me v'la pistard!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

me v'la pistard! par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 08/05/07 à 21:24:34

Bonsoir à tous, voilà j'ai intégré l'entrainement au 800m (et au 400m aussi d'ailleurs),j'en avais marre de mes contre performances sur 10km, et puis simplement envie de voir autre chose.Il est vrai que se tirer la bourre sur des 200m ou des 4OOm est vraiment sympa.
On m'a vivement conseillé des pointes, que me conseillez-vous?Pointure 48, poids;81 kgs.Adieu le 10km donc!
merci de vos conseils sur cette distance, j'y connait rien!Cordialement, Adrien

me v'la pistard! par damiengallu (invité) (212.87.127.xxx) le 08/05/07 à 22:19:09

Tout dépend de tes moyens financiers...

Mais il te faut un type de pointe pour les moyennes distances ( demi fond cours )

me v'la pistard! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 08/05/07 à 22:38:21

bonsour le bombé,
c'est bien de vouloir changer d'objectifs, et vouloir faire de la piste, l'entraînement n'est pas du tout le même, axé sur la vitesse et la résistance, les sensations ne sont plus les mêmes, mais je te conseille la prudence, il faut être patient et ne pas te lancer à toute vitesse dans des séances éprouvantes.
tu dois d'abord t'habituer progressivement aux efforts supérieurs à ta VMA, cherche à progresser tranquillement, attention aux blessures, récupère de chaque séance, et fais toi plaisir sur toutes les distances, du 200 m au 3000 m, il y a de quoi faire....
amitiés
GM

me v'la pistard! par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 08/05/07 à 22:45:24

@damiengallu,pour les moyens financiers,aucun problème...
@GérardM;merci des conseils, ils sont judicieux, comme toujours.Celà dit, faut-il appliquer les mêmes principes que pour le 10 kms,footing lents de récup,footing rapide au seuil, etc??J'imagine que l'endurance est essentielle, mais, je dois me limiter quelle durée de footing?1h?45 min?merci

me v'la pistard! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/05/07 à 10:43:46

Bonjour,
les principes restent les mêmes, mais tu peux limiter tes sorties en endurance à 45', avec 30' de footing d'échauffement avant chaque séance de fractionné et 15' de récupération, après.
L'endurance active et le seuil restent indispensables pour préparer 1500 m et 3000 m.
C'est à toi de bien répartir tes efforts à l'entraînement, en accordant une priorité à la récupération de chaque séance intensive, tes muscles et tendons te remercieront.
amitiés
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge