Merci à SergeB, GM et consors ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Merci à SergeB, GM et consors ... par alan (membre) (88.136.38.xxx) le 08/05/07 à 23:37:11

Lorsque que le 1er janvier de cette année, je me suis mis en tête de réaliser mon prochain marathon en moins de 3 heures (celui de Lyon en l'occurence)et secrètement de battre mon record vieux de 14 ans (2h53) , l'affaire était loin d'être dans le sac et le challenge plutôt osé.
Mon dernier marathon fut réalisé en 3h07 l'année dernière
avec un entrainement sérieux mais sans plan suivi.

Merci donc à:

- SergeB pour son plan 3 heures que j'ai pu suivre sans trop souffrir sur les 8 dernières semaines (4 à 5 entrainement par semaine au début et 6 à la fin).
La partie la plus dure mais ô combien nécessaire fut sans conteste la phase précédente au doux nom de "renforcement VMA" d'une durée de 8 semaine également avec du fractionné à haute dose.

- GM pour ses conseils toujours pertinents , son écoute et sa patience.
J'ai suivi avec amusement les évolutions d'Eric8 sur son post pour le MDP,étant à peu près de son niveau, même si je ne partage pas sa vision de l'entrainement.

Au final , ce fut pour moi cette année 2h54 , une grande satisfaction à mon modeste niveau même si je ne bas pas mon record et surtout une formidable envie de remettre ça l'année prochaine ou même avant.

Merci enfin à tous les autres qui par leurs conseils , expériences ou parfois leurs erreurs m'ont permis d'avancer.



Merci à SergeB, GM et consors ... par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 10:17:39

Bravo à toi, belle progression issue d'un entrainement bien mené , il n' y a pas de secret.....bravo encore et bienvenu sous les 3h00 prochain objectif? .... :-))) bonne récup et plaisir avant tout!

Merci à SergeB, GM et consors ... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/05/07 à 10:28:47

bravo ALAN
2 h 54' au marathon de LYON, quasiment aussi bien qu'il y a 14 ans, félicitations pour ton investissement et ton sérieux, tu as atteint ton objectif et tu sais ce qu'il faut comme motivattion pour y arriver.
Je te remercie pour avoir suivi nos conseils , Eric a réussi également mais avec une autre approche plus axée sur l'endurance et des progrès réalisés pendant la préparation.
je te souhaite une excellente récupération et une bonne continuation pour 2007 puis 2008, pour améliorer ton record peut être...
amitiés
GM

Merci à SergeB, GM et consors ... par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 09/05/07 à 13:25:51

Bonjour
et un immense bravo.
Oui ,je plan peu parraitre costaud, mais je pense qu'il faut passer par là.
Maintenant, YAPUKA recommencer pour passer la barre des 2h50
PS : il y a beaucoup de coureur qui aimeraient avoir un record aussi "modeste" que le tien, moi le premier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge