échauffement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

échauffement trail par anoite (invité) (84.100.132.xxx) le 03/05/07 à 15:47:24

Bonjour à tous,

Je cours mon premier trail mardi prochain (www.traildesroches.com) et je voudrais savoir s'il y a un échauffement spécifique pour les trails qui partent vite en montée (300D+ sur 3km) : j'ai la fâcheuse habitude de monter très rapidement dans les tours en cardio et après je mets du temps à récupérer quand le début du parcours est très raide.
Faut-il faire plutôt des courses rapides ou au contraire juste dérouler sur du plat pendant quelque kilomètres en sachant que habituellement je m'arrange pour courir 10 mn ¼ heure avant d'attaquer ma première montée?

Merci de vos lumières

Anoite

échauffement trail par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 03/05/07 à 15:48:45

Bonjour
IL fait quelle distance ton trail? Toute la question est là

échauffement trail par anoite (invité) (84.100.132.xxx) le 03/05/07 à 15:51:53

Oui pardon j'oubliais,
pour un premier trail je m'attaque au trail découverte de 19km 800D+

Merci

Antoine

échauffement trail par anoite (invité) (84.100.132.xxx) le 03/05/07 à 17:35:44

Merci donc...

échauffement trail par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 05/05/07 à 15:24:18

Tout dépend du profil du parcours sur les 1ers kms
si cela commence par une montée d 'entrée , sur qu il faudra ètre bien échauffé avant le départ.
Par contre si le profil commence par un plat mème faux, celui ci sert alors de mise en jambe pour la suite et l 'échauffement précourse sera moins appuyé.
de plus si la zone de passage n est pas trés large ( cas dune montée en sous bois), forcement il y aura piétinement et donc rien ne sertd 'ètre échauffé comme pour un départ à fond les ballons;
Moi je privilégie un démarrage en douceur. l 'échauffement articulaire est par contre trés important-les étirements sont à recommander.

échauffement trail par agnès (invité) (90.2.90.xxx) le 05/05/07 à 17:37:10

Pour ce type de trail, dit court, je préconise un échauffeent classique. 20 minutes de footing tranquille + 5 minutes en footing plus rapide et 5 lignes droites en accélération progessive pour, d'une part, faire monter le coeur, et d'autre part, éviter le claquage musculaire.
Bon trail
agnès

échauffement trail par anoite (invité) (84.100.132.xxx) le 15/05/07 à 11:48:04

Merci à vous pour vos réponses !
Ayant eu un petit pblm d'ordinateur je n'ai pas pris le temps de vous répondre. Désolé
Sinon mon trail c'est bien passé : en gros je l'ai fini en deux heures un peu claqué mais moins que ce que je ne pensais !
Je sens que j'ai de progres à faire !
J'ai eu quelque problèmes à relancer après le ravito (9eme Km) dans la deuxieme grosse difficulté. Une cote ca devrait etre intredit juste apres un ravito !! Ca m'a coupé les guibolles et pourtant je ne me suis arreté que 1 mn. j'ai bu deux verres de flotte sucrée au thé vert (beurk c'est pas bon les trucs décathlon) et mangé un carré de chocolat : ca vous semble trop ?
Sinon le trail c'est vraiment bien ! Bonne ambiance, les gens sont vraiment sympa pdt la course bref le pied !

Merci encore pour les réponses

Anoite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge