preparation marathon en vacances???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation marathon en vacances??? par CEDRIC (invité) (83.200.30.xxx) le 08/05/07 à 09:16:07

bonjour a tous je fait mon 2e marathon apres senart le 21 octobre "le marathon des yvelines" j'ai un petit soucis pour ma prepa, je part en vacances en tunisie 15 jour a partir du 4 aout comment je peut gerer ma prepa la bas vue la chaleur,et puis c'est les vacances!

preparation marathon en vacances??? par Arnaud de lille (invité) (88.161.172.xxx) le 08/05/07 à 10:31:26

C'est simple je pars en vacance à ta place ainsi tu pourras t'entraîner pour le marathon(je plaisante!!!!!).Si tu ne fais pas la fête le soir je pense que le matin il est possible de courir.

preparation marathon en vacances??? par Belon (membre) (90.3.242.xxx) le 08/05/07 à 11:14:49

Tu peux en profiter pour t'entraîner "à la dure", en allant vers 11h dans le desert, sans eau bien sur, pour t'habituer aux fins des marathons... Y'a surement un court de tennis dans ton club: tu peux y jouer de 14h à 16h pour éliminer les loukhoum, la liqueur de figue, etc...
El les soirées endiablées avec les DJ, les GO et les gazelles, ça va donner, je le sens...!

preparation marathon en vacances??? par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 08/05/07 à 14:00:26

Si tu fais une prépa en 8 semaines, tu a largement le temps pour commencer après ton retour de vacances.

preparation marathon en vacances??? par brinouille (membre) (83.202.44.xxx) le 08/05/07 à 14:58:36

j'ai suivi ma prépa marathon en guadeloupe au lever (départ 6h30 !)et coucher du soleil, pas évident, les puls hautes, et le soir carrément dangereux en bord de route. donc j'ai souvent un peu écourté les séances selon la chaleur ou le coucher du soleil, voir carrément squizzé 20 mn à ma sortie longue (c'était ça ou on me retrouvait en ébullition) finalement j'ai bien survécu et ça m'a servi pour la chaleur du marathon de paris.

tu verras sur place et ajusteras en fonction.

preparation marathon en vacances??? par Fred (invité) (86.212.112.xxx) le 08/05/07 à 15:04:59

Combien de temps va durer ta préparation ? Tu reviens de vacances plus de 2 mois avant le le marathon, c'est largement susffisant pour la partie spécifique.
Fred

preparation marathon en vacances??? par L (invité) (82.229.152.xxx) le 08/05/07 à 16:01:14

@ F,

est ce que vous avez un plan de marathon sur 8 semaines? Je suis allée sur le site d'Irina et j'ai établit un plan sur 12 semaines mais je suis dans le même cas, marathon le 15 octobre ou le 22 octobre, je n'ai pas encore décidé entre le marathon de Seine et Eure et le marathon des Yvelines. Sinon, j'ai pensé faire les trois premières semaines du programme sur 12 semaines avant mon départ et les 9 semaines après les vacances de deux semaines!!

Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge