qui sera à MILLAU ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui sera à MILLAU ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 01/05/07 à 21:10:43

bientôt MILLAU, qui y sera? , moi j'ai le dossard 3928

qui sera à MILLAU ? par pmb13 (membre) (82.232.147.xxx) le 01/05/07 à 21:27:33

J'y serais aussi avec ma femme et mon Frére.
On vient du 69 (Rhône)

qui sera à MILLAU ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 01/05/07 à 21:31:59

moi j'y serrai, y'aurra de la soupe au ravito?

qui sera à MILLAU ? par Kuanza (invité) (83.192.73.xxx) le 01/05/07 à 21:34:20

Moi aussi je serai présent.
ça approche !!!

qui sera à MILLAU ? par LUDO43_69 (membre) (82.252.7.xxx) le 01/05/07 à 21:35:54

J'espère pouvoir venir. A la suite du MDP, j'ai un problème au genou gauche peut être une TFL.
L'hotel est réservé, l'appareil photo est chargé...

Bonne course à tous.

qui sera à MILLAU ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 01/05/07 à 21:42:51

les dernier on mis 22 h l'année derniere pour 1200 arrivant.

10 h30 c'est dans les 200 premier.

qui sera à MILLAU ? par pmb13 (membre) (82.232.147.xxx) le 01/05/07 à 21:45:42

On parle pas de la course du nViaduc du 13 Mai ou des 100 km de Septembre ?
Pour moi c'était le viaduc.Mdrrrrrrrrrrr

qui sera à MILLAU ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 01/05/07 à 21:47:30

ah bon .

qui sera à MILLAU ? par pmb13 (membre) (82.232.147.xxx) le 01/05/07 à 21:51:57

@eric t'étais pas au courant ? 23 km 10500 coureurs le 13 Mai avec traversée du viaduc aller-retour.

qui sera à MILLAU ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 02/05/07 à 20:53:21

pas plus de monde que cela sur cette course ????

qui sera à MILLAU ? par jerome75 (invité) (172.185.167.xxx) le 02/05/07 à 21:00:39

J'y serais et apparemment il n'y aura pas de deuxième édition!

qui sera à MILLAU ? par AL (invité) (86.70.66.xxx) le 02/05/07 à 21:28:20

Bonjour
Je cherche une place dans une voiture pour la course du viaduc de Millau ,Merci de me contacter si disponibilités
départ de la région parisienne

Cdlt

qui sera à MILLAU ? par GALOPIN31 (invité) (87.90.225.xxx) le 02/05/07 à 21:48:02

On y sera avec ma bande.
Si vous voulez me taper, je vous conseille de partir à bloc, de faire le trou dans la montée. Car dans la descente, je serai terrrrrible.
Rien qu'à panser à l'aligot-tripoux qui suivra, je suis hyper-motivé!

qui sera à MILLAU ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 03/05/07 à 03:01:43

Avec José Bové à la rigueur!Mes amis il va falloir se serrer les coudes car l'avenir m'apparaît bien sombre, la petite merde risque de faire beaucoup de dégats à partir du 6 mai!

qui sera à MILLAU ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 03/05/07 à 07:50:22

JC, ce propos n'est pas à tenir ici, il y a d'autres site, il vaut mieux une petite merde que d'etre dedans pour 5 ans.....

qui sera à MILLAU ? par FT11 (invité) (194.250.178.xxx) le 11/05/07 à 13:53:09

Pour ceux qui sont intéressés article paru dans le journal de Millau du 11-05-2007

Ecrit par Roland Graciannette

En novembre 2004, la balade inaugurale des trois viaducs avait frustré nombre de participants qui n'avaient pu aller au-delà de la pile P2 de l'ouvrage. Ce 13 mai 2007 va réparer cette frustration avec la traversée des 2,5 km de l'ouvrage le plus haut du monde. Un grand rendez-vous sportif auquel ont répondu plus de 10500 coureurs.
« On a tous des rêves. Celui d'organiser une course sur le viaduc de Millau faisait partie des miens avant même l'ouverture de l'ouvrage». Ce vœux, Gilles Bertrand responsable de VO2 Diffusion, grand organisateur de la course des Templiers est en passe de le réaliser. Grâce à l'accord et à la complicité de la Compagnie Eiffage du viaduc de Millau, et à celle de la Direction nationale des routes, la fameuse course d’un seul jour va avoir lieu. Un parcours de 23 kilomètres au départ de Millau et la traversée intégrale du pont le plus haut du monde. Lancée dès septembre 2006, la prise d'inscription n'a pas faibli. La limite acceptable pour des raisons de sécurité est atteinte. Dimanche matin, 10 500 coureurs s'élanceront place du Mandarous. L'épreuve fait donc d'entrée irruption au 6e rang des grandes épreuves françaises de courses à pied en termes de participants. Le leadership appartient au Marathon de Paris, avec 35000 participants.
Le parcours est assez exigeant et la déjà fameuse côte de la piste nord du viaduc fait figure d'épouvantail. Fin février, le Spiridon-club millavois a eu la riche idée d'organiser un entraînement ouvert à tous, long de 14 km, pour découvrir la difficulté majeure du tracé. Les 200 participants ont ce jours-là évalué le degré de préparation nécessaire pour aller au bout, car des temps intermédiaires seront imposés, le viaduc ne pouvant être fermé à la circulation pendant une journée entière. Le temps limite de 3h 30 est imposé . Pour des raisons de sécurité, une barrière horaire sera installée au km 8 à 10h 30, avant la traversée du viaduc, et au km 13 à 11h 15, avant le demi tour sur le viaduc. Les coureurs qui ne franchiront pas ces barrières horaires seront éliminés. Un contrôle sera effectué au demi tour sur le viaduc (km 13) avec pointage électronique de tous les coureurs encore en course. Il ne faudra donc pas musarder en chemin. Mais l'ensemble des 10500 participants sont sans doute prévenus et préparés.
Grâce à la participation d'une armée de bénévoles, tout est prêt pour accueillir les participants dont beaucoup viendront de la France entière et de l’étranger. Dimanche, Millau doublera pratiquement sa population si l’on tient compte des accompagnateurs. Six zones de parking sont prévues pour ranger les voitures. Chaque inscrit a reçu son dossier explicatif. Qui inscrira son nom sur cette épreuve prestigieuse d’un jour ?

qui sera à MILLAU ? par jerome75 (invité) (172.204.162.xxx) le 11/05/07 à 14:49:33

petit aperçu de ce qui nous attend:
http://picasaweb.google.fr/bd.valton/MillauFevrier2007

qui sera à MILLAU ? par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 11/05/07 à 17:00:55

Ben j'y serai aussi, mais avec un dossard de fille, j'espère pouvoir passer le sas d'entrée...

Jean-Christophe.

qui sera à MILLAU ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 13/05/07 à 20:34:44

wahou ! j'ai vu la course de millau aux infos , et ce pont ! la colonie de coureurs ressemblaient à une queue leu leu de petites fourmis en bas de chef d'oeuvre !

ce devait être un pur bonheur !

l'an prochain je le fais !

qui sera à MILLAU ? par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 13/05/07 à 20:53:07

Nous avions essayé de nous inscrire cette année, mais inscription clôturée :(

qui sera à MILLAU ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 13/05/07 à 20:54:31

salut Marlène , faudra pas louper le coche l'an prochain :-)

qui sera à MILLAU ? par jerome75 (invité) (172.185.49.xxx) le 14/05/07 à 12:18:38

je reviens de Millau, et c'était vraiement magnifique, très belle course, de belles images plein le tête, superbe!

qui sera à MILLAU ? par FT11 (invité) (194.250.178.xxx) le 14/05/07 à 13:17:22

Paru dans le Midi-Libre -Edition du 14 Mai 2007

Un dimanche de fête

Grandiose. La Course du Viaduc a tenu toutes ses promesses. Et les 10 500 coureurs qui ont eu le privilège de traverser le pont le plus haut du monde s'en souviendront longtemps. Comme les Millavois qui ont su, par leur accueil, contribuer à faire de cette journée un moment de fête.


6 h 45. A la terrasse d'un bar du centre-ville, une bande de joyeux furieux termine l'enterrement de vie de garçon d'un des leurs à coups de demi-pression, sans vraiment se soucier des premiers concurrents qui, déjà, rejoignent la ligne de départ boulevard de l'Ayrolle. A chacun ses défis...

P 7 h. Christian et Jean-Jacques, enveloppés dans une couverture de survie, sont assis au premier rang. Ils sont arrivés la veille, de Châteauroux, prêts à « vivre un moment unique ». Ils en ont vu d'autres pourtant. New-York, Paris et les plus belles épreuves du monde. Christian court le marathon en 2 h 45, mais il n'est pas ici pour le chrono. « Le plaisir des yeux et de la découverte avant tout, même si je m'attends à souffrir », lâche-t-il. A ses côtés, Simone, du Spiridon club de Millau, le rassure. Elle a fait la reconnaissance il y a deux mois et part l'esprit serein. Les deux heures d'attente sur le bitume avant le coup de canon ne l'inquiètent pas non plus. « On rencontre des gens, on sympathise, c'est convivial. » A quelques mètres de là, Superman s'échauffe. Il est venu d'Alès pour soutenir l'association Coline, du nom d'une jeune fille atteinte d'une maladie rare.

P 8 h. Les médias prennent leurs marques, règlent appareils photos et caméras. La tension monte. Sur le podium, le speaker vient de souhaiter la bienvenue au peuple des coureurs. « Encore une heure avant de partir à l'assaut de la merveille ». Les élus Jacques Godfrain et Jean-Luc Gayraud, le pilote Stéphane Peterhansel ou le restaurateur étoilé Michel Bras prennent brièvement la parole pour dire leur bonheur et leur satisfaction. Le boulevard de l'Ayrolle est déjà plein comme un œuf. Les coureurs s'entassent jusqu'au Mandarous. Une ola parcourt la foule.

P 8 h 58. Gilles Bertrand, le grand organisateur de la course, s'empare du micro. Évoque l'histoire de Dimanche, jeune Africain qui rêvait de construire un pont entre les rives du Zaïre, avant d'être chassé par la guerre. « En passant sur le viaduc, pensez à lui. »

P 9 h. Le coup de fusil retentit. Et c'est parti pour 23,550 km. De bonheur, de souffrance. Pendant de longues minutes, dix montre en main, les 10 500 coureurs vont se succéder sous la cellule de chronométrage avant de prendre réellement leur envol.

P 9 h 45. Johh Munyutu et Simon Kyui, les deux coureurs de la Légion, d'origine kenyane, viennent de traverser le viaduc. Ils posent un pied sur le Larzac et repartent aussitôt dans l'autre sens. Facile... Deux minutes plus tard, Mustapha Berri passe, lui, en 5e position et en pleine forme. « C'est génial, mais faites gaffe vous allez vous enrhumer », rigole-t--il avant de partir en coup de vent.

P 9 h 50. Le premier Aveyronnais, Hervé Blanc, atteint le viaduc, à quelques kilomètres de chez lui puisqu'il réside à Saint-Beauzély, en neuvième position.

P 10 h. La première féminine, Delphine Ader, du Stado Tarbais, passe au demi-tour du viaduc, à la mi-course. Elle précède de peu Joëlle Filaire qui arrivera, plus tard, en tête à Millau.

P 10 h 25. Un flot continu de coureurs s'étire sur le tablier du pont le plus haut du monde. Durant plus d'une heure la chaussée ne désemplira pas. Spectacle saisissant qu'immortalisent les photographes, dans l'hélico au-dessus de nos têtes.

Pendant ce temps, les deux Kenyans en terminent sous les applaudissements d'un public compact, massé aux abords du parc de la Victoire.

P 10 h 40. Un groupe d'une trentaine de concurrents vêtus de tablier aux couleurs du CHU de Bordeaux et vantant le fameux marathon du Médoc franchit le viaduc. Un passage remarqué. Peu avant, sont passés deux coureurs déguisés en bouteille de vin : une sacrée performance de courir dans cet accoutrement. Toujours au rayon déguisement, on a noté deux fringantes Bécassine,un Père Noël, quelques clowns, un concurrent en kilt (pas de trop sur le viaduc vu le vent frisquet).

P 11 h. Boulevard de l'Ayrolle, les balayeuses sont en action. Les barrières et les podiums ont déjà été démontés. Bientôt la trace du passage des 10 500 coureurs sera totalement effacée. Belle efficacité des services techniques.

Sur le viaduc, le peloton devient beaucoup moins dense. Le rythme est nettement moins rapide. On trottine, on marche, on souffre. Mais la bonne humeur est toujours présente. Sans oublier l'arrêt pour la photo souvenir.

P 11 h 15. Dans la zone d'arrivée, les concurrents défilent, de plus en plus nombreux. C'est le cœur du peloton qui en termine. Les visages sont radieux, souvent, marqués par la fatigue parfois. On souffle, on s'embrasse, on s'enlace, on se félicite avant de gagner la zone de ravitaillement. Là, des centaines de mains distribuent fruits et bouteilles d'eau. On refait le plein d'énergie avant d'enfiler le tee-shirt de la course offert en souvenir. Et en récompense des efforts fournis.

P11 h 40. Le flot des coureurs ne se tarit pas. Dans un ballet savamment orchestré et bien rodé, les chronométreurs enregistrent le passage de tous les concurrents alors que, sur le podium, le PDG d'Eiffage Jean-François Roverato, félicite les vainqueurs de chaque catégorie.

P 12 h. En coulisses, ceux qui ont contribué à organiser cette épreuve affichent un large sourire. L'enthousiasme est partagé. D'autant qu'excepté quelques minutes de retard pour la réouverture de l'autoroute, l'épreuve s'est déroulée de manière parfaite. Tous n'ont qu'une idée en tête : reconduire cette course l'année prochaine.

P12 h 20. Alors que les deux Kenyans sont arrivés il y a près de deux heures, des dizaines de coureurs (marcheurs même...) en bavent encore dans les ultimes hectomètres, portés par les encouragements des spectateurs et l'envie d'aller au bout. Derrière, une poignée de bénévoles ferment la marche. C'est la "voiture balai".

P 12 h 30. Petit à petit, le parc de la Victoire se vide. En groupe, en couple ou en solo, les héros du jour rejoignent d'un pas tranquille la place du Mandarous. Ils refont la course, racontent leur joie, leurs douleurs avant de rejoindre les restaurants ou les étals du marché fermier.

P13 h. Les tables dressées sur les boulevards de Bonald et Sadi-Carnot sont prises d'assaut. On sort l'aligot, la viande grillée et on débouche la bouteille de vin.

P14 h. La journée - exceptionnelle - prend fin. Les images resteront longtemps en mémoire. A quelques kilomètres de là, dans leurs lits, les joyeux furieux du petit matin tentent d'oublier leurs excès. Eux non plus n'oublieront pas de sitôt la Course du Viaduc.

qui sera à MILLAU ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 14/05/07 à 13:49:27

trés belle course en effet, difficile, vertigineuse, technique, une ambiance sympa, dommage que le cadeau millésimé prévu par l'organisation ne fut qu'une promesse....
Peut être une deuxième édiion, je le pense en tout cas.....

qui sera à MILLAU ? par claudia (invité) (84.97.166.xxx) le 14/05/07 à 13:57:41

j ai participee a la course c etait formidable .tres bien pour l organisation grandiose cette course enchantee d avoir participe .malheureusement il parait que cette grande premiere sera unique .vu la grande reussite j espere qu elle sera reconduite

qui sera à MILLAU ? par fabtaq51 (membre) (82.216.161.xxx) le 14/05/07 à 14:18:36

AU SECOURS

Je suis à la recherche du site où sont disponible les photos par coureur.
Je ne trouve pas l'info sur le site officiel.

merci de m'aider.

qui sera à MILLAU ? par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 14/05/07 à 16:00:40

Les photos font sur le site www.camara-millau.com
Selectionner Reportage photo en ligne;
Nom d'utilisateur: COURSE

qui sera à MILLAU ? par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 14/05/07 à 16:01:53

Password:DUVIADUCDEMILLAU

qui sera à MILLAU ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 14/05/07 à 16:08:56

il faut également un mot de passe !!

qui sera à MILLAU ? par fabtaq51 (membre) (82.216.161.xxx) le 14/05/07 à 17:26:13

MERCI

qui sera à MILLAU ? par Cha (invité) (90.38.239.xxx) le 14/05/07 à 20:33:06

Hé oui, c'était vraiement SUPERBE!!!!!!!Que de bons souvenirs avec une bonne ambiance et de superbes paysages..... (je suis aveyronnaise!!!!). A refaire!!! Si les autorités sont ok....
C'était ma première participation à une course organisée et j'aurai aimé savoir quels sont les ages des catégories filles espoirs, seniors et vétérans??? et que signifie "la place H/F" dans le classement.... je n'ai pas l'habitude de tous ça....
Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous!!
Cha

qui sera à MILLAU ? par pic75 (invité) (213.44.193.xxx) le 14/05/07 à 20:57:05

oups avait pas vu le mot de passe....désolé

qui sera à MILLAU ? par Abdel(de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/05/07 à 22:28:35

j'y étais!!!!!!
merci aux bénévoles !!!!!
je pense que toute course sans eux ne se ferait pas ......alors encore une fois MERCI!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge