le trail, c'est sympa mais exigeant !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 01/05/07 à 20:52:51

salut à tous,
je viens de courir mon premier trail et premier 21,5 km. Dur, très dur pour les jambes. Je ne pensais pas avoir autant de mal. Ce trail s'inscrit dans ma prepa marathon (fin de 4Ième semaine) et j'avoue je pensais mieux m'en tirer.

Le trail est-il si exigeant, si différent d'un marathon ?

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 01/05/07 à 21:01:58

Moi ça m'attire beaucoups, mais si un jour j'en fait un, je pense que j'enterrerais le chrono!

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par Tite (invité) (66.253.109.xxx) le 01/05/07 à 21:05:40

moi aussi ca m'attire gravos

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 01/05/07 à 21:06:17

Salut .. je tombe par hasard sur ton post !! d'abord bravo pour ton gout pour le trail et même si tu l'as trouvé "dur" tu en re feras car à mon avis cela n'a rien a voir avec un marathon .. il peut ^^etre une excellente préparation - j'appelerai plutot le fartleck qui est un entrainement en tout terrain avec des accelerations en cote / plat / descentes /// bref, on prépare une bonne saison sur route ..en participant à des cross voire des trails ce qui est plus long avec un esprit assez différent puisque plus proche de la nature ( en en gnral en semi autonomie) . Je te conseille une revue " esprit trail" quipourra t'aider. Perso je cours aussi des marathons ..mais par exemple je participerai au Marathon Nature de la Drome dans 15 jours qui se rapproche d' un trail : c'est vrai que c'est exigeant car cela demande une bonne gestion de la course par l' apprentissage du profil pour ne pas se faire "surprendre " par les dénivellés successifs.
Pour moi . qui habite en Dauphiné.. c'est le pied et ce que jepréfère aux courses sur route. Bon entrainement

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 01/05/07 à 21:14:53

en fait, je pratique également le VTT donc j'y ai trouvé des similitudes. Ca change du bitume forcément et j'ai trouvé sympa. Ce que j'ai trouvé difficile, c'est l'impossibilité de tenir une cadence; souvent on est obligé de relancer la machine. Et ça j'y était pas habitué, préférant généralement dérouler une foulée sur un parcours plus linéaire et "plat".

Cela dit, le travail en côte + relief accidenté ne peut être néfaste pour une prépa marathon si ?

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 01/05/07 à 21:21:43

.. certes , le travail en cote est excellent pour ta prépa marathon ..( endurance et resistance dure améliorée si à 80% de ta FCM)
Ce sont les changement de rythmes qui améliorent la dynamique de course un peu comme des fractionnés ..
De plus pour une bonne tonicité, la pratique du VTT en terrain "difficile" en pratiquant une rotation rapide ( 100 p/mn)est aussi très recommandé...de tps en tps
Et on a presque fait le tour .. boncourage!

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par JEPE (invité) (90.14.20.xxx) le 01/05/07 à 21:29:27

Le trail c'est très exigeant. Il faut une préparation spécifique très "terrain" afin de préparer au mieux son physique et sa musculature à un effort long et généralement en fort dénivelé montant et descendant. Au sinon gare à la blessure!

le trail, c'est sympa mais exigeant ! par alsud06 (invité) (84.97.3.xxx) le 02/05/07 à 20:26:16

Effectivement rien a voir avec un Marathon,le trail tu cours pour finir et le mieux possible,et pas contre un chrono.

Perso mon dernier Marathon j'ai craqué au 14 eme kilometres,plus d'envie mais d'apres mon entraineur je valais 2H54,alors que pour le raid du Mercantour 102 km et 6400M deniv + je me suis regalé,d'ailleur je ne cours plus sur la route!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge