Asics ds Racer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics ds Racer par alex (invité) (83.77.72.xxx) le 05/05/07 à 18:46:36

Salut on m'a conseillé cette chaussure pour les courses de montagnes,bon pour les montées je trouve sa vrmt géniale je glisse pas et la chaussure est très légère,je viens de les avoir et pour la descente j'ai peur de glisser beaucoup car il n'y a pas beaucoup d'accroche sur la chaussure.

Qu'est ce que vous en pensez?

Asics ds Racer par od (invité) (84.6.219.xxx) le 05/05/07 à 19:58:46

perso je les utilise sur 10, semi et marathon mais uniquement sur bitume et en compétition.
A n'utiliser que sur route ou piste et à condition d'être léger car pour l'amorti...

Asics ds Racer par Yann (invité) (90.28.54.xxx) le 06/05/07 à 06:46:45

Je ne pense pas que cette chaussure soit vraiment adaptée pour la pratique du trail. Il faut une vraie chaussure de trail (accroche, protection sur l'avant pied, ...).

Asics ds Racer par alex (invité) (83.76.106.xxx) le 06/05/07 à 10:04:34

Mais pour les courses de montagne ,quand le terrain est sec. c'est pas mal non?

Asics ds Racer par (invité) (90.37.99.xxx) le 06/05/07 à 12:35:39

La DS RACER n'est pas du tout adaptée aux chemins.
C'est une chaussure de compétition sur mi-distances (maxi jusqu'au semi) et sur bitume.
Sur chemins, la durée de vie de la DS RACER ne doit pas dépasser 200 KMS, sans parler des dégâts sur l'avant du pieds (peu d'amorti).
Alors fais comme moi, utilise les en compétition ou sur piste.

Si tu veux faire du chemin, ou de la longue distance, prends plutôt la DS TRAINER. C'est une super chaussure, faite pour cela.

Asics ds Racer par Denis (invité) (172.211.135.xxx) le 06/05/07 à 12:41:43

Peu d'amorti c'est rien de le dire, je les ai essayées ... Ce sont des planches!

La DS trainer est aussi typée bitume, déjà qu'elle est glissante sur chaussée mouillée, pas la peine de s'aventurer sur les chamins avec.

Asics ds Racer par (invité) (90.37.226.xxx) le 06/05/07 à 18:53:30

La DS RACER est dure mais ce n'est pas une plache quand même.
La TRAINER est super....mais il ne faut pas peser trop lourd non plus (maxi 75 Kg).

Asics ds Racer par pierrot59 (invité) (86.196.53.xxx) le 06/05/07 à 18:56:10

la vitesse à laquelle tu cours est aussi important dans le choix de la chaussure.
La racer n'est en aucun cas une planche.
La logique veut que tu places moins d'amorti sur l'arrière car comme ce sont des chaussures de compétition, tu es censé avoir plus d'appui sur l'avant du pied.

Si la racer est une planche, n'essaie pas les Adizero

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge