Vos astuces pour les ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos astuces pour les ampoules par vidda (membre) (62.210.22.xxx) le 09/05/07 à 09:57:12

Bonjour à tous,

je pratique la CAP depuis peu de temps.
J'ai fait la foulée de saint léger le week-end dernier et après 13km, le seul problème que j'ai eu concerne les ampoules aux pieds...
Problèmes de chaussettes ? problèmes de chaussures ? je ne sais pas trop. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des astuces pour éviter de retrouver ses pieds en lambeaux à chaque fois que je dépasse 1 heure de course ?

Sportivement

Vos astuces pour les ampoules par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 09/05/07 à 10:01:00

Bonjour Vidda,
je n'ai pas de solution miracle, c'est très personnel...
en coupant bien les ongles au carré, et en mettant les chaussettes... à l'envers, je n'ai eu des ampoules que sur les marathons (because distance), ou lors de 1èrs entraînements avec des chaussures neuves, parfois...

Vos astuces pour les ampoules par mikew75 (invité) (86.64.84.xxx) le 09/05/07 à 10:04:33

Bonjour,
j'avais les mêmes problèmes que toi, et en fait ca dépend où sont placés tes ampoules...
Sur les orteils, ça peut être du a des chaussures trop petites! Il faut en général prendre une pointure et demi de plus que ta pointure normale.
Sinon, il existe des chaussettes spéciales, et des crèmes.
Ca marche très bien par expérience!

Bon courage!

Vos astuces pour les ampoules par vidda (membre) (62.210.22.xxx) le 09/05/07 à 10:17:15

Merci pour ces premières réponses

A Mikew: 1 pointure et demie de plus ??? déjà que je pensais que mes chaussures étaient un poil trop grandes et que c'était la raison de mes ampoules...
Si ton pied bouge dans la chaussure, tu n'augmente pas le risque d'ampoule ?

J'ai acheté des chaussettes très fines chez DK avant hier, je vais tester ça ce soir... Pour la crème, c'est du préventif ou juste de la réparation ?

Vos astuces pour les ampoules par bb.raviole (invité) (193.248.222.xxx) le 09/05/07 à 11:44:07

bjr!
la crème du genre Nok est une prevention, ça èvite le frottement.y'en a qui utilise la vaseline,perso Gme pas.
bye!

Vos astuces pour les ampoules par Sophie (invité) (212.208.54.xxx) le 09/05/07 à 12:09:26

pour les chaussettes, il faut a priori plutot eviter les fines.
Je suis passée aux Run 800 de chez D4 et le premier test a été positif.

Vos astuces pour les ampoules par vidda (membre) (62.210.22.xxx) le 09/05/07 à 13:00:51

Comprends plus grand chose là...
Sophie, tu me dis qu'il faut éviter les fines mais j'ai cru lire un peu partout que les chassettes fines permettait l'évaporation de l'eau plus facilement et qu'elles limitaient les frottements.
Je sens qu'il va falloir tester toutes les possibilités, mes pieds ne sont pas prêt d'aller mieux ^^

Vos astuces pour les ampoules par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 09/05/07 à 13:11:35

Salut

Plusieurs possibilités s'offrent à toi concernant tes problèmes d'ampoules.

Sur des 24 heures j'ai vu quelques coureurs s'enduire les pieds de BIAPHINE et qui faisait ça depuis des années avec une certaine réussite.
Pour ma part j'utilise des chaussettes soit run900 chez décat' soit les chausettes Go sport à 14.90 les deux paires (me rappelle plus des refs...) Renfort au niveau des doigts de pieds et au niveau du talon ainsi qu'un pied gauche et un pied droit me semblent nécessaires pour en conclure avec les chaussettes. On le dira jamais assez mais c'est sans doute l'équipement le plus essentiel ....

Voili voilou bon corage à toi et à plus

totoche88

Vos astuces pour les ampoules par eric8 (membre) (86.212.59.xxx) le 09/05/07 à 13:16:19

avec mes assic gel 1100 , ya pas de problemes . la toile est percés sur le dessus , ya beaucoup d'air qui rentre.

de toute facon les ampoules au debut c'est normal il faut que la peau s'epaississe et y'en a pour un ou deux ans en y allant progressivement.

Vos astuces pour les ampoules par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 09/05/07 à 13:27:47

Alors sur 2 années il est grand temps de songer à les remplacer, il vaut mieux en prendre des plus économiques dans ce cas.

Et pour arrêter de raconter des conneries, il faut combien de temps Eric8 ?

Vos astuces pour les ampoules par Sophie (invité) (212.208.54.xxx) le 09/05/07 à 13:39:30

attention, quand je dis eviter les chaussettes fine,s il ne s'agit pas non plus de prendre des chaussettes de rando!

Les run 800 de D4 (non non j'ai pas d'action!!) sont fines mais renforcées au talon et à la pointe.

Après effectivement, y'a pas de recettes miracle! Faut essayer et voir quelle technique te va le mieux - avec ou sans crème, chaussette fine ou pas ...

Vos astuces pour les ampoules par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/05/07 à 15:07:07

en tout cas en aviron les mains degustes quand on es debutant mais aussi quand on double le kilometrage.les ampoules aparaissent.d'ailleurs si je regarde mes mains j'ai encore de legere surepaisseur dans la pomme.peu etre je pourrais faire 20 km par semainne avec ca mais pas plus.pour 80 km je recolterais des ampoules .

il a ete remarque que si la peau s'use elle se regenere pas une peau plus epaisse.

donc ya pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les pieds.

Vos astuces pour les ampoules par Yomane (invité) (142.246.255.xxx) le 09/05/07 à 15:09:00

J'ai des chaussettes assez fines, mais à double épaisseur "libre". Les deux épaisseurs frottent l'une contre l'autre, c'est épatant. Les deux couches sont très fines, donc assez fragiles, mais pas chers ($11.00 cad), j'en fais une cargaison chaque année.

Ce sont de WrightSocks. JE ne sais pas si elles sont disponibles en Europe, vous devez avoir l'équivalent assurément.

Vos astuces pour les ampoules par Runningirl (invité) (82.126.176.xxx) le 09/05/07 à 15:14:36

Bonjour,

Pour ma part, chaussures neuves ou usagées, trail ou route, j'ai toujours des ampoules, mais que j'évite!
Systématiquement, je protège les endroits fragiles par du sparadrap spécial ampoules et c'est nickel!
Tu en trouveras en grande surface, genre HANSAPLAST ou MERCUROCHROME. Faut juste le mettre sur peau bien sèche et propre et bien le fixer pour ne pas que ça plisse pendant que tu cours....
Enfin ça, ça marche pour moi comme ça, bon courage!
Amicalement,
RG

Vos astuces pour les ampoules par vidda (membre) (62.210.22.xxx) le 09/05/07 à 15:38:44

Je vais essayer ton sparadrap.

Merci running girl !

Vos astuces pour les ampoules par zazz (membre) (86.200.228.xxx) le 09/05/07 à 16:42:27

créme anti frottement tous les jours et après que lorque tu cap et talc dans les chaussettes
ça doit passer

Vos astuces pour les ampoules par eric (invité) (86.220.108.xxx) le 20/05/07 à 21:03:56

Bonjour j'ai essayé hansaplast et pansement à pulvériser

au bout de 1h30 j'ai des ampoules sur le petit orteil

au dernier marathon, l'orteil était tombé la semaine suivante

si je peux éviter

vous avez d'autres trucs ? j'ai pas encore essayé la crème antifrottment (on la trouve ou ?)

merci d'avance

Vos astuces pour les ampoules par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 20/05/07 à 21:08:03

Eric tu as perdu le petit orteil ? .....donc plus de problème chez mes amis montagnards je n'ai jamais vu de repousse :-)))))))))

Vos astuces pour les ampoules par (invité) (86.220.108.xxx) le 20/05/07 à 21:20:01

excellent j'ai été distrait

j'ai perdu l'ongle of course et pas mal de temps car ça faisait un mal de chien cette ampoule : aspergé d'eau, tombée sur les chaussettes, gonflement chaussettes + pied ramoli (mais orteil resté attaché)

Vos astuces pour les ampoules par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 20/05/07 à 22:03:50

bonne nouvelle, car perdre un orteil c'est handicapant, hélas c'est vrai j'ai quelques amis de la montagne qui en ont perdu car gelé.....
pour ton cas vérifie la longueur de ta chaussure par rapport à ton pied, tu dois avoir au moins 5mmm de marge au bout de tous tes orteils mis à plat par rapport au rebord interne de la chaussure! c'est pour moi un combat du quotidien....trop souvent les coureurs regardent le numéro de taille et pas la forme, chaque modèle est particulier et de plus suivant l'unité de fabrication tu n'es pas certain de retrouver le même chaussant, sinon faire attention au chaussettes, les uns les préfères fines les autres épaisses, tu peux également préparer tes pieds avec de la crème NOK ou de l'acide citrique (citron) à voir avec ton podologue du sport si tu en connais un, merçi d'avoir accepter mon humour, @+

Vos astuces pour les ampoules par (invité) (86.220.114.xxx) le 20/05/07 à 22:32:17

merci de ces conseils

un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne

A++

Vos astuces pour les ampoules par doume (invité) (86.194.108.xxx) le 20/05/07 à 23:58:54

ampoule et eouil de perdrix est ce pareil ?

en curatif que faire ? j au une ampoule sur le cote du petit orteil

Vos astuces pour les ampoules par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 21/05/07 à 00:24:04

Comme l'a évoqué Serge 92, se masser les pieds avec du jus de citron raffermit la peau.

Vos astuces pour les ampoules par SERGE92 (membre) (86.205.85.xxx) le 21/05/07 à 14:57:05

doume va visiter un pédicure! :-)))

Vos astuces pour les ampoules par benjamin (invité) (141.227.1.xxx) le 21/05/07 à 15:28:11

Moi j'enduis mes pied de vaseline et je mets ensuite mes chaussettes (1er prix) et j'ai aucun pb !

Vos astuces pour les ampoules par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 15:28:48

Vaseline + capote sur chacun des orteils

Vos astuces pour les ampoules par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 21/05/07 à 15:32:27

pour ma part j'avais de bonnes ampoules dans le creux des pied sous la plante côté intérieur. crème nok pendant quelque semaine et la j'ai l'impression que les pied s'y sont fait: plus de problèmes à cet endroit!
mais je sens que ca vient ailleur grr..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge