douleurs bizarres devant les tibias ! help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs bizarres devant les tibias ! help par bob (invité) (83.156.185.xxx) le 01/05/07 à 09:38:43

bonjour,

j'ai besoin de votre aide, voila ce que je ressent :

- je debute ma sortie lentement (je suis du genre 'diesel') allure footing donc.
Tres rapidement, j'ai mal au 2 jambes, au niveau du devant le tibia, légèrement à droite de l'os, c-a-d la partie tendineuse (ou musculeuse) on va dire. La douleur est intense, je continu sans forcer tjrs et progressivement la douleur s'attenue de chaque coté. Systematiquement, la douleur disparait au bout de 25 minutes de course lente.

Ensuite ,je termine ma sortie d' 1h 1h15 par ex sans pb.

Questions:
- de quoi ca peut venir ? est ce un signe "avant coureur" de blessure ?
- est ce parce que je vais trop lentement au début ?
- muscles trop froids au depart ? (ceci dit ,ca ne me le faisait pas avant)

merci pour vos avis

douleurs bizarres devant les tibias ! help par yogui41 (membre) (90.2.25.xxx) le 01/05/07 à 10:04:10

Bonjour bob,

J'ai exactement comme toi.
A mon avis tu dois avoir soit une périostite soit un syndrome des loges.
Moi je donne une petite option pour le syndrome des loges.

douleurs bizarres devant les tibias ! help par kimaswan (invité) (193.55.52.xxx) le 01/05/07 à 10:24:48

idem!
21 ans et j'ai ce pb depuis environ 4-5 mois. Il y a une semaine j'ai fais 12km dont 2 à allure "sprint" et la douleur est revenue. Mais, alors qu'elle disparaissait en 2-3 jours, elle est restée cette fois-ci et j'ai couru mon marathon avec.

Je vais aller voir un médecin dès que possible.

La douleur n'est pas sur l'os mais juste en dessous. Cela me fait vraiment mal lorsque je temps mon pied à son maximum, en ouvrant ma pointe des pieds ou alors en refermant (d'où le fait que la douleur est la plus importante en descente et en montée).

douleurs bizarres devant les tibias ! help par johnny (invité) (83.145.90.xxx) le 02/05/07 à 17:08:10

c'est quoi exactement TFL ? symptomes ?

douleurs bizarres devant les tibias ! help par yvan (invité) (86.220.203.xxx) le 02/05/07 à 17:56:27

bonjour, j'ai également eu ce problème au niveau des tibias, il s'agissait pour moi d'une hyper contraction d'une membranes entre l'os et le muscle. qui allée de l'extérieur de la cheville jusqu'à l'intérieur du genoux.

Solution : j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit des semelles orthopédiques. J'avais de mauvais appuis au sol
Depuis pas de problème et ca m'a pas couté grand chose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge