FC , et le froid, stress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC , et le froid, stress par willow (invité) le 29/02/04 à 17:06:17

Est-ce que le froid a n einfluence sur la FC.
Hier impossible de courir au cardio, je depasssais régulièment 75% de fc par rapport a d'habitude.
Ou est ce que le fait d'être enervé peut agir aussi?
Merci

FC , et le froid, stress par Willy (invité) le 29/02/04 à 17:16:05

J'avais lu, il y a longtemps, dans un article posté par Serge sur "la bonne utilisation du cardio" que le froid sur le visage ralentissait le coeur.

Maintenant, le fait d'être énervé est très sûrement la cause de cette augmentation.

@+
Willy

FC , et le froid, stress par nicoo (invité) le 29/02/04 à 17:41:28

salut!
moi ce midi,avec le froid,le cardio n'arrivait pas à monter et à chaque fois qu'il fait ce temps c'est la même chose.
Je vois 2 causes possibles de cette hausse soudaine de ta fc:ton stress que tu avais avant de partir ou alors tu étais en pleine digestion!
a+

FC , et le froid, stress par kristof (invité) le 29/02/04 à 19:08:07

N'as tu peut-etre pas récupérer d'un entrainement de la veille ou de l'avant veille?

FC , et le froid, stress par christian (invité) le 29/02/04 à 22:33:07

moI le FROID ne me fair rien par contre un vent fort 70 80KM h la mon coeur et a85% EN FOOTING . ET CEST NORMAL AMICALEMENT CHRISTIAN

FC , et le froid, stress par stef (invité) le 01/03/04 à 06:40:20

Tout ce qui consomme du débit cardiaque et l'oxygène qu'il amène peut augmenter tu FC de façon normale et adaptative:
Le repas, le vent contraire, la montée, le froid l'insomnie, le stress( au sens mental du terme), consomment de l'oxygène "quelque part" et cette fraction de ta VO2 max n'est à ce moment là plus disponible pour la course.
En toute logique si tu respecte l'objectif FC prévu tu réalise le travail prévu au plan circulatoire et respiratoire (endurance, seuil,résistance), mais pas au niveau des effecteurs musculaires (ce qui n'est pas très important pour les allures lentes,plus génant pour une séance "qualitative" qui ne portera pas tous ses fruits). Si inversement tu respecte un objectif temps/distance au prix d'une FC plus haute tu changes la nature de ta séance au plan cardio-respiratoire (ex:tu va faire du seuil au lieu de faire de l'endurance si tu maintien un "footing" à 90% de ta FC max);mais tu réalise le travail musculaire prévu (ce qui est l'essentiel pour des séances de qualité, mais risque de se payer par plus de fatigue, récupération allongée...).
Pour le cas particulier de la baisse de Fc lors de l'exposition brutale au froid, en particulier au niveau du visage (et des organes génitaux...) c'est une forme de réflexe de défense, proche du réflexe d'apnée lorsque le visage est mouillé, majoré si c'est mouillé+froid...
Il s'agit là de stress (au sens organique du mot cette fois, c'est à dire d'une agression de l'organisme)défavorable à la réalisation immédiate d'un effort associé donc couvrez vous raisonnablement.
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge