et au milieu coule une rivière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et au milieu coule une rivière par homo-capiens (invité) (91.168.191.xxx) le 07/05/07 à 15:26:17

Il est des moments qui restent accrochés à notre mémoire, et qui ressurgissent au gré d’une musique, d’une silhouette ou d ‘une odeur. Cette fois-ci, c’est une rivière qui m’a rappelé une balade dominicale que nous avions faite il y a quelques années, la remontée des 11 écluses le long de la Rance. Les enfants ont grandis, mais ils sont encore là ce matin, pour m’encourager cette fois-ci. L’air est frais, propice aux longues chevauchées ; Ca tombe bien, puisque nous allons suivre le halage qu’ils empruntaient il y encore quelques dizaines d’années. A 9h , nous sommes quelques 250 à nous élancer au son de la bombarde. Intrigué par la provenance du son, je me rends compte que c’est un des concurrents qui joue de l’instrument local. Un petit tour de 3 km histoire de repasser devant la foule d’au moins 20 personnes qui se masse sur la zone de départ et nous voici lancés vers notre destination finale, le village de Lehon au sud de Dinan. Comme je dois faire les ¾ de la course à la vitesse marathon (merci SergeB pour les conseils), je prends le temps d’apprécier le paysage. Et ma fois, ce n’est pas plus mal ! Je ne fais pas beaucoup de courses, mais comme beaucoup d’entre nous, j’ai tendance à regarder le cardio tous les 100 mètres. En fait, les 21 km se font en suivant les méandres de la rivière. Tout le long du voyage, les arbres vont nous offrir leur fraicheur, les oiseaux leurs chants et les fleurs leurs senteurs. Les pecheurs pechent, les plaisanciers plaisancent pendant que les coureurs courent. Tout est a sa place dans ce décor à la Cézanne. Et c’est un son qui me sort de ce paysage contemplatif, le son de la bombarde. A 100 mètre de l’arrivée, le coureur-sonneur s’est mis à marcher pour reprendre l’air ( et de l’air) jusque la ligne d’arrivée. Tout l’esprit de ce petit semi est résumé par ce coureur qui se laisse dépassé par une dizaine de concurrent, tout ça pour donner un air de fête à cette course confidentielle. Cerise sur le gteau, je me suis rassuré en réussissant un chrono de 1h31 qui devrait me faire approché les 3h15 au Mont Saint-michel (si la température est clémente). De plus, si vous venez dans le coin, vous ne serez pas décus par le petit village de l’arrivée, une petite merveille de cité de caractère. Et si vous avez un peu de temps, ne partez pas sans visiter la ville intra-muros de Dinan, sans oublier son port !


et au milieu coule une rivière par la buse (invité) (192.54.144.xxx) le 09/05/07 à 16:11:21

J'y étais aussi. A découvrir assurément, même si le paysage est un peu monotone.

et au milieu coule une rivière par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 09/05/07 à 16:16:27

Joli titre, joli récit pour une certainement jolie course. En plus ça fait du bien à lire, ça calme.

et au milieu coule une rivière par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 09/05/07 à 16:43:45

Une rivière qui coule au milieu, des sons de bombardes et binious, des plaisanciers, une écluse (du coté de Goas-Vilinic), j'ai pensé à Pontrieux au départ !
Fausse piste du cher Quempérois !

Joli récit et bon marathon.

et au milieu coule une rivière par cartier (membre) (84.4.129.xxx) le 09/05/07 à 17:02:09

Ce semi-marathon du canal d'Ille et Rance entre Ille et Vilaine et Côtes d'Armor est sans doute le plus plat de Bretagne et loin de toute circulation motorisée mais c'est vrai, un peu monotone.

et au milieu coule une rivière par homo-capiens (invité) (83.156.174.xxx) le 09/05/07 à 23:03:51

@Kemalic
Alors la, digne d'un reporter d'investigation (Mickael-kael peut-être?)
Comme tu l'as fort bien remarqué, hormis la topologie, les ingredients etaient les memes, d'autant plus que le trail de Saint-Maudez avait lieu hier!
Au plaisir de te connaitre sur une course (à moins que je ne te connaisse déjà?)

et au milieu coule une rivière par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 10/05/07 à 09:18:15

Salut Homo-capiens,

Sur un post "y a-t-il des bretons ?" tu avais fait allusion à ta commune d'origine, ce qui m'avait agréablement surpris puique je viens d'une autre du même canton (celle où se situe le château de la Roche Jagu).
Je ne pense pas que nous nous connaissions (quoique ?), je suis un peu plus jeune que toi et j'ai donc logiquement dû entrer au collège Charles Brochen 5 ou 6 ans après toi si tu y étais.
Remarque j'ai souvent joué au foot lors de derbies avec ta commune.
Bien amicalement.

Bon c'est un peu www.ma-vie.com

et au milieu coule une rivière par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 10/05/07 à 09:37:09

Elle me manque ma belle Bretagne. J'y suis allée pour à peine 2 jours, c'est vraiment trop fatigant. Vivement cet été.
Bises
Martine

et au milieu coule une rivière par Baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 10/05/07 à 15:25:30

kenavo à la france du sud!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge