Manger 3 h avant une compet ? !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manger 3 h avant une compet ? ! par mirz (invité) (83.192.156.xxx) le 05/05/07 à 15:06:27

Si je mange 3 h avant de courir j'ai faim très vite, dès le début de la course en fait.
A la limite ça pourrait passer pour un 10 km, mais pour semi et marathon c'est injouable.
Une fois sur le Sedan Charleville j'avais testé de manger un substitut de repas une heure avant environ et cela c'était très bien passé.
Comment est ce que vous vous faites ?
Merci à tous de vos conseils.

Manger 3 h avant une compet ? ! par greggig (membre) (24.200.167.xxx) le 05/05/07 à 15:54:52

Tout dépend de la tolérance de ton estomac.
Comme les courses ont lieu le matin la plupart du temps, mon petit-déj est très copieux et je le prends environ 2 heures avant la course. Mon estomac supporte bien. Par contre, j'ai plus de difficulté quand je cours l'après-midi.

Manger 3 h avant une compet ? ! par gratin dauphinois (invité) (90.12.144.xxx) le 05/05/07 à 18:09:45

pour le petit dej mange du gateau de riz ou de semoule et prend en jusqu'à plus faim.Prends des fruits(eviter les oranges).Tu peux manger du pain grillé aussi...Sinon pour habituer ton corps a éviter l'hypoglicémie faits des sorties a jeun le matin tres tôt...Il y a aussi la solution gateau sport a prendre une heure avant la competition.Pour une course l'après midi c'est plus dure a gerer:féculents à volonté et fruits... le midi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge