Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par benjiii (invité) (82.231.129.xxx) le 03/05/07 à 22:26:10

Bonjour,
J'ai 23 ans, je fais pas mal de sport, principalement de la course à pied et du vélo.
Surtout lorsque je reste un moment avec les jambes fléchies, quand je déplie la jambe, mes genoux se bloquent plus ou moins. Enfin, il suffit que j'insiste un tout petit peu pour que ça se débloque, mais avec un bon bruit de claquement.
Même si le genou n se bloque pas, j'ai toujours droit à un craquement. Après si je fais plusieurs fois de suite des mouvements de flexion extension, plus de problème.
Cela vous arrive -il? est-ce normal?
Dit, c'est grave docteur? Ca va empirer?

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par zarbi (invité) (82.231.129.xxx) le 04/05/07 à 13:27:02

On s'en fou !!!

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 04/05/07 à 13:31:30

salut ,

ma compagne a un problème aux genoux depuis des années , elle a , d'après des médecins , trop de cartillage aux genoux , et effectivement elle m'a fait entendre , ça craque .
conséquences : elle a du mal a courir longtemps à cause de cela .

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (82.231.129.xxx) le 04/05/07 à 14:46:26

Pour elle, c'est donc douloureux Romain?
Parce que moi, jusque là, pas de douleur, j'ai surtout peur qu'un jour je me retrouve avec le genou vraiment bloqué lol.
ta compagne a t-elle un traitement?

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 04/05/07 à 14:50:14

ce n'est pas douloureux dans la vie quotidienne , ça craque sans faire mal , en revanche au bout de 20 min de cap elle ressent un peu de douleur qui la force à arrêter .

les médecins qu'elle a vu y a quelques années lui ont déconseillé de courir .

pas de traitement pour el moment , mais on lui avait proposé de se faire opéré . donc à suivre il faut que l'on s'en occupe si elle veut courir .

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par f4dgt (invité) (89.159.26.xxx) le 04/05/07 à 14:55:38

j'avais le même problème il y a quelques années et cela provenait de ligaments du genoux qui étaient distendus. J'ai fait quelques scéances de kiné, et beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup de vélo. Le problème a pratiquement disparu et ne me dérange plus pour faire du sport (vélo, cap, nat)

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (195.33.65.xxx) le 04/05/07 à 14:56:15

un peu de triple saut devrait ranger le problème

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par benjiii (invité) (82.231.129.xxx) le 04/05/07 à 16:54:17

Merci pour vos réponse Romain et f4dgt.
Apparament, il peut y avoir pas mal de raisons différentes (cartilage, ligaments...).
f4dgt, je fais également pas mal de vélo et un peu de natation en plus des entraînements cap, mais pas de changement pour l'instant

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par f4dgt (invité) (89.159.26.xxx) le 04/05/07 à 17:03:22

comme tu l'as constaté il y a pas mal de causes à cela. En fait mes ligaments ne maintenaient pas correctement ma rotule qui avait trop de mouvement et ça bloquait parfois. Il avait suffit de renforcer ces ligaments pour que la rotule reprenne sa place. Elle se bloque toujours parfois lorsque je m'agenouille, je suis obligé de me laisser tomber au sol pour pouvoir la débloquer et me relever.
Mais seul un examen pourra révéler ce qui te concerne vraiment.
courage!

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par Lars (invité) (194.158.104.xxx) le 04/05/07 à 22:11:58

Je fais souvent du footing et cela m'arrive, mais moins depuis que j'évite le macadam. Aujourd'hui j ai décidé de courir au maximum sur un revêtement spécial, sur une piste de stade d'athlétisme, et ça va mieux, il ne faut pas hésiter également à faire un bon échauffement avant l'effort et des étirements à l isse de la séance, c est très important.

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (193.54.193.xxx) le 04/05/07 à 22:53:47

Bonjour,

Peut-être faut-il chercher du côté des ménisques s'il y a blocage des genoux? En as-tu parlé à un médecin?

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par agnès (invité) (90.2.90.xxx) le 05/05/07 à 17:39:59

Symptomes classiques d'un syndrome rotulien aussi appelé syndrome du fauteuil du cinéma, qui consiste en une inflammation des cartilages rotuliens. Avant tout se reposer, éviter le bitume et les grosses descentes.
voili, voilou
agnès

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par benjiii (invité) (82.231.129.xxx) le 08/05/07 à 19:03:56

Bonjour,
Agnès, en fait, je ne fais pas de la CAP depuis très longtemps, ce problème est plus ancien. Ca a commencé après la croissance vers 17 ans.
Invité, j'ai demandé à un médecin du sport (même si je n'y allais pas pour ça au départ) si c'était normal... Il m'a simplement répondu, si vous courrez, éviter les sols trop dur...

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par Lyly (invité) (82.145.209.xxx) le 10/04/11 à 21:33:33

Bonsoir je vien de lire vos message moi jai 22ans et jai aussi le genou qi se bloque et craque mais sa fait mal jai fait et j arrive pas a marcher la radio ya rien du tout jai tres peur quelqu1 a til soufer de cela svp

Mes genoux craquent et j'ai mele par tite stephie (invité) (82.238.170.xxx) le 06/09/11 à 12:29:01

quand je marche et quand je cours en dessous du genoux ça claque et ça me fait très male. c'est un peux énervant .
Est-ce que je dois quand mEme faire du sport parce que j'ai pas envie et je déteste le sport

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 13:18:26

si tu as des misères avec tes genoux,soignes toi,tu auras peut-être plus de plaisir à bouger.quand à aimer ou pas ta façon "d'aimer" est du dommaine de la pulsion animale.aimer ça passe par le regard ,l'observation,la réflexion,et ça demande des efforts,il faut apprendre à aimer.c'est difficile pour nous tous.

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par lili62630 (invité) (109.12.93.xxx) le 25/11/11 à 19:05:32

bonjour moi ma jambe se craquent et se bloque depuis que j'ai 11 ans je crois et sa ses jamais calmer et j'ai très mal a ma rotule (le craquement et qu'en sa se bloque c aussi a ma rotule ) et a la radio il disse que c est la croissance mais je ne pence pas car dans la famille de mon père il on tous mal a la jambe (la rotule) et a la même jambe que moi pouvez vous m'aider svp si c un truc de famille ou de se genre merci

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (90.38.133.xxx) le 10/01/14 à 21:47:54

bonjour j'ai 14 ans, aujourd'hui j'ai fait sport et ya un moment ou j'était assis sur un tapis et d'un coup j'ai sentis a l'interieur de mon genoux comme si mes os ce déplacé une sensation douloureuse alors je me suis mis sur le dos en essayant de tenir ma jambe dans la position qui me fesait le moins mal ma jambe était en forme de L si je l'a bouger de n'importe quel coté c'était une douleur horrible j'avait les larmes qui coulait j'ai appelé m'a prof de sport elle me l'a bouger et sa a fait un GROS craquement et c'était fini sauf que la il est 21h 44 et la j'essaye de bouger m'a jambe le moins possible sinon je sens que les os de mon genoux vous rebouger et sa va le refaire et j'ai pas envie de le revivre mais que vais-je faire cette nuit alors s'il vous plait dite moi ce que je doit faire

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par Invite (invité) (88.166.94.xxx) le 17/01/15 à 14:02:07

Mais rotule me font mal donc je suis obloger de macroupir poir que sa craque est ce normal

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par (invité) (197.239.66.xxx) le 20/10/19 à 12:52:29

Bonjour aujourdhui jai un problème avec jenoux claquer debloquer si je marche sa fait très mal

Mes genoux craquent et se bloquent, c'est grave docteur? par Alain (invité) (86.207.165.xxx) le 20/10/19 à 14:10:21

Pour les maux de genoux, la solution reste le ski de bosses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge