Aiguillez moi s'il vous plaît !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par Didoute (invité) (86.197.73.xxx) le 30/04/07 à 22:47:13

Bonsoir,

J'ai 17 ans, j'ai couru le semi marathon de Nice alors que je n'avais jamais fais une quelconque course de toute ma vie. Je suis boxeur et ancien footballeur donc j'ai toujours couru. J'ai eu des résultats satisfaisants(1h42 3° Junior) pour cette première course qui a été très dure j'avoue ! Et cela me motive ! Je voudrais m'entrainer, beaucoup plus sérieusement, en me faisant un plan d'entraînement. Je viens d'avoir une montre cardio fréquencemètre.
J'ai lu qu'il existe plusieurs zones de travail (70 à 80% etc.) Bref j'ai bien compris. Et avec ce forum j'ai pu me renseigner sur les FCMax etc.
Mais ce que je ne sais pas, c'est :

Combien de temps dois-je courir selon les différentes "zones" ?

Merci de vos réponses,
Cordialement

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par arik-for-ever (membre) (80.236.71.xxx) le 30/04/07 à 22:53:05

hello à tous y a t'il des personnes inscrit à la course du chateau le 3 juin. Moi c'est ma permiere j'aurai besoin de conseil sur le deroulement d'une course
merci

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/07 à 07:24:35

tu as toutes les infos là : http://www.courseapied.net/course/formule.htm

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par (invité) (86.197.73.xxx) le 01/05/07 à 10:06:46

Oui merci j'ai vu cette page déjà, mais il n'est pas indiqué combien de temps faut il courir pour chaque zone ??
(mon but est de m'entrainer pour les semi)

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/07 à 10:32:00

tu peux avoir des indications de premier plan à suivre sur http://www.runirina.com ou dans le mag jogging international.
grosso modo il est bien que tu t'entraines 3 fois par semaine et que tu gardes absolument une sortie en allure endurance dont tu augmenteras très progressivement la durée. sur les deux autres tu peux varier les allures, en partant toujours en endurance au début et en intégrant à une des fractionnés, et à une autre un peu d'allure "seuil" : en gros celle estimée de ton futur semi-marathon.

Si je te conseille de suivre un plan, c'est qu'on ne peut faire des fractionnés et allures seuil n'importe comment sans prendre le risque de s'épuiser et/ou se blesser. et que les plans type proposés intègrent des semaine plus chargées et d'autre plus allégées pour que le corps encaisse l'entrainement.

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par (invité) (86.193.112.xxx) le 01/05/07 à 11:00:30

Merci Brinouille !

Aiguillez moi s'il vous plaît ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/07 à 17:40:13

tu en trouves également sur le site V02.fr en 5, 4 ou 3 séances par semaine :
http://www.runinlive.com/entrainements_details.php4?Num=5&type=Entrainements

yapluka.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge