Marathons de Lyon et Anncy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathons de Lyon et Anncy par jip (invité) (212.234.218.xxx) le 30/04/07 à 08:41:35

Pour les coureurs ayant participé à un de ces 2 marathons, pourriez-vous nous faire connaitre vos impressions, la chaleur étant au rdv ce ne fut sans doute pas une partie de plaisir...

Marathons de Lyon et Anncy par Lili (invité) (82.224.42.xxx) le 30/04/07 à 10:28:34

J'étais au marathon de Lyon. J'ai réussi à trouver un peu d'ombre et je craignais de souffrir encore plus de la chaleur, avec un très mauvais souvenir du marathon de Lyon, il y a quelques années fin juin, et une chaleur torride. Alors, avec une casquette que je mouillais copieusement à chaque ravito, sans parler de l'eau bu et mes gels SQUEEZY, j'ai tenu. Un petit bémol, les ravitos tant attendus ne sont pas toujours aux points clés : le ravito du 25ème était après le 26ème et celui du 40ème au 41ème, et pourtant ce sont des kms que l'on commence à trouver très longs. Dommage que la médaille ne soit pas comme les autres années accrochée à un ruban, et que le mâchon à l'arrivée ne se compose que de saucisson et de chorizo, heureusement que le pain était bon et les fruits à l'arrivée agréable. De même que l'on manque un peu d'espace pour le casse-croute, entre un morceau de trottoir et une sono qui vous hurle dans les oreilles. Cette année dans notre sac remis avec notre dossard, encore du saucisson et c'est tout. Les sponsors, après Paris ne sont pas au rendez-vous, et pourtant on y tient à notre marathon de Lyon, de même que le village du marathon est bien tristounet. Merci aux musiciens, chanteurs et chanteuses croisées ainsi qu'au public que l'on souhaiterait toujours plus nombreux, en nostalgie de New-York fait en 2004. Voilà, mais j'y serais surement encore l'an prochain.

Marathons de Lyon et Annecy par jip (invité) (212.234.218.xxx) le 30/04/07 à 10:55:31

bravo pour ta gestion de course car ça a du être bien difficile. Il est vrai que la chaleur est bien là et que pour tous les marathons qui se déroulent actuellement ce n'est pas simple.

Marathons de Lyon et Anncy par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 30/04/07 à 23:07:40

J'ai fait le marathon d'Annecy hier et c'est vraiment un bon souvenir.

Voyant le ciel bleu le matin au moment de rejoindre le départ, je me suis dit qu'on allait en baver surtout dans la 2ième moitié. Finalement une relative fraicheur a réussi a persister sur le parcours probablement grâce à la proximité du lac et de l'altitude. La chaleur s'est montrée plus démonstrative pour moi dans les 10 derniers km sans que ça me gêne vraiment.

Le parcours est très agréable . Il fait essentiellement un aller retour sur une piste cyclable longeant le lac. C'est sympa car on a pu voir les premiers passer (vite!).

Les ravitaillements sont nombreux et variés , aucun problème de ce côté là. Je suppose qu'ils ont dû en rajouter à cause de la chaleur annoncée. Bon point.

La vue est belle et il est facile d'oublier le chrono pour admirer le paysage et les belles maisons.

Bref c'est un Marathon très sympathique et bien organisé qui se déroule dans une ville vraiment très belle qu'il serait dommage de quitter sans y effectuer une petite visite.

Marathons de Lyon et Anncy par jip (invité) (82.246.201.xxx) le 01/05/07 à 09:04:55

dans tous les cas bravo et félicitations à toi. J'ai déjà fait Annecy en 2004 et j'en garde également un très bon souvenir malgré une fin de course difficile à cause de la chaleur. Je le referai certainement rien que pour la vue magnifique sur le lac.

Marathons de Lyon et Anncy par MINE (invité) (82.224.42.xxx) le 01/05/07 à 09:30:19

IL FAUT ESSAYER L ANCILEVIENNE. ON FAIT LE TOUR DU LAC. 46 KMS ENV.MOITIE VELO MOITIE COURSE A PIED. EN RELAI A 2 PERSONNES. TRES BONNE AMBIANCE.DEBUT SEPTEMBRE.

Marathons de Lyon et Anncy par Nath (invité) (91.168.165.xxx) le 01/05/07 à 17:19:11

J'ai participé au marathon d'Annecy.J'ai voulu amélioré mon temps 4h03 à Paris en 2004, et là les jambes lourdes, crampes au pied gauche puis les mollets donc j'ai mis 4h30. Je récupère très bien puisque hier je suis allée au boulot en vélo!!! Grosse déception.
Juste pour dire qu'il y avait une bonne organisation mais pour moi le gros bémol c'est qu'à l'arrivée il n'y avait plus de médaille. Moi qui l'avait promise à mon fils de 5ans !!! de plus j'espère ne pas m'arreter là et de faire la collection des médailles!!! J'ai envoyé un mail à l'organisation, j'attends une réponse.

Marathons de Lyon et Anncy par Gazet (invité) (88.121.202.xxx) le 01/05/07 à 17:40:01

J'étais dans les bénévoles à l'arrivée.
en fait il y a eu rupture de stock pendant un moment, mais l'approvisionnement a pu ensuite être fait jusqu'au dernier.
Donc tu devrais normalement recevoir ta médaille.

Marathons de Lyon et Anncy par cloand (invité) (84.102.69.xxx) le 02/05/07 à 09:20:27

Le bilan 2007 par les chiffres donnent : ARRIVANTS =
LYON 2442 ( - 12% sur 2006 ) ANNECY 1369 ( + 59% sur 2006 )
Performances Marathon hommes :LYON 2H22 ANNECY 2H16
Décentralisation !!!!!

Marathons de Lyon et Anncy par Olivier (invité) (62.160.212.xxx) le 02/05/07 à 10:08:41

Tant que l'organisation du Marathon continuera à faire le grand ecart entre Tennis (Tournoi de Lyon) Basket (Asvel) et Marathon (dernière des priorités ?) ce dernier ne risque pas de monter en puissance.
Ils pourraient prendre conseil sur La Rochelle (organisation tip-top), arreter de changer de parcours tout les ans, augmenter les primes des premiers, améliorer les ravitos sur le parcours, se situer plus tôt en avril pour plus de fraicheur...
Mais je le referai même si je dois encore embarquer mon ravitaillement.
Dommage pour le ravito du 40ème placé au 41ème car j'était à sec suite à la perte d'une gourde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge