont à mon gout très suffisantes pour progresser.
Peut être que je me trompe, dans ce cas j'attends l'avis de collègues plus expérimentés(ées).
Bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge