Infiltration / TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infiltration / TFL par Alex A (invité) le 01/03/04 à 12:41:36

Bonjour,

Je m'entrainais pour le marathon de Paris. Je souffre d'une inflamation du TFL et mon kiné propose une infiltration. Je cherche des témoignages de personnes ayant subi cette intervention. Combien de temps après avez-vous pu courir? La solution vous a-t-elle guerie? Ma participation au marathon est-elle selon vous encore possible (entrainement et ambitions biensur revues à la baisse)?

Merci.

Infiltration / TFL par damien (invité) le 01/03/04 à 20:48:43

Salut, je souffre encore + ou - de cette tendinite depuis 2 / 3 mois et j'ai essayé pas mal de choses. Pour ce qui est de l'infiltration ça n'a rien donné (mais cela reste personnel) par contre mon kiné m'a replacé le bassin et a diagnostiqué une légère supination ( via avis d'un podologue aussi ). Tout doit rentré dans l'ordre dit-il.
Pour info, depuis je lève le pieds à l'entrainement, plus de séances en côtes pour le moment, je change bien mes running quand il faut, et j'ai soigné 2 carries.
Alors bon courage, va voir un podologue pour analyser ta foulée, ce n'est qu'un plus pour tes joggings avenir.
Je termine par le moins drôle car pour te remettre c'est au bas mot 1 mois sans courir...

Rien de formel dans tout çà, ce n'est que ma petite expérience ....

a+ Damien

Infiltration / TFL par Mike (invité) le 01/03/04 à 21:04:26

Salut!
depuis, le 15 janvier je n'ai pas couru à cause de ce p**** de m**** de fascia lata! Depuis une semaine, j'ai des séances de kiné:au moins je n'ai plus mal quand je travaille à mon bureau...donc j'espère que je suis en bonne voie de guérison. Sinon, je vais aller voir un podologue pour me faire un bilan! Le pire, c'est qu'en lisant de nombreuses infos au sujet de cette pathologie, j'ai bien l'impression que c'est un problème chronique et qu'elle peut revenir à tout moment! Donc, si j'ai un conseil à te donner: dès les 1iers signes de douleur:stop, repos. Sinon en prévention :attenton à l'usure des chaussures, boire...de l'eau, bien s'étirer. Cela peut aider. Même si dans mon cas, ça n'a pas servi...

Infiltration / TFL par Pil06 (invité) le 02/03/04 à 10:54:06

j'ai été touché par ce type de tendinite lors des 24h de Vallauris en décembre dernier, et ca a été un cauchemar pendant près de deux mois, jusqu'à ce que la douleur disparaisse après avoir fait une cure de Flector, un anti-inflammatoire prescrit par mon médecin du sport. Depuis, reprise progressive, changement de chaussures, et plus de 300 kilomètres parcourus (dont une sortie longue de 43km dimanche) sans avoir mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge