Perdre du ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du ventre par Sam (invité) le 29/02/04 à 17:03:43

Bonjour à tous !
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention et trouvé beaucoup d'informations importantes sur ce forum.

Je mesure 1,84m et pèse 76 kg. Mais j'ai beaucoup de ventre ( la bouée quoi !). Esthétiquement ce n'est pas joli. J'ai honte de me mettre en maillot de bain. Je ne mange pas forcémént gras, mais dès que je prends 1 kg c'est dans le ventre.

J'ai essayé les abdos, il est vrai que je sens mes muscles se durcirent mais la bouée reste. Je ne sais plus quoi faire.

Je souhaiterais simplement ne plus avoir de bouée. Tout le surplus de graisse que j'ai se trouve à ce niveau.

Pensez-vous que courir 3 fois 45 mn par semaine serait bénéfique pour ma silhouette.

Merci pour vos précieux conseils.

Sam.

Perdre du ventre par pag (invité) le 29/02/04 à 18:17:56

salut sam.
1.84m pour 76kg t'es dans la bonne norme là.
Je pense pas que la course à pied t'aideras à enlever cette bouée. Par contre elle t'empecheras de reprendre des kilos ailleurs.
A mon avis seuls les abdos sont efficaces pour le ventre.
T'as essayé les abdos combien de temps ?
Ca viendra pas en 2 semaines mais a force tu verras le resultat.
bon boulot, je dit ca parceque moi les abdos ça me fait un trou dans le cerveau, et autant le dire j'en fait pas du tout.
bye
pag

Perdre du ventre par Marlène (invité) le 29/02/04 à 18:54:37

Bonjour,
Tu ne dis pas depuis combien de temps tu cours. Je pense que 3 fois par semaine est le minimum pour perdre ta bouée. Les abdos, ça muscle ta sangle abdominale mais ça ne te fait pas perdre le gras du ventre qu'il y a dessus. Par contre, je pensque la course à pied fait perdre la graisse, notamment au niveau des abdos et de la fameuse bouée. Le mieux, c'est de continuer ta fréquence plus les abdos. Par contre, les résultats ne vont pas se voir en 15 jours. Mais la régularité payera d'ici quelques mois.
M.

Perdre du ventre par Julien (invité) le 01/03/04 à 10:42:03

Et puis faut arreter chips, Coca, Ketchup, mayonnaise. Tu dit que tu ne mange pas gras mais faut pas non plus grignoter entre les repas, et puis ca ne suffit pas de courir trois fois par semaine si entre deux tu reste devant la telé à longueuer de journée ou devant ton ordinateur!
Les jours ou tu ne cours pas remue toi fais de la marche, des abdos, mais pas nimporte comment, renseigne toi bien sur le type d'exercice à entreprendre sinon tu risque de te faire mal au dos si tu manque d'experience, allez c'est bien courage, tu as raison en plus l'été arrivent et ce serait dommage de ne pas avoir une tablette de chocolat d'ici là. ;-)

Perdre du ventre par cyril (invité) le 01/03/04 à 14:26:54

Salut
Je reponds car je trouve le message de julien un peu moqueur et insultant...
Ton poids est loin d'être critique, la course à pied peut t'aider à maigrir mais c'est plus dans tes habitudes alimentaires que tu dois rechercher le problème, en adoptant une alimentation structurée et en continuant à courir regulièrement pendant longtemps(toute la vie) tu auras des resultats.

Salut et bon courage.

Perdre du ventre par jean-michel (invité) le 01/03/04 à 16:47:42

Salut Sam. J'ai le même problème que toi . Je pesais 70 kilos pour 176 cm ( début novembre 2003)et tous les kilos en trop étaient sur le ventre.Je fais de la course à pied depuis 1 an et demi et très assidument depuis 6 mois.La course à pied ne fait pas vraiment maigrir , elle empêche de grossir . Ce qui est intéressant , c'est de courir le matin à jeun au moins 45 minutes mais le plus d'efforts est à faire sur l'alimentation.Peu de graisses mais surtout ,en ce qui me concerne car comme toi j'ai toujours mangé peu gras,pas de sucreries et là c'est mon pêché mignon.Je ne consomme du sucre que le matin ( confiture ou miel)et c'est tout. C'est dur au début mais après 2 semaines ,très peu d'envies de produits sucrés. là je pèse 63 kilos et la bouée presque totalement disparue, les abdos que j'ai toujours travaillés se voient enfin.Alors bon courage et beaucoup de volonté. Amicalement

Perdre du ventre par Georges (invité) le 04/03/04 à 23:05:30

Je suis globalement d'accord sur le fait de combiner course à pied (ou autres sports), abdos , alimentation et .... patience.
Je mesure 1.79 et pese 70 kgs (actuellement...). Aprés 5 semaines d'arrêt sur blessure (nov/décembre) je suis monté à 72 et depuis je trime pour revenir à 68/69. Je suis gourmand et malgré de 4 à 9 h de sport par semaine (CAP, ski de fond, escalade, abdos), je perds lentement à cause de ce péché mignon!!! Pourtant avec la 1ére course qui s'approche et le temps que nous font perdre ces kilos en trop, il y a de quoi être motivé ... Aussi courage et patience à SAM. Fais le test de % de masse graisseuse sur http://perso.wanadoo.fr/joggingsante/pertedepoids.htm . Tu verras que ton poids est correct ce qui est un trés bon point et qu'il te faut juste transformer, grâce au sport, ton ventre en muscles...
Georges

Perdre du ventre par laurent (invité) le 05/03/04 à 09:28:13

salut
courir ajeun c vrai que c pas mal surt qd on a pas bcp de temps 45' 3*semne c pas mal + 1 footing long et trés lent le Week end de 1h puis de 1h15 + 3 sces d'abdos par semaine : tu va fondre crois moi !!!! surtout si au bout d'1 mois tu rajoutes 1 ou 2 sces

laurent

Perdre du ventre par neophyte (invité) le 05/03/04 à 12:25:07

je voulais juste confirmer la réponse de cyril;
moi qui fais 90kg pour 1,83,j'ai + qu'à me tirer
une balle!!!!ceci dit,bon courage pour les abdos;
si t'arrives à t'imposerau moins une séance quotidienne
(au moins 50),et si tu restes carré sur la bouffe,
je te garantis un résultat sous 2 mois ;vu ta masse
corporelle!!!

Perdre du ventre par Sam (invité) le 05/03/04 à 22:07:28

Je voulais d'abord vous remercier pour vos réponses.

Ca m'aide beaucoup. Je m'apprête à courir à jeun 4 fois par semaine en y combinant une alimentation équilibrée.

J'espère que j'aurais des résultats d'ici 2 mois.

Merci beaucoup.

Perdre du ventre par arnaud (invité) le 08/04/04 à 21:22:33

j'ai comme on dit un terrain de rallie sur mon ventre ou plutot des bourlets que dois-je faire quel exercice et combien pendant combien de temps?merci de me répondre a mon adresse e-mail arnaud.koch2@caramail.com

Perdre du ventre par Delphine (invité) le 08/04/04 à 21:59:59

Allez hop l'avis d'une nana ça vous dit????? Et qui plus est d'une nana qui était au format baleine il y a à peine un an! LOL! J'avais ma petite baleine à l'intérieur (née le 1er avril l'an dernier). Bon je m'écarte là...Donc pour perdre le bidon, j'ai combiné patience, alimentation, abdos et course...
Pour la patience je ne détaille pas...Il faut y croire c'est tout.
Pour l'alimentation, je me contente de viande rouge une fois par semaine, viande blanche 2 fois par semaine le reste en poisson et oeufs...et parfois charcuterie. Pour les gateaux diététiques (type Gerblé) et chocolat (noir évidemment), je n'ai pas diminué...Trop bon ça :o))))

Pour les abdos + gainage, c'est 20 minutes tous les matins à jeun sans se presser!!!! Idem pour la course si tu veux courir 45 minutes 3 fois par semaine c'est très bien mais vas y en endurance..pas en vitesse! SI tu vas vite tu pioches dans tes réserves de sucres et non de graisse....

Autre conseil: bois de l'eau ça aide à éliminer ;-)

Voilou! Bon courage

Delphine

Perdre du ventre par cassou (invité) le 09/04/04 à 15:43:47

un bon exercice pour affiner la taille - tu prends un manche à balai - tu te mets debout droit avec le balai sur les épaules en le tenant par les deux extrémités et tu fais des mouvements un coup à droite un coup à gauche - seul le haut du corps doit bouger - le bassin et les hanches doivent rester bien parallèle aux jambes (jambes écartés) - t'en fais 50 par jour et tu verras des progrès - tu verras

Perdre du ventre par Delphine (invité) le 09/04/04 à 19:49:16

Ah un autre exercice pour perdre du ventre...Tu inspire en sortant le ventre à fond et tu expires en le rentrant au maximum..tu fais ça à jeun le matin et plusieurs fois dans la journée: ça marche bien
Delphine

Perdre du ventre par Thibault (invité) le 21/04/04 à 16:23:49

Cool pour les conseils car j'ai 23 ans et un ventre d'un papy de 60 ans ki picolle de la biere a longueur de journée je fait 1m 73 et 77 kg je voudrais redescendre au moins a 70 même si mon poids ideal serait 67/68 kgs , mais c vrai ke la je peut pas m'habiller comme je veux car sa ressemble a rien du tout , alors je vais suivre les conseils de tous le monde, abdos, course a pied ( je le fais deja mais pas assez ), attention a ce que je mange( j'arrete la bouffe entre les repas), et je vais prendreu ne bouteille d'eau au boulot pour bien eliminer

NOus sommes le 21/04/04 et d'ici 1 mois/1mois et demi je vous tiendrez au cournat des progrés que j'ai fait grace a vous ;)

Perdre du ventre par gregnalex (invité) le 21/04/04 à 16:31:09

Bon courage!

Perso, j'ai perdu 7 kilos en 3 mois en faisant course à pied et attention à ce que je mangeais le soir surtout (après l'entraînement)! (de 82 à 75 kilos)

J'ai jamais fait d'abdos, je trouve ça trop long!
Il faut faire au moins 4 ou 5 séries de 50 pour que ce soit efficace (chez moi en tout cas) et ça dure trop longtemps!

L'eau est très utile comme coupe-faim aussi, tu as raison d'emmener ta bouteille.

Le plus dur c'est de pas craquer vers 23 heures si tu manges vers 19h30 par exemple.

Bon courage!


Perdre du ventre par marino (invité) le 21/04/04 à 16:31:16

Salut,
je pense franchement que la course à pieds peut te faire perdre cette "bouée".
Il y a aussi la gym en salle style abdo, fitness
J'en ai fais avant de me mettre à courir (1heure 2 fois par semaine)et je m'étais affinée au niveau taille assez rapidement (2 à 3 mois)
Tchao et bon courage

Perdre du ventre par Nicolas (invité) le 21/04/04 à 17:17:42

Juste une petite remarque quant à la réponse apportée par Julien.
Je rappelle que le Ketchup n'est nullement calorique. Saviez-vous qu'il apporte moins de calories que la moutarde ?
Supprimer matières grasses, frites, mayonnaise, etc. En revanche, évidemment !!

Perdre du ventre par gregnalex (invité) le 21/04/04 à 20:29:28

Pas tout à fait d'accord Nico car , en général, la quantité de moutarde utilisée est bien moindre que celle de ketchup!

Pas besoin d'être aussi draconien, tu peux quand même manger des frites une fois par semaine mais de préférence avec de la viande blanche et un gâteau de temps en temps ne te fera pas tant de mal que ça!

Tout est question de dosage et surtout stop au grignottage!

Perdre du ventre par Nicolas (invité) le 22/04/04 à 10:31:11

En effet, Gregnalex, c'est une question de quantité. Je voulais cependant indiquer qu'il n'était pas nécessaire de se priver de ketchup lorsque l'on est à la diète. Il vaut mieux utiliser ce condiment que du beurre, de l'huile ou de la crème. S'agissant des frites, gâteaux ou chocolat, il va sans dire qu'ils ne sont pas à exclure. Le meilleur moyen pour ne pas tenir une diète est de se sentir frustré. Il vaut néanmoins mieux ne pas manger les trois au même repas et préférer faire ces écarts à midi que le soir.

Perdre du ventre par Bernard91 (invité) le 29/04/04 à 16:22:59

Bonjour à tous !

Il y a un an, j'ai perdu 18 kg en trois mois...

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et j'aimerais apporter mon témoignage sur la perte de poids.
Je mesure 1m75 et je suis passé de 92kg à 74kg. J'ai 35 ans et avant la trentaine, je n'avais aucun souci de poids. Je pouvais manger ou boire n'importe quoi sans changement de poids.
Bref, ces toutes dernières années, je prenais du poids et du volume. Me trouvant trop gros, du jour au lendemain, j'ai modifié mes habitudes alimentaires : repas léger le soir, petit déjeuner copieux, moins de viande, beaucoup de poissons, moins de gras, beaucoup de légumes verts, fini les sauces, fini le fromage et la charcuterie... sans oublier de boire 2 à 3 litres d'eau par jour. Je ne souhaitais pas me priver de nourriture, mais changer les aliments pour que mes repas deviennent plus équilibrés. Bien sûr, je m'autorisais quelques extras de temps en temps (une ou deux fois par semaine) : apéritif, restaurant...
En parallèle, j'ai repris la course à pied : tout doucement au début, 8 à 9 km/h durant 20 à 30 minutes en m'arrêtant 1 ou 2 fois. Ceci 3 à 4 fois par semaine. J'ai commencé à perdre du poids rapidement. Au début je suais comme un boeuf et lorsque c'était trop dur, je m'arrêtais pour souffler un peu et je repartais doucement. Peu à peu, j'augmentais les "performances". Mon objectif était de courir plus de 45 minutes sans que cela soit trop pénible. Après plusieurs semaines, je courrais sans m'arrêter pendant 1H00 / 1H30 avec une vitesse d'environ 9 à 10 km/h. Je ne pensais pas perdre aussi rapidement. Il me reste encore un peu de gras sur la ceinture abdominale, mais c'est un détail et puis ça ne se voit même pas lorsque je suis habillé !
Un an plus tard... Maintenant, mon poids ne bouge plus beaucoup et comme je ne suis ni passionné par le sport, ni désireux de respecter des règles alimentaires strictes, j'ai trouvé un compromis entre l'alimentation équilibrée et les bon plats, entre mes activités non sportives et un peu de course à pieds ou natation.
J'espère que ce type de témoignage pourra encourager certains à trouver leur propre équilibre... forme, bonne santé, moral, confiance en soi, estime de soi...

Perdre du ventre par DENIS (invité) le 02/05/04 à 13:55:02

Ah!!! le tour de taille. Le sujet qui suscite le plus de réponse sur ce forum. Symptomatique non ?
Ma petite contribution alors. Je cours deux à trois fois par semaine au minimum 45 minutes ; je fais des abdos 4 à 5 fois par semaine entre 80 et 120 dorsaux/ventraux ; je nage une fois par semaine 80 bassins de 25 métres en dos crawlé et je marche plutôt que de prendre la voiture. Et bien malgré tout ça la seule chose qui m'ait jamais fait perdre du ventre c'est ralentir sur la tortore et l'apéro.
A propos, ce n'est qu'après 45 mn de course que le corps commence à taper dans les réserves de graisse (sic).
A+

Perdre du ventre par Delphine@elfes.net (invité) le 02/05/04 à 14:11:53

Denis, il me semble que c'est à partir de 30 minutes d'endurance qu'on tape dans les graisses.

Bernard, même le fromage tu l'as arrêté??? Tu remplaçais par des laitages au moins? Enfin ton post est en effet un bon exemple...

Bonne journée.

Delphine

Perdre du ventre par Delphine (invité) le 02/05/04 à 14:16:13

Il existe un super coupe faim: les pommes ;-) Une pomme au gouter ce n'est pas calorique et ça apporte plein de bonnes choses :o))))
Euh le Ketchup??? Beurk..Mais ce n'est que mon avis :o)))

Perdre du ventre par Bernard91 (invité) le 04/05/04 à 14:23:29

Oui, j'évite le fromage ! remplacé par les yaourts natures.

Perdre du ventre par este (invité) (213.44.159.xxx) le 02/10/04 à 23:32:45

Je vois que bcp de monde à de bonnes idées.
Une petite chose quand meme, l'exercie à jeun le matin est dangereux, si vous faites de l'hypoglycémie le corps le remplace par des substances appelés Corps cétonique pour nourrire le cerveau mais une fois que ça commence "badaboum"
Solution? Manger des pates(sucre lent) le soir la veille, ça ne fait pas grossir (sisi) ce qui fait grossir c les accompagnement sauce fromage lardons...
De plus cela vous aidera à dormir, ça baisse la t du corps de 0.5 à 0.6°c

Perdre du ventre par thier (invité) (172.211.181.xxx) le 03/10/04 à 20:06:54

salut sam
petit truc qui a bien fontionner pour moi c'etait au depart pour renforcer ma sangle abdominale suite a plusieurs blessures au dos.

3 entrainements par semaine 45' en footing + 20' d'abdos.
au bout de 12 semaines j'ai decouvert mes abdos la tablette quoi et j'ai perdu 2 taille en pantalon 42 au 38 bien sur j'ai fais attention a l'alimentation aussi j'ai augmenter les proteines et diminuer les lipides.
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge